La majorité des utilisateurs mobiles la mémoire courte, les périodes de transition pour libérer entrant déjà oublié. Sinon, il ne pouvait pas être, parce que depuis lors, beaucoup d'eau a coulé et les tarifs de nombreux en toute sécurité migré vers "archive", et qui sont maintenant intéressés par les opérateurs publics, puis la souffrance? Qui se plaint amèrement de son sort difficile, et fait allusion à la stagnation imminente de l'industrie, à une réduction radicale de l'investissement dans le développement du réseau. Gloire à ceux qui, ô Seigneur, la gestion, des opérateurs expérimentés, notre cher moments difficiles RPC-ajustement. "Cher" n'est pas dans le sens de «favori», mais en termes de techniques qui les ont aidés à survivre cette période difficile. Nuts filé sérieusement en cause était un paquet de mesures visant à préserver la rentabilité de l'entreprise au même niveau. Y compris la transition vers la facturation à la minute, l'introduction de frais de connexion, la stabilisation des prix des minutes d'appel dans les "étrangers" du réseau, est presque un abandon complet des campagnes de marketing provisoire et beaucoup plus en détail. Les résultats obtenus ont dépassé les attentes: en dépit des sombres (ou optimiste - la recherche de quelqu'un) nos coûts de communication devrait au moins pas diminué. Et à en juger par les états financiers des opérateurs, même augmenté. Cela a confirmé la grande (parfois trop élevé) l'efficacité des mesures Sotovik. Après environ six mois, a commencé à taux abaissez lentement après la réprimande et des communications Ministère a refusé de payer pour la connexion. Toutefois, selon l'ancien taux CCD gauche sous la forme de «prix de la minute d'abord» ou «élément fixe du tarif payé un appel."
période d'expérience et les enseignements de la transition au RPC n'est pas en vain. Technologie imperceptible services de rognage a prouvé rapport coût-efficacité, et des survivants d'accidents "indulgence" délibérément massacrés. Un exemple récent - l'introduction des frais de connexion réduite itinérance intranet et, surtout, le rejet de ses liens par défaut.
Long excursion lyrique dans le passé provoqué par les tentatives de faire revivre l'ancien régime à partir duquel la Beeline apparemment abandonné depuis longtemps. Comme il s'avère, abandonné pour toujours, et maintenant il est temps de rappeler le vieux puits oublié. Tout d'abord, dans les propositions tarifaires dernier, nous assistons à un retour à un régime de tarification de la connexion, l'exemple précédent bonne - le tarif «guerre» avec ses droits au montant de 50 kopecks.
Une autre caractéristique intéressante - la volonté manifeste de développeurs tarif de rivaliser avec "The One" MegaFon-Moscou, avec ses cinq roubles pour les appels vers les pays de la CEI depuis la deuxième minute. Vraisemblablement, les commerçants Beeline décidé d'adopter les règles du jeu et d'intercepter les concurrents du segment assez grand MegaFon sur le marché de Moscou. En effet, venant dans la capitale sur les gains de répondre principalement aux prix de minutes, et surtout ne pas plonger dans les subtilités de la SDP et le CCD, alors pourquoi ne pas mettre le prix pour les visiteurs d'un dénominateur commun et ne pas essayer de battre l'adversaire sur son propre terrain? Dans le même temps mettre un cochon et un deuxième concurrent, comme "guest" MTS est à la recherche pâle sur fond de regain "Bienvenue" et "unique".
Ci-dessous - les paramètres de base de tarifs compétitifs. Nous attirons l'attention sur la boîte de prix à peu près au même montant sur le solde de prix de 100 roubles de "guest" ressemble beaucoup plus attrayant. D'autre part, le prix officiel est en fait valable uniquement pour la vente au siège de l'opérateur, j'ai personnellement dans une tente pas vu ces boîtes avec une étiquette de prix de moins de 150 roubles. Combien d'invités vont de la petite boîte dans le bureau - pas difficile à deviner.
** Frais pour tous les appels sortants - 0,5 USD
*** A partir de la deuxième minute
**** Selon les pays. Liste des pays divisé en trois zones (voir la description du tarif)
Une certaine réduction des prix pour les appels internationaux (pas dans le pays de la CEI) dans le "Bienvenue" est plus de nature esthétique, le sens de cette chanson de ma compréhension est glissant. Est-ce afin de rendre ces chiffres un peu plus attrayant que similaires à "guest" MTS. Et les développeurs ne sont pas susceptibles de croire en la valeur pratique d'une telle «radicale» de réduction des prix, le tarif est clairement axé uniquement sur les visiteurs en provenance d'autres villes de Russie et des pays de la CEI. Une confirmation indirecte de cette - l'absence d'une description du coût de l'envoi de SMS TP international.
La question se pose sur le sort du tarif "invité", l'appel de la publicité qui a été sérieusement endommagé. On y voit deux façons de résoudre le problème:
- Pour libérer le nouveau tarif "Super utilisateur" avec les modalités de paiement et le réglage approprié des moments prix.
- Pour publier des affiches avec le texte de la "tarif" invité "- les appels vers toutes les villes de 3,50 roubles. indéfiniment ", et une petite note en forme de lettres:". MTS "