Le point important est que les consommateurs ne sont pas forts dans la norme de télévision mobile, pour eux que le service à partir d'un mégaphone que DMB ou DVB-H - tout de même. Par conséquent, le mégaphone, parlant instigateur, a donné matière à réflexion pour les autres joueurs, en particulier en ce qui concerne les tarifs douaniers et le potentiel de services de niche. A Moscou, l'opérateur offre 12 canaux de 240 roubles par mois (huit roubles par jour). Pas très cher, d'une part, mais ceux qui ont apprécié, sachez que la vitesse de téléchargement n'est pas trop grande, et la qualité d'image n'est pas parfaite. Le compromis de manière explicite, des services de niche, qui a été relativement populaire. Des représentants de parler de l'opérateur sur près de dix mille utilisateurs, beaucoup pour ce genre de service.
Télévision numérique terrestre, qui est la norme DVB-H, nous a promis que tout excité Beeline et MTS à la fin de 2007. La société Sistema Mass Media, une partie de Sistema, s'attaque à ce problème depuis plusieurs années et chaque année promet une «percée». Il reste ici un peu, il suffit de commencer la diffusion de demain. Les années passent, l'histoire ne change pas, et cette tendance entièrement abandonnée. En mai 2007, Beeline pas se lever et de croire que la télévision terrestre sera bientôt disponible. Symétriquement à répondre avant d'ouvrir la possibilité de MTS, l'opérateur a acheté 75 pour cent de la compagnie à Moscou "dominant". Les dépenses pour l'achat de 10,5 millions de dollars, Beeline a commencé à étudier des options pour le service. Puis mot chargé a indiqué le ministère des communications, un permis n'est pas obtenu aucun des joueurs, en essayant de CMM ou Beeline commencer à diffuser d'essai à la fin de 2007 et sont restés tentatives. En fait, Beeline acheté du matériel et des spécialistes, mais pas les clients, les commerciaux de diffusion standard DVB-H comme il n'y avait alors, il n'ya donc pas aujourd'hui.
En 2007, le projet a été abandonné en 2008, avec sa poussière dévié et a décidé de faire quelque chose à l'actif n'est pas perdu. L'argent dépensé dans le petit exploitant, mais l'équipement de ralenti n'est pas souhaitable. Simultanément, la MTS a renoncé à la télévision mobile, ne croit pas en lui, jetant de puissance tandis que l'autre sens.
Le côté officiel de la question
permis de bien grand mot est toujours porté disparu. Le projet a été lancé, le travail se poursuit, mais dans le mode souterrain. On dirait que c'est amusant, avec le premier de Novembre Beeline a commencé à émettre sur tout le territoire de Moscou, mais la position officielle est que rien de tout cela. Gosregulyator pas donné l'autorisation à l'exploitant sur les essais de test, et donc les émissions de société à vos propres risques. Étant donné que la licence de l'entreprise s'attend à obtenir au début de 2007, puis en 2008, puis en 2009, s'appuient sur certains termes ne sont pas en vaut la peine. Ensuite, nous nous appuierons sur les plans de l'opérateur à cet égard que la relation à l'état réel des affaires n'ont pas encore.Par conséquent, tous les commentaires au sujet de la télévision mobile est très vague et évite un certain temps. Voici quelques commentaires que nous avons reçu: "VimpelCom confirme que s'apprête à lancer des services de télévision mobile dans le DVBH standard. À ce jour, le réseau intégré et d'infrastructure TI, la prestation de services de télévision mobile sur le territoire de Moscou. Prévu pour Décembre services de tests aux employés.Les négociations avec les diffuseurs les entreprises sur la distribution de contenus télévisuels dans les services de télévision mobile. Date de lancement commercial et la politique tarifaire pour le service n'a pas encore été identifiés et sont en cours d'élaboration.
Nous les employés ne sont pas, par conséquent, ont le droit de tout dire à et à partir d'une TV mobile sur le Beeline, et oui, même les exemples donnés. Le bon signal peut être pris à n'importe quel point de Moscou.
DVB-H par Beeline
Nokia a agi comme instigateur de la télévision mobile et a été activement poussant sa décision. Les problèmes sont devenus clairement les toutes premières étapes de la technologie, car il y avait deux groupes d'entreprises. D'une part - Samsung avec les fabricants d'électronique, d'autre part - Nokia avec sa décision, qui fait maintenant partie de l'OMA-spécifications. Pas de compatibilité entre eux, et les pionniers de la télévision mobile devrait avoir à choisir avec qui travailler. En l'absence de dispositifs est difficile d'offrir un service aux consommateurs, il est toujours l'un des facteurs qui torpillé son lancement en Russie avant.De réticents Nokia pour promouvoir la DVB-H dans les réalités russes n'ont pas été, tandis que pour Samsung est un autre projet avec l'opérateur n'était pas mauvais. La société en général comme des choses qu'ils peuvent être utilisés pour rendre compte de leur activité frénétique et lancer des initiatives diverses. Par conséquent, la Beeline et Samsung se sont trouvées dans le contexte russe. Mais au fil du temps le marché se déplace vers de diffusion DVB-H permet OMA, qui est en fait sur les solutions de Nokia. Par conséquent, le premier partenaire "unique" Beeline est Samsung, mais les négociations avec Nokia pour soutenir l'ensemble de ses dispositifs et de diffusion dans un "bon" format pour eux est déjà en cours. Le lancement commercial sera dispositifs de deux fabricants. Atteindre cet objectif, les émissions comme celles Beeline, et sur l'autre. Étant donné que le nombre de canaux dans la résolution de 240x320 pixels et une fréquence de 25 images est assez important, ne peut se permettre un tel luxe. Si nous supposons que la croissance de la consommation du service, tels zadvoenie crée de nombreux problèmes dans l'avenir. Mais la croissance n'est pas attendu dans un avenir prévisible, d'où une «courbe» d'un point de vue technique de la décision.
Pour afficher une TV mobile Beeline nécessite deux choses - le téléphone de Samsung, en ce moment est une P960 modèle, et l'opérateur de la carte SIM. MobileTV service peut être connecté via un USSD-demande ou via l'Assistant Internet. À l'heure actuelle, pour les consommateurs ordinaires, ces possibilités sont bloqués. Site de soutien des services wap.buzztv.ru, il est également disponible uniquement aux employés de la société.
Connexion MobileTV service, nous avons besoin de choisir un plan tarifaire. Eux dans le système de facturation Beeline exactement quatre:
- Basic
- L'éducation
- Entertainment
- Super Premium
Pas encore approuvé la liste des chaînes et du contenu qui sera adopté lors du démarrage de la télévision mobile à négocier et à conclure des contrats Beeline ne sera dans le moment où il reçoit une licence ou sera garanti à connaître le calendrier de ce processus. Dans les émissions d'essai sur 16 canaux, il Vesti24, Vesti.Sport, BBC, KubanTV, le canal avec des dessins animés, films et ainsi de suite.
La logique du téléphone est très simple: vous téléchargez une application (clé séparée) MobileTV, heure de début - environ 20-30 secondes. Tirez l'antenne est meilleure, surtout à l'intérieur. Il ya une liste de canaux, vous pouvez voir le nom, vous pouvez afficher grille de programme pour la journée en cours et la prochaine.
Étant donné que la TV mobile, je suis familier avec 2004 et de temps en temps dans différents pays en utilisant ce service, a vu rien d'extraordinaire. Tous les niveaux, la qualité de transmission est bonne. canaux Test entraîné une seule et même image, jour et nuit. Les personnes qui ne sont pas familiers avec le service, il a utilisé avec plaisir, ont été étonnés d'image qualitative. Mis fin à tous l'absence d'une variété de modèles, de la cherté relative de la première unité tarifs prix ainsi kusachie pour la télévision mobile.
J'avais complètement oublié de dire que le transfert de données, qui est interactif, en utilisant un dvbh.beeline.ru accès dédié point, le trafic sur elle n'est pas chargée (oh, qui doivent tous comprendre, et sans un soupçon, mais, service MobileTV doit être connecté). Dans le compte débité pour le service a lieu quotidiennement à parts égales des frais mensuels. Découvrez le reste en utilisant le USSD-demande (* 129 #). Recevez par SMS un message avec la phrase "Votre TV-équilibre."
Regardons le coût de la télévision mobile, celui qui a jeté aujourd'hui dans le système de facturation et de marketing de l'entreprise qui repoussent dans le calcul du service.
- Basic - trois chaînes, la télévision en direct - le coût de 200 roubles par mois
- L'éducation - cinq chaînes (plus un canal bonus, sans doute, il sera dessins animés), comprenant le forfait de base majoré de deux chaînes de la BBC - coûte 400 roubles
- Loisirs - huit canaux, deux canaux avec les longs métrages ajouté et un avec des dessins animés. Le coût de 600 roubles
- Super Premium - tous les canaux disponibles, le coût de 800 roubles
Liens connexes
nouvelles fine et pas seulement: les opérateurs | |
Opérateurs: Nouvelles brèves et l'étrangeté tarifaire | |
Examen du GSM / UMTS de téléphonie Samsung P960 |