Bien que, strictement parlant, un million d'abonnés a été tout à l'heure (à la conférence de presse, MCC-Volga ont servi 1.011.701 abonnés), et les journalistes de toute la région (les gens venaient même de Saransk - c'est 3-4 heures en voiture sur une surface glissante route d'hiver) collectées principalement pour l'histoire de plans de la société pour l'avenir de toute la Russie. Prestation lors d'une conférence de presse en présence non seulement le directeur général de la Volga-MCC Valery Ermakov, directeur général de MegaFon Sergei Soldatenkov, forçant les journalistes s'appuient sur le témoignage des hauts responsables de la société. Pour l'avenir, je peux dire que les espoirs ont été remplies - une variété de chiffres que nous traiter de façon équitable, en passant, de nombreux plans d'annoncer pour l'avenir. Mais tout d'abord.
Le leadership dans Megafon Volga évident - malgré les efforts des concurrents à dépasser Megu », comme on dit, n'ont pas encore obtenu. La séparation d'avec ses concurrents est perceptible dans les grandes villes de la région - comme l'a noté un analyste de J'son & Partners Oksana Pankratova MegaFon Samara contrôle 45,5% du marché (au début de Novembre 2003), le plus proche SMARTS rival (d'ailleurs, pour les MTS, dont je h, il avait un tarifs très favorables roaming) - 31% du marché, Beeline-Samara - 23%, Svyazinform - <1%. MTS Société a presque terminé l'installation du réseau, mais les services (même pour leurs abonnés en itinérance) n'a pas encore fourni. Soit dit en passant selon mes impressions (pour ces six jours nous avons roulé autour de la jolie ville), capitale de la région est littéralement jonché avec les opérateurs de la publicité - la plupart de tous les «publicité extérieure» à Beeline (commercialisé pré-payé B +) et MegaFon (principalement l'image de marque des banderoles sur lesquelles des salutations avec un 2 - réseau anniversaire x de clients d'entreprise). SMARTS "échappé" panneaux d'affichage de son nom sans droits de douane spécifiques. Par la façon dont le logo de l'opérateur (généralement Megafon, Beeline et SMARTS) étaient visibles, et à proximité des magasins de téléphonie mobile, seulement sur les rues principales sont souvent accrochés deux affiches sur le Megaphone - un peu plus âgés (environ la taille que les logos de ses concurrents) et les autres nouveaux - grande et juste au-dessus de la entrée du salon lien. Par la publicité manière mégaphone, en plus de cela, il ya même sur embarquement des compagnies aériennes passe Samara - ceci couvrir tous les segments de la population.
Nous sommes des fonctionnaires supérieurs de la compagnie a commencé, bien sûr, avec une présentation de la situation - la région de la Volga a été la troisième région où le nombre d'abonnés de la compagnie enjamba le premier million. Innovation Index est de 8% des recettes totales (la fin de 2002 à 4%), l'ARPU pour l'année se tient à 18 $ (excluant les abonnés guest roaming). Rappelons que la première région a été de Saint-Pétersbourg (baronnie de-Ouest branche nord de la Megafon entreprise), la seconde - la région du Caucase du Nord (il fonctionne ZAO «Mobicom-Caucase»), et enfin, en 10 de la région Volga centrée millions de creuser abonnés. Par ailleurs, le premier million à Moscou avait été promis par M. Soldatenkov en Février-Mars 2004 (avant la fin de quart - exactement), nous allons attendre.Exécuter les 2 autres dans la région, une zone de desserte du MSS-Volga ", a promis d'ici la fin de cette année. En règle générale, à l'égard de la région de la Volga, les plans de la société globale - ce nom de domaine sera "suivre le rythme" fixées par la direction - devrait doubler d'abonnés d'ici 2004, portant le nombre total de commutateurs 16 (désormais 9) et les stations de base à 1400 (actuellement environ 700).
Avant le début de l'année 2004 a également promis un renforcement global des positions dans la région centrale (ouverture en hausse de 10 nouveaux réseaux), l'activation de l'Oural (rendement à Novossibirsk dans le milieu de Décembre) et l'Extrême-Orient - afin que l'entreprise sera présente dans 60 régions russes. Soit dit en passant, selon le manuel «Mégaphone» les plus rentables des réseaux régionaux - y compris les réseaux à Moscou et la région de la Volga, les pertes sont principalement les régions où seulement les stations de base sont en cours de construction et d'installation (il n'est tout simplement pas l'intention de connecter les abonnés). Et avant la fin de l'année 2004 sera Megafon dans les 7 districts fédéraux. Expansion dans le pays de la CEI n'ont pas encore prévu (priorité reste la Russie), mais l'idée de construire une société URSS mobile analogique a complètement refusé - même si à cet égard, tout en avant de la MTS, qui dispose d'un réseau en Biélorussie et en Ukraine. Les petits opérateurs étrangers ont aussi Megaphone - un TTMobile au Tadjikistan, qui ne sert que 11.000 abonnés, mais dans ce cas - le premier sur le marché local.
Selon le directeur général de OAO MegaFon expansion Soldatenkov Sergei régionales se termine dans deux ans - puis tous les opérateurs des trois grands auront une couverture de qualité similaire du pays (grandes villes, villes, routes et régions chemins de fer) et la concurrence pour la faveur de l'abonné sera élaboré pour grâce à des solutions communes pour les services d'information et de divertissement, de la facturation et l'uniformité des pratiques des services (y compris les tarifs) à travers le réseau. L'accent de la qualité de la communication (alors qu'il devrait être sur la haute qualité) va le nombre et la variété des services supplémentaires, et au lieu du nombre de stations de base et les commutateurs (qui, par ce temps sera mis en jeu) on passe à des sujets tels que les jeux, mobiles Commerce, services basée sur les cas de MMS et le GPRS.
Après de nombreuses questions, lorsque le mégaphone de leadership prononcées sur l'entrevue caméra à des journalistes de l'ORT, nous avons organisé une excursion à l'un des centres de service à la clientèle, où il a été légère reprise - à la fin des abonnés jour courant à payer pour le réseau au box-office (même si à Samara, vous pouvez payer pour les services et en utilisant les guichets automatiques des caisses d'épargne de la Volga, 3 supermarchés Paterson, ainsi que par le système en ligne «E-port", et acheter des cartes prépayées disponibles dans les stations-service, "Ioukos"), et les clients actuels de parler avec les gestionnaires de choisir le tarif à appliquer ou du radiotéléphone.Selon les normes de Moscou, les contrats a bougé un peu lente (peut-être dû à l'information incertaine des clients, peut-être en raison d'un processus de longue haleine), mais une fois là-bas, juste après nous a été perquisitionné par l'ensemble des dirigeants du mégaphone (à la fois local et central) avec l'inspection et à l'étude Voyage, gestion de la circulation sont devenus plus recueillies et les choses se sont beaucoup plus rapide.
Après avoir lu un dépliant et de voir le service de carte, nous sommes allés un étage et examiné le travail d'un appel local-centre (appelons ici abonnés en cas de problèmes) - tous dans le bureau central emploie environ 15 opérateurs, la journée va de 7 à 10 milliers d'appels un peu plus de la même centres d'appel sont dans d'autres régions de la région de la Volga, mais ils ne fonctionnent que pendant la journée (le week-end et la nuit, tous les appels provenant de Samara) - le nombre total d'opérateurs jusqu'à 100 personnes. Comme l'opérateur sous licence de la territoire de 122 nationalités vivent dans le personnel du bureau central a même trouvé des opérateurs possédant une connaissance de la langue tatare - tous les clients ne peuvent décrire pleinement leurs problèmes en russe.
En conclusion, nous voulons un homme à remercier "PR" les entreprises qui ont exposé une partie sincère d'offrir à nos diverses informations et les faits sur la société.