Établir la norme dans Wikipedia. TETRA (Terrestrial Trunked Radio) - un standard ouvert pour les communications numériques radioélectriques à ressources partagées au point par l'ETSI European Telecommunications Standards Institute (European Telecommunications Standards Institute) à remplacer le vieux standard MPT-1327. Radio TETRA standard consiste à travailler dans une grille standard fréquences par incréments de 25 kHz et les canaux duplex minimum de 10 MHz. Peut utiliser une gamme de fréquences de 150 à 900 MHz. En Europe, par les services de sécurité des plages fixes de 380 - 385 / 390-395 MHz, et pour les organisations commerciales offrent des gammes de 410 - 430 / 450-470 MHz et 870 - 876 / 915-921 MHz. La méthode utilisée répartition dans le temps canal TDMA (Time Division Multiple Access) - sur la même fréquence physique formé par 4 de canal logique (slot).
Comme on le voit, en utilisant un système généralisé de canaux répartition dans le temps, sur les mêmes solutions techniques sont le réseau GSM. Utilisé en Russie, le spectre des fréquences - 410-430/450-470 MHz. La fréquence relativement faible permet d'atteindre de revêtement de haute qualité petit nombre de stations de base. Par exemple, pour couvrir entièrement le territoire de Nijni-Novgorod, a suffi à cinq stations de base, dans la région de Nijni-Novgorod est prévu d'installer environ 60 stations. Le coût moyen d'une station de base en tenant compte de tous les coûts (équipements, infrastructures, sites de location, etc) s'élève à € 200 000.
TETRA communications réseau est déjà construit à Saint-Pétersbourg, Moscou, Tver et de Nijni-Novgorod, ARCA cette année-Tetrasvyaz plans pour étendre la couverture dans la région de Moscou et la construction de réseaux à Krasnodar, Sotchi, de Kaliningrad. Les plans pour l'avenir (pour 2009) - la construction du réseau séquentielle dans des villes de plus d'un million. Les exigences de compatibilité fixées dans le «concept», et indépendamment des fabricants et opérateurs d'équipements de réseaux individuels peuvent communiquer à travers les passerelles inter-régionales. À long terme, - la création d'une structure unifiée de la radio professionnelle en Russie.
Une approche globale
Démonstration des capacités du système à Nijni Novgorod a été tenue avec le ministre des technologies de l'information et des communications LD Reiman et le gouverneur de Nijni-Novgorod VP Région Chantsev. Quelle est la cause de l'attention apparemment pas un événement vraiment exceptionnel dans le développement de la radio de service? L'essence et l'importance du projet - une nouvelle approche de construction d'un système intégré de sécurité et les moyens de subsistance de la région. ressources du réseau TETRA seront combinées avec les ressources existantes, les réseaux, systèmes d'alarme et de surveillance dans un espace unique d'information et de communication, sur la base desquels les plans, à terme, créer un système global de sécurité:- services de gestion des urgences;
- systèmes de sécurité dans les établissements de santé, la culture, l'éducation, les grandes entreprises industrielles;
- centres de surveillance des communes, le gouverneur du Centre de situation.
Tests "sur le terrain»
Avec l'utilisation des ressources, a créé une radio exercices réseau ont eu lieu sur l'élimination de deux situations d'urgence simulées. Le premier épisode de l'exercice - une installation de chauffage de pointe, l'arrivée des forces et des moyens des services d'urgence sur le site des situations d'urgence et l'élimination des conséquences des situations d'urgence sont affichées en temps réel sur une salle de contrôle de la carte électronique, situé dans l'urgence CMC comprenant du matériel et des logiciels ARCA Tetrasvyaz. Dans la seconde étude de l'opération (inflammation de la poste) sur le site mobile a été déployée centre d'opérations, qui a coordonné les services d'urgence directement à partir de la scène."Dans nos exercices ont été utilisés: la médecine de catastrophe, d'urgence équipe de secours, les services publics des services d'urgence, services d'incendie, la poste de la Russie" unitaire d'État fédérale Enterprise "Mobile Security".
Dans le cadre des enseignements sur les questions de la coopération interinstitutions DDS (obligations et répartiteurs), ministère de l'Environnement, des services en droit des autres services d'urgence (01, 03, etc) d'élaborer un mécanisme d'intervention d'urgence lors d'une intervention des forces et des moyens d'intervention d'urgence au cours de l'exercice ont été impliqués dans l'information Ressources: Un système d'information intégré des services de surveillance vidéo (services publics CMI), la surveillance du système et des forces de contrôle et d'installations standard radio mobile TETRA, le contrôle opérationnel du réseau de distribution vidéo du gouverneur (OSG), Mobile capacités d'expédition de surveillance à distance, basée sur la radio standard TETRA .