Contenu:
- Entrée
- Apparence, les matériaux, les contrôles,
- Affichage
- Ergonomie, sensation dans la main
- Facilité d'utilisation
- Interface
- Photos
- la photographie HDR
- Panorama
- Le mode automatique
- Lentilles
- Vidéo
- Accessoires
- Heures
- Les concurrents, ou une comparaison avec l'Olympus Pen
- Conclusions
Options:
- »Lens crêpe» (E16 mm), ou E18-55 mm, ou les deux
- NEX appareil photo Sony Alpha-3
- Batterie rechargeable NP-FW50
- Dragonne
- Strap sur votre épaule
- Flash externe
- Chargeur
- Câbles pour connecter votre appareil à votre ordinateur
- CD avec logiciel
- Documentation
Entrée
L'histoire de cet appareil a commencé il ya quelque temps. Première apparition sur l'Internet des images très étrange, sur la base desquels il était impossible de dire. Trop mystérieux et incompréhensible regardé exposition. En avril Photoforum nous a donné un coup d'oeil de plus près, mais le fait qu'il n'a pas changé. Ils ont dit que l'appareil sera à la fin de l'année, qui a soumis l'échantillon est une version brute de l'original et ne sait pas comment tirer. Mais tout cela est arrivé un peu plus tôt: la caméra n'est pas appelée Sony Evil, et au marché NEX. Son plan de vendre beaucoup moins cher que prévu, et elle n'aime pas un ensemble de Hummer »y.Table des matières>>>
Apparence, les matériaux, les contrôles,
Donc, hors de la boîte, la première chose que nous allons me faire un appareil photo. J'ai eu le modèle en rouge, mais dans la vente, en plus de lui, sera toujours la caméra blanc, noir et argent. La carcasse est assez facile. L'ancien modèle NEX-5 est faite de métal, et les jeunes "treshka" en plastique. agréable au toucher, mat en plastique, il n'est pas salissant. Metal dans le NEX-3 n'est pas du tout, sauf pour la fixation sur un trépied. La peinture a tendance à se détériorer - avec les jambes, il est facile d'oublier. Se cacher sous le plastique de couleur grise. Sur le dos de l'insert est composé de pouce en caoutchouc.Au sommet du connecteur d'interface est Smart Accessoire pour l'ajout d'accessoires. Gauche et droite - les micros.
Comparaison avec l'appareil photo Olympus Pen:
Affichage
J'ai eu l'impression qu'ici régler l'écran de toute yaponofona, et nous savons tous ce qu'il affiche. Vraiment de haute qualité de résolution TFT à matrice haute - 920.000 pixels, ce qui correspond à peu près à la qualité HD (c.-à 1280 * 720 pixels). Les couleurs sont une grande, sans aucun rabais qui est TFT, et non pas l'écran AMOLED. Dernière dans le NX10 Samsung aucune surprise, sauf que, en principe, pas capable d'afficher la lumière blanche - un maximum de gris ou beige. Mais il est, à la parole.Table des matières>>>
Ergonomie, sensation dans la main
Allongement de l'appareil sont à peu près proportion égale de l'écran large. Ce phénomène pourrait être appelé gros-porteurs (par analogie avec écran large). Ces tailles ont laissé leur empreinte sur l'ergonomie. L'objectif de la caméra se trouve presque à l'extrême gauche, respectivement, le centre de gravité déplacé du centre de l'appareil. Malgré la présence d'une poignée assez grand, le dispositif est nettement compensé par la main. Il est facile de se sentir comme si vous essayez d'atteindre les touches fond mou avec le pouce: la caméra "tombe" vers le bas et à gauche. Mais dans le processus de prise de vue des moments négatifs ne sont pas respectées, sauf que, encore une fois, en raison de l'avantage tangible pouce est placé près de l'écran, au-dessus des touches programmables. Gardez-le sur place conçue par le fabricant, marquée par un insert en caoutchouc, mal à l'aise, et pourquoi cette boîte a été placée dans le côté droit du corps - n'est pas claire. Je tiens à vous rappeler que nous parlons de la NEX-3. Dans les modèles plus anciens de la prise en main plus, et c'est le cas avec l'ergonomie peut tarif un peu différente (sans doute pour le mieux).Le troisième point - le couvre-objectif. Le fabricant n'est pas prévue par son attachement pour la sangle, de sorte que chaque fois que vous voulez faire un coup ou d'enregistrer une vidéo, il faut faire attention à nettoyer dans votre poche ou votre sac. Deuxième, je pense, de trouver à être extrêmement difficile.
Le quatrième point - Hood, enroulé sur une lentille dans le boîtier, limite l'accès à la bague de mise.
Table des matières>>>
Facilité d'utilisation
Curieusement, la coque n'est pas le sélecteur de mode habituel, sans presque aucun qui a coûté des consommateurs Digicam cher sept mille. Sélectionnez le mode désiré, vous pouvez l'interface de l'appareil, à l'exclusion vidéo, parce qu'il n'y en a pas. Pour elle, il ya une clé séparée. Dans n'importe quel mode, sauf iAuto, vous appuyez simplement sur le bouton central et l'écran, vous verrez le même disque. Pour passer de iAuto dans tout autre, vous devez d'abord appuyer sur la touche menu, puis sélectionnez "Mode", puis sélectionner le. Un tel nombre de clics ne fonctionne pas avec l'appareil photo est très à l'aise, et pourtant le mode automatique que j'ai vraiment aimé, et je l'ai utilisé très souvent (ainsi que d'autres régimes).L'inconvénient suivante est associée à visualiser les images. Une fois que vous avez retiré la vidéo, vous pouvez le voir en cliquant sur «Play». Il est affiché avec vos photos. Mais lorsque vous éteignez / allumer l'appareil photo, y compris les photos et la vidéo ne sera pas. Il s'avère que le menu comprend une rubrique spéciale dans laquelle vous choisissez ce que vous voulez voir en mode de prévisualisation. Toute photo ou une vidéo. Mais pas ensemble.
Table des matières>>>
Interface
Le menu principal de l'appareil est présenté sous la forme de six grandes icônes, trois en deux rangées. Se déplacer dans les menus et sous-menus au moyen de la roue de navigation. Lorsque vous pointez sur l'une des icônes apparaissent sur l'écran invite, mais vous pouvez les désactiver dans le menu. Tout autre sous-menus, à l'exception du mode prise de vue - liste horizontale, aller de l'avant qui est effectué de manière similaire. moyennes entreprises Fonts, bien lire dans de nombreux endroits des valeurs sous-courant de variables sont marqués icônes (attention, taille de l'image). Dans le cadre du dispositif, vous pouvez choisir la couleur de fond du menu: blanc, noir, marron, violet. Je recommande la première option, car il est préférable de lire au soleil.Sur le reste de l'image affichée, et plus il - se référer à des paramètres différents. Dans le coin supérieur droit indique l'état de la batterie en pour cent, qui est très pratique. Algorithme pour le calcul de la durée de vie restante de la batterie fonctionne correctement. Toujours dans les paramètres que vous pouvez activer la grille. La seule chose qui n'a pas pu être trouvé sur l'écran, cette valeur est ISO. Il est très gênant parce que vous pouvez le modifier dans le sous-menu "Luminosité / Couleur. La même chose peut être dit de beaucoup d'autres coutumier pour nous de paramètres SLR. Ils ne peuvent être modifiés via l'interface utilisateur (mode mise au point, le type d'orientation et ainsi de suite).
Lors de l'affichage vidéo et des photos, comme mentionné ci-dessus, sont présentés séparément. Vous pouvez voir les informations de base sur le matériel: la vitesse d'obturation, l'ouverture, la valeur ISO et ainsi de suite.
Le bouton central est responsable de l'augmentation des photos. Une fois pressé, vous pouvez voir la partie centrale du cadre, décuplé. Pour un changement d'échelle correspond à la roue de navigation. En mode vidéo, la même clé est responsable (vidéo) la lecture. Ici vous pouvez régler le volume.
Photos
la photographie HDRPeut-être le mode le plus intéressant dans cet appareil photo est aussi le plus «difficiles à atteindre" - expliquer pourquoi. Dans le cadre de la qualité, j'ai choisi le RAW + JPG, comme peut-être cela fera beaucoup d'entre vous. Disons que vous prenez des photos en mode automatique, et je voulais essayer HDR. Pour ce faire, vous devez vous rendre au sous-menu "Luminosité / Couleur» et choisir l'endroit où l'item correspondant. Mais le HDR dans ce cas ne sera pas disponible parce que la caméra ne peut pas l'utiliser en mode automatique. Après que vous passez en mode manuel en allant dans le menu "Mode" - et encore, HDR n'est pas disponible, car il ne peut pas travailler avec des fichiers RAW. Besoin de passer à la JPG qualité (à la sortie, comme vous le comprenez, sera également au format jpg), qui est disponible dans le sous-menu "appareil photo". En un mot, que dans ce cas d'essayer le HDR régime, nous n'avons cessé de venir en deux sous-menus et modifier les deux paramètres qui, à mon avis, trop. En fait, ce - la seule revendication à cette fonction. Sinon, tous très bons. La caméra fait trois photos JPG, puis traite les. La différence est frappante. Cependant, assez de mots - nous allons comparer la photo en mode normal et HDR sur des exemples.
Standard | DRO | HDR |
ony/nex3-rev/test-night/hdr/low/hdr-06.jpg "alt =" Vue d'ensemble de la caméra Sony NEX-3 "title =" Vue d'ensemble de la caméra Sony NEX-3 "width =" 200 "height =" 150 " /> | ||
bien connues de celles qui avaient déjà utilisé des modèles récents de Sony, mais maintenant elle est à un autre titre de fonction. La photographie peut atteindre des tailles de 22 mégapixels! Dans la vidéo sur la vitesse d'entre vous peut voir comment la caméra filme en ce mode.
clique sur l'obturateur sont entendues l'une après l'autre, et les passants en versant immédiatement l'attention sur vous. Le processus de prise de vue est aussi simple - vous avez la caméra dans la direction indiquée sur l'écran, jusqu'à ce qu'il arrête de tirer.Le fichier de destination, à nouveau prendre l'extension JPG.
A propos de travailler en mode manuel, nous avons déjà parlé et décrit tous les inconvénients de sa mise en œuvre dans ce cas. Maintenant, je voudrais dire un peu sur l'automatisation. La chose la plus agréable est ici que la photo floue dans l'obscurité ne peut être spéciale. Vous pouvez voir les exemples de photos que «bavures» ou non, il n'est pas très visible. Faites attention à la valeur ISO de ces images - ils ne peuvent pas être appelé trop élevé, compte tenu de l'ouverture de l'objectif minimal de 3,5. Lors de la comparaison avec l'appareil photo Olympus Pen, j'ai remarqué que pour la même scène dans le mode manuel sur l'extrait ISO même de Sony est toujours inférieure. Par exemple, pour une valeur de 200 ISO, l'exposition au NEX a été 1 / 20, et le stylo 1 / 10. Dans le paragraphe sur la comparaison de la caméra a des photos qui peuvent être vus.
t "src =" http://www.mobile-review.com/foto/camreview/image/sony/nex3-rev/test-day/low/photo19.jpg "alt =" Vue d'ensemble de la caméra Sony NEX-3 "title = "Test Appareil Photo Sony NEX-3" width = "240" height = "180" /> | |
photo37.jpg "alt =" Vue d'ensemble de la caméra Sony NEX-3 "title =" Vue d'ensemble de la caméra Sony NEX-3 "width =" 240 "height =" 180 "/> | |
EX-3 "width =" 240 "height =" 180 "/> | |
Lentilles
Au début de la vente seront disponibles deux ensembles - avec la lentille E16 mm, et E18-55 mm. Il y aura aussi être fixée avec deux lentilles, je pense que c'est préférable. Mais que dire de cette variété seront vendus par nous encore inconnu. Standard "pancake" a l'ouverture de 2,8, qui ne peut être appelé un bon indicateur. Même Pen et Samsung NX10 ont dans l'arsenal de plus "ouverture" lentille. Il est possible que beaucoup préfèrent acheter des vieilles lentilles Sony, mieux, si décourage pas travailler en mode manuel. Eh bien, comme nous approchions de la qualité du verre, il est temps d'en parler. D'une part, d'évaluer correctement la qualité des modèles pré-vente.D'autre part, vous avez le droit de savoir à quoi s'attendre dans le scénario le plus pessimiste.Cadre à 18 mm:
Sur la valeur de 55 mm:
Comme on peut le voir sur la lentille, qui est allé avec un appareil photo, il ya une distorsion en barillet. Ils sont plus prononcés au minimum la position du zoom et au milieu de la quasi-inexistants. Il est impossible de ne pas remarquer et l'aberration chromatique. En outre, l'image n'est pas une «sonnerie» sur le terrain. Ne pas être pris pour chaque scénario, il est nécessaire, mais il est à espérer que cette netteté sera crêpes. Et puis nous arrivons à la volonté d'acquérir de verre de qualité supérieure, et de les communiquer via un adaptateur, ce qu'il faut faire, à mon avis, absolument pas. Nous devons décider si vous avez assez d'une photo de qualité, ou il sera plus facile d'acheter un reflex, dont la flotte de lentilles beaucoup plus. Cela n'a aucun sens de prendre NEX et de poursuivre des photos de qualité, l'achat d'un meilleur rapport coût onéreux des lentilles de l'appareil - pour cela, il ya d'autres appareils.
Vers la fin de l'année sera la lentille E18-200 mm, avec laquelle la caméra devient l'un des principaux avantages par rapport aux caméras SLR - la taille minimale.
Comme vous pouvez l'imaginer, les NEX ligne va évoluer, et cela signifie que le télescope va acquérir progressivement. Donc, le choix sera.
Table des matières>>>
Vidéo
Permettez-moi de vous rappeler que le plus jeune modèle enregistre la vidéo en HD seulement, tandis que l'aîné est capable de faire en FullHD. Pour commencer voir les exemples de la vidéo.Table des matières>>>
Accessoires
En plus de flash qui vient et accessoires ne sont pas tellement. Principalement, il s'agit d'un microphone externe, qui ont besoin de seulement un grand amateur de films. Comme je l'ai dit plus haut, microphones intégrés sont tous bons, sauf que c'est très sensible au vent. Et un microphone externe ECM-SST1 devrait être privé d'une telle lacune.Heures
Fabricant certifie que la batterie durera de 370 coups, et il est facile de croire. La caméra fonctionne vraiment beaucoup plus longtemps que les mêmes Pen, mais le sel dans un autre. Le moment le plus merveilleux du travail est que le montant restant de l'énergie est indiqué sur l'écran sous forme de pourcentage, qui vous donne la possibilité de contrôler le processus de décharge. Vraiment peu de chose, mais combien elle fait de la commodité d'utiliser un appareil photo. A quelques jours vous verrez le nombre de photos ou vidéos que vous avez assez de seconde à un pour cent de la batterie. Plus tard, vous pourrez facilement prédire exactement quand vous avez vidé la batterie, qui au bon moment pour le recharger.Table des matières>>>
Les concurrents, ou une comparaison avec l'Olympus Pen
mirrorless caméras à objectifs interchangeables peuvent maintenant être comptés sur les doigts. Il s'agit d'une ligne numérique de la plume de l'Olympe, quelques caméras de Panasonic et Samsung NX10. Le dernier concurrent de Sony ne croit pas qu'il pourrait être appelé un reflex un peu simpliste d'un appareil photo vraiment amateur pour tous les jours. Des dispositifs de Panasonic ne peux rien dire parce que ses mains ne pas garder. Espérons que dans un proche avenir cette situation va changer. Mais avec le Pen E-P1 peut comparer n'importe quel angle.Commençons par la taille. La carcasse de Pen sensiblement plus épais, plus volumineux, et la lentille est beaucoup plus petit en diamètre et plus léger. En outre, la baleine 14-42 mm lentille est pliable, ce qui lui donne un léger avantage de taille. La différence de poids est faible, mais NEX-3 lourds. Ergonomie des deux appareils ne peut pas être appelé idéal - et non, acceptable. La poignée de Pen, comme indiqué plus haut, beaucoup moins, mais il ne donne pas l'appareil photo de Sony ne présente aucun avantage en raison de la taille du corps.Au contraire, le premier est mieux équilibrée en poids et donc plus pratique à portée de main lorsque vous utilisez les touches à l'arrière de l'affaire.
Sur la qualité des photos Sony gagne, et sur la vidéo aussi, parce qu'il est écrit avec un son stéréo. Avantages de Pen un peu, mais toujours ils sont là. Il s'agit principalement des styles artistiques. Ensuite, chaussures enfichables à chaud, intégré dans la fonction flash "photoguide, tir de vitesse. Sur le plan technique de Sony gagne clairement la majorité des paramètres, et la mise en œuvre de certaines des caractéristiques uniques (panorama, HDR). Mais Pen n'est pas né merde: styles artistiques - une chose très puissante. De par leur conception, je pense que la plupart préfèrent NEX-3, mais en faisant valoir sur le goût. Combien en vain. Lorsque vous sélectionnez un appareil photo je vous recommande d'essayer les deux à bord - le monde est bon à sa manière.
Nous comparons le bruit numérique:
NEX Sony-3 | Olympus Pen E-P1 |
Conclusions
Au début de cet article, j'ai parlé du fait que tout producteur s'efforce de mener une puce dans chacun de ses produits. Et dans le cas de Sony NEX-3, ce "truc" est appelé "la qualité d'image". Guillemets ne sont pas de tout sens caché - Je pense vraiment que NEX-3 donne une image qualitative.Je tiens à expliquer que de comparer cet appareil avec les reflex numériques tort parce que NEX est destiné aux consommateurs. Même le budget a plus d'un miroir et de travailler en mode manuel qu'en auto. Et si vous comparez le travail en mode automatique, le NEX va gagner parce que l'interface plus intuitive et simple, ainsi que le travail avec l'appareil photo en général. En outre, sur n'importe quel reflex ne peut pas être si simple, d'une seule main pour faire un panorama. Pour l'argent il n'ya pas de réflexe, ce qui aurait supprimé la vidéo. En fin de compte, de se familiariser avec le HDR, propriétaire SLR devront d'abord de lire un grand nombre d'informations différentes, armés de Photoshop et d'acquérir des connaissances.Malgré les nombreux aspects négatifs mentionnés dans cet article, NEX est l'appareil le plus avancé parmi ses concurrents. Par conséquent, envisager le stylo pour le sens de 24 000 et 21-NX10 est, si elles sont quelque chose que vous ont aimé beaucoup. Permettez-moi de vous rappeler que le prix de départ pour le jeune NEX prévues dans la région de 20 000 roubles, et il est très bien.
Recommande à l'achat, vous pouvez à tous ceux qui sont prêts à dépenser 20 000 roubles, et veut obtenir le maximum de qualité photo, la fonctionnalité et la facilité de prise de vue en mode automatique.
- Une référence intéressante consacrée à Sony NEX-3
Table des matières>>>
Liens connexes
NEX Sony Alpha-3: Examen |