Les foyers de l'itinérance internationale
A plus curieux de notre article sur les résultats de re-branding et de lancement du BlackBerry en Ukraine MTS, un détective itinérance petits. En général, un voyage à l'étranger abonné pour un couple de jours - un événement joyeux pour l'opérateur d'origine. Délaissant pour un temps plus long essaient généralement d'une certaine manière d'optimiser les coûts de communication, mais à quoi ça sert de s'embêter avec tursimkami, transfert, etc pour quelques jours? Peut-être pas faire des folies sur quelques appels en itinérance. Dans tous les cas, avant d'aller jeter un oeil à l'exploitant du site et à évaluer à l'avance les conséquences possibles. Donc, ce que nous sommes confrontés visite fraternelle sur le territoire de l'Ukraine? Prix en euros, TVA, par arrondissement minute.** Arrondi au large de la session jusqu'à 100 KB.
Avec des prix tout clair, une certaine parité lors de l'itinérance dans «étrangers» des réseaux et un gain significatif de leur «propre». En général, on préfère l'air d'itinérance MTS carte SIM dans «leur» réseau (MTS-Ukraine), un peu plus chère moment est compensé par le SMS relativement bon marché et des taux plus humaine pour le GPRS-trafic. Parlant de la GPRS-trafic: session tour de la couverture - une remarquable source de revenu supplémentaire des opérateurs, chaque tentative n'a pas pu démarrer le ICQ coûtera publicités RUR à 20-40. En Ukraine, si connexion GPRS est maintenu, et dans le même allemand ICQ-session qui dure plus de 10 minutes - une grande rareté et ICQ-contact est préférable de ne pas compter, SMS sont moins chers.
Quelques dix-huit mois il ya le téléphone en itinérance à l'Ukraine avec facilité le déplacement entre les réseaux des différents opérateurs, si elle entre dans la "zone morte" tube immédiatement inscrite sur un réseau différent. Appareil avec un carte SIM MegaFon se comporte aujourd'hui, bien que les appareils de fabricants différents en quelque sorte plus de sympathie pour un réseau et d'autres n'aiment pas. Mais avec la carte SIM Beeline et MTS accent est pas plus lieu, la «maison» du réseau ne permet pas l'itinérance de partager l'argent avec un concurrent.L'expérience n'a pas été expressément prévue, il est venu par accident: une conférence de presse organisée dans la salle, où la couverture (MTS-Ukraine) en l'absence UMC. En conséquence, il est possible pendant deux heures à jouer avec les réglages de votre téléphone et de regarder son comportement dans ces conditions extrêmes. A en juger par les résultats d'expériences, entièrement enregistré dans le réseau concurrent vous ne réussissez pas, redémarrez l'ordinateur et la sélection manuelle du réseau ne permet pas. Si vous ne faites rien, ou désactiver / include téléphone, et montre «Pas de réseau» sur l'écran. la sélection du réseau forcé sur une liste de sauvetages, mais en partie: dans un autre périphérique réseau enregistre uniquement dans «Appels d'urgence uniquement», lorsque vous éteignez votre téléphone immédiatement "oublie" de l'existence d'autres réseaux, et de nouveau après le gel dans un état de «Pas de réseau». Plus tard, pour le bien de l'expérience essayé d'inscrire manuellement le dispositif "étrangers" en réseau avec une carte SIM Beeline, le même résultat: le téléphone a refusé d'enregistrer avec les autres réseaux, afficher l'inscription «Échec».
D'une part, nous ne pouvons assumer la garde de l'abonné sac à main, dans les appels de réseau natif sont moins chers. Sur l'autre - on ne sait jamais ce qui peut arriver? Un tel comportement SIM-carte dans l'itinérance, nous ne sommes pas habitués à très peu de gens auraient jamais pensé à insérer la carte de téléphone d'un autre opérateur sous la forme d'inscriptions «Pas de réseau» sur l'écran.
Maxi Taux de mise à jour
Nouvelles importantes que nous lisons ici d'Octobre 10, les abonnés du plan de services peut faire des appels gratuits vers les téléphones de MTS dans d'autres régions. Plus précisément, maintenant le coût de ces appels peuvent être considérés comme inclus dans le forfait mensuel. Une description mise à jour du tarif peut être trouvé ici, nous attirons l'attention sur le numéro 5 note: «Le service fonctionne sur le territoire de la région de Moscou et de Moscou, est un package de démarrage des services lors de la connexion ou de passage sur le tarif« Maxi »du 10.10.2007, les abonnés de se connecter ou visés au tarif «Maxi» au 10/10/2007, le service est gratuit pour communiquer via l'Assistant de l'Internet »,« Mobile Assistant "à un magasin ou MTS MTS Contact Center." Autrement dit, le taux de change est décoré dans le système de facturation comme un service supplémentaire et Maxi abonnés existants, il ne faut pas oublier de se connecter.L'attraction de générosité sans précédent? Pas exactement, bien que nouvelles agréable. «Maxi» - le produit est très précis et rentable pour l'opérateur (pour les appels dans le réseau, il n'ya pas de frais pour l'interconnexion), mais ce taux est à peine connu une grande popularité. Les frais mensuels de 50 $ pour vnutriset illimité et 100 minutes de trafic local - ce n'est pas bon marché, mais la structure tarifaire comprend un profil d'abonné, fortement axée sur la communication intranet. Les abonnés à ce profil n'est pas beaucoup, mais à une structure plus uniforme de la signification de l'appel «Maxi» perdu. Avec l'avènement des appels illimités dans le taux de l'ensemble du réseau fédéral devenu beaucoup plus attrayant, mais reste encore une niche. Bien qu'il soit maintenant un créneau s'est développé et a ajouté de nouveaux segments: la communication avec les employés des entreprises géographiquement dispersées, bon marché longue distance, etc
3G à Saint-Pétersbourg
Citation du communiqué de presse officiel:MegaFon a passé le premier morceau de IMT-2000/UMTS réseau standard à Saint-Pétersbourg et une partie de la région de Leningrad. Terminé section du réseau permettra à l'entreprise de se préparer à la mise en œuvre des licences pour des services de troisième génération. En conformité avec les termes de la licence, nous prévoyons de construire un réseau dans 16 régions de la Russie l'année prochaine, "- a déclaré le directeur général de la SA" MegaFon Soldatenkov "Sergey.
sous-système radio mis en œuvre UTRAN (UMTS Terrestrial Radio Access Network), comprenant 30 stations de base. Dans la première étape, une couverture parapluie à Saint-Pétersbourg et la ville de Pouchkine, la région de Leningrad, en particulier à Saint-Pétersbourg a lancé infrastructures de réseau 3G dans les zones centrale et Vasileostrovskiy, des nœuds de transport importants (gares, aéroports Pulkovo 1, Pulkovo 2 " ). Réseau construit sur le matériel du secteur Réseaux de Nokia Siemens, atteint des débits de données jusqu'à 3,6 Mbit »/ c.
Petrograd heureux de féliciter et un peu envieux, à Moscou, le réseau de troisième génération atteindra assez rapidement. Toutefois, il se dit de regarder les nouvelles technologies, et même 3G contact avec ses propres mains (dans le téléphone) seront une quinzaine de jours à l'exposition "Infocomm.Peut-être essayer un appel vidéo - si vous êtes chanceux et que ce service sera lancé lors de la période d'exposition. Prestation de téléphones 3G déjà acheté un lot et de SIM-carte spéciale n'est pas requise. Bien que n'étant pas le fait que les appels vidéo seront exécutées sur des dispositifs avec les anciens de cartes SIM.
Une autre question intéressante - charge appels dans le domaine de la 3G de démonstration. Permis d'exploitation commerciale des réseaux 3G dans la région de Moscou pour les opérateurs non, et donc les appels voix habituelle et le trafic de données (par habitude n'a pas «GPRS-trafic") dans cette zone ne doit pas être facturée. Si c'est effectivement le cas, et un réseau de sites de démonstration seront accessibles à tous, capable de tester la volonté-évaluer la qualité de la voix et la vitesse d'accès à Internet sur les smartphones. Et puis, peut-être, à tout ce que nous sommes la troisième génération, et la bonne vieille GSM n'est pas pire?