l'exercice d'endurance du Nouvel An

Новогодние упражнения на выносливость A été pré-planifié rapport accablant sur le «Noël lezhke rampante" de réseau mobile à Moscou. Hélas - ne s'est pas produit. Et le «blâme» dans cette opérateurs notre, qui dans le courant du Nouvel An du étonnamment bien travaillé.

réseau GSM, il ne faut par une large marge - est trop cher. Renforcement des capacités en place progressivement, comme le nombre d'abonnés. La tâche de l'opérateur - pour assurer la qualité de service suffisante au plus bas coût possible pour le matériel. Capacité du réseau GSM dual-band moderne peut être augmentée presque indéfiniment (plus de BS, la fréquence de réutilisation, etc), et les prévisions de croissance droit de base d'abonnés est en général possible de mettre à niveau avec une petite avance, mais suffisante. Messe célébrant la nouvelle année avec tous ses voeux accompagnateur - test le plus dur pour les réseaux de communication, d'éviter complètement les problèmes de très peu de gens possible.

Selon les résultats d'une expérience personnelle et lu des centaines de commentaires vais essayer de donner une évaluation globale de la "Noël" à Moscou. réseau MGTS face à la congestion à la "excellent": les plaintes concernant l'inaccessibilité de certaines zones il n'y avait presque pas, le rendement sur longue distance "bizil« rarement. Les résidents de certaines régions des moins fortunés, mais l'année dernière, les plaintes concernant pauvres dial-up à travers huit ont été incomparablement plus grande. Agréablement surpris par la qualité de la téléphonie IP: une très "hot" de temps (24:15 - 1:15) a été faite d'un téléphone douzaine d'appels à des villes différentes et une seule fois ne pas parler à cause de longs retards et des cadres de perte. Dialup était clair et toujours du premier coup, et la qualité de la voix est presque pas pire que d'habitude pendant la journée. Bien sûr, je n'ai pas expérimenté spécifiquement avec des opérateurs différents, mais l'expérience avec "Zebra" et "Star" vous propose: sur la téléphonie IP de la "teen" l'âge et est une alternative tout à fait normal de télécommunications Rostelekomovskoy. Il ya un an (la dernière Saint-Sylvestre) l'impression d'essayer de parler sur la propriété intellectuelle ont été les plus sombres, la conversation (si vous pouvez l'appeler ainsi) plus comme une communication half-duplex dans une mauvaise réception. N'était-ce pas sans petites déceptions: apparemment, en essayant de décharger l'équipement de commutation, l'un des opérateurs éteint la connexion automatique à AONu, a eu une longue recherche d'un code PIN.

Les communications mobiles à Moscou, a travaillé étonnamment bien. Subjectivement semble fonctionner un peu mieux que MTS, mais il est très dépendant de la géographie. Dans différentes parties des réseaux de ville et la région se comportent différemment, quelque part qu'il était plus facile d'appeler à partir du combiné de Beeline, quelque part - avec MTS, très bonne téléphones contrat de travail mégaphone. Certains abonnés de Beeline marqué le BiPlyus pire emploi (par rapport aux combinés contrat) - peuvent parfois ne pas faire face à la congestion de la circulation de réduction des données du système en temps réel. Le pire de ce que l'on peut rencontrer dans certaines zones encombrées dans la période la plus chaude - dial-up uniquement avec du n-tentative ou d'indisponibilité du réseau dans un certain nombre de minutes. Ni réseau n'est pas de "fixer" ce que nous-mêmes et félicite sincèrement les opérateurs. commentaires réseaux GPRS Beeline et MTS dans la plupart des endroits bien fonctionné (une autre bonne surprise), Max transfert de données a officiellement coupé pendant deux heures (c 23:00-01h00). Très nombreuses plaintes au ralenti jusqu'à trois heures du matin, téléphone O'Layt même émis l'hypothèse délibérée déconnecter du réseau tous les abonnés à ce plan de service, pour ainsi dire, «Sickle de Layttsam. Corbin a bien fonctionné (DAMPS réseau), Sonet et Skylink - la plupart du temps des plaintes difficulté à composer les numéros mobiles des opérateurs GSM.Il est assez prévisible: les abonnés de Moscou Skylink sont encore peu nombreux, et "illimité" abonnés Corbina et sonnets, et d'autres jours on dit souvent et pendant de longues périodes.

Новогодние упражнения на выносливость
De nombreux opérateurs dans le Réveillon du Nouvel An "Flag" problèmes atypiques. Il ya eu des plaintes au sujet de l'échec de l'envoi de messages SMS vers des téléphones Beeline et des retards importants dans la livraison des SMS. MTS Décembre 31 avaient des problèmes avec les cartes de paiement - l'équilibre n'a pas été reconstitué, et «temporairement perdu" l'argent devrait être "matérialisé" sur le compte en quelques jours. Dans le sonnet un peu «fou» de facturation - certains abonnés sur Janvier 1 balance de façon inattendue a été négative et le téléphone est verrouillé "pour non-paiement." Les assurances du représentant de la compagnie légèrement touchés, mais ils sont de ce n'est pas facile. épisode drôle - avec la carte de paiement Rapida. Dans le processus de recherche d'un code PIN de carte "Star" rapidovskaya a été trouvée par hasard (a coulé dans le placard), sous une épaisse couche de poussière a été découvert le mot "activer jusqu'au 31 Décembre 2002. Expérience pour rapida visité le site et - "un nombre incroyable de" - 50 roubles en toute sécurité chuté par votre FAI. Mais le téléphone de salaire à travers Corbina Eleksnet pas complètement réussi: même la machine lendemain répondre signalé l'encours de la dette, a dû faire appel AC et de dicter les détails de paiement. Non, le dernier jour de l'année une fois de plus «tendu» et le système déjà surchargé de la facturation est clairement pas la peine.

Новогодние упражнения на выносливость
Enfin - Noël statistiques Beeline: Seule la première heure de l'An Les nouveaux abonnés ont fait environ 15 millions d'appels en même temps installer jusqu'à 47.000 connexions. La forte hausse du trafic a été enregistrée dans les premières secondes de la Saint-Sylvestre et après environ 1,5 heures progressivement décliné. La plupart des abonnés actifs de la «Bee Line» GSM exposées dans la région de Moscou, ce qui entraîne un appel de la région de Moscou a été un peu plus compliqué. En moyenne, dans la première heure de connexion du Nouvel An à la région de Moscou et dans le réseau "Bee Line GSM» est arrivé pour la troisième fois. Dans les heures qui suivent la statistique et des connexions améliorées au 2-heures de l'esprit plus proche de son taux normal. Si condition d'accepter la durée d'appel moyenne de 2 minutes, et le prix moyen de 15 cents par minute, la compagnie derrière la première heure de la nouvelle année a obtenu environ quatre millions et demi d'unités «internationales». Avoir quelque chose à reconnaître le bon travail du réseau dans la Saint-Sylvestre!