MTS: la télématique

МТС: Телематика Tarifs spéciaux pour les entreprises de transfert de données. Intéressant pour sa «inhumain» l'entité, des fonctionnalités supplémentaires et des options de configuration flexibles pour les besoins d'un client particulier.

Avec les paramètres du tarif peuvent être trouvées ici, ci-dessous sont les principaux domaines de cartes SIM avec ce tarif:

  • Contrôle du transport et des objets en mouvement - obtenir des informations sur l'emplacement et le tracé A / m (transport de marchandises, de courrier, taxi, etc) sur le panneau de contrôle;
  • Surveillance des systèmes de pipeline - comptage à distance du liquide (gaz), la température et autres paramètres de l'environnement technologique.
  • Les systèmes de paiement - le transfert du centre de traitement des transactions de l'ATM, POS-terminaux, terminaux de paiement extérieurs et des services, etc;
  • Sécurité - la transmission des signaux et des données supplémentaires (par exemple, coordonnées) en appuyant sur un bouton de panique, les systèmes antivol, vidéo surveillance, etc
Une caractéristique importante du tarif - le manque de communication vocale, ce service est de «télématique» n'est pas disponible à tous. Invite la «voix» avec carte SIM est toujours pas prévu, mais le design peut être simplifiée et les risques d'abus de près de zéro.

МТС: Телематика
Ai-je besoin pour créer un tarif spécial pour des projets d'une telle niche apparemment? Surtout en raison de son prix de base des paramètres "Télématique" n'est pas différent d'un public tarifaire "Onlayner", les mêmes £ 4,75. par mégaoctet pour kilo-octet arrondissement session. Comme il s'est avéré, le très tarifaire "Télématique" n'est qu'une composante d'une nouvelle direction, qui entend MTS à développer activement. Surtout pour le Mobile-Review votre vision pour l'avenir prévisible partagé Yuri Ostrovsky, chef du département développement de produits pour le développement de solutions convergentes.

La direction du M2M (machine-to-machine) est très prometteur et dynamique en plein développement. Maintenant, ces «mécanique» d'abonnés est relativement faible, mais potentiellement ils pourraient être rien de moins que les utilisateurs en direct. Et le marché se développe très rapidement. Aujourd'hui, il serait difficile ou pas rentable d'abandonner le transfert mobile de données entre périphériques. terminaux guichets automatiques et points de vente sont à chaque tour, et presque tous sont équipés de GPRS-module, tirez pour chaque «boîte de fer" câble serait trop coûteux.

Soit dit en passant, je suis toujours inquiet discrète GSM-antennki sur les guichets automatiques. La trésorerie et les déplacer non-argent grâce à leur sérieux, et de paquets de transmission de données - une pièce n'est pas absolument fiable. Se révèle être un fragment du réseau est surchargé avec la voix au mauvais moment, et aucun transfert de données. Yuri a expliqué qu'il avait besoin dans ces cas, la fiabilité est assurée par redondant, si les données nécessaires peuvent être transmis via une connexion dialup CSD (Circuit Switched Data), et même par SMS-échange.

Afin de ne pas raconter dans leurs propres mots, une petite citation d'un soigneusement préparé par le service de presse de la matière MTS:

«Estimation du marché mondial du M2M, les experts donnent les chiffres suivants: dans le monde aujourd'hui, il ya environ 100 millions d'appareils, à distance de transmettre des données aux centres de traitement de l'information. Selon les experts, la meilleure façon de transférer des données M2M - via des réseaux sans fil. Outre les économies évidentes sur le câblage de transmission de données sans fil permet une réduction significative de la durée des sessions entre les deux dispositifs: le réseau mobile de la durée moyenne des données de session est maintenant d'environ 5 secondes. comparativement à environ 20 secondes. pour les réseaux câblés.Prévision de croissance du marché M2M dans le monde, selon l'agence de conseil Future World, RSA, Allied Business, Berg Insight, ABI Research, - 80-120% par an jusqu'en 2012.

services M2M en Russie et pays de la CEI sont aujourd'hui au stade initial de développement. Par exemple, nous estimons que le nombre de modules M2M au réseau de MTS dans les plus avancés à cet égard, le marché - à Moscou aujourd'hui, c'est moins d'un pour cent de la base d'abonnés. Dans le même temps, le marché russe est en plein essor du M2M, et MTS s'attend à devenir un chef de file dans ce segment de marché prometteur. Tarif «télématique» - la première étape dans les services de MTS du M2M stratégie. Au cours des cinq prochaines années, selon nos estimations prudentes, le nombre d'utilisateurs de services M2M de MTS en Russie dépassera les 3 millions d'euros "

МТС: Телематика
Le revenu mensuel moyen d'une «mécanique» d'abonné est typiquement 5-8 dollars, mais les "utilisateurs" sont prévisibles et loyaux services, il est important. Carte SIM dans le fonctionnement du modem est difficile et pour la sauvegarde immédiate un sou pour cela n'arrivera pas. Et si des centaines ou des milliers de bornes? Et si la carte SIM installée, la pression dans le gazoduc monitoryaschih quelque part sur le bord du monde? Ici, il sera inévitablement abonnés absolument fidèles.

La consommation de GPRS trafic de ces abonnés est faible. Les dispositifs utilisés dans les véhicules consomment 15.5 MB. par mois, le terminal bancaire peut "manger" plus de 50 MB. par mois. Malgré les taux de rendement modeste de chaque carte SIM, stable et en croissance rapide des revenus totaux est encourageant. La société a repris ce segment de marché au sérieux et l'intention de développer un ensemble cohérent de propositions et de solutions clés en main. Exemples de projets déjà jugé parler de l'expérience positive de coopération avec les Zelenograd Avtokombinat ", qui, grâce à l'utilisation des technologies pour le suivi des véhicules a réussi à réduire la production va non des véhicules et la consommation de carburants et lubrifiants 5% et de fournir réduisant ainsi le coût de 6,1 millions frotter. par année. En Novembre 2009, MTS Moscou United Energy Company (PPRI) ont lancé un projet commun de la région métropolitaine de contrôler la consommation d'énergie. Carte SIM installée dans les compteurs de consommation d'énergie, qui prévoient la transmission continue des informations sur le serveur du système de comptabilité central MIPC énergie.

Ce segment de marché est attractif du point de vue de la croissance des abonnés, puisque chaque «mécanique» abonné inclus dans les statistiques comme d'habitude. Bien que le nombre de cartes SIM est relativement faible, mais si la croissance rapide prévue a lieu, les analystes seront plus difficiles à calculer le nombre moyen de cartes SIM attribué à chaque de l'âme vivre par mois. "

En fait Tarifs

Comme cela a déjà été écrite, les appels vocaux ne sont pas fournis. Seul le transfert GPRS, MMS, SMS et de données via internet avec le prix de 1,35 roubles. par minute à la fois des appels sortants et entrants. Le tarif est un «hybride»: dans les petits besoins épisodiques, vous pouvez utiliser la version de base sans frais mensuels, avec un remarquable «appétits» de l'appareil peut être connecté à l'un des paquets disponibles 5 à 90 MB. ci-jointes qui est valable indéfiniment, la reprise de la 1 er de chaque mois. Les frais d'abonnement pour un forfait GPRS de trafic est facturé 2-ème de chaque mois dans leur intégralité. Le paquet sera connecté à agir avant qu'il ne change ou de débrancher l'appelant. Trafic inclus dans le package, vous pouvez passer dans un mois civil, le solde inutilisé du trafic pour le mois prochain ne sont pas tolérés.

Parmi les autres caractéristiques importantes - un prix unique de données en itinérance nationale et pokilobaytnoe sessions arrondissement, où une grande quantité de machines-généré micro-sessions est un atout important. Comme tout autre taux que des entreprises dans la «télématique» fournit une matrice des remises en fonction du volume des charges et le nombre de connectés cartes SIM.

Pour les utilisateurs individuels tarif peu d'intérêt dans la version de base de "Onlayner« rentables (pendant la nuit). Un volume élevé de trafic de mieux utiliser "Connect".Petite niche sur mesure - toujours consommer des quantités relativement faibles (moins de 100 MB.) Trafic, dans ce cas, "Télématique" est connecté avec le paquet permettra d'économiser un peu. Un autre client potentiel - une personne qui a besoin d'un accès garanti réserve canal à Internet en déplacement. 1,35 roubles par minute. de la CDD-accès à l'itinérance nationale est complètement prix humain. Oui, à l'ère de la vitesse 3G de 9,6 kbps. le rire est sain, méga-octets de données seront transmises pendant 15 minutes. Mais presque garanti l'accès au réseau indépendamment de la disponibilité / GPRS d'entretien. Vous pouvez me souviens encore des plaintes sur les chevaux de Troie, qui, pendant la session Internet sans que l'utilisateur l'ouverture défis coûteux, au taux de communication vocale avec désactivé cette astuce ne fonctionnera pas.