3G
Le lundi Roskomnadzor doit émettre simultanément à tous les membres du "Big Three" paquet de documents, qui peuvent fonctionner en exploitation commerciale du réseau 3G à Moscou. Malheureusement, immédiatement "clic" et apporter le bonheur à tous les Moscovites de la troisième génération viendra: nous devons vérifier dans Roskomnadzora tous les moyens radio-électroniques. Ie stations de base et d'autres objets de 3G-Les infrastructures devront se mettre d'accord. Dans des circonstances normales, la procédure prend de six à huit mois dans le «accélération» peut être quelque chose qui va avoir le temps d'accepter la nouvelle année. Si vous êtes chanceux, un couple 3G douzaine de BS prendront part à la lueur de leurs illuminations de Noël. Dans tous les cas, attendez-vous de couvrir des zones plus ou moins importante de la région de Moscou ne devrait pas être jusqu'à Janvier de l'année prochaine. Mais ce n'est pas l'abstrait vague «un jour». Certes, il ya des rumeurs que les opérateurs eux-mêmes n'est pas très heureux et les possibilités. L'intransigeance de l'armée a été une excellente excuse pour "gel" de la construction de réseaux de troisième génération à Moscou, et maintenant ils doivent investir de l'argent. Et beaucoup d'argent. Bien que dans sa forme actuelle, le réseau GSM à Moscou sont peu susceptibles d'atteindre même un couple d'années avant l'apparition de la technologie LTE, pour augmenter la capacité serait de toute façon. Et une augmentation de capacité des ressources de fréquences des moyens très limités doustanovku grand nombre de BS supplémentaires, où le revêtement et sans que tout va bien. Et ça fait mal, nous allons mieux 3G sera. Eh bien, dans tout ce que Janvier-Février devrait être clarifiée, et nous verrons qui avait construit les opérateurs à Moscou.Metro
MTS heureux avec le lancement de la 3G dans le métro, les données à haute vitesse est maintenant disponible partout dans l'anneau dont une branche tunnels. Lire les commentaires sur la limite de vitesse de 512 kbps, mais que nous ne devrions pas être bouleversé. Je me souviens de réseau 3G "MegaFon" C'est la première fois, aussi, ont été impliqués dans une telle limitation de vitesse. Cours du communiqué de presse:"La vitesse de transmission de données dans le métro dans le réseau 3G est jusqu'à 10 Mbps. Une couverture complète de la Circle Line, y compris les plates-formes et tunnels, est assurée par l'utilisation de câble rayonnant qui vous permet d'organiser la couverture du bloc long et indirects. <...> Pour utiliser les services dans les réseaux des abonnés de troisième génération suffit pas d'avoir un téléphone qui prend en charge la norme 3G, connecté services «GPRS» et de rester au sein du réseau 3G de MTS. Inscription dans le réseau 3G est automatique et gratuite, frais de service 3G est en conformité avec le plan tarifaire de l'abonné. "
Dans la prochaine étape de la construction et la modernisation du réseau dans le métro nous promettons un réseau 3G de couverture des stations et des tunnels et lignes Sokol'nicheskaya Tagansko-Krasnopresnenskaya. tunnels de couverture par câble fente rayonnante, qui offre une surface lisse et continu "illumination" s'étend de toute courbure. Il est temps, il ya longtemps qu'il était temps de se pencher sérieusement sur la question de la MTS la couverture des tunnels, la situation actuelle est tout simplement indécent.
En ce qui concerne la pénétration cellulaire à Moscou "underground" dans son ensemble, MTS promet de bientôt faire un revêtement sur les nouvelles stations, "Pipe", "Sretensky Boulevard», «boulevard slave» et «Strogino. Metropolitan MegaFon est également d'achever la construction de son metroseti, achèvement de la construction prévue pour la nouvelle année. Le - c'est difficile à dire. Il semble pour terminer sur six ou sept stations. 3G-couverture est présent dans trois stations. Carte couvrant le métro à partir du site ont été supprimées et les progrès de la construction, nous apprenons par le témoignage de témoins oculaires. Tunnels de MegaFon couvre la façon dont il a fait une fois Beeline: câble rayonnant n'est pas goudronnée, mais au lieu d'une antenne dans le centre de la salle a quatre à la recherche dans les tunnels. travées couverture complète ne nommerai pas, mais au moins réussit à attraper le réseau téléphonique lors du passage de la gare et vous pouvez télécharger la page suivante dans le navigateur. Au Beeline enduit tout travées est fine (câble fendue dans la plupart des places), mais plus près du centre de commencer une telle surcharge que l'Internet ne s'échappe pas. En règle générale, par l'impression que l'amélioration de la qualité du service dans le métro Beeline un an et demi, pas particulièrement en cause, et même une carte sur un site antique se bloque juste. En général, tous les problèmes de leurs, le métro parfaite-opérateur non.
Bonus de publicité
Les nouvelles d'un service de très non-standard (si cela vous pouvez l'appeler ainsi), nous lisons ici. L'essence de l'innovation est simple: communiquer le service lui-même devient une «marche de publicité" services de l'opérateur. Chaque visiteur écoute un message que l'abonné a "lui a ordonné de faire de la publicité et le fait de ne pas appuyer sur le« raccrocher »signifie que vous acceptez d'écouter cette annonce. Vient ensuite quelques secondes de publicité, puis la connexion est établie et l'appelant entend un bip long ou la mélodie «Changez votre tonalité." En ce qui concerne l'attribution de "agence de publicité", qu'il est pour son travail courageux reçoit un paquet de minutes d'appels on-net pour un certain montant. Citation de l'annonce de nouvelles:"Pour les clients, activer le" bonus entrants "Il ya trois paquet bonus: si l'abonné a reçu ce mois-ci de 100 à 199 appels entrants de tout numéro de téléphone mobile dans la région de Moscou, il recevra un rabais de 30 roubles appels on-net. Recevez 200 à 299 appels de l'abonné sera crédité de 60 roubles, et si le nombre de membres plus de 300 appels - il recevra une réduction de 90 roubles pour parler avec un capital abonnés MegaFon jusqu'à la fin du mois ".
Une description complète du service que nous lisons ici, quelques caractéristiques importantes:
- Tout en écoutant de la publicité n'est pas chargée, "compteur" est inclus au moment de l'appel est connecté
- Causée reconnaît pas à un appel entrant tant que l'appelant sans attendre à la publicité.Le téléphone commence à sonner appelé juste après que.
- Si l'appelant est en colère contre une telle surprise et frappe la «retraite» avant l'avènement de bips longs, alors l'appel est connecté à cet appel ne sera pas connaître la liste des appels manqués, l'appel ne sera pas.
- Si le téléphone est éteint ou hors couverture du réseau, la publicité, l'appelant sera toujours écouter. Mais les primes pour les appels ne seront pas facturés.
- Bonus que si un fait a rendu une visite. Ie "Récompensés" la connexion vocale de plus de 3 secondes.
- Les récompenses sont accumulés au cours du mois, le prix attribué et minutes passées dans le mois suivant.
- Les appelants à la publicité de téléphone de la ville ne joue pas, la connexion est établie immédiatement. En conséquence, les primes sont accordées.
Pourquoi, dans une inhabituelle MegaFon venu avec ce service? A en juger par le contenu de la publicité, le projet n'est pas commercial, annoncer que les services et les tarifs de l'opérateur. "Bonus" de tuer ces deux oiseaux avec une pierre:
- Avoir activé un «bonus entrants" bon gré mal gré se mettent à communiquer et de dépenser davantage, parce que de nombreux appels de téléphone afin que vous devez souvent m'appeler. Il ya des exceptions, mais beaucoup d'entre eux. Oui, et les redevances d'interconnexion n'a pas été annulé, trop bon. sangle bonus Bas - 100 appels par mois, moins de trafic voix "fournisseur de la publicité ne reçoit rien.
- La plupart des utilisateurs ignorent la publicité pour les autres opérateurs, il est sans intérêt pour eux. Plus, beaucoup croient sincèrement que leur "native" opérateur n'est pas seulement mieux, mais aussi moins cher. Eh bien, quel est le point à examiner les propositions des concurrents, et si tout va bien? Et ici la publicité dans le vrai sens du mot «investir dans leurs oreilles, et s'en éloigner nulle part. Vous avez l'air, et a pris une belle figure ou effectivement déposé service.