réseau GSM, il ne faut par une large marge - est trop cher. Renforcement des capacités en place progressivement, comme le nombre d'abonnés. La tâche de l'opérateur - pour assurer la qualité de service suffisante au plus bas coût possible pour le matériel. Capacité du réseau GSM dual-band moderne peut être augmentée presque indéfiniment (plus de BS, la fréquence de réutilisation, etc), et les prévisions de croissance droit de base d'abonnés est en général possible de mettre à niveau avec une petite avance, mais suffisante. Messe célébrant la nouvelle année avec tous ses voeux accompagnateur - test le plus dur pour les réseaux de communication, d'éviter complètement les problèmes de très peu de gens possible.
Selon les résultats d'une expérience personnelle et lu des centaines de commentaires vais essayer de donner une évaluation globale de la "Noël" à Moscou. réseau MGTS face à la congestion à la "excellent": les plaintes concernant l'inaccessibilité de certaines zones il n'y avait presque pas, le rendement sur longue distance "bizil« rarement. Les résidents de certaines régions des moins fortunés, mais l'année dernière, les plaintes concernant pauvres dial-up à travers huit ont été incomparablement plus grande. Agréablement surpris par la qualité de la téléphonie IP: une très "hot" de temps (24:15 - 1:15) a été faite d'un téléphone douzaine d'appels à des villes différentes et une seule fois ne pas parler à cause de longs retards et des cadres de perte. Dialup était clair et toujours du premier coup, et la qualité de la voix est presque pas pire que d'habitude pendant la journée. Bien sûr, je n'ai pas expérimenté spécifiquement avec des opérateurs différents, mais l'expérience avec "Zebra" et "Star" vous propose: sur la téléphonie IP de la "teen" l'âge et est une alternative tout à fait normal de télécommunications Rostelekomovskoy. Il ya un an (la dernière Saint-Sylvestre) l'impression d'essayer de parler sur la propriété intellectuelle ont été les plus sombres, la conversation (si vous pouvez l'appeler ainsi) plus comme une communication half-duplex dans une mauvaise réception. N'était-ce pas sans petites déceptions: apparemment, en essayant de décharger l'équipement de commutation, l'un des opérateurs éteint la connexion automatique à AONu, a eu une longue recherche d'un code PIN.
Les communications mobiles à Moscou, a travaillé étonnamment bien. Subjectivement semble fonctionner un peu mieux que MTS, mais il est très dépendant de la géographie. Dans différentes parties des réseaux de ville et la région se comportent différemment, quelque part qu'il était plus facile d'appeler à partir du combiné de Beeline, quelque part - avec MTS, très bonne téléphones contrat de travail mégaphone. Certains abonnés de Beeline marqué le BiPlyus pire emploi (par rapport aux combinés contrat) - peuvent parfois ne pas faire face à la congestion de la circulation de réduction des données du système en temps réel. Le pire de ce que l'on peut rencontrer dans certaines zones encombrées dans la période la plus chaude - dial-up uniquement avec du n-tentative ou d'indisponibilité du réseau dans un certain nombre de minutes. Ni réseau n'est pas de "fixer" ce que nous-mêmes et félicite sincèrement les opérateurs. commentaires réseaux GPRS Beeline et MTS dans la plupart des endroits bien fonctionné (une autre bonne surprise), Max transfert de données a officiellement coupé pendant deux heures (c 23:00-01h00). Très nombreuses plaintes au ralenti jusqu'à trois heures du matin, téléphone O'Layt même émis l'hypothèse délibérée déconnecter du réseau tous les abonnés à ce plan de service, pour ainsi dire, «Sickle de Layttsam. Corbin a bien fonctionné (DAMPS réseau), Sonet et Skylink - la plupart du temps des plaintes difficulté à composer les numéros mobiles des opérateurs GSM.Il est assez prévisible: les abonnés de Moscou Skylink sont encore peu nombreux, et "illimité" abonnés Corbina et sonnets, et d'autres jours on dit souvent et pendant de longues périodes.