Il est généralement admis que la communication mobile est en permanence devient moins cher. Avec l'émergence des appels entrants gratuits cela est vrai, au moins commencent à être vers le milieu de l'année dernière. Jusqu'à ce que le prix des minutes d'appels sortants dans les nouvelles propositions sont souvent beaucoup plus élevés que les taux d'archives à deux ou trois ans auparavant. Gloomy prévoit une baisse brutale des revenus des opérateurs ne se réalisait pas, bien au contraire: un ensemble de mesures "compensatoires" a surpris par ses bons résultats financiers. Et ici, GPRS et des contenus mobiles? Avec la croissance des revenus des services à valeur ajoutée - une condition importante et nécessaire pour la baisse progressive du prix par minute. Le processus de réduction progressive des prix de connexion, nous sommes très satisfaits, mais avec la quantité, la qualité et le coût de la consommation supplémentaire. services comme un visage il. Nous sommes sages à l'Internet "pour vous", et de payer 150-250 roubles. pour la photo, même très mignon chaton ne sera pas. Voulez-vous notre argent pour le contenu et ajouter. Services - inventer quelque chose de vraiment nouveau, intéressant et utile.
"Fast and the Furious Night": trouver sept différences
Description d'un nouveau service de MegaFon-Moscou lire ici. Une citation du communiqué de presse:"MegaFon-Moscow" est un service «Fast and the Furious Night». Avec son aide, les utilisateurs peuvent utiliser l'Internet mobile sans restrictions pour un tarif mensuel fixe. "Fast and the Furious Night" est le développement des services populaires "Nuit Internet illimité: Maintenant, pour un montant mensuel fixe, vous pouvez utiliser sans restrictions non seulement l'accès aux sites et e-mail, mais aussi pour le WAP-ressources.
En activant le "Fast and the Furious Night", l'abonné reçoit une occasion 1h00-21h00 tous les jours d'avoir accès à WEB-et WAP-ressources sans avoir à payer pour les données envoyées et reçues. Une redevance mensuelle fixe pour le service «Fast and the Furious Night" est de 600 roubles, une redevance unique pour sa connectivité -. 100 roubles "
La seule différence avec le service précédent "Internet illimité Night" - Limiter la propagation d'inclure dans le Wap-trafic, la taille de l'abonnement reste le même. Positive? En général, oui, mais avec certaines réserves. Cette «seconde naissance» des services accorder plus de temps pour elle de rappeler et en même temps, essayez de joindre abonné économique à tous les charmes de la Wap-portail. Joignez-vous n'est pas nocif, mais devront être suivies afin d'assurer que votre téléphone n'est pas utile à l'Internet via le Wap-APN dans la journée. Le service est utile aux résidents de la région de Moscou, à laquelle l'Internet filaire n'est pas encore arrivé. S'il ya un EDGE assistance téléphonique pour une nuit dans le mode automatique est tout à fait possible de télécharger un des albums de musique en format MP3 quelques. Pour télécharger le film aura deux (voire trois) nuits, mais toujours moins cher que d'acheter des CD. Soit dit en passant, l'espoir pour la poursuite de libre après 9 heures dans le processus continu n'est pas nécessaire: les données transmises compté photons de 300 ko, et «gain» de plus de deux roubles ne fonctionne toujours pas.
Cher, pas cher, ou juste?
Nuit illimité à Internet et Wap-GPRS - ce merveilleux, bien sûr,.Mais c'est plutôt une exception, en général pour le trafic de payer. À notre avis - évidemment coûteux, selon l'opérateur - pennies réel. Les deux parties de son propre chef. routes d'accès Internet mobile lorsqu'il est utilisé comme principal moyen d'accéder au World Wide Web, malheureusement, le cas pour ceux qui vivent hors des grandes villes assez typique. Pourtant, la majorité des consommateurs en utilisant un accès mobile à diriger "mobile" de désignation: épisodique en surfant sur le mini-opéra, de vérification e-mail, ICQ, navigation GPS, etc Les recettes provenant du trafic consommé par ces abonnés est relativement faible, et le désir de l'opérateur d'augmenter son tout à fait compréhensible. Vous pouvez identifier les trois directions principales pour l'amélioration de l'impact financier de l'GPRS:- Offre abonnés quelque chose d'intéressant / attrayant pour un certain montant (le même contenu). Dans ce cas, le canal de données est essentiellement transformée seulement le transport pour la livraison de coûteux «marchandise», le prix d'un méga-octet est une part non négligeable des coûts totaux. Voie prometteuse et la plus honnête, nous comprenons ce que nous payons, et nous le faire consciemment. Bien qu'il existe des exceptions au bord et au-delà faute: les numéros de fraude d'habitude à court ("Options Options dans le dessin, envoyer un SMS de publicité trompeuse ...»), (toutes les images à 10 roubles ...."), Une sorte de «volontaire» d'abonnement sur une base hebdomadaire "maintenance" contenu n'est pas inattentif à ce correspondant, etc Comme on dit, chaque famille a son mouton noir.
- Augmenter le prix des équipements techniques inaperçu pour les utilisateurs grand public. Nous parlons du fameux seuil arrondissement GPRS-session. Comme vous le savez, MegaFon Moscou pour la plupart des plans tarifaires seuil d'arrondi pendant un certain temps soulevé jusqu'à 100 kb, et dans un avenir prévisible ne vont pas à couper. Sam megabyte peu moins cher que d'autres opérateurs, à l'utilisation active de l'Internet est à peu près les mêmes. Mais pour le profil classique de mobile-intermittent augmente sensiblement prix à la consommation. En outre, les fournisseurs de logiciels et d'équipements tels un système de "technique" des hausses de prix directement, comme si à dessein de se livrer. Que ce soit ou non «comme si»? En smartphones Sony Ericsson utilisé pour présenter un réglage séparé de l'intervalle de temps au bout duquel le GPRS-session se termine lorsque aucune activité. Il a travaillé, et il était commode. Le dernier modèle (SE P1i) que l'élément a été supprimé à partir du menu, en train d'éclater à la fois la session. Dans les versions précédentes d'Opera Mini (jusqu'à 2.xx inclus) lors de l'exécution du smartphone navigateur Nokia pourrait même suspendu pour une journée entière sur un GPRS-session, en commençant par la troisième version de pauses Opera connexion mini bout de quelques minutes, parfois la page web n'ont pas le temps de terminer la lecture. Et c'est dans des versions plus jeunes de la troisième à chaque fois que Opera est désormais un tiers de l'écran est fortement recommandé de mettre à niveau le programme. Coïncidence? Peut-être.
- La troisième voie - le meilleur pour vous et désagréable, il est en charge des taux de trafic Wap-GPRS. Si, avant cet attentat au moins une certaine justification existé (le coût d'établissement et de remplir le contenu spécifiquement adapté Wap-sites), mais aujourd'hui il est dans 80-85% des cas, tout le jeu du chat et de souris de jeu avec méfiance d'une telle "embuscade" rookie: leurre la publicité "vous ne payez que pour le trafic", de persuader le public à la pompe des vidéos Comedy Club pesant 01.07 à 01.09 Mo chacune et ottarifitsirovat utilisateur stupide »de la plupart des nebaluysya. Le reste de 15-20% sont vraiment bons, relativement facile, et soigneusement sélectionnés contenu Wap-portail, mais ces jours-ci ça ressemble plus à une tentative de préserver l'illusion de la bienséance Wap-tarification.
Sa Majesté le contenu
Maintenant, sur la façon dont elle apparaît sur le côté de l'opérateur, et ce que les chiffres se matérialisent dans les rapports statistiques. Le vendredi, nous MTS se livrer un peu de communiqués de presse et la présentation fascinante sur ce sujet, ainsi que le plaisir avec le nouveau contenu du projet-J-Drayv. La présentation a été heureux d'en discuter, mais cet extraordinaire à tous points de vue sur la lettre de lecteur «J» de discuter dans une publication séparée.Ci-dessous - l'extrait d'un communiqué de presse avec des images.Facteurs de succès
Dépassant la croissance de chiffre d'affaires de MTS de services de contenu en 2007 a été rendue possible principalement grâce à la mise au point active sont bien connus de MTS société de services:
Quoi de neuf?
Distinctes et très «urgent» pour nous le thème - la souscription que l'on appelle à des services premium.Il est supposé que l'utilisateur pratique une fois vous inscrire et recevoir régulièrement du contenu payé et continuent de ne pas passer du temps et de l'énergie recherche pour l'image suivante, la musique, tout va venir à lui-même et l'argent est retiré du processus de compte est entièrement automatisé. Si le problème persiste toujours au courant qu'il a signé - de sorte qu'il serait tout à fait merveilleux. Sur les premières expériences à grande échelle dans ce domaine, nous avons écrit en Juillet, tout un projet commun avec le "Avant-Mobile regardé raid de guérilla plus audacieux sur le portefeuille des parents étaient enfants insensés. Après la publication de certains résultats ont été faites sur ce que nous a écrit en août. Vers la fin de l'automne, un service d'abonnement payant a été redémarré, mais avec des changements importants: aujourd'hui en exil chaque péage entrant cédé la place à se désabonner et le support téléphonique.Comme on le voit sur la diapositive ci-dessus, la pratique des abonnements payants, pas abandonné, mais mis au point les "Règles uniformes pour le service« Abonnement »dans le réseau de MTS" à la lumière du lancement et de l'expérience globale. " A partir de ces deux modèles, il est clair que le processus d'abonnement doit évoluer de «belle» surprise à l'action de l'utilisateur informé. Ie soit de signer (une seule action), ou en cas de proposition d'ensemble (contenu + abonnement) le fait que le consentement de l'abonnement est confirmé par une action distincte, aucun repas ensemble avec un dessert sans y être invité. Espérons que, mis dans le système de fusibles abonnements sera déclenché, attendre et voir.
Enfin - une liste de fournisseurs de contenu top 10 MTS en 2007. La note a déclaré: "Les classements sont basés sur le niveau de revenu des MTS partenaires de fournir des services de contenu aux abonnés de la société." En d'autres termes, plus d'argent pour eux-mêmes et l'opérateur - plus élevé dans le classement.
1.OOO "Inform-mobil"
2.ZAO "MOBIKON (Rustar Holding)
3.OOO "Ayfri"
4.ZAO "Avant Mobile
5.ZAO "Soyuztelecom"
6.OOO "Geyms Shamrock"
7.OAO MGTS
8.ZAO Line Neva "
9.OOO "1-I Service de référence municipales"
10.ZAO "Alternative fournisseur de contenu d'abord»