Histoire
Par manque de temps nous n'irons pas profondément dans le problème de l'histoire. conversation tranquille sur l'avenir de la télévision numérique et analogique sur les écrans des téléphones mobiles est encore à venir. Et nous avons cette conversation sera certainement de retour dans un proche avenir. Dans le même temps de comparer la qualité d'image, facilité d'utilisation, les solutions dépendent du matériel, l'impact potentiel sur le réseau et la question du prix. De nombreux facteurs, et la question est extrêmement difficile. Les personnes intéressées peuvent lire notre revue de publication mobile l'an dernier le réseau de télévision Beeline. Un couple de passages importants pour comprendre les différences d'approche:"Le réseau de diffusion de télévision numérique terrestre appartient et opère sous la marque Beeline exploitant, l'investissement dans la construction est estimée à 10-12 millions de dollars. <...> Parler d'un réseau séparé de 35 (à ce jour) de stations de base offrant le territoire de Moscou TV au format DVB-H. Et employées exclusivement à ce genre d'activité, à une connexion téléphonique, le réseau distinct n'est pas pertinent. Ceci est important et il faut comprendre: la télévision n'est pas connecté avec le GSM et 3G, ces systèmes fonctionnent indépendamment les uns des autres et n'ont aucun effet. À tout le moins, ne devrait pas avoir. En <...> Beeline souligner que l'utilisation de la radiodiffusion DVB-H peut réduire considérablement la vie de téléphone de la batterie, car l'énergie n'est pas gaspillée sur intensive envoyer et recevoir des données dans les réseaux 3G/WiFi/WiMax. En outre, le transfert des ressources non dépensées du réseau mobile et la qualité d'image ne dépend pas du nombre de regarder simultanément la TV en direct utilisateurs. <...>
la télévision analogique en Russie vivent "seulement" 2015 de l'année, alors que les téléphones avec tuner TV que le temps va perdre de sa pertinence. Mais 5 ans - une longue période très pendant lesquels les véhicules du parc principal de leurs mains auront le temps de mettre à jour trois fois. Mais nos frères chinois sont très heureux avec le prix de leurs produits: trois à trois et un demi millier de roubles russes est tout à fait possible d'obtenir l'un des clones avec le récit nom de «Nokla» ou de la noname d'origine, cette fonctionnalité ne sera pas pire. Comme un bonus supplémentaire - de travailler avec deux (voire trois) cartes SIM. Cependant, la qualité de la "photo" n'est pas très heureux avec TV et construit en devaysa tels de plus en plus perçu comme un curieux incident de la technologie.
Étroitement familiariser avec les produits de l'industrie chinoise fraternelle, je peux dire que avec tous ses défauts inhérents de la carte tuner TV analogique dans le téléphone mobile dispose d'un certain nombre d'avantages. Et pendant un certain temps encore tout à fait posuschestvuet, nous ravir plus que le prix démocratiques et la disponibilité de «population générale».
Simple et largement disponible
La solution actuelle de MTS nous attire surtout pour sa polyvalence. Vous ne voulez pas acheter un dispositif spécial, il suffit de télécharger à partir du site d'un programme pour regarder la télévision. Opérateur n'est pas non plus nécessaire pour déployer un réseau de transport supplémentaires comme une aide d'un 3G existants réseau de données. Si la bande passante du réseau est suffisante, pourquoi pas? Nouvelles d'entrer dans le service de télévision mobile à lire ici, et je cite:"13 avril 2010 MTS s'exécute en service d'exploitation de test" Mobile TV ".Téléchargez une version gratuite du programme "MTS TV», vous pouvez facilement transformer votre smartphone en un véritable TV complet - accès à plus de 100 chaînes de télévision, émissions de télévision, la possibilité d'ajouter une traduction intéressante du calendrier et de l'utilisation d'image caractéristiques dans l'image sera toujours au courant des événements récents passent temps dans un bouchon de circulation ou pas rater un événement sportif important. Service "Mobile TV" a commencé avec l'appui d'un des principaux développeurs de logiciels mobiles du marché SPB Software et est disponible en mode de test de fonctionnement. Pour les travaux de service complet puce de téléphone devrait être basée sur le système d'exploitation Symbian S60, Windows Mobile, BlackBerry ou Android, et se trouve à portée du réseau 3G de MTS. Au moment de l'essai de fonctionnement du service du trafic Internet est consommé en regardant la télévision, pas évalué. "
Une description détaillée du service peut être lu sur le site Web de MTS ici pour onglets supplémentaires, vous trouverez des liens vers des programmes, des instructions pour la connexion et des informations supplémentaires. Au cours de l'opération de test de la redevance pour la circulation n'est pas chargée à l'avenir, on peut supposer deux façons d'utiliser des émissions de télévision mobile:
- Certains frais de service avec un temps illimité, sans affichage de charge du trafic 3G
- Le manque de droits de licence pendant le chargement pour le trafic de données, adaptée pour une utilisation occasionnelle rares.
Premières impressions
Ne nécessitera pas trop d'un mode de test. Par exemple, les chaînes de télévision russe que j'ai trouvé dans la longue liste et ont échoué. Omission? Pas du tout. Tester le fonctionnement des moyens qu'il met à l'essai et de familiarisation avec le produit, plutôt que d'utiliser le téléphone cellulaire comme un téléviseur de remplacement à la maison. Nous devons supposer que le manque de canaux de langue russe doit promouvoir un essai à court terme.En général, un service intéressant et certainement la peine d'essayer. À mon avis, la lacune la plus grave - le temps de démarrage, la recherche des canaux et la «matérialisation» sur l'écran. Pour l'affichage occasionnel dans une minute de premier plan libre n'est pas approprié, car il ya un début et "chaud" du système de minutes et ne laissent pas les seuls moyens. Si une partie softovaya (programme) est évidemment brut, et parfois se bloque même un smartphone, mais dans un proche avenir le programme et l'interaction avec son interface certainement être finalisé.