Histoire
Vous avez peut être remarqué que depuis quelques mois (voire un an) je parle de "l'Internet mobile à rayures à Moscou a failli ne pas écrire. Alors, parfois rappeler "bonne parole calme" innovation régulière okruglitelnye tarifaires et d'optimisation. Quant à l'expérience personnelle, il a été extrêmement faible. Pas par méchanceté, et ne fait au contraire, uniquement pour des raisons de l'humanité. En fin de compte, moi aussi je suis un homme. Parfois inséré la carte SIM dans le téléphone intelligent et a acquis la conviction qu'une manière étrange géographique de la transmission de données le long des routes de circulation de mes œuvres so-so, mais à mon lieu d'habitation à tous enclins à régulièrement congeler pour 30-90 secondes EDAK presque toutes les cinq minutes. Comme pour le métro, puis tous ont déclaré qu'ils «couvrir» les tunnels et les stations de métro pendant les heures de pointe toutes les branches à l'intérieur de l'anneau a été transformé en un grand trou noir avec quelques stries blonde à chaque station et les passages. Je ne sais pas, j'ai peut-être un karma ou aller / allé à «mauvais» rues, mais déplacé Beeline carte SIM de résidence permanente dans le ventre du smartphone ne voulait pas. Critique de Beeline Internet mobile dans la région de Moscou ont été très, très positive, mais c'est le cas, lorsque «Eh bien, où nous n'avons pas."Cependant, un mois et demi a commencé à apparaître de plus en plus des commentaires positifs sur l'EDGE et 3G à Moscou, a été la différence de chance locales dans différents districts. Enfin, à la mi-Mars Beeline devenir généreux en 3G la couverture du nord de Moscou, en accrochant "spot" et mon quartier. Téléphones dans le registrirovalic réseau 3G avec beaucoup de réticence et uniquement sur le rebord de la fenêtre, mais le modem joyeusement fait état de tout un niveau décent de signal. A cette occasion, la carte SIM semaine Beeline déplacé vers un smartphone et un modem, étant donné la longue période de près de non-utilisation des services de données Beeline était doublement intéressant.
Géographie
Plus précisément, la cartographie. Schéma de couverture radio - une chose tout à fait classique, ce que nous avons pas une seule fois eu l'occasion de vous en assurer. Et à propos de cette convention, nous avons honnêtement avertir les petits caractères sur les cartes. Et avec le système 3G-couverture est doublement limitée. Déjà écrit à ce sujet et encore une fois prouvé: pour une raison quelconque la qualité du réseau 3G et même la possibilité de recevoir le signal dépend fortement sur le modèle du terminal utilisateur. Par conséquent, il me semble d'argumenter sur la véracité de la carte 3G de couverture n'est pas très constructif. Néanmoins, très impatients de voir la carte de couverture de la région de Moscou et pour au moins comprendre la situation dans son ensemble. Ne laissez pas le plus détaillé et sans référence à des maisons / rues, mais je voudrais une longue période. De toutes les considérations de la carte refusent catégoriquement de me montrer personnellement il n'est pas clair, mais bon.HSDPA / HSUPA
Même la première, la connaissance la plus superficielle avec les caractéristiques de la réception / transmission a révélé une bonne surprise sous la forme de la vitesse anormalement élevé de transmission de données à partir du terminal. Jusqu'à présent, dans les réseaux 3G des opérateurs d'autres, je ne vois jamais de vitesse supérieure à 330 Kbps.De toute évidence, la Beeline réseau 3G dans la région de Moscou commence immédiatement sous la forme HSPA (High Speed Packet Access) Protocole pour appuyer des données à grande vitesse vers le bas »(HSDPA - High Speed Downlink Packet Access) et plus» (HSUPA - High Speed Uplink Packet Access). Théoriquement vitesse pouvant être atteinte d'acquisition de données jusqu'à 14 Mbps. et le transfert de jusqu'à 5,8 Mbps. Au stade actuel de mise en œuvre, on nous promet une vitesse de pointe à 7 Mbps. Dans la pratique, bien sûr, beaucoup moins. Citation de la réponse officielle: "Les tests montrent la vitesse dans le réseau 3G jusqu'à 7 Mbps. taux fini d'installations dans la 3G dépend du nombre d'utilisateurs sur le réseau et la moyenne est d'environ 3 Mbps .. " En ce qui concerne la vitesse de transfert de données du réseau (haut), alors c'est plus compliqué. HSPA-réseaux à l'étranger exécuter avec des paramètres différents, mais, à en juger par les données publiées, généralement à un taux de 1,5-2,0 Mbps. Dans le sens montant.Dans le réseau Beeline dans la région de Moscou, citant un service de réponse officielle de presse: «... mettre à la version actuelle du 3GPP R6 HSPA (HSDPA 14 Mbps, HSUPA 5,76 Mbps). vitesse de l'utilisateur réel, obtenir un téléphone de test dans le secteur commercial, 3G, d'environ 3,1 Mbit / DL (liaison descendante) en vertu de secteur à faible charge. Pour aligner la vitesse d'un utilisateur réel, obtenir un téléphone de test dans le secteur commercial, 3G, environ 1,4 Mbit / s UL (Uplink) ».
Modems sont devenues obsolètes?
Une situation intéressante avec modems USB, dont la plupart ne peuvent pas prendre le fait que le réseau auquel ils sont déjà prêts à donner. C'est une honte, d'accord. Et étrange, parce que la situation est «exactement le contraire" est beaucoup plus fréquent. Une citation de ma correspondance avec Beeline sur ce sujet:«Maintenant, les modems que vous vendez, de soutenir une vitesse maximale théorique (en haut) à 384 Kbps. Réseau est en fait vous permet de transférer des données à des vitesses de plus de Mbps. Ce qu'il y aura une vente de modems pour soutenir HSUPA? Quand, quoi et combien?
Avec le lancement de la 3G vitesses à plusieurs reprises ont augmenté. À cet égard, dans un proche avenir nous allons introduire de nouveaux modèles de modems HSDPA avec un taux élevé de rapprochement de jusqu'à 7,2 Mbps. Y compris la technologie pour soutenir HSUPA, qui permet d'augmenter la vitesse de sortie de jusqu'à 5,7 Mbps. "
Devils Graphics
Mégabits, mégaoctets et d'autres belles paroles un fascinant peu, mais même dans le transfert de données 3G reste un service secondaire. La tâche principale du réseau mobile, comme on le sait, est la voix. Et si un morceau du réseau est surchargé, pas de «G» ne nous sauvera pas d'un tel téléchargement de données graphique. En toute justice, je note que dans le réseau 3G sont "brancher" est assez rare, avec péniblement long évanouissement GPRS / EDGE n'est pas une comparaison. Mais gardez à l'esprit les "inhérente" l'insécurité de transmission de données dans les réseaux cellulaires sont encore nécessaires, par inadvertance peut tomber en panne au moment le plus inopportun. Comme dit le proverbe, «la loi de la malhonnêteté," mais personne ne pouvait pas annuler.Metro
Semaine voyagé avec carte SIM Beeline dans le smartphone, les impressions ne sont pas mauvais. Quoi qu'il en soit, parfois mieux que ce que j'ai vu dans le métro il ya un an. Mais alors il était vraiment mauvaise, il ne faut pas tomber dans l'euphorie. Comme vous le savez, "Le plus sombre de la nuit, la plus brillante des étoiles" et ne devrait pas être comparée à la façon dont il a été, mais avec la façon dont il devrait être. En ce sens, les faiblesses dans le métro de plus que suffisant, en particulier aux heures de pointe.En ce qui concerne l'apparition de Beeline-3G sous la terre, il est préférable de citer une réponse aux questions, "tel quel":«Aujourd'hui, les stations de base 3G sont installés dans les stations de métro Barrikadnaya Krasnopresnenskaya, Pushkinskaya, Tverskaya, Tchekhov, Kitai-Gorod, la Loubianka, le pont Kouznetsk. Maintenant, ils sont dans le processus de légalisation dans un proche avenir, nous attendons l'autorisation pour l'exploitation commerciale. Actuellement, acheté du matériel pour la construction du réseau de métro sur trois sites. Jusqu'à la fin de l'année, nous prévoyons de fournir la connexion 3G 52 stations de métro. "