"NL pour 300 roubles"
Cité sous le slogan qui risque de ne promouvoir le nouveau tarif. Ou un nouveau service? Ou un nouveau positionnement mobile? Appel peut être que vous le souhaitez, et tout sera vrai. appels illimités vers des lignes fixes urbains et régionaux pour un montant mensuel fixe de 300 roubles par mois - Proposition. Ie moins cher que le taux correspondant de MGTS. Offre intéressante et très inattendu, ce qui est confirmé par de nombreuses discussions de l'annonce sur les forums de télécommunications divers. En effet, malgré la variété des hypothèses ci-dessus, aucun d'eux n'a jamais venu près de s'effilocher. Trop absurde combinaison de regards », 300 roubles." Et "connexion illimitée" de ce prix de dumping ne peut tout simplement pas. Par conséquent, tous ensemble à la recherche de la capture et de trouver des réserves éventuelles «petits caractères». Alors où sont les chiens "fouilla? il fouilla à la maison, au bureau ou dans le pays, les chiens sont différents. crochet principal - une stricte localisation d'un appel sortant, la même «maison» zone. Sur les méthodes de définition des domaines ci-dessous, mais le «territoire NL" est vraiment petit et dans la plupart des cas sera limitée aux murs des appartements, maisons de campagne, ou deux ou trois bureaux. Connectez le "base" peut être un seul, le changement de zone est possible, mais moyennant des frais. Le service fonctionne sur n'importe quel plan tarifaire (à l'exception des entreprises) pour "Light" et les contrats. La seule condition - la nécessité de visiter le bureau et la faculté de remplacer la carte SIM, la nouvelle carte avec augmentation de la mémoire (128 Ko) cousu dans un applet spécial. C'est tout ce que la description du tarif ou du service, le reste - les détails.Quels sont les avantages et tous ceux de déclenchement?
De manière générale, la situation est particulière, officiellement «Home Zone» ne semble pas directement en concurrence avec aucune des propositions tarifaires des autres opérateurs mobiles. Mais une telle manœuvre inhabituelle MegaFon-Moscou par la porte latérale ", pénètre le marché des lignes fixes, mais avec les avantages d'une telle décision pouvant empiéter sur cette tarte est un morceau assez gros. Et cela aidera MegaFon notre cher (dans tous les sens du mot) et pas trop vif opérateurs de téléphonie fixe. Si MGTS cours des dernières années, plus ou moins émouvant, dans de nombreuses villes de banlieue de téléphones tenue sous le slogan "Où êtes-vous d'un sous-marin aller?". Les prix actuels MGTS également être appelé somme symbolique pour le taux illimitée est comparable à l'ARPU moyen des opérateurs de téléphonie mobile. Donc, nous pouvons nous dire dans cette série de position, et le péché a été de ne pas profiter dès que cela est techniquement possible.L'avantage concurrentiel par rapport aux autres Sotovik dérivée du concept de la FMS (Fixed-Mobile Substitution), garder un téléphone mobile à part dans la maison, surtout pour les appels vers des lignes fixes de téléphone n'est pas pratique et illogique.Bien mieux ne pas la peine de différents appareils, et pour tous les besoins en téléphonie d'utiliser la même "maison" avec un téléphone adresbukom familier. Par ailleurs, les producteurs de téléphones DECT est bien compris et pas accidentellement commencé à ajouter à leur appareil de la adresbuka copie de la carte SIM. Donc, si vous êtes allé à la complication du «fer» partie de la DECT-combinés, vous avez sans doute pensé que c'était un avantage concurrentiel irrésistible. Et dans le cas de la «zone d'accueil" et la copie n'a pas besoin de quoi que ce soit, ainsi que tous les plaisirs de adresbuka téléphone profonde et fonctionnelle. Quel est même ridicule de comparer avec les sans prétention "zapisuhoy sur la carte SIM. Un numéro de téléphone unique (surtout si elle est une ligne droite) pour tous les cas et tous les appels sortants? Ceci est juste une célébration de téléphone de la vie qui le transforme. En conséquence, la tentation est grande de transférer toutes leurs communications téléphoniques sur un seul appareil et une carte SIM, il est pratique. Ainsi, si le service fonctionne comme prévu et attrape, le «Home Zone» peut devenir une sérieuse impulsion à changer d'opérateur.
Il ya quelques années le «Home Zone» aurait probablement peretryahnula téléphone individu tout entier, mais aujourd'hui les raisons de l'enthousiasme enthousiaste moins. Téléphone portable maintenant, tout le monde a, et la politique tarifaire des opérateurs a conduit à ce que beaucoup de gens ont l'habitude d'appeler seulement pour les téléphones mobiles. Et ces personnes sont en effet nombreux et ils sont rentables pour l'opérateur de la population active. S'ils veulent sacrifier la commodité et j'avais l'habitude pour le bien de sauver un peu d'argent? L'avenir nous le dira, mais je doute. Un autre important et avantageux pour l'exploitant d'un groupe d'abonnés bénéficie tarifaire avec une batterie par jour ("je veux dire" Beeline et "Free" MTS "), ces gens ont pris l'habitude de parler à plusieurs reprises et ne pas penser à ce que les numéros à appeler. A propos abonnés chère illimité et ne rien dire, ces gens ne se soucient pas où et quels sont les numéros à appeler. Ie «Home Zone» est d'un intérêt certain pour beaucoup, mais pas tous, et la crainte de la migration massive des abonnés à Moscou MegaFon toujours pas la peine.
Un effet secondaire intéressant de la proposition - la suppression effective des termes de paiement pour activer la "base". En effet, si ce n'est pas dix fonds de dépôts, puis la redevance mensuelle de 300 roubles termes de paiement ne sont pas pertinents.
Même le vert rose sans épines n'est pas
Droit canon entier de miel, et même à un prix raisonnable? Eh bien, il est temps de passer à des composants du goudron de la proposition.Il n'y a pas beaucoup, mais ils sont.- L'unicité et l'originalité de la «zone» ainsi que sa localisation géographique serré. Oui, la «base» peut être changé, mais chaque «changer de chevaux au milieu du gué" coûterait un certain montant, selon les données préliminaires - 30 roubles. Une somme symbolique, en cas de déménagement ou de départ pour le pays, même le week-end, mais deux fois par jour pour passer de maison-bureau rapidement s'ennuyer. Soit dit en passant, 30 roubles pour un changement de zone ne semble pas très approprié de prix, ce qui est peu probable que cesser de vouloir «prendre» la zone avec un bureau en semaine. Et pour ceux qui souhaitent que là-bas. Surtout si l'entreprise choisit de verser à l'employé 300 roubles. un mois au lieu de passer sur le téléphone fixe. En général, le site de MegaFon, j'aurais soulevé la barrière du prix de cinquante roubles.
- Toute l'exclusivité lourde. Exclusivité de service conduit inévitablement à une diminution de l'élasticité d'un produit, c'est à dire la demande du marché est moins sensible aux fluctuations de prix. Connexion d'un «port d'attache" au lieu d'un téléphone fixe, nous nous trouvons dans un certain type de dépendance à l'égard de l'exploitant, parce que des propositions similaires sur le marché. En conséquence, après le 31 mai pourrait changer de façon considérable, et habitué au confort mobile-fixe, les gens continuent "à partir d'un sous-marin va pas aller n'importe où."
- Les appels sortants sur un mobile-fixe sont facturés au tarif normal, à savoir appel à lui avec les téléphones fixes ont une redevance distincte à la minute. Il est vrai que la sécurité de l'intervalle de tarification non dans MGTS est de 6 secondes, et dans les cas extrêmes peut être demandé de le rappeler. Pour autant que je sais, compte tenu de la question de la fourniture d'une taxe d'un numéro virtuel directe, qui sera inclus dans le téléphone l'enregistrement de "zone de la maison". T-il être mis en œuvre, et comment ce service peut être demandé? Wait and see.
- Toute proposition pour une utilisation illimitée se heurte à la fraude et le tarif "à d'autres fins, en particulier dans le contexte russe. Ainsi, il a été, et sera donc un fait qui à tolérer. Et que dire des tarifs d'interconnexion? Le mot «connexion illimitée" bon son et une belle apparence sur les affiches, mais ne pas avoir à réviser les modalités du service et les restrictions sur le nombre de minutes prononcer. Je me rappelle l'anecdote sur le piétinement râteaux que le sport national de la Russie. Il peut, bien sûr, d'imposer des restrictions "sans déclaration de guerre", et la plupart des utilisateurs n'ont pas remarqué, mais bien imaginer semences opérateur peremyvanie sur les forums internet. Peut-être encore la peine de fixer certaines limites à l'origine? D'accord, nous supposerons que les commerçants devraient savoir mieux et voir ce qui se passe.
- Offre forte en termes de concurrence sur le marché devrait fournir un afflux important de nouveaux abonnés. En conséquence, l'émergence de nouvelles «traditionnelles» plans tarifaires dans un proche avenir je ne serais pas particulièrement attendu.
- Tous les téléphones ne sont "en mesure" de travailler avec le nouveau service. En MegaFon-Moscou-dire environ 80% (selon les opérateurs de l'Ouest) et que le modèle du téléphone ne doit pas être plus de cinq ans.
- Connectez-vous et installez le «base» n'est pas trop difficile, mais quelques minutes au mess doivent, et exigent un certain minimum de compétences dans le menu.
- Enfin, l'impact de l'émetteur de rayonnements. données claires sur la présence ou l'absence de dommage à la santé est toujours là, mais permettez-moi de vous rappeler l'existence de micro-casques. Conventionnel filaire à tout prix un sou, et les mains libres pour toute la maison des exercices au cours de la conversation.
Les paramètres de service
«Home Zone» se positionne comme un remplacement complet de téléphones, de sorte qu'il était logique de s'attendre à des options de tarification similaire. Nous les avons sous la forme de versions illimitée et en fonction du temps. Au moment où j'ai écrit un article sur la valeur douteuse du «combiné» avec MGTS tarifaire minutes incluses, à partir de ces râteau marketing MegaFon-Moscou a réussi à esquiver, bravo.Comment ça marche?
Pour utiliser le service que vous voulez à la capacité de la carte SIM de 128 Ko avec l'applet ci-joint spécial. Si une telle carte SIM est déjà là, l'applet peut être téléchargé sur la voie des ondes, si elle n'est pas - de remplacer la carte SIM (gratuit) dans le bureau de l'exploitant ou l'un des magasins «Ion». Menacent même organiser la livraison gratuite des cartes à la maison, veut mettre un cochon comme un concurrent. Après le lancement de l'applet vérifie le téléphone pour la compatibilité, la procédure peut prendre 2-3 minutes.Plus tard vérification téléphonique dans la zone de la maison se fait automatiquement et l'écran affiche «Dom.Zona». En outre, l'indication de son promis spéciaux lorsque vous composez un numéro dans la zone de la maison ". Le personnel d'enregistrement dans la région - environ une minute. Aucun des comptes séparés il, la redevance mensuelle est déduit par jour selon les extras habituels. De l'applet fonctionnalités supplémentaires - vérifier le statut de «base» et la possibilité de renommer. Et puis on ne sait jamais, tout à coup le mot «zone» est la cause de vos associations ou des souvenirs désagréables.
Les appels vers les numéros mobiles directs sont facturés comme la ville, c'est à dire, gratuitement ou pour 35 kopecks. par minute, mais ce nombre devrait être composé sans le préfixe ou avec le préfixe 495/499.Lors d'une série de double facturation fédéral de la manière normale, conformément au plan tarifaire.
Service de l'action «Home Zone» s'applique uniquement aux communications voix, c'est à dire envoyer des SMS-messages à des téléphones MGTS est toujours pendante.
Dans le cas d'un téléphone à un autre modèle de changement "base" record aura à nouveau avec toutes les conséquences sous la forme de procédures pour l'essai d'un nouveau combiné, le vélo autour de la maison, etc Toutefois, pour re-enregistrement de la promesse même zone de ne pas prendre l'argent.
Perspectives
Accueil à l'étranger zone de service est déjà très répandus, mais il ya habituellement à cocher dans la zone de la maison se produit sur Cell ID. Ce qui est bien pour le consommateur, car la zone est obtenu beaucoup plus large, et dans les zones rurales du diamètre de la "maison" taches peuvent atteindre quelques kilomètres. Comment le service sera populaire à Moscou - il est difficile de le dire, mais pour les résidents des villes et des villes de la région de Moscou, le service semble très prometteur. Surtout compte tenu du coût élevé des appels vers les téléphones ville de Moscou. En MegaFon-Moscou au plan de l'année 2010 pour attirer un maximum de deux millions d'abonnés et une capacité totale de ce marché dans la région de Moscou est estimé à 8,5 millions d'utilisateurs potentiels.Comment vont les choses avec cette entreprise de ses concurrents? Dans le Beeline au projet MegaFon-Moscou sont sceptiques, et pourtant, rien de tel ne prévoyez pas de mettre en œuvre. Motivation - le trafic dans le sens de mobile-fixe relativement faible. En outre, les entreprises estiment que le choix de plans tarifaires est assez large, et la nécessité des appels fréquents vers les téléphones fixes peuvent toujours choisir quelque chose d'approprié à partir des taux actuels, y compris illimitée. MTS similaires "zones d'accueil» ne vont pas à mettre en œuvre, aussi, mais voici quelque chose de juste, tout est clair en consultant d'MTS logos monozygotes et MGTS, le déplacement de l'argent d'une poche à l'autre n'a pas de sens. Mais dans le MTS allons construire la zone préférentielle avec les appels de charge dans le tarif (comme Red Zone) non seulement pour les étudiants mais aussi pour les autres catégories d'utilisateurs. Cour d'avoir MegaFon-Moscou long temps de l'expérience individuelle avec un substitut du mobile pour les réseaux fixes.