Трагедия 29 марта: телеком-аспект Sur notre notamment en fonction des moyens de communication dans les situations d'urgence et ce, de leur côté prendre les opérateurs de téléphonie mobile pour atténuer les effets.

Comment faire des appels et à qui

Jours d'accidents graves de charge de la structure des télécommunications est plus grand que les vacances du Nouvel An. En plus de la croissance explosive du trafic total (les gens se précipitent pour téléphoner à des amis et parents) de réseau mobile starter de surcharges locales dans les segments qui servent la scène. En outre, contrairement aux jours fériés, pas de ces acomptes ne va pas de surcharge et de prendre des mesures pour simplifier les comptes littéralement sur la route. C'est donc à cette époque. Etat de choc et l'inquiétude sur le sort de leurs proches sont bien comprises, mais souvent nous sommes dans une certaine mesure à blâmer pour l'incapacité de vous joindre. Lisez régulièrement que le réseau cellulaire n'est pas en caoutchouc, mais à chaque fois il nous prend par surprise et donne lieu à de vives discussions sur les thèmes de qui et combien de "sauvegardé sur le matériel." Personne n'est «sauvé», il suffit de construire un réseau avec deux ou trois fois réservoir de stockage financièrement pas possible. Capacité et le débit augmente à mesure que le trafic moyen qui est en augmentation en nombre et en termes d'un seul abonné. Par conséquent, même avec la congestion du réseau extrêmes maintenant faire face incomparablement mieux que il ya quelques années.

Quelques conseils élémentaires et les rappels dans un souci de crise viennent rarement à l'esprit.

  • Je ne dis pas que tout le monde "de s'abstenir de faire appel dans de telles périodes, car parfois ils écrivent. Mais dans la mesure du possible s'abstenir d'appels inutiles ou de les différer pendant un certain temps.
  • Audition le nombre répondre inattendue machine type n'existe pas »ou« abonné dans le réseau n'est pas enregistré, n'ont pas besoin d'embrayage à son cœur. Ces mauvaises réponses, même si elle est enregistrée dans le réseau de téléphone sont en temps normal, et en cas de surcharge augmente le taux d'erreur.
  • Envoi d'un SMS et sans avoir reçu la confirmation de livraison, aussi, ne paniquez pas. Chez les opérateurs de la charge de pointe fermer des services supplémentaires, il est exact.
  • Faire des appels de personnes qui pourraient avoir des problèmes, n'hésitez pas à interrompre la conversation. J'ai appelé un total de huit ou neuf personnes, et dans presque tous les cas ont un degré variable de rigidité pour arrêter de commencer la discussion.
  • Bien sûr, vous ne devez pas bloquer sur la ligne en attente d'une réponse point de contact sur ​​la question de savoir pourquoi vous ne pouvez pas vous joindre. Gratuit pour vous de faire appel pourrait très coûteux pour une autre ne passe pas.
  • Après avoir entendu deux ou trois fois "trehtonalku, vous ne devriez pas fini de tourmenter le bouton vert, avec une pause Twix ou sans lui. Et, incidemment, est inoffensif pour rappeler l'existence de téléphones filaires. Nous sommes déjà tellement gâtés pour la connexion sans fil disponible, que tout le monde ne vient dans ma tête pour se rendre dans une autre pièce.

Certains résultats

Avec l'intérêt s'est entretenu avec des représentants des "trois grands" sur la performance du réseau de conservation, d'autres avertissements et les autres mesures prises dans le cadre de tous les événements connus triste.

MTS. Le premier opérateur a annoncé que l'argent pour les messages SMS envoyés aux abonnés à Moscou et la région de Moscou 08:00-23:59 Mars 29, 2010 sera retournée le lendemain. Nous devons rendre hommage à la MTS, l'information sur cette initiative a été d'environ deux heures plus tôt que les semblables de collègues opérateurs.Citation du message reçu des informations à 18:24 le 30 Mars:

"Les statistiques montrent que, hier, après l'annonce de notre décision sur la restitution des fonds pour les messages SMS envoyés par les Moscovites, le jour de la tragédie, le nombre de messages envoyés a augmenté de façon spectaculaire. C'est, tous les abonnés qui étaient inquiets pour la vie de leurs proches ont été en contact avec eux sans se soucier de l'état de votre compte. Nous sommes heureux que notre action a été appuyée par d'autres opérateurs de la «trois grands» - le directeur de MTS dans la région de Moscou, Konstantin Markov. Au moment où les fonds restitués à 100% du nombre de SMS envoyés des messages. Nombre total d'abonnés de MTS à Moscou et la région de Moscou posté Mars 29, 2010 Commandez de 6,4 millions de messages SMS aux abonnés des réseaux mobiles dans toutes les régions de la Russie. "

Avertissement sur les nombres de transport et de téléphone des services d'urgence ont été prises par le MTS-Nouvelles "en collaboration avec la société», Ria-Novosti. Les assurances données par le service de presse de la MTS, la carte SIM avec cette applet installé dans les téléphones 2,5 millions d'abonnés dans la région de Moscou. Il est vrai que personnellement, je ne s'engagent pas d'estimer le nombre réel d'utilisateurs de ce service. A été prématurément activé équipements déjà installés, d'autres services sont désactivés. Le réseau de troisième génération a été fermé sur Mars 29 à partir de 10h00 à 12h00. Aux heures de pointe la charge sur le réseau a connu une croissance d'au moins doubler par rapport à la date habituelle.

Metropolitan MegaFon. L'opérateur a également annoncé le retour de l'argent envoyé pour cette journée de messages SMS. Les remboursements se déroulera en deux "tranches": la première pour les SMS, envoyé dans la première moitié de la journée, puis la seconde. Messages texte sur le retour:

Abonné Cher ». Vous accompagner dans la journée de la tragédie, exprimant sa sympathie et de solidarité, nous avons reversé sur votre compte le coût des SMS envoyés aux numéros des opérateurs mobiles à Moscou le Mars 29 à partir de 08h00 à 16h00, afin que vous puissiez communiquer avec leurs proches. Votre MegaFon ".

Sur les assurances données par l'opérateur, bulletins transmis par plusieurs canaux, et ce fut notre première expérience de l'information à grande échelle tels. " Réalisation d'une newsletter à base de SMS pour les abonnés à Moscou, notamment la CB (Cell Broadcast) avec le numéro de téléphone de MES et toutes les réponses à l'USSD-demande "fixé" la queue de l'information sur le numéro sans frais sur le répondeur qui fait rapport sur les téléphones de transport et d'urgence / Services de référence . équipements supplémentaires en question n'était pas, mais, si je comprends bien, dans le centre de contrôle redistribué les canaux et reconfigurer les paramètres des stations de base. Localement surcharge maximale est tombé à des stations de base dans le métro. Montrer que le pourcentage minimum fixé d'échec des appels était de 93,8%.

Beeline. Le service de presse, apparemment peur de malentendus possibles, les distorsions et pensif envoyé une enquête approfondie sur les questions posées. Pour cela merci tout spécial à eux, je cite: «en l'état»:

"Les accidents sur le réseau (ou dans le métro ou à l'extérieur) n'a pas été. Mais en raison d'une forte augmentation du nombre d'appels (trafic mobile a augmenté de 2-4 fois par rapport à la semaine matin d'habitude), les abonnés pourraient avoir des difficultés avec dial-up, principalement dans le centre de Moscou. croissance de la charge Partout a commencé dans les 8,45 à 9,00. Le pic principal en 10,00. Pleinement la situation revenue à la normale par 15,00.

Pour réduire la charge sur le réseau de l'entreprise a tenu une série de mesures spéciales de technique. Pour la période de 10,45 à 16,00 a été désactivé réseau 3G, qui a contribué à réduire la charge de signalisation sur le réseau. 2G réseau tout en travaillant à fond. Pour la même raison ont été débranchés, et des services supplémentaires ("Soyez dans le coup», «bonjour», etc.) De 14 à 18 heures c SMS-Center a été abonnés Beeline SMS-livraison de Moscou organisé par les routes supplémentaires de transport public, ainsi que des informations de permanences téléphoniques ME.

En relation avec les événements tragiques dans le métro de Moscou, VimpelCom va rembourser les clients le coût des SMS-messages envoyés à partir de 8 h à 23.59 lundi dans, Mars 29, 2010

Fonds égal au coût du SMS-messages envoyés aux abonnés de Beeline Moscou et de réseau la région de Moscou des opérateurs de téléphonie mobile dans une région en Russie dans la période de 8,00 à 23,59 sur 29 mars 2010, seront automatiquement reversés au compte des abonnés du système prépayé pendant trois jours.Restitutions pour les SMS pour les abonnés postpayés du système sera reflétée dans les factures mensuelles.

Le remboursement ne s'applique pas aux SMS, envoyé sur les numéros courts et internationales. Pour le retour des abonnés n'ont pas besoin de contacter le centre de support client ou bureaux.