La répartition des opérateurs avril: la préparation pour la saison estivale?

Avril, le printemps, début de l'été et l'été et d'autres plaisirs naturels. Pour les opérateurs - le premier mois du deuxième trimestre, traditionnellement "cool" dans le sens des initiatives de sonnerie et de nouvelles propositions. Ce printemps, exacerbée par le tarif imminente béribéri petite révolution sur Juillet 1 (RPC - Calling Party Pays), de sorte que les «hostilités» est susceptible d'être limitée à des manœuvres tactiques sur le terrain sans empiétements stratégique sur un territoire étranger. Tout en regardant ce qui est considéré comme une manœuvre tactique, parfois pour une action apparemment insignifiants vu une ligne stratégique intéressant.

Апрельские раздачи операторов: готовимся к дачному сезону?

MTS: "week-ends illimités"

Description des actions coup d'oeil ici, valable jusqu'à la fin du mois d'août. L'essence de l'événement - tarification non (illimité), les appels locaux le week-end pour un paiement unique de 1,99 $ HT (environ 65 roubles). Headline nouvelles un peu déroutant: «Parlez-en à quelqu'un combien vous voulez et de rien - le week-end avec tous les appels locaux et mobile ne coûte pas un sou!" Nous devons comprendre que jusqu'à présent "de rien", il était impossible de le dire - qui serait disponible avec une liste secrète de ceux qui sont autorisés! Eh bien, à propos de "ne vaut pas un sou», du marketing sont un peu chaud, même dans le cas hypothétique de parler non-stop au ralenti avec des pauses pour dormir, le coût de communication minute en trois très précis et un sou et demi.

Rien de bien nouveau dans cette initiative n'est pas (me souviens même week-end MegaFonovskie illimitée pour un certain nombre de points), mais pour les MTS se déplacer très inhabituelle. Après plusieurs années de faire face à cet opérateur sont habitués à l'axiome: Promotions / bonus pour connexion sortante - uniquement pour les appels sur-net, un trafic supplémentaire vers nous à rien. Soudain, une générosité d'attraction de longue durée (jusqu'au 31 août) sans précédent! Où est le chien "fouilla?

Dans ce cas, pas de sales tours n'est pas respecté, tous les honnêtes. Certaines subtilités sont présents (voir ci-dessous), mais ne se illimitée connexion locale pour un week-end qui s'il vous plaît tout particulièrement les propriétaires de parcelles de jardin dans la banlieue de Moscou. C'est le cas lorsque le public cible ainsi, et l'opérateur ne restera pas vnaklade. Comme on le sait, un réseau de communications mobiles sur le travail le week-end n'est pas pleinement en vigueur et des ressources coûteuses pour l'absence de demande disparaît tout simplement. Alors pourquoi ne pas vendre en gros un produit très périssable? D'autant plus que dans d'autres pays de cette charge inégale des réseaux cellulaires pour de nombreuses années activement l'utilisation à des fins promotionnelles («week-end gratuite" dans le dossier de contrat). N'oublions pas sur les problèmes avec ARPU: comme nous l'avons mentionné à plusieurs reprises, cette année la première place la tâche de maintenir le niveau de rentabilité avec chaque abonné. 09,04 $ par mois avec un résident d'été - à peu près le «dix dollars" même "ne sont pas excessifs». En outre, que la Russie propriétaire de chalet en moyenne habituellement pas beaucoup est d'appeler plutôt attendre pour les appels depuis les téléphones portables des enfants et petits-enfants. Pourquoi, dans le système commercial multilatéral actuel "impliqués" avec tous les appels locaux sortants, y compris sur les réseaux mobiles d'autres opérateurs? Les raisons peuvent en avoir plusieurs. Le plus probable - le désir de «réserve» pour un morceau possible du marché d'été de vacances, et dans la situation actuelle une vnutriseti pas chers, voire gratuits, pour ce peu d'effet sur les parts sociales seront le mauvais.

Du potentiel de "pièges" pour nous - sauf que la géographie. Plus près de la frontière de la région de Moscou téléphone peut prendre sur le BS de la région voisine avec toutes les conséquences qui en découlent pour la bourse.N'a pas oublier les vacances pour qui l'action n'est pas couverte par (strictement hors du calendrier) - est très important pour le lundi 1 er mai. Légèrement surveillé référence seulement agissant nouvelles Jeans-tarifaires sur les messages du site et de la publicité sur le numéro court 05908: MTS a ajouté l'état de la participation à des promotions de transition obligatoire et irréversible aux tarifs existants. Toutefois, le service de presse de MTS ont été assurés que l'action sera étendue à d'archives TA catégorie "Jeans". Il n'est pas clair (ou compréhensible?) Pourquoi cela ne pourrait pas écrire immédiatement à l'annonce.

Il ya des préoccupations sur le "réseau ne supporte pas la pression profiteurs», mais ici il est peu probable de rencontrer de sérieux problèmes. Relativement petite masse de fans à chatter sur le week-end sera plus ou moins uniformément "flous" sur une surface importante de la région de Moscou. Il est clair que certains FM-radio (le "Silver Rain" même) de radiodiffusion, y compris sur le téléphone, mais les fans utilisation du téléphone cellulaire comme une radio sans doute un peu. Un effet secondaire curieux peut se produire pour MegaFon - de toute façon, alors que des milliers de 600 (sinon plus) les utilisateurs sont toujours assis sur le OLayt TP "avec son bonus odnotsentovym pour les appels entrants durant 62 secondes ou plus. Les artisans ont utilisé cette fonction sans taux de réussite artificielle "l'inflation" équilibre automatiquement, mais ceux qui ont été quelques-uns - ". Divertissement" tous le même appel illimité principalement achetés pour le travail, plutôt que comme Avec l'avènement de la large diffusion du week-end anlim il pourrait être désireux d'organiser des projets commerciaux tels que "Payer à 15 $ le vendredi et le lundi Prenez la carte SIM avec 25 $ sur la balance!". Alors ne soyez pas surpris si en bonus MegaFon odnotsentovy célèbre annulé à la fin de semaine.

Апрельские раздачи операторов: готовимся к дачному сезону?

billet de loterie pour 50 $

Repéré un article amusant nouvelles en date du 3 avril, le site de MTS, lire ici. L'essence de la campagne: prononcé au moins 15 minutes "d'Egypte" (citation du site de MTS) dans le régime d'appel en itinérance sortants par l'opérateur égyptien MobiNil participer à la tombola pour un voyage gratuit pour deux personnes au Caire, Dubaï, Bangkok ou à Hawaii (y compris les billets d'avion et l'hébergement dans hôtel). La durée de l'action - à partir de Mars 2 au 31 mai. Selon les informations fournies par l'exploitant du site MobiNil, voyage gratuit financé par le côté égyptien et le stock est distribué aux abonnés de tous les pays. Intéressé par un subtilité:

95% lire les nouvelles sur le site Web de MTS comprendre l'expression «sortir d'Egypte" que l'appel de l'Egypte à Moscou, et ... ne sera pas bon! mains de l'opérateur égyptien sur les billets de tombola pour tous les 15 minutes d'appels en itinérance, y compris les appels vers des numéros locaux. "Acheté" deux billets de loterie (plus de connexion de 30 minutes) obtient le troisième ticket pour la libre comme un bonus. Sentez la différence: 50,80 $ pour les appels vers la Russie ou 12,40 $ pour 15 minutes d'appels locaux. Juste un peu nébuleuse linguistique, mais comme un impact positif sur le revenu moyen peut lire les nouvelles des participants russes MobiNil! Par souci d'équité, nous notons que d'autres sites sur la Russie à Moscou les opérateurs GSM, les nouvelles ne pourraient être trouvées: ". Ticket" soit pas remarqué, ou ignorés en raison de la faible probabilité de perte de l'un des quatre chanceux

Апрельские раздачи операторов: готовимся к дачному сезону?
Dans le même temps faire attention à la site fraîchement nouvelle MTS coloration.Ma première pensée - «Et le sang Vodafonchiki à ses yeux" (c), de sorte qu'il n'est pas la première hirondelle? Il est dommage que les oiseaux d'aujourd'hui-magot symbolisent l'arrivée du printemps n'est pas aussi bien connu des maladies virales. Mais c'est une conversation tout à fait distincte.

MegaFon-Moscou: des petits plaisirs

Ici nous voyons la même version des initiatives tactiques, la joie abonné moyennes entreprises ou la nature temporaire. Nous pouvons dire, c'est le comportement réglage précis du nombre d'abonnés. En effet, pour les utilisateurs de l'ARPU Light question tarifaire n'est pas très pertinent - la date de paiement sera l'emmener. Mais "à l'usine" à un nouvel abonné de ses services - une tâche sacrée à l'avenir sera payante. Mais la question est très pertinente à ARPU contrat avec un taux de frais mensuels peu élevés, il serait bien de persuader les utilisateurs de payer plus cher est garanti.

Treize à la douzaine

Апрельские раздачи операторов: готовимся к дачному сезону?
Encore une fois, il y avait des paquets pour les tarifs du contrat, maintenant non seulement GPRS-Internet. Pereinachivaya connus dire que vous pouvez dire: bonne nouvelle - injustement oublié vieux. Pour les utilisateurs réguliers de l'Internet mobile d'environ 15 cents hors TVA est assez bonne, MMS-Messages pour les mêmes 15 cents hors TVA est également plus que compétitifs. Un petit truc - 15 roubles pour un paquet de connexion. Cette taxe est prélevée du compte de fois, mais plus devront payer un forfait mensuel. Vous désirez désactiver - s'il vous plaît, mais lorsque vous vous reconnectez à nouveau payer 15 roubles. Il est regrettable qu'une fois de plus la marchandise sur le "marché de gros" vendus uniquement pour le contrat, de la discrimination! Un autre défaut offensive - l'impossibilité d'utiliser deux ou plusieurs paquets par mois, "Si vous dépassez le volume des services fournis par les frais de colis pour les suivantes MMS message ou l'Internet mobile sera facturé pour les tarifs de base, qui a signé un abonné.

Апрельские раздачи операторов: готовимся к дачному сезону?

piège Multimédia

rouble MMS - moins cher que le SMS! - Comment résister à une telle offre alléchante? Description stocks coup d'oeil ici. Les captures (si vous pouvez l'appeler ainsi) est une des activités à court terme, MMS-messages seront facturés un rouble pour seulement deux semaines après l'activation du service. Un exposé détaillé des actions ne sont pas au hasard combiné avec une description de la façon de communiquer une offre de service MMS n'est valable que pour la antérieurement de ne pas utiliser les MMS, et seulement lors de la connexion au service, le 15 avril. Juste au cas où, nous rappelons: la connexion à la lumière des tarifs MMS coûte 30 roubles, et le débranchement du service n'est pas fourni. Ie connexion / déconnexion, et deux semaines pour profiter du rouble MMS ne fonctionnera pas. Soit dit en passant, peut être utile pour ceux dont les téléphones ne permettent pas une autre façon de jeter la collecte informatique des images n'a pas de prix.

Апрельские раздачи операторов: готовимся к дачному сезону?

«Étudiant Vacances" - son tusovka pour les frais d'abonnement

Taux "étudiant" en lui-même est très bonne, la description est ici. 100 $ frais mensuels ne dérange pas, que ce prix comprend 150 sortants de messages SMS. Maintenant, voici venu à bas prix (rouble) les appels au sein du groupe, à savoir de l'autre "étudiant" téléphones. Pas seulement pour l'amour de futurs professionnels, et pour les frais mensuels de 50 $ US. + Ponctuelle de 30 roubles. La connexion «vacances».Vnutristudencheskaya rouble a aucune date d'expiration, mais pas tout à fait appropriée le nom de «vacances» facturera le stéréotype erronée: que l'ensemble de la vie étudiante - congé continu. La proposition d'aujourd'hui n'a pas l'air super-intéressant, mais après le 30 avril (la fin du rouble appels pour «Mobile») tarifaire attrayante. Surtout quand il ya un groupe d'amis avec le même taux. Et se faire des amis - petit problème: nous étions tous là, ou sera jamais voir des étudiants. L'essentiel - pour convaincre le distributeur à l'Etat de plus en plus d'étudiants de l'esprit.

Апрельские раздачи операторов: готовимся к дачному сезону?

Beeline: "Oh, symphorine, la framboise est mon ..."

Pour l'absence de nouvelles fraîches tarifaire promo essayer de comprendre l'opérateur baies nouvelle initiative respectés. programme d'escompte, "Malina", des informations de première main est disponible sur le site du projet. Eh bien, ou seront éventuellement disponibles - la veille de l'ouverture du site périodiquement tout au long de sa gloire pourpre. Désolé qui n'a pas tenu captures d'écran et maintenant de récupérer les informations de la mémoire et envoyé le communiqué de presse.

"... La société Ramenka, VimpelCom, chaîne de pharmacies 36,6, un réseau de stations-service BP et Restaurants Rosinter déclarer un partenariat stratégique entreprises de créer un nouveau programme d'épargne MALINATM, qui va attirer les experts estiment 3. - 4.000.000 membres et leurs familles à Moscou et la région de Moscou en 2006-2007. Les partenaires ont l'intention d'investir plus de 6,5 millions de dollars dans la promotion de MALINA ™. Programme de gestion effectuera la société Loyalty Partners Vostok "(LPV), un spécialement créé . sociétés fondatrices du projet la contribution financière au programme varie pour chaque partenaire, en fonction du volume d'affaires: il est de 1 à 1.500.000 dollars La contribution totale des entreprises partenaires existants pour développer et lancer - 10,4 millions de dollars "..

Апрельские раздачи операторов: готовимся к дачному сезону?
La liste des participants et de la portée financière du projet est plus ou moins compréhensible. Extrait de la déclaration du directeur général de la fidélité des partenaires Barre Vostok "Eric:

"Nous avons mené des études de marché et ont fait tous les efforts pour rendre le MALINA ™ est le meilleur programme qui récompense vraiment les consommateurs pour leurs achats quotidiens. Nous voulons qu'ils, participant au programme MALINA ™ et en utilisant une carte, les membres de gagner des points plus rapidement et ont un grand choix de attractif , les frais émotionnelle et abordable. "

A propos de la "récompense émotionnelle et disponible" - droit au but. Sauf, bien sûr, se réfère à des sentiments sur les heures d'indisponibilité du programme de web-ressources. Bien que Dieu le bénisse, avec le site, se poursuivra jusqu'à la familiarité avec le communiqué de presse.

Апрельские раздачи операторов: готовимся к дачному сезону?
"Le projet a été lancé Rosinter Restaurants Holding. En 2004, le Président du Groupe Rostik Rostislav Ordovsky-Tanaevsky Blanco a autorisé la société britannique CM4P UK Ltd Pour définir une stratégie de marketing pour lancer un programme de fidélisation à grande échelle de fidélité en Russie.Préparation du projet a été réalisé 1,5 années entraînant le 3 avril 2006 sur tous les partenaires commerciaux, les entreprises (plus de 350 entreprises à Moscou et la région de Moscou) va commencer un abonnement à participer au programme MALINA ™. "

Essayons d'obtenir des informations utiles directement à partir de l'initiatrice du projet Rostik Group. Hélas, le site Web de la société sous la rubrique "Actions" rien de nouveau se trouve - sans compter bien sûr le nouveau terme "Akfiya. Site de la société britannique CM4P UK Ltd (Customer Management 4 Bénéfice - «Gestion des clients pour améliorer la rentabilité, notre traduction) ne gâchent pas l'information à des questions spécifiques sont priés de contacter l'un des deux consultants en gestion. Soit dit en passant, dans une longue liste des 22 clients actuels et anciens CM4P UK Ltd rien de tel que Rostik Groupe n'a pas encore été manifesté. Soit ans et demi timide, ou l'un et un - pas encore le moment pour la société conservatrice britannique.

Nous aurons à revenir une fois de plus "Framboise" pour plus de détails, mais dans l'intervalle - quelques informations générales:

  • Dans le cadre du programme de rabais sont priés de remplir le questionnaire en ligne ou à l'un des points de vente des participants en échange reçoit une enveloppe avec deux "violet" cartes. Si nécessaire, le nombre de cartes peut être porté à quatre - sur tous les membres de la famille. Les cartes sont disponibles aux points de vente participants, y compris la procédure Mobile Beeline est fastidieuse et ne prend que quelques minutes.
  • Le principal avantage du programme - une seule carte, "le jeu" dans tous les points de vente de nombreux participants.
  • La principale différence avec le fameux projet multi-marques "Six Sevens" est financé système. Propriétaire de la "Framboise" carte obtient à une remise en pourcentage fixe, et un certain nombre d'unités de bonus pour chaque rouble passé. Par la suite, les bonus peuvent être échangés contre l'équivalent de produits ou de services, un catalogue complet et les prix offerts sur l'échange de produits est publiée sur le site. Les biens et services commodément divisé en sections, la liste est très longue. impression sur papier remis avec la carte.
  • De projets en cours, "Malina" n'est pas sans rappeler le célèbre Mnogo.ru.
  • Étant donné le montant des fonds et l'autorité des fondateurs du programme, on espère élargir la liste des participants.
  • Le projet est intéressant surtout pour ceux qui utilisent régulièrement les services de points de vente au moins deux sociétés participantes, sinon l'accumulation du nombre requis de bonus peut prendre plusieurs mois.