«Веселый Роджер» в стандарте GSM Accord: En aucun cas elle ne s'applique pas pour le podium, "la vérité ultime diffuseur" et se réserve le droit d'exprimer des opinions personnelles. En fait, le «entrevue» avec Eldar Razroevym, Directeur Commercial de MegaFon-Moscou a été une conversation amicale et plutôt longue, à l'occasion de passer dans le différend. Par conséquent, pour isoler "ciselé et PR-ajusté" phrase n'est pas possible - tentera de cerner l'essence dans vos propres mots.

«Веселый Роджер» в стандарте GSM
Troisième Moscou opérateur GSM attendu pour tous. Les concurrents - avec une certaine prudence, les utilisateurs potentiels - avec l'espoir de nouvelles «savoureux» des tarifs, les abonnés des autres réseaux - heureux de la réduction future des prix à la suite d'une concurrence accrue. Et nous devons rendre hommage à la Megafon: personne ne manquait avait, Elephant rapidement gagné une réputation comme l'opérateur GSM le plus controversé à Moscou. Non pas, comme tous les «plans de service, et les manœuvres de commercialisation inattendues parfois de la confusion provoquée, Megafon critiqué dans un monde imprévisible" sharahane, en l'absence d'une ligne stratégique claire de développement et de la recherche de bénéfices immédiats. Mais est-ce vraiment si simple?

Presque deux ans de présence réussie sur le marché de Moscou et l'accès à ce niveau de rentabilité (selon les analystes, il est déjà arrivé ou est sur le point de se produire) indiquent que certaines politiques de l'entreprise, et non alphabétisés. région de Moscou - la partie difficile du marché et réussir à elle la troisième opérateur GSM n'est pas facile. Il n'y avait que deux options: une tâche difficile et laborieuse "positionnelle" guerre des tarifs, ou chercher des opportunités pour se démarquer et de se déclarer comme «radicalement différent des autres sociétés de communication cellulaire. Megafon a choisi la seconde voie, la façon dont la décision sera valable à long terme - reste à voir.

Locomotive "vole en avant", mais "où le bois de chauffage?

J'ai ouvert un terrible secret:-net appelle de tous les opérateurs depuis longtemps est libre, et les entrants et sortants! Je plaisante, mais "dans chaque blague il ya une part ... une blague." Dans ce cas, la "part" une plaisanterie est extrêmement faible: les commutateurs et les stations de base fonctionnent autour de l'horloge, stations d'abonné de communiquer avec les clients 24 / 7 jours, au nom de compteurs Tchoubaïs qui tourne avec le même enthousiasme en semaine et les jours fériés. Mise en réseau fonctionne toujours (on ne sait jamais qui démange de faire appel à 3 heures) et le problème de l'opérateur - pour arracher un maximum de billets pour chaque unité de présomption est toujours un équipement de travail et des personnes. Réseau mobile «nuit obscure» est similaire à la voiture du dernier tramway: un une-deux passagers, ou même vide. Cependant, nulle part où aller - le calendrier! Journée du tramway, "sold out", mais les passagers ne pense pas que d'un couple de roubles de leur naissance en Juillet le coût de fournir une garantie transport de l'air à Moscou dans la nuit. Vendez le "trafic inhabituel» - un grand succès pour l'opérateur d'équilibrer le jour / nuit de la circulation - un rêve impossible. En ce sens, l'annonceur sous la rubrique «O'Key» journal Moskovski Komsomolets minuit et les fêtards sont les clients les plus souhaitables de n'importe quel opérateur.

Rien - tout sourire Publicité

MTS et Beeline dégagé eux-mêmes un marché de niche à son concurrent, et le porte-voix ne tarda pas à profiter de ce créneau. Contrairement aux géants mondiaux du gouvernement fédéral du concurrent relativement jeune - dans la politique et la pratique d'utiliser un partage réseau.plus grandes entreprises publiques est extrêmement important de montrer la "belle" déclaration des actuels et potentiels actionnaires, donc - cadeaux "Jeans" et "Biplyushek" tous "! Validité n'est plus valide" sous différentes formes, la réduction progressive de l'étiquette de prix sur les taux de marché, incroyablement longue période de "vie" abonnés inactifs (180 jours). Les ressources du réseau utilisé pour une utilisation intensive de plus en plus notre base d'abonnés, la nouvelle "supervygodnye" plans tarifaires ne sont pas très différent de ses prédécesseurs, mais il ya ponctuellement. Politique Megaphone différentes: prendre le trafic de l'intranet de la santé aura autant (ou très bon marché), mais bien régulièrement payer pour quel usage. «Altruiste comme un cochon affamé» (Mark Twain) - il s'agit de toute entreprise de téléphonie cellulaire, mais Elephant de Moscou dans ce sens, le plus logique. MegaFon abonnés paient jamais ou cesse, notamment: les plans tarifaires "Réception" avec un abonnement obligatoire, les cartes de durée limitée fixée de toute la lumière (sur le "G" et "O"). Les soi-disant «carte de renouvellement" - un compromis, en omettant les prix du bar en utilisant les services à 100 roubles par mois, pas plus. L'apothéose de la politique de prix - O'Layt tarifaires à ses tarifs et un ensemble plein de bonnes choses pour la somme ridicule à notre avis, l'argent. Dans la chaleur de la chasse pour la zone de déficit à la mode peu, beaucoup n'ont pas remarqué un fait significatif: dans le marché de Moscou vysokokonkurnetny Megaphone réussi à récupérer concept depuis longtemps oublié des Moscovites - les frais de connexion que l'on appelle! La nouvelle période de réanimation possible de «demi-mort» (ie, l'augmentation de solde zéro) Méga-appelant passé pendant 30 jours, ce qui a sérieusement terni la connexions des statistiques pour Octobre, mais soulever l'ARPU déjà bon. Elevage, Elephant a cessé libre »de distribution des éléphants», et ce ne sera tolérée.

Réseau de comptabilité

Universal bâton contre ses concurrents - sur la fréquence du champ - est devenu un musée de l'antiquité. Il ya deux ans, une grave pénurie de canaux dans une gamme de GSM primaire (900 MHz) Megaphone essayé de compenser pour les fréquences des réseaux EGSM (élargissement de la limite inférieure de la GSM-900) et l'utilisation agressive de la gamme des 1800 MHz. Comme le montre la pratique actuelle, l'expérience est tout à fait un succès: Par le mégaphone de temps sur le nombre estimé d'abonnés des plus grands fabricants de combinés incluent un support pour la bande EGSM dans tous leurs appareils. À l'heure actuelle sont susceptibles d'acheter un nouveau téléphone sans le soutien de réseaux EGSM est inférieure à 10%, tandis que la couverture du réseau extérieur-MegaFon Moscou dans la gamme des 1800 MHz est proche de la continuité. En conséquence, le tristement célèbre système générateur de "ressources administratives" dans une certaine mesure perd de son efficacité, et la concurrence est transférée à un plan plus fondées sur le marché. Toutefois, le développement d'un réseau de MegaFon, ne sont pas tous «chocolat»: cette année, a construit un total de 150 nouvelles stations de base dans la région de Moscou. D'autre part, le nombre de paramètres d'abonnés en termes d'une station de base (1000) Megaphone tout mieux que ses concurrents, même sans l'inclusion de compter les redoublants.

Bienvenue, ou Entrée interdite

Déclaration de "travailler pour le bénéfice d'un abonné fidèle" est perçue comme une thèse contestable. Pour être honnête - un peu fait un mégaphone pour la rétention des abonnés existants. Cependant, comme tous les autres opérateurs. Il est assez prévisible: le signe dièse et «entaché», les procédures de paiement / problèmes mis au point, et tout simplement trop paresseux pour quelque chose de radical à prendre ... et pourquoi, ils demandent, gaspiller de l'argent sur le maintien de vieux clients, lorsque ces mêmes outils peuvent être correctement intégrés à attirer nouvelle? Je dois dire que, dans cette situation difficile Megaphone gérées, bien que petite, mais des «notes»: 10% de réduction sur les frais d'abonnement pour le fidèle (ie, toujours payant!) Abonné paie pour lui-même. Faites attention à la sagesse de commercialisation de l'action: la réduction est accordée uniquement sur un abonnement, c'est à dire, stimule directement la transition vers une plus "coûteux" plans tarifaires. Toutefois, MTS et Beeline pas offrir à leurs utilisateurs fidèles, même ce petit.Si vous vous souvenez, il ya un ancien dicton que «la cupidité fraera nous tuer" - ce n'est pas un soupçon de (Dieu ne plaise), exactement comme je le devais.

«Веселый Роджер» в стандарте GSM
plans tarifaires recevoir "exactement un an - une situation manifestement atypique pour le marché de Moscou, habitué à un kaléidoscope de toute praymoptim. Problèmes avec entrants libre, et le guide Megaphone les résout. Méthodes de solution - non-marché (évaluation technique des services), le côté moral et éthique de la question ambiguë. Les arguments en Megafon d'être comme ça: l'achat d'un faible coût de services à la personne (c.-à-personnelles) de connexion, un consommateur privé n'est pas autorisé à utiliser la salle comme un organisme de promotion. numéro d'entreprise avec une quantité appropriée du trafic entrant. Il est significatif que, dans les tarifs publicitaires de ce fait important ne se traduit pas, en outre: Megafon a dû rapidement modifier les «Termes de services de communications cellulaires."

«Веселый Роджер» в стандарте GSM
Selon Eldar Razroeva cette mesure sévère contribue à la répartition équitable des ressources du réseau entre tous les abonnés. Si nous croyons que les chiffres, l'un des abonnés MegaFon dans sa TA "Réception privée" établir un nouveau record du monde: environ 50.000 minutes de trafic par période de calendrier du mois de 42.000 minutes. Très probablement, dans ce cas nous avons utilisé une spéciale (non-certifié?) Equipement pour le routage d'un certain nombre d'appels entrants folle, qui fait honneur aux maîtres de Russie, mais ne favorise pas l'accessibilité des services pour d'autres, techniquement moins avancées. Des études en laboratoire montrent que, dans le principe de réalité mobile de Russie "de chacun - selon ses capacités, à chacun - selon ses besoins!" Jusqu'à chancelante. Non pas parce que moins mathématique "capacité" de certains de nos programmeurs à plusieurs reprises surpassent leurs «besoins» de payer pour des services reçus. La probabilité de la matérialisation de "Shaft" coûteux litiges Eldar Razroyev évalue sceptiques: Le nombre actuel de «victimes de la méga-arbitraire» des utilisateurs (y compris les propriétaires et les numéros de téléphone de la publicité) est de plusieurs dizaines de laquelle huit bureaux de mégaphone (!) Une personne inscrite dans la opposition formelle aux nouvelles conditions. Dans ce contexte, une version de sacrifier les intérêts des minorités en faveur d'une majorité absolue semble plausible, mais ne justifie pas le traitement arbitraire du contrat.

Chers passe dans le monde anlim "

Megaphone propose un plan relativement peu coûteux de données avec le trafic local illimité (le fameux «anlim). Offre plus de «juste» et non pas pour tout le monde: pour le raccordement est nécessaire non seulement d'être abonnés MegaFon, mais aussi de présenter une copie de la diligence de 120 jours en raison financière (pas de verrou sur le téléphone non-paiement). Le caractère raisonnable de ces exigences "anlimitchiki candidat» peut être contesté, mais ici, le marché va tout mettre à sa place, au profit de concurrents non-GSM ne vont pas à s'assoupir. En attendant, vous ne peux que sympathiser avec les clients potentiels, sont affichés sur les forums de la plainte: «Cher Megafonschiki, s'il vous plaît répondre! Il m'a fallu acquérir téléphonie illimitée. MTS - Je ne veux pas chère, et travaille à "mon village" moche. Pris sur le téléphone megafonovsky emploi, essayé - ne fonctionne qu'avec une antenne externe, mais c'est mieux que MTS. Enchanté, a décidé d'acheter du mégaphone bezlimitnik. Et Zut - il vous est une sorte de limitation - besoin d'attendre environ 120 jours? C'est que - comme au cours du déficit soviétique? Appartements tourner plus de 20 ans, la voiture à l'entrée, etc? Que faire? "

Décevant reprendre - bien que, selon le confort et ce qui

la capacité du réseau - pas un "caoutchouc", le déficit courant est dû O'Laytov susceptibles considérations techniques, plutôt que le fameux «erreurs de planification ou mythique" manque à gagner de cartes SIM ".Le marché est prêt à «manger» les paquets sont beaucoup plus que maintenant obtient (demande refoulée), mais inévitable dans le cas de congestion du réseau serait un mauvais service et rejettera MegaFon loin en arrière, à des postes de «réseau zabizennoy pour les étudiants pauvres." Sortie - dans l'accumulation rapide de la capacité et mikrosot organisation dans les endroits bondés d'abonnés, mais il prend du temps et d'argent. Plan d'action de 2003 pour attirer de nouveaux abonnés presque fini, mais il reste encore une saison chaude et des ventes de Noël. Le taux de capacité de réseau plus ne semble pas à rattraper, et pourtant nous ne pouvons pas oublier l'augmentation prévue de la couverture! À certains égards, du marketing clairement mal calculé: quelques cents supplémentaires pour le prix par minute de son temps pourrait équilibrer la demande, mais elle est maintenant nulle part à la retraite - de relever les tarifs du marché a refusé de confiance et de "voter avec leurs pieds. Réglage fin de la combinaison de paramètres de ressources réseau / pouvoir d'achat n'est pas toujours prévisible - nous allons voir comment Elephant de Moscou sera manœuvre dans ce magasin de porcelaine marketing. Le spectacle sera sûrement Neskuchne!

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