Nouvelles des tarifs et des services: MegaFon

МегаФон: новости тарифов и услуг Ainsi que des modifications et des ajouts "basé sur" les publications précédentes. Les nouvelles globales n'est pas, et jusqu'à la mi-Mars, ils sont peu susceptibles d'apparaître, mais des choses intéressantes à s'accumuler dans le temps.

100 ans - pas un terme

Eh bien, au moins en ce qui concerne la notion de «durée du contrat", il - l'expiration de paiement. Comme nous le savons tous, cet outil est à la hausse du revenu par habitant est utilisé par tous les opérateurs, mais largement pratiquée, notamment dans la capitale de MegaFon. Beaucoup d'utilisateurs de ces «termes de l'accord" sont ennuyeux, mais rien que de naturel ou immoral dans cet instrument ne. Le dispositif se distingue de la redevance mensuelle pour "air" que l'argent n'a pas seulement prendre, et pour les services. Mais consacrer au moins une certaine quantité est nécessaire. En échange d'un revenu mensuel garanti d'un opérateur propose minutes à moindre coût, il est logique.

Le système semble transparent et fonctionne bien dans les cas où l'utilisateur a le choix: payer à la minute plus et ne pas s'inquiéter des délais ou de payer moins et faire un revenu garanti à l'opérateur. Il ya plusieurs années, un tel «double face» a tenté de mettre en œuvre la mise en place de deux taux différents sous le même nom, mais cette approche n'a pas prouvé. Plus facile pour le consommateur, plus logique et plus facile "flottant" facturation, dans lequel la recharge pour une certaine quantité de pistes d'un tarif préférentiel pour une période déterminée, après quoi le moment devient plus cher, et le tarif devient perpétuelle. Maintenant, ce système fonctionne sous un autre nom au taux de "Toutes les cellules. Pourquoi était-il nécessaire d'abandonner le nom familier de "termes du contrat» et d'inventer de nouvelles "option"? La réponse est évidente: elle est faite pour le programme de «rachat» période de validité n'a pas d'incidence sur le nouveau régime.

Maintenant, à propos effectivement de gagner du temps. Les nouvelles peuvent être lues ici, et je cite:

"Abonnés MegaFon-Moscou qui utilisent les tarifs série" Light "avec les termes du contrat, pourrait les prolonger pour une centaine d'années. Pour ce faire, il suffit de recharger votre compte mobile à n'importe quel bureau de MegaFon-Moscou.

L'action s'applique à la fois les abonnés actuels et ceux qui sont d'abord relié à MegaFon. Pour y participer, vous devez recharger votre compte mobile dans l'un des bureaux de l'opérateur. Lors d'un paiement d'un montant de 500 roubles durée du contrat est automatiquement prolongé pour 1 an, le financement du compte d'un montant de 1000 roubles - pour 100 ans. Le renouvellement est fait automatiquement au bout de trois jours après une recharge. Participez à l'action peut aller jusqu'à 30 avril 2010.

S'il vous plaît noter que les délais d'annulation de la reconstitution de réponse du compte qui se tiendra dans le bureau de l'opérateur. dure nécessité de «couper» d'un oblagodetelstvovaniya hasard ceux qui n'ont aucune idée de cette occasion et simplement ajoute à la dépense d'une grosse somme. Obligation de se rendre au bureau ne sont pas heureux, mais pour l'amour de cette chose une fois que vous pouvez aller. Investissement de milliers de roubles sur la balance, tôt ou tard sera payante, mais pas besoin de dépenser une certaine somme chaque mois. Cependant, il ya dans cet événement très utile une cuillerée de goudron: seulement un mois et demi auparavant, la capitale de MegaFon abonnés ont été invités à «racheter» le temps pour 250 roubles. paiement forfaitaire. Et bien d'accord, de trouver un accord raisonnable et le prix n'est pas excessif. Or, ces gens se sentent désolés pour rien jeter de l'argent, et je les comprends très bien. Soit dit en passant, je crois, exactement le même modèle est «période de rachat» l'an dernier.

Un plus en détail - le temps d'activation des 100 ans "la durée du contrat. Se produit dans les trois jours après le passage du paiement, vous devez garder cela à l'esprit et pas se précipiter nazvanivat un centre de contact, exigeant «Donnez-moi le temps!". Quoi qu'il en soit, la proposition devrait prendre.Même dans le cas d'un tarif "O'Hard" avec sa période de grâce de prolongation du contrat pour la période troublée d'aujourd'hui, et ce qui se passera à l'personnels »QIWI six mois ou un an - nous le savons. Soit dit en passant, "la maîtresse de maison une note: les jours fériés, sur le Web QIWI est souvent indisponible, mais un tout-applet java travaille pour une ou deux fois face à un tel phénomène.

Gestionnaire de messages

Les nouvelles peuvent être lues ici, la citation clé:

"... Les nouvelles possibilités de correspondance grâce mobiles de« responsable de la communication. " Avec elle, vous pouvez envoyer des messages SMS et MMS directement depuis Microsoft Office Outlook, ainsi que par .<...> interface web pratique

Après avoir sélectionné les paramètres avancés des services en ligne d'abonné a la possibilité de travailler avec des messages via l'interface web et configurer Microsoft Office Outlook 2007 pour envoyer des SMS et MMS. <...> Tout comme e-mail. Supplémentaires "gestionnaire de message" fonctionnelle service est la possibilité de recevoir des alertes SMS et des rappels sur les événements énumérés dans les Perspectives.

Utilisez «gestionnaire de message" peut être abonnés de tous les plans tarifaires, y compris ceux de l'entreprise. Jusqu'au 9 Mars 2010 Frais mensuels pour le service sera facturé. Le 9 Mars 2010 Frais mensuels est de 1 Euro (TVA incluse) par jour. Les messages envoyés par un «gestionnaire de message" est versée conformément au plan tarifaire de l'abonné actuel. "

Une description détaillée du "gestionnaire de message" service lire ici. Le service est toujours sans abonnement, mais avec un 9-Mars 1 RUB. par jour ont le droit de démarrer une radiation, sans autre avis, tous les termes et conditions déjà énoncées. Donc, si vous n'allez pas utiliser, puis après se familiariser avec le service, n'oubliez pas de désactiver le service.

Le «gestionnaire de message" nouveau presque gagné le débat sur les forums et la réaction était due plus à la négative mystifié. En effet, certains services distingués à la taxe d'abonnement n'est pas connu pour ça, parce que les messages envoyés par SMS et MMS gratuits sans indemnités en conformité avec le plan tarifaire. Avis dans une certaine mesure vrai, mais à sens unique. Dans ce cas, l'argent va prendre pas un rabais pour l'envoi de messages et de fonctionnalités supplémentaires et de confort. Enregistrez le service ne permet pas (pour cela, il ya SMS +, forfaits, etc), mais offre un confort supplémentaire pour un peu d'argent. Service axé plutôt sur le segment de marché des entreprises, pas par hasard un service semblable dans le système commercial multilatéral est disponible uniquement pour les clients d'entreprise dans le cadre d'un forfait «Mail» @ ligne. marché de niche, quoique de petite taille, pour ces solutions sont bien sûr disponibles.

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«Rembourser le contenu"

Et seulement quelqu'un d'autre, mais pour 150 roubles par mois, le nom officiel du service - "L'interdiction PremiumRate». Nouvelles lire ici, la citation clé:

"Capital Direction générale de la SA" MegaFon "a fourni aux abonnés la possibilité de bloquer l'envoi de SMS et le numéro de USSD demandes des fournisseurs de contenus (service« Interdiction PremiumRate »). Le nouveau service permet aux utilisateurs de téléphone mobile pour se protéger et protéger leurs proches de coûts imprévus liés à des appels sur une payé "numéros courts. <...> "Empêcher Premium Rate» est réservé aux abonnés de tous les plans tarifaires de MegaFon-Moscou. Vous pouvez activer le service à travers le «Guide des services" ou en utilisant le service aux abonnés professionnels. Abonnement mensuel est de 150 roubles, TVA incluse.

Certaines fonctions de cette disposition très controversée de services.

  • «La» interdiction PremiumRate présents dans le guide du service et est disponible pour l'auto-connexion. Après l'activation du service sur le téléphone de recevoir des SMS-message "L'accès aux services est interdite VI, le même message viendra où vous essayez d'envoyer un SMS au numéro court. Dans le service d'état connecté bloque également l'accès aux numéros de voix payés. Après avoir connecté le «Interdiction PremiumRate» auto-désactiver le service via le guide du service n'est plus possible pour le propriétaire de ce nombre devra se référer au centre de contact.Lorsque vous désactivez le service de l'abonné reçoit un SMS-message avec le texte «L'accès à l'EP autorisés.
  • Malheureusement, les informations actuellement disponibles, "Interdiction PremiumRate» ne protège pas l'utilisateur du service fameux "l'humeur". Il s'agit d'un contenu des services très spécifiques, créés comme si en particulier pour une erreur lorsque vous saisissez un numéro de téléphone ou envoyer des SMS au numéro court. Appelez ou envoyez un SMS-ku "l'humeur" - a reçu une charge de vivacité dans la forme d'une anecdote à 15 roubles par minute. ou d'images pour 20 roubles. A en juger par les listes de multi-page sélectionnée par la capacité de service de numérotation, le remarquable «L'humeur du" fixée à tous ne s'est pas engagé en nombre. Donc, dire que rien n'est pas inactif. Un autre élément intéressant "feature" - bind "l'humeur" sur tous les inoccupés USSD-commandes fonctionne sur le même principe. Lire toute la gamme des "USSD-bonne humeur" ici et soigneusement agitez les doigts lorsque vous tapant des commandes, des erreurs peuvent gâcher l'humeur légère.
Trouvés en cette nouveauté de 150 roubles? Personnellement, je découvre les conclusions finales n'ont pas encore fait. Compte tenu de nezablokirovannosti "mood" ressemble à une activité de service "pour voir": le prix semble clôture et communiquer l'unité, mais une préoccupation touchant aux abonnés innocents et vulnérables démontré.

D'autre part, si le service sera complet et permet de bloquer l'ensemble du contenu que de donner un sens à un certain groupe d'utilisateurs commence vu. Ne pas oublier que, «Interdiction PremiumRate» ne bloque pas le GPRS, il est un atout important. Et toujours l'air prix exorbitant du service, même en tenant compte du fait que l'opérateur peut nedopoluchit propre morceau de contenu à tarte. Est-ce que le prix est tout aussi absurde, en plus d'un mois - c'est difficile à dire. Beaucoup dépend de la politique de l'opérateur dans le développement de nouvelles façons de faire de l'argent sur le contenu. Par exemple, maintenant dans le système commercial multilatéral et promouvoir des projets d'Beeline la facturation des primes de trafic de données, une direction très prometteuse. Toutes sortes de avtoprodleniem d'abonnement aussi apporter beaucoup d'argent, pas de doute à ce sujet. Dans ces jeux de la capitale MegaFon n'a pas encore joué, mais si la tentation de tenir un mois ou six mois? Et ce que d'autres nouveaux éléments kontentostroeniya nous attendent dans un proche avenir? Surtout pas d'incidence sur la dimension morale et éthique, fait l'objet d'une discussion séparée. Toutefois, ne pas exclure un tel scénario, dans lequel 150 roubles par mois semble très petit prix à payer pour "racket" des services supplémentaires.

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«Il a mangé un castor - sauver un arbre"

Pour ne pas terminer sur une note un peu moins pessimiste, je partage une petite ouverture. Il ya quelques jours regardé dans la cabine de l'un des concessionnaires et la curiosité interrogés ont estimé le nouveau paquet de formules tarifaires. Je dois dire, j'ai longtemps été surpris et un peu gêné l'utilisation irrationnelle des matériaux d'emballage. Peste en boîte avec les cartes SIM quantité absurde de carton, et même 90% du volume considérable interne de l'emballage est juste l'air. Roulé dans une trousse en plastique transparent est aussi belle, mais elle économise le papier et a lieu une fois dans les petites 5-7. Et vu le nombre de futurs abonnés ne procédera pas à même de compter le nombre de survivants de manger du castor.