Les premiers résultats du RPC: "Maman, moi Rodi de retour!

Date du 20 Juin avaient hâte de nombreuses «avancées» les utilisateurs de communication mobile: ce jour-là les opérateurs ont été d'annoncer officiellement le passage de 1 à Juillet mode RPC ("Tous les appels entrants gratuits"). Et - beaucoup plus intéressant - d'informer leurs abonnés sur les changements de transition associés à la politique tarifaire. notification tant attendu matérialisée et vous pouvez maintenant tirer quelques conclusions préliminaires.

ère du RPC commence la semaine prochaine, mais la liesse populaire pour une raison quelconque ne sont pas marqués. Un modèle approché de la communication téléphonique et la structure tarifaire est plus ou moins éclairci et plus de gens commencent à prendre du rouble / dollar, une couronne de zéro perplexe et se poser la question classique: «Et j'en ai besoin" Doit être ou ne devrait pas - nulle part où aller, nous voulons l'utiliser, de voter pour les députés actuels. Familier et des mécanismes bien établis de l'interaction entre le client-opérateur et l'opérateur opérateur est même gravement violée, la reconfiguration complète et le débogage aura plus d'un mois. Une complication supplémentaire - l'inertie du marché de consommation. Les opérateurs seront certainement suivre de près les changements dans la circulation et de trésorerie, mais l'ampleur, ces changements ne seront pas apparaître immédiatement, instantanément restructuration et de changement de leurs "habitudes mobile" ne peut que quelques-uns. Soit dit en passant, ne pas oublier l'action de la RPC que dans la région d'origine, tout en itinérance (y compris intranet) pour les appels entrants devront payer.

Les prix sur le déjeuner libre - un morceau et tranchées

L'argent ne fait pas apparaître de nulle part et sans produits / services n'existent pas, un cadeau à la fin est quelqu'un a payé. Souvent - par le bénéficiaire «don», mais souvent l'injustice blessants. Essayez de comprendre qui et comment payer pour les appels entrants gratuits. N'oublions pas que pervoiyulsky RPC de toute façon n'est pas une surprise pour les exploitants, pour se préparer à cet événement important, ils ont commencé depuis longtemps. En conséquence, le nombre de hausses de prix n'est pas très visible dans une des tarifs relativement nouvelles ne sont pas officiellement associée avec le RPC, mais les plus probables sont une partie de la rémunération globale pour les pertes futures. «Réserves cachées» dans ce domaine, nous avons discuté en détail dans l'examen du tarif Beeline "Autrement dit," et d'autres matériaux. Pour compléter le tableau dans le présent article ne s'appliquent pas, mais même un examen superficiel pour aider à évaluer l'ampleur de la catastrophe et, peut-être, quelques-uns ajustent leur «comportement de téléphone."

Sans les appels vers les mobiles

bataille de plusieurs jours pour le coût par minute d'interconnexion nous périodiquement illuminés, comme conséquence, le montant de l'indemnisation des opérateurs de téléphonie mobile pour le trafic entrant sur le réseau câblé est fixé à 0,95 roubles (environ 3,5 cents US) par minute. L'effet de cette figure, le prix de détail de minutes mobiles pour discuter ci-dessous, mais maintenant, pour une note: dans la plupart des régions pour une minute d'appel depuis un poste fixe vers un mobile devra payer fédéral une part entière et demi du rouble. Les appels de téléphones fixes mobiles direct gratuitement pour l'appelant avant le 1er Janvier 2007, puis - encore inconnu. Bien que susceptible de rester libre et les appels entrants se payer au propriétaire le numéro directe sous forme de paiement pour le service de réexpédition. Bonnes nouvelles - un intervalle de garde généreux (seuil sans frais) avec une taille de six secondes pour que l'appelant avec un téléphone filaire, un nouveau champ pour les fans, "pyatisekundnikov. Seule la formulation a changé quelque chose comme "Urgent Appelez-moi à partir de votre téléphone de bureau!"

Crafty taux fixe

Sous réserve de la fixation du taux de change du rouble est déjà marre, mais 6% de revenu supplémentaire des abonnés taux dollar tomber dans la tirelire opérateurs zélés de nos poches. C'est ainsi que nous beaucoup trop cher MTS et Beeline en raison de leur taux de change fixe du dollar à environ 28,7 roubles.Toutefois, il s'est avéré, cela même est sérieusement surévalué - n'est pas la limite: Saint-Pétersbourg Skylink prend ses tarifs de roubles au taux de 29,0 de Juillet. Bien sûr, exclusivement "pour des raisons de commodité de calcul - et vous quelque chose à penser? Promesse d'étendre l'expérience utile dans la région de Moscou près de l'automne.

Tuning tarifs d'archives

Voici des nouvelles inconditionnelle de la journée - sans augmentation des coûts dans les "anciens" taux de MegaFon-Moscou. L'annonce officielle de la recherche sur le site Web de l'opérateur. En un mot, le plus important: le coût des appels sortants à tous les abonnés mobiles du tarif super-populaire Olayt augmenté à 1 USD. 20 kopecks., En sera de même à payer pour les SMS sortants. Les abonnés ne sont pas beaucoup moins populaires tarif FIX "cut" différemment: il Juillet 1, pour le bonheur de payer £ 6.32. pour appeler à LGY (vraiment - 30 minutes) devront désormais payer l'opérateur à 295 roubles frais mensuels. Ie environ 10 roubles par jour pour le droit d'utiliser la communication virtuellement illimité avec carte 6,32 roubles par connexion. Il semble beaucoup trop "chocolat"? Mais non, historiquement, les utilisateurs CORRECTIF indignés, et ils ont raison: pourquoi devrais-je limiter les droits, interdit de parler pendant 30 minutes à un opérateur assez payés à six roubles par appel? Et que "l'astronaute" dans le "First" pour l'argent et dit à l'instant - ce n'est pas grave. Ils ne sont pas abstraites et de la publicité "astronautes", mais des personnes concrètes, qui ont acheté une fois un tarif très spécifiques sans spatiales CCD + 7 centimes par minute. Toutefois, rien ne peut être fait, fixer le prix à 3,5 cents par minute obligations d'interconnexion. Le plus drôle est que 295 roubles. frais mensuels ne peut pas compenser pour les dépenses interkonnektnye MegaFon pour de nombreux abonnés conversations émotionnelle FIX-a. Il semble que la principale tâche imposée redevance - pour couper la majeure partie de la "petit budget" pour les utilisateurs de ce tarif.

Question de Olaytom - encore plus intéressant. Était - 3 cents par minute, a été - 4,5. Et pour tous les mobiles (y compris Megafon). Et, bien sûr, a annulé un bonus pour les membres - qui doute. La hausse brutale des prix? D'une part - certes. Cependant, nous prenons en main la calculatrice et commencer à penser: une minute d'interconnexion MegaFon était censé donner le "collègues" de 95 cents (3,5 cents), alors ce qui est laissée à l'opérateur? Et si l'on tient compte des frais généraux et tous les raconte pour échanger astuce taux? On espère que la popularité de "lui-même, la bien-aimée" et, en conséquence, un pourcentage important d'appels on-net, sans frais pour les appels a fortement augmenté à la concurrence entre réseaux. Les calculs montrent que lors de l'appel sur le mobile du gouvernement fédéral "modifié" Olayt conserve son attractivité pour le trafic allant jusqu'à 340 minutes par mois, dans le cas de plus temps de conversation ou 15-20% des appels vers des numéros fixes de l'assistance technique "Mobile est de plus en plus rentable.

En ce qui concerne les autres opérateurs GSM, ils ont réussi sans droits de douane d'archives tuning, qui a certainement eu un impact positif sur leur image aux yeux des clients. Et ce n'est pas si important que le prix de base est plusieurs fois plus élevé, au-dessus - les tarifs pour le pire n'a pas changé.

Roaming la apprécié

Personnellement, je l'ai déjà pré-shakes de l'expression "pour la commodité de nos clients ...." Dans 90% des «commodité» est une vulgaire hausse des coûts de l'itinérance et "zone" n'est pas une exception à tous les opérateurs. En effet, le choix d'un invité dans l'itinérance n'a jamais été une tâche facile: quelqu'un a été un peu moins cher les appels à destination de Moscou, quelqu'un de manière inattendue offerts à prix abordable SMS-ki, etc Par conséquent, les voyageurs les plus avancées et prospectives stockés impressions des tarifs d'itinérance et changé les opérateurs hôtes en fonction de leurs besoins immédiats, les heures dépensier précieux de vacances dans une recherche délibérée d'une centaine de roubles d'épargne. opérateurs entraide décidé de nous faciliter la vie et a cassé le globe sur la zone d'itinérance regroupées avec des tarifs uniformes: a été vraiment très pratique, mais dans la plupart des cas les plus coûteux.Un thème distinct - une forte augmentation des tarifs de roaming en MegaFon-Moscou, qui est devenu une mauvaise surprise pour ceux qui voyagent à l'étranger. En tant que temporaire "édulcorant" pilule amère a été annoncée la campagne «saison chaude mots avec les mêmes prix dans de nombreux domaines, jusqu'à la fin de l'été, mais avec le début de l'automne légendaire 56 cents pour les appels entrants en provenance de Russie aura à oublier. tarifs d'itinérance sont les trois grands opérateurs seront comparables et nous aurons besoin de puzzle sur le choix du "budget" option pour le voyage. A titre d'exemple - tableau comparatif de la zone, l'Europe, à l'exclusion des rabais d'été de MegaFon-Moscou. Coût par minute de conversation en roubles, TVA incluse, en arrondissant le rouble.

des appels entrants Appel local Appel à Moscou Envoi d'un SMS
MTS 54 20 54 10
Ligne droite 44 22 61 10
MegaFon 29 29 69 15

Renonciation des stocks et la détérioration des paramètres de service

Ce qui n'est pas évident, mais ce qui fait mal au portefeuille. Comme nous l'avons mentionné précédemment, est largement pratiquée par certains de l'opérateur du temps et de rabais autorisé à maintenir les taux dans des limites acceptables. Réduction Annuler / Promotions - sans augmentation de prix n'est pas nécessaire, tout va bien se tourne sans aucun réglage tarifaire douloureux. MTS certainement avec mélancolie le traditionnel "Jeans de l'été, toutes sortes de assortis" Nights "n'est pas encore en vue. Il est un exemple plus intéressant dans la forme de la retraite forcée de 50 pour cent de réduction au contrat de MTS. Depuis le début de Juillet une réduction de 50% sur les appels sortants sont transformés en 25% et 50% pour les appels entrants - à 15% sur les sortants. En compensation, les changements dans les termes du contrat de fournir aux abonnés de MTS de résilier le contrat sans pénalité. Le temps de penser - jusqu'à la fin de Juillet.

Modifiez les paramètres des services, trop lourd de pertes financières. Par exemple, dans MegaFon-Moscou a annoncé une réduction de prix pour les MMS-Messages et WAP de la circulation (sur les 45 et 80 cents respectivement), tandis que «équilibrée» des prix pour le trafic GPRS-Internet de 65 kopecks. Rien de terrible, mais beaucoup de changements plus méchant du principe de la perception. Aujourd'hui, le trafic est tours GPRS-Internet à une grande fête jusqu'à 8 KB 1 toutes les 3 minutes ou lorsque la quantité de données envoyées et reçues 160 Ko, avec le premier Juillet - jusqu'à 100 Ko toutes les 15 minutes. L'augmentation de l'intervalle de 15 minutes sont heureux, mais arrondi à 100 très triste. Surtout les fans de chat sur ICQ, et de vérifier régulièrement votre courrier depuis votre smartphone. Par exemple, si c'est AutoCheck boîte aux lettres vide tout prix une demi-heure de 65 kopecks par jour, qu'après Juillet 1, pour ce plaisir, nous paierons plus de 8 roubles. Un autre exemple - la métamorphose imperceptible pour "Favourite nombre" dans les nouveaux tarifs Beeline. A partir de maintenant, "le nombre zalyubimit 'téléphone, nous ne sommes pas autorisés à l'amour peut être strictement dans le réseau. Eh bien, si le patron aussi, Beeline et grand-mère a maîtrisé le téléphone mobile, et sinon? Dans ce cas, disons la moitié du prix de la plupart des "vissé" zones ne réussira pas.

CCD et pominutka

Avec un capteur CCD (charge de couplage), il est clair - un excellent outil de marketing et de stratagème publicitaire. Vous pouvez passer demain dans la ville avec des affiches géantes de lecture "Tous les appels -! Pour un sou" et très petits caractères - non, pas même une explication de roubles publicités CCD en 1930, et la recommandation à visiter le site pour plus d'informations. tours minute (facturation non par seconde à partir de la deuxième minute) n'est pas content parce queLa plupart des appels mobiles et se trouve dans une à deux minutes.

Au lieu d'un résumé

Comme vous pouvez le voir, les opérateurs étaient prêts à bien CCD. Et nous? Nous sommes toujours hâte à une réduction radicale du coût des communications mobiles et la libération tant attendue de payer pour les appels inutiles nous. En plus d'une occasion à ne pas regarder dans un téléphone à écran Caller - ce n'est pas parce qu'il ya MTS et Beeline a enfin fait notre bonheur e toujours sans AON? Bien que personnellement, je pense que même la préservation des dépenses au même niveau peut être considéré comme un grand succès.

Pour le «bonheur directe" à payer

Peu à peu clarifié la situation avec des appels directs vers des numéros mobiles. Apparemment, le système gagnera services d'expédition de paiement avec un numéro direct pour la doublure du gouvernement fédéral. A Saint-Pétersbourg, les abonnés MegaFon distribuera 100 minutes gratuites par mois, les appels restants (oups, désolé, en avant! ") Sur le numéro de ligne sera versée à 2,8 roubles. par minute. "Redirect" de tous les réseaux mobiles dans la région sont gratuits. Oh, ce rusé terminologie ... Eh bien au moins mobile directe n'est pas tant, et ensuite ajouté à la mobilité du jargon comme "Pereadresni moi après le dîner!".

En ce qui concerne les détails de mise en œuvre technique de la plupart de cette déviation, ici, nous sommes aidés au service de presse de la MTS, qui est plutôt réponses simples à des questions préparées par l'explication minutieuse et très exhaustive. Même avec des liens vers les documents pertinents. Je remercie sincèrement vous et heureux de citer «tel quel»:

C 1 Juillet 2006, conformément à la modification de la législation par rapport à tous les abonnés titulaires de numéros dans le code de ABC (la soi-disant directe des numéros mobiles) attribué (ou déjà attribuée) numéro dans le code DEF (la soi-disant fédéral des numéros mobiles ). Par exemple, tous les abonnés de MTS avec des numéros Moscou direct (code 495) peut être servi en utilisant à la fois le numéro direct de Moscou, et du gouvernement fédéral - dans le code 985. Pour ce numéro d'abonné but alloué (985) xxx xxxx, xxxx xxx où - la salle de la ville. Par exemple, le numéro direct de Moscou dans le code 1234567 (495) correspond au nombre fédéral (985) 1234567. Tous les sept chiffres du numéro local sauvé. Vous pouvez toujours recevoir des appels sur le numéro de ligne en adressant à la numéro direct au gouvernement fédéral, qui MTS fournira tous les abonnés automatiquement.

Lorsque vous appelez pour numéro de téléphone mobile directement à partir d'un téléphone fixe vers un numéro de l'appelant, qui est déterminé automatiquement par le mobile à écran téléphone sera ajouté au début du numéro de code "000". Cela signifie qu'il y avait un renvoi d'appels au numéro de téléphone mobile fédéral avec le code 985 et que l'abonné reçoit l'appel, devront la payer (détourner). Ainsi, l'abonné reçoit un appel entrant avec le code "000" peut décider de lui répondre ou non (qui est, à lui payer cet appel entrant ou non).

Dans le cas d'un appel entrant (à partir de n'importe quel téléphone fixe ou des numéros mobiles) directement au numéro de téléphone mobile fédéral avec le code 985 que l'appel entrant sera libre.

Tarifs pour le renvoi d'appel sera déterminée séparément MTS dans un proche avenir.

Pour plus de commodité, avant le Septembre 2006 utilisent des services, nécessitant l'entrée du nombre d'abonnés, tels que Mobile Assistant (ACCA), «Assistant Internet" (CCIS), mail fax / voix, ainsi que les frais d'activation et cartes Le paiement est effectué en utilisant les nombres dans le code 495.

Depuis Septembre 2006, l'utilisation de ces services sera fondée sur les chiffres dans le code 985.Lors de l'envoi de SMS-MMS-et messages devront également spécifier un code de 985 zone.

Émanant de (A) Arrivée à (B) Qui paie?
Urban City Gratuit (pour l'opérateur frais mensuels fixes)
Fédérale mobile Une
Direct Mobile B (pour transmission au code fédéral mobile 985)
Sauvegarde directe mobile code fédéral mobile 985 Une
Fédérale Mobile City Une
Fédérale mobile Une
Direct Mobile Et - pour l'appel sortant

B - pas encore déterminé
Sauvegarde directe mobile code fédéral mobile 985 Une
Direct Mobile City Une
Fédérale mobile Une
Direct Mobile Et - pour l'appel sortant

B - pas encore déterminé
Sauvegarde directe mobile code fédéral mobile 985 Une
Ajouter presque rien, mais il ya une raison pour la tristesse. Tout d'abord, encore une fois de secouer le téléphone adresbuk ensemble et de créer des cellules supplémentaires sur chaque numéro de ligne. Bien sûr, si vous voulez voir le nom d'affichage de l'appelant. En second lieu, un rappel au nombre de trois zéros ne fonctionne pas, passer, comme avant-garde ne comprendrais pas. Je me demande si nous pourrions faire ce merveilleux service est désactivé? Say, une redevance mensuelle de publicités dollars cinq ans. Je suis sûr que beaucoup de propriétaires directs MTS numéros volontiers paiera pour l'élimination des danses chamaniques avec un tambourin autour de trois zéros. Et cinq dollars, il est encore «aucun préjudice»!