Réseau dans le réseau - une solution radicale pour priorité de haut niveau

La question des priorités dans le service au deuxième rang dans la liste des plus populaires. Première place - par une marge considérable! - Est-ce le cri éternel de «Varus !!!", mais surtout les prix et les spécificités des systèmes de facturation - un objet de discussions distinctes. Aujourd'hui nous allons parler des priorités.

Pour commencer d'accord sur la terminologie. En vertu de la priorité de service auront à l'esprit est une priorité partagée de maintenir un réseau de GSM, plutôt que d'attendre un accès en temps à "vivre" de centre de contact organisme employé. Attendez employé à temps AS définit un logiciel spécial qui analyse dans cet ensemble de paramètres d'un compte spécifique. Pour faire simple: passer un mois et un roubles demi - Stand de côté 10-30 minutes, ne vous souciez pas de servir les clients plus rentables. Bien sûr, appel direct à la facturation de chaque appel ne se produit pas, les priorités appropriées sont formés à l'avance. Déloyale? Difficile à dire. Doté centres d'appel ne peut pas augmenter indéfiniment, compte tenu du coût de l'équipement et le salaire moyen des employés dans les 500 $ il est impossible de servir tout le monde avec la même qualité. Cela a pour gérer le flux d'appels en priorité sur un algorithme complexe.

Priorité à l'entretien du réseau - c'est une autre histoire. norme GSM prévoit la séparation des utilisateurs en plusieurs catégories (à ne pas confondre avec l'organisation de groupes privés) avec des priorités différentes de service, y compris l'ordre de fournir un intervalle de temps libre pour l'appel. Dans ce que les opérateurs russes volumes profiter de cette occasion (si elle est utilisée à tous) nous est inconnu et comptent obtenir des renseignements précis n'est pas nécessaire pour le moment. Officiellement exprimé la position - il n'ya pas de priorités, tous les abonnés sont desservis par le principe "premier arrivé qui est, et des pantoufles." Réticence des opérateurs à discuter de ce sujet est bien compris, puisque la plupart de la question a priori hypothèse d'une infériorité intrinsèque et l'insuffisance du réseau: pourquoi inventer une sorte de priorité / catégorie, où notre magnifique réseau de haute qualité et facilement s'adresse à tous les abonnés connectés à elle? Quand en fait rien de mal ni de honteux dans un tel «tri» des clients ne sont pas, du moins entrer dans le segment de marché de masse des opérateurs il ya plus de clients à faible revenu qui, dans le cas de congestion réseau local n'est pas un péché pour servir dans la seconde, et même dans le troisième tour. Offensé et laisser l'autre? Petits problèmes, la perte de 30-40 roubles revenu mensuel peut passer. Dans le même temps "lourd" abonnés est souhaitable d'assurer des communications fiables sur la première tentative, comme leur perebeganie à un concurrent sérieux sur le rendement financier de la société. Toutefois, aucun mécanisme de priorisation ne peut pas répondre aux exigences élevées de la connexion spéciale, il a besoin d'une des solutions fondamentalement différentes.

Сеть в сети – радикальное решение для организации высшего уровня приоритета

Très abonnés privilégiés

Le premier réseau de communication dédié spécial est apparu il ya plusieurs années, dans les vieux films, nous avons vu sur les tables des combinés hauts fonctionnaires avec les bras au lieu de le composeur disque habituel. Depuis lors, le nombre de spéciales réseaux privés et les systèmes de communication a augmenté à plusieurs reprises, les services répressifs et de nombreuses autres structures ont jamais fait confiance à des réseaux publics de télécommunications et préfère utiliser une solution spéciale. Parmi les plus célèbres - le réseau de téléphonie mobile TETRA. lacunes communes à tous les régimes spéciaux - des solutions onéreuses terminaux sans attrait, le manque de flexibilité et de couverture relativement faible.Intéressant solution, Ericsson vous permet d'organiser suffisamment fiables spécial communication au sein de la structure existante GSM-faire à un coût minimal et la capacité pour répondre à presque n'importe quel nombre d'utilisateurs. Les utilisateurs potentiels d'une telle solution - les organismes gouvernementaux (la Douma, le service fédéral), spéc. organismes (services publics, soins de santé), de ses clients échelle de l'ensemble du pays (chemins de fer, Gazprom, UES, Aeroflot). Ces abonnés ont certaines exigences spécifiques pour la qualité des services fournis. Ils ont besoin, avant tout, de communication vocale sans problèmes dans toutes les situations, la confidentialité, la priorité du service et, éventuellement, des services spéciaux supplémentaires.

L'essence de Ericsson est d'établir au sein du réseau cellulaire de l'opérateur public, le segment sélectionné, conçu pour servir spéciale-utilisateurs avec des exigences élevées sur la fiabilité, la sécurité et l'accessibilité de la communication. En installant un dédié HLR (registre abonné domestique), un réseau dans lequel spéciale et sera abonnés inscrits.

Cette approche de l'organisation des services comporte un certain nombre d'avantages pour les utilisateurs finaux:

  • Même dans un réseau domestique spec-abonnés seront traités comme des «Romer de première classe." priorité possibles sur le plan technologique. Cela donnera accès à la communication, même en conditions de surcharge des cellules individuelles.
  • surveillance dédié de connexion et l'administration des utilisateurs, puisque tous les abonnés du réseau seront regroupés sous un réseau spécial.
  • Augmentation de la sécurité et la confidentialité pour la voix et de données. Tout d'abord, puisqu'il n'y a rien d'arrêt clients continuent à utiliser la borne spéciale avec la fonction de cryptage. Deuxièmement, toutes les données d'information et l'abonné sera disponible à moins d'employés, ou peuvent être mises en œuvre dans une structure séparée pour le traitement.
  • Choix du réseau, y compris un mode automatique. Depuis les abonnés sont reliés à un seul HLR (registre abonné domestique), il est possible d'organiser l'itinérance nationale avec d'autres opérateurs russes. Ceci, surtout, la volonté de situations de crise - si le réseau d'accueil ne sera pas disponible pour une raison quelconque, vous pouvez faire la transition vers un autre réseau et continuer à travailler. Ensuite, vous sélectionnez la meilleure couverture de toutes les options possibles à ce point, parce qu'en Russie il n'y a pas d'opérateur, ce qui pourrait certainement vous fournir une meilleure couverture dans toute la région. réseau domestique, naturellement, est défini comme une priorité, et par défaut, l'abonné sera servi en elle.
  • Possibilité d'utiliser leurs propres unités de service - SMS-centres, MMS-centres et d'autres institutions. Cela permettra d'éviter la congestion qui se posent sur les sites de services supplémentaires, les files d'attente et de retards dans le service. Surtout pour ce groupe d'abonnés peut être créé une plateforme de service unique, par exemple un système de positionnement. En outre, en raison de la faible capacité de ces unités, afin de simplifier la question de s'adapter aux besoins des clients, l'intégration avec d'autres services.
Le potentiel commercial d'une telle solution semble prometteuse. Pas si peu dans notre pays pour les personnes désireuses de donner un peu d'argent supplémentaire pour une connexion garantie. Des exemples de cette approche est suffisante: il n'est pas un secret que certains utilisateurs préfèrent acheter un contrat à l'étranger et a servi en Russie, selon les tarifs d'itinérance. Dans le cas de la construction d'un réseau dédié question de prix pour l'utilisateur final dans tous les cas ci-dessous, et la qualité de service encore plus élevé. Le coût des équipements de réseau supplémentaires est relativement faible et les coûts peuvent être amortis assez rapidement, et dans le cas de ces «spetsseti" les organismes gouvernementaux de toutes les difficultés administratives (y compris l'organisation de l'itinérance sur les réseaux d'autres) sont facilement résoluble.Les opérateurs concurrents, aussi, ne sera pas vnaklade, les revenus de ces vierges dans abonbaze migration entre les abonnés du réseau ont un impact positif sur l'ARPU et d'autres indicateurs financiers. L'analyse de rentabilisation a l'air intéressant, c'est peu probable que les marchands autorisés à pénétrer dans la zone fermée de communication spéciaux. Mais qui sait? Vendez les plaques de voitures même avec des combinaisons de lettres, pas destinés à être utilisés par de simples mortels.