initiatives de marketing d'été, MTS et Beeline

Si faciunt idem duo, idem non est

(Lorsque deux personnes font la même chose

N'est-ce pas le même)



Fin Juin et début Juillet a vu l'introduction des opérateurs de téléphonie mobile dans la nouvelle étape de la bataille marketing. Unifiée des tarifs d'itinérance MTS grâce itinérance en Ukraine UMC pour MTS, l'accord entre la Beeline et Kyivstar pour réduire les prix de l'itinérance, l'introduction de l'itinérance en jeans et intranet inclusion portes itinérance dans Beeline - La signification de ces innovations est transparent, ils n'ont pas de complot, et, en conséquence, rien d'intéressant à discuter.

Histoire avec un grand feu paiements fait davantage penser à un détective, et donne à réfléchir.

27 juin, a annoncé Beeline (pour la région de Moscou), la prorogation des dates du 10 ou plus "années de l'expiration des paiements. Pour ce faire, dans la période allant du 30 Juin to 31 août »en haut de votre solde de 10 $ ou plus."

MTS sur Juillet 1, a présenté "le taux le plus attendu de l'année" - Jeans Super. Un élément distinctif de la nouvelle Jeans - la combustion de paiement, soit absence complète de la soi-disant «frais d'abonnement caché, qui est présent dans Jeans autres tarifs comme un terme de paiement.

Faute de renseignements d'initiés est difficile d'établir qui était l'initiateur de l'entrée "nesgoraniya" paiements, mais il serait naïf de croire que développé dans les entreprises et les cours des actions, tôt ou tard se faire connaître à ses concurrents en raison de diverses "fuites". Si nous partons de la déclaration de Michael Susov: "Nous nous préparions pour une carte sans fin six mois et de les juger à Novossibirsk. Après analyse des résultats financiers, nous avons réalisé que l'expérience a été un succès ", on peut supposer que l'idée de paiements indéterminée origine dans le système commercial multilatéral.

Action "essentiel d'être dans le noir" - est probablement une frappe préventive et l'intervention rapide à l'information sur les plans de MTS, autant un geste calculé. Ceci est indiqué par le caractère temporaire de l'action - est introduit dans l'été, il est basé sur les plans tarifaires existants (il n'y avait pas assez de temps pour une analyse détaillée et l'élaboration des taux de réponse) et régionales dans la nature (uniquement la région de Moscou).

En fin de l'été, Beeline devra décider, et soit annoncer la prolongation indéfinie de l'action, ou d'introduire une SuperDzhins similaires tarifaires. Par conséquent, l'action "la principale chose à être dans le noir" devraient être classés comme avoir pris le temps d'analyser la situation.

sens du marketing indépendants peuvent trêve dans les clients de collecte de fonds rapide et effective de la 15MUSD sans intérêt pour les prêts (note très rugueux). En effet, si Beeline à Moscou, environ 4 millions d'abonnés dont plus de 70 pour cent - sont membres BiPlyus et si au moins la moitié d'entre eux prendront part à l'action, on obtient approximativement le montant ci-dessus. En outre, souligné le caractère temporaire de l'action va jouer un rôle pour une couche particulière n'est pas très fidèles abonnés des autres opérateurs, à savoir initie une connexion flux avec le report ultérieur de cartes SIM sur le plateau "- un besoin soudain.

Nous passons maintenant à la Super Jeans tarifaires. Afin de comprendre pourquoi il l'a tourné de manière il convient de rappeler l'histoire de l'émergence Jeans-Classic. Jeans MTS conçu presque comme un peu plus cher analogiques Bi + (très probablement ce qui implique que la fameuse «qualité» doit payer un peu plus) et les appels entrants gratuits au départ et des rabais pour les appels vers Beeline n'existe pas. Mais il semble que le niveau des connexions n'est pas autorisé à changer la situation sur le marché et a donc dû recourir à une telle mesure souhaitable pour MTS. Toutefois, l'entreprise initialement prévu par le caractère temporaire de ces rabais et cela se reflète dans les tarifs.

Beeline fait une erreur stratégique par l'introduction du plan tarifaire B + Hit gratuite et irrévocable entreprises entrantes avec les concurrents.Bien sûr, la suite se connecter à l'abeille + Hit peut être fermé, mais en ce moment, l'action "la principale chose à être dans le noir" stimule la croissance de ces connexions!

Naturellement, si le système commercial multilatéral libre d'annuler les rabais et d'arrivée avec les abonnés Beeline offrant rien à la place, il est facile de supposer une sortie importante de Jeans dans le Bee + et la perte de l'initiative a reçu dur. Par conséquent, MTS a lancé une expérience marketing "Summer Jeans" d'étudier directement la réaction des clients afin d'établir les coûts nets d'environ 0,055 cents (excluant les taxes). Il convient de noter que cette expérience avait probablement prévu de longue date, parce que moment de la réunion n'est pas en vain réservé pour l'été, quand il ya un ralentissement de l'activité et en conséquence la charge sur le réseau. Nous ne pouvons pas dire que le système commercial multilatéral est laissé dans le perdant - la connexion du service "Jeans d'été" pas libre. L'expérience sera d'identifier les changements dans la nature et le volume du trafic à une réduction du coût total des appels on-net. Ces résultats montrent clairement l'influence de la prise de décision sur l'introduction de nouveaux tarifs et la suppression des appels entrants gratuits à Beeline. Et la première étape a déjà été fait - le nouveau plan tarifaire de la super-Jeans - entrants gratuitement avec absent Beeline.

La deuxième idée stratégique, qui est consacré à l'introduction du tarif Super Jeans - est d'assurer la croissance du trafic intranet par opposition à l'échange de trafic avec d'autres réseaux et MGTS. En effet, plus rentable pour les frais (le montant dans le compte ne sont pas brûlés, et la possibilité d'utiliser la connexion n'est pas perdu) donner à toutes SIM intéressés carte Super-Jeans et à lui seul résoudre les problèmes de coût, et des services d'entretien à ses abonnés, que d'être de plus en plus dépendant de sociétés tierces avec lesquelles tant ou autrement à coopérer.

Sous réserve d'un coût nul pour les frais mensuels cachés ou explicite, appels entrants gratuits sur son réseau, et des réductions substantielles des appels on-net, l'appelant se transforme en un agent de publicité, une compagnie cellulaire, l'achat de la carte SIM de son cercle d'amis, parents et amis afin de pouvoir faire appel à l'intranet tarifs. Il est rentable et l'abonné et la société.

Ainsi, on peut supposer que l'une des idées clés de la Super Jeans tarifaire - est d'augmenter le pourcentage d'appels survenus dans le cadre du réseau de MTS. Super-Jeans-tarif pour ceux qui se terminera le trafic on-net.

Naturellement, le super-fit Jeans roamers abonnés simplement malogovoryaschim, mais pas pour ces catégories d'abonnés, il a d'abord prévu.

À l'automne de l'analyse des liens et transitions sur le taux de super-Jeans et l'analyse de la campagne "Jeans-été» pourrait conduire à un nouveau tarif des appels moins chers-net et le manque de réductions et appels entrants gratuits à Beeline. On peut supposer niveau des prix du tarif 0,09 / 0,18 (MTS / autres opérateurs) autour de l'horloge, ou, moins probable, 0,06 / 0,18. Il est possible que, plutôt que d'introduire de nouveaux tarifs abonnés utilisation super-Jeans, continueront d'être les services offerts tels que "Jeans-été» avec une réduction de 50% pour les appels on-net (voir le tableau C-D 50% de réduction).

Selon la façon dont le nouveau tarif sera perçue par les abonnés d'ici la fin de l'année, il est logique de s'attendre à une décision sur l'annulation des réductions sortants et appels entrants gratuits à Beeline.

Considérons maintenant la situation des droits de douane dans le Super Jeans MTS ligne tarifaire. Prenez un résumé de profils d'abonnés: 20% - à venir à votre numéro préféré, 20% - inclus avec vos pièces préférées, 10% originaires de la MTS, 10% - inclus avec MTS, 10% venant à Beeline, 10% se produisent avec Beeline, 10% - Autres sortants, 10% d'autres appels entrants.

Летние маркетинговые инициативы МТС и Билайн
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Comme le montre le graphique, super-Jeans déplace complètement le tarif Optima jour (ainsi que Optima et Optima soir-Universal) sur ses créneaux de consommation - le tarif pour ceux qui passent sur les communications mobiles de 11 $ par mois. Il est à noter que les tarifs Classic Jeans Jeans-Tonic et plus bénéfique pour les consommateurs que tous les autres tarifs de MTS, à un coût de l'abonné dans la gamme de 11 $ à 20 $.Avec augmentation du trafic et, en conséquence, le coût de la téléphonie mobile était logique de passer à Optima Optima ou-100-200. Cet été, lorsque le service est "Summer Jeans, Jeans, Jeans, Classic et Tonic se sont montrés les tarifs les plus avantageux, ce qui vous permet de passer (pour le profil ci-dessus de l'abonné), un total d'environ $ 17 de plus que 200 minutes de temps d'antenne par mois. Ainsi, l'utilisation de tarifs Jeans peut être bénéfique non seulement pour Optima 100 et Optima-200.

Contrairement aux attentes de beaucoup, MTS semble ne vais pas faire des changements révolutionnaires dans les plans tarifaires contrat. Il ya une différenciation claire: contrat de plans de communication universelle et d'affaires, et les jeans principalement intra-communication.

Les données ci-dessus suggèrent également que le transfert d'abonnés sur une base volontaire sur les plans tarifaires avec salariés affiliés à Beeline sera extrêmement difficile. Comment afficher des graphiques 0,09 / 0,18 et 0,06 / 0,18, même si seulement 20% des entrants / sortants de trafic de / vers l'Beeline, ces tarifs coûterait l'abonné est plus cher que l'actuel Jeans-classique, à condition que la décote actuelle sur la Beeline. D'ailleurs, c'est ce qui explique le prix par minute de la Super-Jeans. Faire un prix par minute est inférieure à 0,16 ne peut pas, car il devient alors inutile taux directeur Optima-100. Faire le coût d'une minute plus probable qu'il n'était pas souhaitable, parce que le taux et il s'est avéré un coûteux (voir graphique), si nous les utiliser non seulement pour l'acheminement du trafic avec téléphone MTS. Comme déjà indiqué ci-dessus, il est possible que les abonnés au plan tarifaire «super-Jeans de 50% sur les appels on-net sera étendu pour l'automne-hiver. Ensuite, le graphe de super-Jeans se rapprocher de calendrier Jeans-Classic. En d'autres termes, le coût de l'abonné restera le même thème, mais le changement de leur structure. Mise à jour ainsi Jeans stimulera les appels Internet et l'entreprise d'économiser de la charge de l'entrée "freebie". Établir une minutes de plus cher (plus de 0,16) peut également conduire à ce MTS sera cherche à acquérir des cartes SIM BI +, à laquelle le système commercial multilatéral ne cherche pas à comprendre.

Enfin, comme une digression lyrique, je tiens à souligner que, avec la mise en service des deux entreprises de téléphonie cellulaire, "l'incendie" taux apparaît quelque peu la situation anormale où il devient rentable d'être un abonné à la fois des réseaux. Malheureusement, ce n'est pas très pratique car vous aurez soit à porter plus d'un téléphone, ou de recourir au clonage de cartes SIM, ce qui passe entre les opérateurs, mais ne pas les utiliser simultanément. (Toute personne intéressée par le clonage de cartes SIM peut comparer, par exemple, ici http://www.kievsat.com/gsm/)