Scandales sur les sociétés publicitaires jusqu'en 2002, n'était pas près. Sauf, bien sûr, ne prenez pas la décision du ministère de la politique antimonopole (MAP) que la publicité du plan tarifaire «local» de MTS à la télévision inapproprié. Permettez-moi de vous rappeler que le litige a un caractère commercial, qui jouent sur la différence du coût des appels dans la zone tarifaire de la capitale et les régions. trains de voyageurs n'a pas appelé jusqu'à ce que il n'y avait pas franchi le mot "Moscou", mais l'ensemble du train a commencé à émettre et recevoir des appels.
A commencé à montrer cette vidéo au printemps de 2001, selon la société Gallup AdFact, il a été montré à la télévision 2.272 fois. En Septembre 2001, MAP a reçu une plainte d'un organisme indépendant d'affaires Sergey Zuikova, la publicité erronée. Ils sont indiqué par le fait que le prix des appels est réduit d'un peu de passage de la frontière administrative de Moscou, et au sein de 10-15 km de là. Ainsi, à son avis, tromper les consommateurs.
Fait intéressant, le PAM a adopté une décision sur cette question jusqu'en Février 2002, la publicité a reconnu de façon incorrecte. Puis Vedomosti a publié un article consacré à cet événement (21.02.2002, auteur du Roman Koutouzov). Dans ce document, en particulier, sont des énoncés de la Beeline Attachée de presse, Mikhail Oumarov: «Bien sûr, la publicité doit être correcte, et je ne me souviens pas de cas similaires dans notre industrie. Cependant, quelle est la solution du MAP est si fin, prend cette affaire dans la catégorie des curiosités de la publicité.
En réalité, la menace de MTS pour cette vidéo est assez difficile, parce que la publicité est souvent telle que l'utilisateur essaie de transmettre l'idée de base et rien de plus. La conclusion de cette annonce était très simple, qui appelle à meilleur marché, et la tâche qu'elle a décidé d'être 100 pour cent. Donc, la publicité que ce scandale peut être considérée comme juste curiosité.
En règle générale, il ya un an ou moins de publicité paru la nouvelle formation, les rouleaux sont devenus ironique, évocateur, beaucoup de crédit en revient à Beeline. Sur le fond de clips d'aspect ordinaire de MTS, ils ont beaucoup à gagner. Les changements nécessaires dans la publicité, le marketing, et bien d'autres choses pour MTS, et ils sont venus.
28 février 2002 au MTS a présenté le poste de premier vice-président et l'a nommée Michael Susov. Avant cela, il a servi comme directeur général de "Personal Communication" (Sonnet marque). En Décembre 2001, il a été nommé directeur général de Comstar et de là, déplacé dans le SCM. Sur les épaules du gestionnaire de grande expérience, et les MTS, il a mené son équipe, qui a commencé à changer le style de l'entreprise.
Des changements internes ne sont pas visibles pour un observateur extérieur, les manifestations extérieures apparaissent plus tard. Ainsi, à la télévision, une série de publicités en noir et blanc (Football - la victoire de l'équipe de Russie en 1956 à Melbourne, "Nous - Une équipe" - montrant des employés de la société en noir et blanc). Néanmoins, le succès est impossible de les nommer, la publicité était une morne et sans intérêt, c'est tout parlé consommateurs. Avec ceci dans un presse papier et semblait sur les panneaux publicitaires MTS service-Info.Un point culminant de cette publicité, c'est qu'elle représente un téléphone inexistants, la société a créé une unité des images de téléphones de Nokia, Ericsson et Panasonic. Etape très controversée et pas toujours justifiée. Par exemple, l'image populaire de l'appareil non seulement de la publicité du dispositif, mais améliore l'attention sur la plupart des publicités. MTS a estimé autrement et a donné une image du produit réel, de ne pas lui faire plus de publicité. Pour les fabricants de combinés de ces mesures ne se fera sentir, le marché publicitaire est plus que suffisant et le modèle identifiable.
passer de rétorsion MTS semble pour le moins douteux. Utilise l'idée du clip original de la Beeline, mais dans la station-service, où il travaille accalmie ferblantier, l'inscription sur la Welkam mur et le film se termine par l'effondrement du personnage principal sur un banc pour dormir, couvrant le journal avec le plan tarifaire de publicité "Summer" de MTS. À la fin des sons affirmation de la vie phrase: "MTS. Tarif d'été. Les participants se détendre. " Par ailleurs, dans les deux publicités de suppression est le même acteur.
Est correcte ou non la publicité, ne s'engagent pas à juger, mais que, depuis Septembre la concurrence sur ce marché a été considérablement aggravée. Elle va à un autre niveau, la société a commencé à utiliser leurs actions ne sont pas des méthodes entièrement honnête. Par souci d'équité, il convient de noter que la Beeline ouvert un premier compte, vidéo montrant des joueurs de football de quitter les vestiaires après la pause et sont surpris de la table de marque. Dans cette vidéo, jouer sur l'humeur des clients beaucoup pensent que MTS ne fonctionne pas correctement de facturation, et ils paient plus qu'ils ne devraient.
Un autre Septembre Par exemple, un plan de services de publicité Beeline charge par seconde. Dans la publicité n'a pas indiqué que la facturation à la seconde dès la première minute n'est valable que pour un plan tarifaire unique, il semble que cette déclaration s'applique à tous les plans, en réalité, il n'est pas.
«VimpelCom fournit à ses abonnés avec les communications radio. Lors de la conclusion d'un contrat de services d'abonnement pour le client à choisir un plan tarifaire particulier - un ensemble de termes et conditions spécifiques, y compris le versement initial, des frais mensuels, le coût par minute de conversation, etc Une des conditions essentielles de service est le paiement des conversations téléphoniques conformément aux taux établis. Dans les plans tarifaires de «réussite», «Confort», «B + conversations GSM VimpelCom» une durée inférieure à 60 secondes doit être rémunéré au taux du prix par minute de temps d'antenne, et un peu plus de 60 secondes - le deuxième. Par conséquent, facturation à la seconde dès le début de l'appel n'est pas utilisé dans chaque plan tarifaire de la société VimpelCom. Paiement par facturation à la seconde de temps de conversation dès la première minute n'est disponible que dans le plan tarifaire "Classic".
Information sur la facturation à la seconde des appels téléphoniques est essentiel pour les consommateurs VimpelCom.
Ainsi, les services de publicité à la radio BeeLine (VimpelCom) de facturation à la seconde dès le début de l'appel induire en erreur les consommateurs au sujet du paiement du premier téléphone minutes d'appel en l'absence d'instructions dans l'annonce d'un plan spécifique.
Conformément à l'article Loi 6 abz.4 fédérale sur la publicité la publicité déloyale, ce qui induit en erreur les consommateurs quant au produit annoncé en abusant de la confiance des individus ou de leur manque d'expérience ou de connaissances, y compris l'absence de publicité des l'information essentielle n'est pas autorisé.
Ainsi, l'annonce de VimpelCom, qui est distribué à la télévision, radio, presse écrite, sur les moyens de la publicité extérieure à Moscou, a violé abz.4 l'article 6 de la loi fédérale sur la publicité.
Conformément à l'article 30 de la loi fédérale sur la publicité, l'annonceur est responsable de la violation de la législation russe sur la publicité dans le contenu des informations fournies pour la création de la publicité, si ce n'est pas prouvé que l'infraction s'est produite en raison de la publicité ou le distributeur annonce.
services de l'annonceur publicitaire radio, distribués à la télévision, radio, presse écrite, sur les moyens de la publicité extérieure à Moscou, est VimpelCom.
Guidée par l'ordre des cas au motif de violation de la législation russe sur la publicité, le Conseil d'Carte de la Russie a pris une décision:
- reconnaître la publicité abusive radio de service BeeLine (VimpelCom), car il contient des signes de abz.4 l'article 6 de la loi fédérale sur la publicité;
- VimpelCom donner injonction pour faire cesser les violations de la législation russe en matière de publicité;
- imposer aux fins de VimpelCom de 400 salaires minimum. "
Dans une certaine mesure on peut supposer que, dans Septembre par les deux principaux opérateurs pris, mais avec une différence en un an. Maintenant, MTS et Beeline ont une violation de la loi sur la publicité, mais les batailles de la publicité de base sont en avance, comme cela était prévu avant l'année la croissance des ventes dans tous les nouveaux segments de marché.
La fin de l'été a été marqué par un autre événement qui a eu lieu pour la plupart à peu près inaperçu. société MTS depuis le début de la mi-août du courrier direct avec l'offre d'un nouveau plan tarifaire "1000 100" (1000 minutes d'appels téléphoniques locaux pour 100 $ hors TVA et NP). Ce taux n'a pas été déclaré sur le site officiel de la société, on ne sait pas dans le service d'abonnement, exploité que sur le publipostage. Le scandale a été liée au fait que la liste de diffusion de la MTS a quelques "lourd" abonnés Beeline. Beeline dans un court laps de temps a mis en place un plan tarifaire similaire "Super 1000 GSM», après quoi MTS immédiatement annoncé officiellement la disponibilité de son plan de service. Il est intéressant à cet égard, la déclaration d'un porte-parole de la société Beeline, Mikhail Oumarov. "Pourquoi ont-ils annoncé ce plan seulement après que nous avons mis en place une offre similaire? Ils ont utilisé une diffusion personnelle à leurs abonnés existants ne sais pas à propos de cette offre et propose à un tarif moins rentable pour l'entreprise. "
Préserver la parité des prix dans le domaine des plans d'appels traditionnels, MTS a besoin d'un nouveau produit, ce qui permettrait d'attirer des abonnés. Pour ce rôle pourrait prétendre tarifaires prépayées, qui a parlé de l'apparition depuis l'arrivée d'une nouvelle équipe. Moment de l'annonce est sans cesse repoussée, mais a finalement commencé à apparaître les premières preuves anecdotiques. «Fuites» d'information ont été d'une nature telle qu'il était possible de soupçonner que son apparence a été bien planifié. Parmi les utilisateurs actifs de la communication cellulaire ont de grandes attentes pour "Jeans", mais ils ont été dissipés dès que les tarifs annoncés. Mais nous sommes dans le cadre de ce matériau est plus intéressé par la publicité et la façon dont il a été soutenu par l'apparition de "Jeans".
Dire que les nouvelles personnes qui sont venus dans le SCM ne connais pas le marché de la publicité ne peut pas.Dans la promotion du nouveau tarif ont été mis de l'argent décent et à un petit consommateur du produit au moment de sa sortie quand ils étaient en mesure de satisfaire un minimum de ventes. Un point curieux de vue sur cette question analystes RosBiznes Consulting (25/12/2002 - "Denim" le taux de MTS ne sont pas devenus à la mode), c'est ce qu'ils ont écrit: "Problèmes" Jeans "est également liée au fait que, apparemment, MTS mauvaise été calculé de consommation des propriétés du nouveau tarif, en accordant trop d'attention à sa promotion. Incidemment, l'un des développeurs principaux du "Jeans" est un directeur de service pour le développement de produits et services de MTS Khans Mikhail, surtout connu comme un très bon PR. En 1998, Khans M. est devenu un partenaire dans la PR-organisme "Mikhailov & Partners", avant cela, il a été PDG de l'agence de publicité "Mikhailov-Khans, a travaillé à une agence de publicité" Corporation I et de la publicité gérant de la maison de commerce "Othon" . "Les relations de la publicité Khans Michael très bonne et le public - MTS publicité et des« Jeans »peut maintenant être vu dans un très hype des programmes comme" Qu'est-ce? Où? Quand? "Où est-il, M. Khan apparaît constamment dans l'auditoire. Toutefois, dans le cas de la "Jeans" lui, apparemment, pas assez d'expérience du bailleur de fonds »- a déclaré RBC est l'un des amis d'hommes d'affaires Khans M.."
Deuxième commerciale "Jeans" est l'histoire de la place de la femme, Vera, est un genre de magasin. Dans une brève agitation, elle raconte un employé sur les vertus de "Jeans" et ils lui courent après comme des fous. Mais le chef d'atelier nommé sans reste, et, souriant d'un sourire de Quasimodo, dit qu'il a déjà un tel tarif. La publicité est négative, puisque aucun des consommateurs Tolia potentiels eux-mêmes ne sont pas associés. Dans la vidéo il n'y a pas de raisins secs, la plupart de celui-ci est, au moins malentendu.
De la réponse Beeline et Megafon à l'émergence de Jeans en tant que telle n'est pas, a été légèrement modifié les tarifs à prépaiement existantes et seulement.Plus sur la télévision en prévision de la nouvelle année est venu leur publicité, dans le même temps, la quasi-totalité du budget publicitaire est allé à la promotion de MTS Jeans. La publicité de masse a fait son travail, la connexion à la "Jeans" pour le moment prendre jusqu'à 30 pour cent de toutes les connexions au système commercial multilatéral, selon la porte-parole de l'entreprise.
Le fait que l'émergence de "Jeans" a été la faute de MTS, à en juger des faits, d'une part, que la réaction négative des analystes et des experts du marché sur l'émergence de ce tarif, et d'autre part, par l'établissement du tarif sur l'aller. En accordant, nous entendons l'extension de la libre identification de l'appelant, d'autres mouvements visant à accroître l'attractivité du tarif et fait déjà à l'époque de ses actions. Une autre preuve de l'échec "Jeans" ont été les postes suivants dans l'entreprise -
- Chef de secteur marketing stratégique (Vacancy code CM-1)
- Chef de secteur de recherche en marketing (SM-2 sièges vacants)
- gestionnaire du secteur des programmes de marketing régional (Code de l'emploi SM-3)
- Expert de premier plan sur le marketing stratégique (Code de l'emploi BM-1)
- Expert de premier plan sur le marketing tactique (Code de l'emploi BM-2)
- Expert de premier plan sur la coordination des programmes de marketing régional (Code de l'emploi BM-4)
- Principaux experts sur l'élaboration de programmes de fidélisation et la conservation des abonnés (Code de l'emploi BM-5)
Dans la première moitié de 2003, la publicité sera plus ciblé, visant à des clients spécifiques, ou plus précisément, de leur groupe (âge, social). En outre, depuis l'automne nouveau cycle de guerres de publicité possible, quand il est sur les opérateurs de télévision directement pocher des concurrents de leurs abonnés, ce scénario est possible et probable. On peut dire exactement la publicité en 2003 ne sera pas seulement intéressante, mais très intéressant. Pour quelqu'un, il serait ironique publicités, quelqu'un n'est pas beaucoup, mais pour les opérateurs de la publicité de temps d'antenne sera l'un des premiers. Nous ne pouvons éviter les erreurs dans le choix de votre plan et de considérer avant d'acheter tous les pièges.