Espérons que le retard a été motivé par le désir de construire son produit en ligne à fond et de façon permanente. Éviter la suite de jets avec des prix, modèles, modems USB et la présence / absence de SIM-lock dans la vente de dispositifs. approche réfléchie plaît lenteur, mais le marché de masse n'est pas très enclin à pardonner le retard dans la réponse appropriée aux propositions des concurrents. Surtout dans ce domaine particulier, tels que l'accès Web mobile. Les utilisateurs actifs du service un peu qui se lie à un opérateur particulier, que la carte SIM dans ce cas est seulement utilisé pour la transmission de données et numéro de téléphone n'est pas un effet dissuasif. Est-ce déjà acheté "zalocheny" modem, mais cette pratique sur le marché russe n'est pas encore largement diffusé. Particulièrement préoccupante est la question: le modem ZTE MF622 SIM-lock n'est pas détectée, fonctionne très bien avec tous les opérateurs. Il ya quelques fonctionnalités intéressantes, mais plus sur ce ci-dessous.
USB-modem dans le cadre d'un kit
Aujourd'hui, nous parlent surtout sur le modem. Comme vous l'avez probablement deviné sur la photo ci-dessus, l'une des options proposées configuration - modem Huawei E219, un frère jumeau est déjà très familier E220. Les différences sont minimes: selon le représentant de Huawei, la différence est en fait réduite à une géométrie légèrement différente du corps. Modem E220 est livré avec une boîte de "MTS Connect" et notre examen de cet appareil, vous pouvez lire ici. L'ensemble deuxième option - semblables aux caractéristiques de la société ZTE MF622 modem, et avec cet "inconnu petits animaux» intéressés à en apprendre davantage.Mobile-Review lecteurs sont bien conscients du fait que s'engager dans "tétait le doigt" tous les négatifs, je n'ai pas. Lui, le plus négatif, j'ai l'habitude de me trouver et carrément la mendicité sur l'éditeur de page. Très souvent, il a là de ne pas laisser des considérations d'humanité, non prouvées ou le manque de temps banal. La situation avec le MF622 USB-modem ZTE m'a laissé bouche bée et frustré: produit se comporte bien à l'obscène. C'est, le modem n'est pas capable de danser la lambada et ne sont pas décorées de strass, mais en termes de fonctionnalité, de performance, la commodité et un dispositif complet a été presque parfaite. Trois jours modem éreinté que l'on appelle "la queue et la crinière» - inutile. Eh bien ne viennent pas des mêmes défauts qui n'existent pas? Telle est la airain et débridée PR, je ne peux rien faire à ce sujet.
Lourde boîte en carton au lieu de l'habituel boîtier-DVD, inhabituelle. Comme il s'est avéré, les dimensions du paquet «reprocher» à un câble de liaison supplémentaire déjà trois mètres. Avec un connecteur, d'ailleurs. Heureux, heureux. Citation de la description complète de notre E220 à MTS Connect ":
Surprise numéro un - lorsque vous vous connectez un appareil long câble insiste sur l'utilisation de deux connecteur USB et nécessite donc deux ports USB libres à côté des autres. Même si elles sont disponibles dans l'unité de système, le câble est clairement un peu court dans le cas de la pose d'un ordinateur sur le sol. <...> Jamais beaucoup réfléchi à l'importance de «positionnement» de l'antenne, dans ce cas, le modem réelle. Comme il s'est avéré, il ne pense pas rien. En conséquence, trois ou quatre bonnes heures de tests rigoureux effectivement à rien, couché sur le rebord de la fenêtre (!) Modem a démontré de manière constante des résultats minables, et avec les trois réseaux. À un certain point, la pensée de la pendaison d'un dispositif idéal pour une lampe de table et un miracle se produisit: la stabilité du transfert a augmenté et amélioré les performances de vitesse à exactement deux fois. retrait concomitant - le format PC-Card j'ai tout de suite perdre son attrait, mis sur la table et un tabouret pour monter sur elle avec un ordinateur portable, je ne suis pas prêt moralement. Une autre leçon - acheter une longue queue ne fait pas mal ".
En termes de qualité de réception et les performances de vitesse, même l'unité de radio la plus naizamechatelneyshy sur son efficacité ne peut être comparé à un couple supplémentaire de pieds câble de raccordement, vérifié à plusieurs reprises. Oui, une longue "chaîne" peut être trouvé dans le magasin et acheter séparément, mais combien serait-il la peine? Bien que si vous voulez faire ... Je connais un homme qui, pour l'amour d'un GPRS stable exposées dans la fenêtre avec l'appât attaché à son téléphone. Et comme un dispositif de protection contre les éléments utilisé des préservatifs seule compagnie ... non, ne sans publicité. Ce désormais le savoir-faire dans la haute technologie.
Comme il est maintenant admis "dans les meilleures maisons" fabricants de modems USB, pas de CD de pilotes non inclus, tous les logiciels nécessaires est cousue dans le dispositif de mémoire et installées automatiquement lorsque vous vous connectez. Oh, il "installé automatiquement" ... Je me souviens bien leur misère avec le premier spécimen d'un modem Huawei: Système d'exploitation W2K Eng refuse obstinément de comprendre ce qu'ils veulent de lui, mais je ne pouvais pas comprendre comment avec tout ce dur combat. Et le péché dans l'ordinateur de particulier n'est pas représenté, la même danse avec un tambourin avait à accomplir lors de l'installation du logiciel sur l'ordinateur portable. Avec l'établissement après dispositifs est allé une expérience de plus amusant - un grand maître. Il s'avère que a été assez stupide pour redémarrer l'ordinateur à chaque étape intermédiaire de l'installation des pilotes, après trois redémarrages tous les jeux de vraiment «automatiquement».
Stabilité
Raccordement primaire et l'installation des pilotes / logiciels - pas si mal, avec qui chacun de nous à la fin gère et bientôt oublier les difficultés liées processus. Beaucoup plus important de suivi des paquets de l'ordinateur moderne. Avec un modem Huawei E220 et EG162, j'ai observé un très similaire, quasi identique à l'inconvénient (refrain du mot «problème») sur le bureau et ordinateur portable. En particulier, de toute façon plus ou moins graves (éjecter le modem de la prise, déconnexion, fermeture programme de gestion, la connexion d'autres appareils USB) dans la moitié des cas, conduire au plus profond (minutes 3-8) rêverie devant le programme de contrôle de démarrage et un manuel démarrage du programme à bout portant pas vu inscrit sur le modem réseau. Toujours à propos de 30% des cas pour poursuivre les travaux nécessaires pour redémarrer l'ordinateur. Lors du retrait de l'exploitation modem système pour donner une erreur de incorrects débrancher l'appareil, bien que la liste des périphériques connectés au modem et ne semble pas remplir correctement son travail était impossible. Mais si vous ne touchez pas et que le modem n'est pas en tirant hors du nid, puis presque tout bon. Surtout ces lacunes ne se plaint pas, parce que atteinte à la mauvaise compatibilité avec le logiciel du modem n'est pas à jour, et oui, même la version anglaise de Windows 2000.
"Un nombre incroyable de", mais avec tout modem ZTE fonctionne exactement comme il devrait fonctionner.Windows sur elle si vous désactivez ne jure pas, le programme de contrôle s'exécute dans 10-15 secondes après avoir connecté votre modem, car elle ne "perevtykay" dans le port USB. Examiné à cinq reprises, me suis ennuyé. application de gestion s'ouvre, se referme manuellement sans aucun problème, après le début du modem prêt à être connecté en 2-4 secondes. La seule chose qui pourrait déséquilibrer programme obstinément imperturbable - est une tentative de SIM hot-swap-carte dans le modem. Et même si rien n'est bloqué. Non, je n'ai pas dire pour sûr, je peux avoir le «mauvais» des ordinateurs / systèmes d'exploitation et d'un modem "mauvais". Mais même si elles ont été tout simplement chanceux de trouver les uns les autres, moi personnellement, cette situation est plutôt confortable.
Modem - pas un smartphone, regardez l'écran n'est pas nécessaire, et souligne également qu'il n'y a rien. Néanmoins, quelques mots à dire comme. Question résolue indication primitive, deux couleurs affichage LED à trois modes: Off - Le modem n'est pas connecté, permanent lueur verte - enregistré sur le réseau et est prête à travailler ou permanente lueur rouge - connecté mais le réseau n'est pas enregistré. Encore une fois, pose la comparaison avec le modem Huawei E220, qui, outre les trois "de base" options d'affichage fourni par l'affichage de plusieurs modes de fonctionnement (clignote avec la fréquence différente). Mais ZTE LED est lumineux et visible de loin, même par une journée ensoleillée. Ce qui est plus important - un point discutable, mais il serait mieux à la fois. Mais c'est une bagatelle et la vitesse n'est pas affecté. "
Enfin, la plupart des caractéristiques de base, la vitesse et la stabilité de la transmission. Une triste réalité, mais prévisible: la qualité de l'intérieur du modem est tributaire de son emplacement. Short patch "queue" est bien adapté pour se reposer avec un ordinateur portable sur les rives de la rivière, et pour murs en béton armé est meilleur dispositif pour attacher plus près de la fenêtre, une bonne longueur de câble permet.
Il a été découvert beaucoup de choses intéressantes. programme de gestion est très différente de la traduction habituelle du menu avec l'ajout de fond de corporation, et le logo de l'opérateur. L'interface a été complètement repensé, a ajouté de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. La principale nouveauté - est venu de gestion USSD-commandes, donc nous avons complètement éliminé la nécessité d'extraire de la carte SIM du modem-carte et l'insérer dans le téléphone. Un élément distinct dans le menu en plus «en cours d'exécution" l'équipe qui est vraiment bon.
Comme déjà décrit ci-dessus, le modem est vendu sans carte SIM-lock et peuvent travailler dans n'importe quel opérateur de réseau. Tenant compte de la totalité du prix du kit en 1995 roubles. cette solution semble un peu téméraire. Toutefois, la Beeline aucun doute que les paramètres de prix du tarif sont en soi suffisants pour "frein", et désireux d'utiliser l'Internet mobile des autres opérateurs ne sera pas suffisant. Comment ces attentes sont justifiées - analyser demain, mais déjà disponible débit de données très attrayante.
Profil BEELINE programme est étroitement cousu et non soumis à l'édition. Personnellement, je suis un peu méfiant enregistrés dans le programme personnalisé APN (point d'accès) home.beeline.ru. Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, mais les utilisateurs "dans la ligne objet« bien au courant des capacités supplémentaires de l'opérateur. D'autre part, personne ne défend de créer un profil distinct dans le programme standard avec le internet.beeline.ru APN et, si nécessaire, de l'utiliser. Carte SIM avec un taux de "Beeline Internet Maisons» fonctionne grâce à la norme APN, et le trafic est consommé comme il se doit, à partir d'un forfait prépayé.
Même à ce prix spécial Internet n'est pas de limite claire sur la durée d'une connexion en continu - 90 minutes. J'ai déjà fait part de soupçons que la fameuse «coupure» est déclenchée uniquement lorsque conjointement peine teplyaschimsya sans trop de circulation, ce qui est typique pour un smartphone fonctionnant ICQ-client. Spécialistes Beeline il ya trois jours, on m'a assuré que ce «ne peut pas être, parce qu'il ne peut jamais être, mais les faits - sont têtus. Remarqué plusieurs pauses à intervalles caractéristique d'une demi-heure, par la suite vous démarrez le chronomètre. Depuis le début de la connexion à une alarme sonore de rupture est de 1 heure 30 minutes 09 secondes, vous pouvez vérifier l'horloge. Je crois que les 9 secondes n'est pas une erreur, et le temps de réaction du programme visant à briser konnekta. En passant par le trafic modem est composé de plus de 700 KB., Les données sont transmises dans cet intervalle de temps est plus ou moins uniforme (contrôle électronique périodique). Je me demande combien de consommer de la circulation pour assurer la connectivité sans lacunes?
Tarifs "Package"
Quelques caractéristiques générales de la proposition tarifaire - la capture d'écran de la présentation, voir la photo ci-dessus. Une analyse détaillée est encore à venir, et tandis que certains des chiffres précis et les paramètres qui pourraient déterminer le moment de la rédaction du texte.- Minimum (source) package - 20 MB. trafic pour un tarif mensuel de 75 roubles par mois. Trafic au-delà du forfait est facturé à £ 2,50. par méga-octet.
- Complétant la session - 1. KB, non tarification intervalle - aussi 1 ko.
- Connectez paquets plus à tout moment, le coût du paquet est encore inconnue. Raccordement de l'ensemble est essentiellement une transition vers un tarif avec un grand volume de trafic dans les frais d'abonnement inclus de plus grande taille. Go "up" - un libre, "down" (un retour à des tailles plus petites paquet) - 30 roubles. pour la transition.
- Circulation de l'emballage n'est pas consommée dans vnutresetevom (pas partout), national et l'itinérance internationale. Dans le cadre de l'intranet régional du trafic d'itinérance seront facturés séparément pour £ 4,95 Dans l'itinérance nationale et internationale -. Les tarifs d'itinérance et les règles types.
- Pour les abonnés, dans la tarification préférentielle région de Moscou et la circulation de paquets stockés dans les domaines suivants: Ivanovo, de Toula, Iaroslavl, Kostroma, Smolensk, Tver, Briansk, Kalouga, Riazan, Vladimir.
- Non dépensés dans le mois en cours (à compter de ce moment de la connexion) trafic sur les mois suivants, sans aucune restriction.