Technologie de l'année
Du global à grande échelle - EDGE, bien sûr,. Peu à peu, imperceptiblement, cette technologie est devenue une base de données à haute vitesse de transfert de routine. Rappel des forums de télécommunications début de l'année: le débat à chaud sur "qui est plus rapide et des discussions sur qui, où, quand et quoi un hérisson pris. Aujourd'hui, les «hérissons» en cours d'exécution autour de Moscou tous les opérateurs du Big Three, et nul n'est plus admire, est assez fréquent. Avec la modernisation de la petite derrière MTS, mais dans le premier trimestre de l'année prochaine, a promis de fermer toutes les «points bezezhovye" à Moscou et à prendre activement la région.Malheureusement, le réseau de troisième génération à Moscou, "Technologie de l'année" ne sont pas dus à des problèmes avec la libération de fréquences. Les résidents de Saint-Pétersbourg a été plus heureux, le réseau 3G il MegaFon lancé il ya quelques mois. Y aura-t 3G à Moscou en 2008? Selon des prévisions optimistes - dans la seconde moitié de l'année, sur les pessimistes, à la veille des vacances même pas parler comme nous de ne pas gâcher son humeur.
Aller à la commande USSD-comme le principal moyen de gestion du service, obtenir des informations, etc Déjà un moment précis peuvent être demandés et USSD sondage d'opinion participer. Par rapport à l'envoi de SMS et appels vers les numéros spéciaux, je dirais que c'est une petite révolution. Rapide, pratique avec une réponse instantanée à un appel entrant. Et libre d'errer, qui est également important. USSD-menu devient interactif, ramifiés et multi-étape, c'est juste pas possible de se rappeler la plupart des plus de trois ou cinq "courant" de l'équipe. Est-il temps de publier un guide de poche avec une liste et une brève description de l'USSD-services? Ce livre serait utile. Et d'un point de vue économique - un solide bénéfice pour l'opérateur, tandis que les bureaux du personnel et des centres de contact certainement plus cher.
Tarif découvertes et de déceptions
Inconditionnel de «succès de la saison pour beaucoup de parler - des tarifs« Je tiens à dire (Beeline) et "Free" (MTS), voir notre revue et de raffinement. Le régime premières minutes coûteux quotidienne, mais sans frais mensuels et le suivi des appels pendant la journée littéralement pour quelques centimes. La proposition a été extrêmement populaire, et beaucoup avaient passé à ces tarifs avec un contrat de lourds ont été surpris de trouver des économies pour le même ou plusieurs conversations.L'ensemble de l'année est exceptionnellement droits de douane élevés plus apparent dans le système commercial multilatéral, soigneusement "okuchivaya" tous les segments de marché. Un merci spécial pour le tarif "cool" avec son prix universellement pondéré d'appels et de bloquer l'accès aux services de contenu coûteux. RED, RED_Text et REDAktsiya assez bon (surtout REDAktsiya) et, selon mes idées, ont été plus populaire que prévu initialement. Le résultat est trop grand pourcentage d'appels est fermé dans le tarif, à laquelle les développeurs ne sont pas susceptibles d'attendre. Le profit n'est pas le même, il est temps d'inciter les gens à d'autres suggestions. Super First "- un zverushka intéressante mais controversée. A en juger par le retard de trois mois à entrer dans les trois numéros favoris (aujourd'hui l'un), des attentes en matière d'assistance technique n'ont pas été atteints, bien que pour les longues conversations prix est vraiment bon. non explicite - taux de «nous», ce qui n'est pas facile à comprendre et encore plus difficile à gérer. Bien que les options de tarifs et les prix ne sont pas si chaud. Malgré la vaste campagne publicitaire, les gens de cette proposition d'avant-garde n'a pas été compris et bien fait.
MegaFon-Moscou nos nouveaux tarifs ne sont pas particulièrement gâtés, viennent à l'esprit l'exception de la mise à niveau des tarifs et Podmoskovny contrat en ligne sous la forme de l'apparition de "Call LX». Plusieurs abonnés à grogner à ce sujet et nous donner des exemples de concurrents, mais pour se plaindre de l'activité tarifostroitelnuyu petits trop tôt. Il ya un an, nous avons écrit que la qualité du réseau et la couverture des services de cet opérateur est proche de paramètres de la concurrence dans la baisse des taux traditionnellement. Dans la situation actuelle du marché afin d'atteindre la parité opérateur avait deux choix: augmenter les prix progressivement en le masquant avec de nouvelles offres, ou de laisser les choses comme elles sont en attente pour la réduction progressive des droits par les concurrents. Jusqu'à ce que la parité des prix des taux n'a pas été atteint, bien que l'analogue "Je tiens à dire (Beeline) et" Free "(MTS) dans la ligne de MegaFon-Moscou n'est manifestement pas suffisant. D'autre part, un analogue de la «Mobile» (MegaFon) parmi les propositions, sans restriction, MTS et Beeline est également pas encore en vue. Beaucoup ont attendu toute une année et n'a jamais reçu l'abolition des dates d'expiration des paiements. Dans un mégaphone, a mené une expérience avec la vitesse de libération avec les termes et sans eux ("Home"), les résultats ne sont pas heureux. On peut supposer l'apparition de nouveaux tarifs sans limite de temps, mais les prix sont évidemment proches des prix des concurrents.
expériences peu concluantes
météore lumineux dans le ciel flashé une carte virtuelle de MTT popolzovavshis vraiment bas prix pour les appels locaux a été quelques mois. La forte probabilité d'un tel résultat, nous avons prévenu peu après le début du projet, puisque les prix, les développeurs du projet clairement entré dans quelqu'un d'autre jardin. Après une complète "secouer" un taux de carte virtuelle est devenu quoi et a dû être dès le début: une alternative relativement bon marché pour les appels interurbains en itinérance. Notre notice nécrologique sur ce sujet peuvent être trouvées ici.La technologie Push-to-Talk - ". Patient qui est probablement toujours en vie" d'un autre Sur les tentatives répétées d'apporter le bonheur aux abonnés de ce service, nous avons écrit, apparemment, la popularité de plus ou moins importante Push-to-Talk atteindre et a échoué. Peut-être quelqu'un a un service et est dans le segment des entreprises, mais le marché de masse, il n'est clairement pas un endroit approprié a été trouvé.
«Crédit» dans MTS peut supposer sans risque que l'expérience à grande échelle, ceux qui doutent.L'idée était bonne: à mettre sur le marché une alternative décente pour les post-payé offre Beeline et en parallèle pour résoudre leur problème. Il devait rassembler de tous venus à 300 roubles. et de les retourner sur le compte après six mois, mais parce qu'il leur permettait d'aller dans un de moins pour 300 roubles. En fait, ce «crédit» est plus utile à l'exploitant, comme la redevance mensuelle continue d'être radiés, et après avoir traversé un solde nul. En dépit de la violente campagne bénévole n'était pas tellement, et puis «prêt» a commencé à communiquer gratuitement sur une grande échelle, dans un premier temps, même sans le demander, et des avertissements. Maintenant, même envoyer des SMS-ku, et merci pour cela.
années de détresse
Le leader incontesté de la liste des problèmes - le jeu avec l'itinérance nationale dans les régions environnantes. Le premier à Beeline, qui a finalement assez des appels à des tarifs à domicile dans le contexte d'un prix vicieux de concurrents. Percevoir pour 30 roubles. La connexion "services" à ceux qui ont lu des nouvelles sur le site, qui n'ont pas lu - il est coupable et a rendu une visite surprise pour un prix tout à fait différent, y compris ceux rémunérés par 8,95 roubles par minute. pour les appels entrants. Et, plus triste, le plus probable dans l'année à venir à partir du 15 Janvier au prix de l'immobilier dans l'itinérance nationale et, enfin, refuser de faire quelque chose de semblable à ce qui est aujourd'hui le système commercial multilatéral, ou (pire encore) MegaFon-Moscou. MTS de la même blague en 2006, mais encore une fois apparue une excuse, alors pourquoi ne pas refaire la blague à nouveau? Dans le même temps a été excommunié par préférentiel abonnés en itinérance dans les frais d'archive, rien de s'attarder à la facturation d'une seconde. Une histoire très laid, et dans les deux cas, les victimes sont ceux qui n'ont pas le temps ou le désir d'avoir une idée de la vie quotidienne les exploitants de sites de nouvelles.Arrondissement GPRS session de MegaFon Moscou - semble être un peu, mais sur "la déception de l'année" est complètement vidés. Rapidement fait agréable EDGE-couverture et louable, mais ce n'est pas une raison de se battre avec ses clients trois skins pour l'Internet mobile. smartphones modernes se déconnecte après une minute après avoir quitté le programme et le garder toujours sur ICQ tous les deviner. Here goes: dix fois par jour, presque a vérifié la météo et regardé une couple de fois regardé Nouvelles - 10 "superflue" dollars dans l'opérateur tirelire mois. Dites-a été écrit quelques-uns, mais d'abandonner de telles pratiques ne veux pas. Le pire de tout, que le mauvais exemple est contagieux, et la technologie légalement obtenir de l'argent rapidement répliqué collègues ne nakarkat ...
Funny année
En fait, "neskladushek ont été nombreuses, mais je ne suis pas rancunier, et se souvient que la dernière et drôle. MTS fête du Nouvel An, tous remarquablement organisé et exécuté, pensé chaque détail, il ya des dirigeants de la société. Une toute petite chose: le micro que dans la chambre était noire avec des bandes jaunes trouble:). Toutefois, une heure plus tard et s'est rendu compte qu'il était enveloppé de ruban rouge dispositif de séditieux. Foolish épisode, mais rappelez-vous.cadeau VAS ans
Dans les services supplémentaires de cadeaux (et dons) de ses proches avait beaucoup d'opérateurs, mais nous avons essayé de sélectionner les plus méritants. Le premier prix dans la proposition d'inscription est à juste titre ne pas fonctionner ICQ service réseau Beeline promotionnels nous réjouir du fait que près de la moitié d'une année. Le premier couple de mois, nous avons patiemment expliqué que le blâme pour tout mauvais serveurs à l'étranger, qui, pour quelque raison il a été ligués contre Moscou Beeline GPRS-réseau.Et avec elle (réseau) d'accord, parce que non pour la version intranet rien de Messenger (le service est «notre») fonctionne parfaitement. Ici, l'utilisation de ce service gratuitement. Puis il a commencé à parler des problèmes techniques qui lui sont adressées. Et je dois admettre, après plusieurs mois d'une solution a été trouvée, et il a travaillé pas moins que nos concurrents. On raconte que plusieurs fois pour augmenter le nombre de adresses IP externes. Si cela est vrai, puis à en juger par les dates, les disparus adresse IP a été transporté par mer de Nouvelle-Zélande, puis une longue période peut pas les dédouaner.Nouvelles sur les derniers développements
En Beeline publié des nouvelles de la baisse des prix à venir pour les MMS. Ou faire monter les prix? Ne pas prendre le risque et répétition de la formulation de l'opérateur: "Plus de MMS à un prix exceptionnel!" Citation des nouvelles:"Du 16 Janvier pour les abonnés des systèmes de facturation prépayée changements du coût de l'envoi de MMS-messages. Vous pouvez désormais partager des impressions plus vives, même avec vos amis en envoyant des photos et des mélodies, car plus vous envoyer le MMS, le plus attrayant, il sera pour vous un prix! "
Montrez-moi le vendeur, qui sera le nom de son prix «défavorable». En bout de ligne, c'est que maintenant l'action se déroule Beeline «MMS au prix du SMS», l'action est juste et prendra fin le Janvier 15. Une nouvelles gai est susceptible de laisser croire que la Beeline pas simplement revenir à l'ancien prix, et offrent des taux flexibles en fonction du nombre de messages envoyés. Ce serait bien encore à cette date fait libre d'envoyer des MMS-messages à partir du site.
MTS a abaissé le seuil d'éteindre le téléphone (financiers de blocage) au niveau de moins de 100 $ sur la plupart des tarifs prépayés. 17 décembre, à cette occasion produit des nouvelles, et le 28 Décembre a publié un site de nouvelles. Oh, ces imprudents sur le Web: il fut relégué aux oubliettes, les dates mélangées, puis le texte plaisanterie va changer de façon rétroactive. Et personne ne travaille Web-designer en combinaison avec les trois opérateurs? Très bien des problèmes similaires. Citation de la nouvelles:
"Le 27 Décembre 2007 à Janvier 31, 2008, où que vous soyez, vous pouvez continuer à faire des appels, envoyer des SMS et utiliser d'autres services connaissent des MTS, aussi longtemps que votre solde atteint 100 $ de moins. À l'expiration de l'action, de sorte que vous pouvez faire des appels et envoyer des SMS, votre équilibre devrait être supérieure à 0,01 roubles. S'il vous plaît n'oubliez pas de reconstituer l'équilibre dans les meilleurs délais. Détails de l'action, s'il vous plaît appelez 0590002. L'action ne s'applique pas aux abonnés à la joint "crédit" et les abonnés desservis par le plan tarifaire est «cool».
Juste au cas où, rappelons-nous: taxe de traitement (le cas échéant) sont aussi parmi les «autres services habituels de MTS et continuera d'être débité au niveau de moins de 100 roubles. Sinon, tout va bien et vous pouvez dire à l'opérateur de vous remercions de votre attention, nous aurons une meilleure chance de féliciter tous ceux qui le désiraient.Dans le même temps résoudre le problème des retards dans l'adoption des paiements est également important.
Un autre de bonnes nouvelles - jusqu'à Décembre 31 au bureaux de MTS tous reliés donner une autre carte SIM (prépayée-box). Recevoir le même cadeau à ses abonnés des ajouts au bureau par la caisse de votre compte personnel, pour un montant inférieur à 300 roubles.
En MegaFon-Moscou a lancé une campagne «Amenez un ami" plug and recommandé pour recevoir la même valeur de prix: ". Prix" 50 minutes de connexion sur-net après avoir connecté le milieu du mois prochain et un autre 50 SMS-messages, deux mois après la publication de la première Pour entraîner les autres avec eux dans le bureau n'est pas nécessaire, il suffit d'envoyer un SMS avec un numéro de téléphone à "inviter" au numéro court 000777. A en juger par l'absence d'expiration (Oh, ces actions en termes de MegaFon-Moscou »), l'action a commencé sur une base permanente.
L'ordre du jour Nouvelles deuxième point important: une opportunité pour renflouer le compte courant avec une carte bancaire sur Internet sans intérêt. Paiement minimum - 100 $, un lien direct vers la page d'affichage paiements ici. Avec l'expression «l'argent au crédit du compte presque immédiatement," quelques petits chauffée. Retrait de votre compte bancaire très rapidement (en une dizaine de secondes), mais le flux d'argent dans le compte - hélas! - N'a pas eu lieu. Après 20 minutes d'étudier l'inscription "En attente de confirmation de paiement" pour le bien de l'expérience essayé de payer pour le même nombre avec la même carte à travers le UFS-Online, l'argent est tombé à travers plus tôt que SMS-ka est venu de la banque. Et les premiers 100 $ pour trois heures au détriment de pas obtenu une bonne estimation d'au moins une capture d'écran de le faire. Mais je comprends maintenant, cela signifie que l'offre de paiement est terminée avec succès ... "les points de suspension à la fin. Il ne pouvait tout simplement pas dans la deuxième partie de la phrase: «... bien que la figure sait, peut-être échoué." Dans le support d'horloge tech traitée avec humour et compréhension, a donné l'adresse et support@w1.ru promis que je serai engagé par les programmeurs. Dès que la lettre en détail l'ensemble de ses actions et les symptômes si tôt et pourra être engagée. Souhaitant bonne chance aux programmeurs, et vous tous - Happy New Year. Rendez-vous en une semaine!