МегаФон: «Свобода слова» Il a promis de longue date nous nouvelle gamme de tarifs contractuels. Les optimistes espèrent miracles prix, aucune n'a paru. Les pessimistes d'attente pour une autre ligne de contrat "trouble", en admettant les tarifs les plus réussis de lumière, ces sombres prédictions également échoué à se matérialiser. En général, les taux semblent équilibrés, les prix sont tout à fait adéquat.

En MegaFon-Moscou (avant sa transformation en une branche métropolitaine de MegaFon) les tarifs des contrats de leurs paramètres de prix ont toujours cédé offre Light. À tout le moins, une séparée "en suspens" membres de la ligne de lumière. Il y avait deux mondes parallèles avec ses propres règles et l'ordre, le passage de feux o le contrat, et vice versa n'est pas possible. Par conséquent, les commerçants sont en mesure de prendre des libertés avec suffisamment les entrepreneurs qui disparaissent du sous-marin était encore nulle part où aller. Rôle d'une question additionnelle "d'ancrage" joué GPRS-roaming, qui, dans les tarifs de lumière ne sont pas disponibles. abonnés du contrat grommela et regardait de travers dans un premier temps sur "O'Layt", puis "Mobile" avec les options, mais a gardé le nombre habituel, et quelques lumières truncatedness, y compris l'itinérance internationale dans les pays les moins populaires.

Peu à peu, la situation des «deux camps» a commencé à s'estomper, et maintenant presque tous les obstacles sont levés. Transitions contrat Lumière et dos ouvert, selon un représentant de la compagnie, tel qu'il est exprimé dans le forum officiel de MegaFon, le nombre de migrations de contrat pour la lumière et à l'arrière n'est pas limité. Le problème de l'itinérance GPRS dans les décisions de la Lumière, et le nombre actuel de partenaires internationaux CAMEL-opérateur nous permet déjà de parler de l'itinérance internationale complète. Le dernier obstacle restant - des difficultés avec la transition du contrat pour la lumière, il doit aller dans le bureau pour changer la carte SIM et attendre une à trois jours (habituellement) de transférer le contenu du compte final avec tous les bonus et autres abats. Il semble que certaines opérations ont à faire manuellement. C'est désagréable, mais parfois vous pouvez survivre. Bien que tout simplement en changeant le taux de service à travers le guide est incomparablement plus commode et voudrait croire que ce problème technique mondial résoudre. En fin de compte, les amateurs de saut entre les tarifs et l'absence de supplément de 90 roubles. pour chaque transition exploitant n'est pas non plus superflu. Oui, j'ai presque oublié un de plus "caractéristiques": pour la transition de facturation du contrat est possible qu'une fois par mois et "from scratch". Ie changement de tarif doit être dans le guide de service comme une application qui s'exécute sur le premier jour du mois prochain.

Tout cela de longue durée "digression" a été écrit comme une explication pour le fait que lorsque l'absence de facto des droits de douane barrière d'un nouveau contrat, par définition, ne pouvait pas donner les propositions actuelles de lumière pour un profil d'utilisateur similaire. Soit dit en passant, et sur la liste des pages principales des taux montre maintenant en deux colonnes que les tarifs avec les frais d'abonnement et sans frais mensuels, la division en un contrat / Light, bien que présent dans la liste sur la gauche, mais l'œil n'est pas évident.

МегаФон: «Свобода слова»

Les principes généraux de "Liberté"

regard fascinant sur l'offre du site "Liberté - pour acheter", c'est quelque chose là-bas. «Défi»-centenaires pleinement en vigueur à archiver et à juste titre, les nouveaux tarifs de remplacer complètement les chevauchements et de nulle part. Rester sur l'ancien "appel" n'est pas interdit, mais pour la plupart des utilisateurs de nouveaux tarifs seront au moins aussi bonne, le plus souvent - de mieux. Alors que dans certains créneaux, et pour certains groupes d'utilisateurs "challenge" sera plus rentable, alors dépêchez-vous de sauter sur la nouveauté n'est pas la peine. Oui et non la raison, encore il ya encore une semaine pour réfléchir.

Les tarifs douaniers ont trois, rejoints par leur nom commun: «la liberté de parole", "Liberté d'expression +" et "La liberté de parole non-stop." Plus précisément, non pas trois, et cinq "senior" tarifs "la liberté d'expression +" et "la liberté d'expression Non-Stop" sont présents dans les versions avec des numéros droite. Tradition conservé le droit de fixer "pryamost" nombre seulement plus abonentkoy sans hypothéquer une partie de la planche à quelques minutes de prix plus élevés. Nous attirons l'attention sur deux versions de la redevance pour le numéro direct, vous pouvez maintenant vous connecter à des numéros avec le préfixe non seulement 495, et 499. Version 499, bien sûr, serait moins cher pour les tarifs de publicité ne sont pas très approprié, mais pour un usage personnel est assez bonne. Bien sûr, si vous appelez d'un nombre relativement important de téléphones et il ya une volonté de réduire les coûts correspondants.

Lisez attentivement les notes en ligne: "L'offre est valable jusqu'au 31.01.2010g. inclusivement, à partir de 01.02.2010, la redevance mensuelle sera: sur le plan tarifaire ". Liberté + - 920 rub, le plan tarifaire" la liberté d'expression Non-Stop "- 2900 roubles .." Ici, nous devons revenir à des nouvelles de Octobre 13, cite:

"MegaFon abonnés qui choisissent les tarifs des numéros de téléphone, peut désormais communiquer le numéro de la ville dans le code 499. Ce code est utilisé depuis plusieurs années pour la téléphonie fixe dans la capitale. Jusqu'au 31 Janvier 2010 Frais pour l'utilisation de ces installations est à seulement 150 roubles par mois <...> Utilisez les abonnés numéro Ville Moscou peut tarifs "CALL LX» et «Non-Stop Challenge, ainsi que d'autres tarifs de classe City" (y compris les entreprises ) ".

Donc, jouer avec les frais d'abonnement est en pleine conformité avec les nouvelles, attirés par l'action provisoire est loin moins populaires code 499. Certains arithmétique simple nous amène à comprendre que les frais pour le numéro de ligne dans le code 499 avec le premier de Février est de 400 roubles. par mois. différence n'est pas si impressionnant par rapport à 700 roubles. un certain nombre de code 495. Devrais-je prendre 499 pour un coût élevé pendant les trois mois à vous. Bien qu'il y ait un facteur supplémentaire de salons de beauté et on peut supposer que le code 499 pour obtenir quelque chose de plus réaliste beaucoup plus belle.

Finalement abandonné le système de pair-impair dans les minutes en deuxième libre, le régime a été une caractéristique «défi» et semble parfois tiré par les cheveux. Mais les deux taux ont étape de charge: pour augmenter le nombre de minutes des baisses de prix marquée, avec une échelle en quatre étapes de 150 minutes. Il convient de garder à l'esprit que le nouveau calcul de la valeur de toutes les minutes prononcé par mois ne se produira pas. Par exemple, poussa 150 minutes et payé pour eux de 1,5 roubles. - Les 150 prochaines seront facturés à 1,4 roubles. pour la chose, et ainsi de suite. L'étape de même charge fonctionne en envoyant des messages SMS. Le quasi-illimitée "La liberté d'expression de facturation étape minutes non-stop n'est pas, pour des raisons évidentes, et avec SMS-messagerie décidé de ne pas être des économies de bouts et de mettre le prix de tous en commençant par le premier sur la plaque de 1,5 frotter bas.

L'une des déceptions - la facturation standard GPRS de la circulation sur les deux plus jeunes Liberty, 7 euros / Mo. avec une session de l'arrondissement de 100 kilo-octets. sacs de traités ou «Le meilleur d'Internet", mais essayez le meilleur ... Dans mon cœur brillait l'espoir que le régime des frais et GPRS-O'Harda sera accepté comme base pour tous les nouveaux tarifs, mais ne s'est pas développé. A cette époque, le plaisir avec internet pas cher (1,5 euros / Mo) abonnés conditionnelle illimitée "La liberté de parole non-stop."

À première vue, semble amusant de comparer «la liberté d'expression" avec la version du gouvernement fédéral de «la liberté de parole +", les paramètres de prix sont presque identiques aux 600 minutes de trafic par mois. Mais dans la «liberté de parole +" redevance mensuelle de 420 roubles. plus pour leur argent donné un paquet de 300 minutes d'appels locaux. En d'autres termes, la perception des 300 premières minutes pour y aller maintenant égal à 1,4. et en échange d'un engagement de consacrer pas moins de 520 par mois au lieu de 100 $ nous obtenons un gain exceptionnel de 15 roubles. par mois. Oui, j'ai presque raté, même les messages SMS à 10 kopecks moins cher. Erreur marketing bêtise /? Pas du tout. Au rythme de la "liberté de parole +" est la capacité à communiquer le numéro direct, qui travaille souvent comme une publicité uniquement sur ​​les entrants. Dans une telle conception de profil d'utilisation des 300 premières minutes comme un paquet se met automatiquement requise "extra" 420 roubles. abonentki à un coût supplémentaire par chambre.Fait à bon escient, mais l'utilisation de la "liberté de parole +" avec un certain nombre fédéral dans les 600 minutes d'au moins rationnelle. Et comme un maximum (y compris les vacances, les longs trajets, etc) - non rentables. Toutefois, la version du gouvernement fédéral du tarif "la liberté d'expression +" n'est pas juste pour le plaisir de donner l'ensemble du système de complétude harmonieuse. Cette liberté-plus »est utilisé simultanément comme un appât psychologiquement correct pour ceux qui parlent beaucoup et ne veut pas de même regarder le plus" junior "taux de la programmation. Et ce n'est pas irréprochable, 15 roubles. Taux d'épargne assez prévues. Enfin, la "liberté de parole +" ressemble à un tremplin évident pour la migration Challenge »MX, et beaucoup passent sur lui sans autre réflexion et le calcul.

propres tarifs

Parmi les options avec le numéro fédéral le plus grand intérêt pour nous est la "junior" taux dans la série "la liberté d'expression." Comme il serait le plus populaire et est considéré comme la principale candidate pour la transition.

La version complète de la description officielle de prix est ici une citation de l'annonce officielle:

"La liberté d'expression", propose de faire des appels locaux à prix réduit: les 150 premières minutes d'appels pour un coût mois 1,5 roubles par minute, puis leur valeur est réduite à 1,3 roubles, et en arrivant au «seuil» de 450 minutes - avant 1,2 roubles. Tarifs connecte avec le numéro fédéral, la redevance mensuelle est de 100 roubles par mois. "

Au total il ya quatre seuil de prix: jusqu'à 150 minutes (1,5 roubles par minute.), À partir de 151 à 300 ppm (1,4 roubles par minute.), À partir de 301 à 450 ppm (1,3 roubles par minute. ) et que le 451-minute à 1,2 roubles par minute. Rappel, nous parlons tous les appels locaux, y compris les téléphones MGTS. A notre époque, l'universel «mobiliser» un prix relativement élevé pour les appels vers les téléphones fixes dans tous les opérateurs et la grande majorité des droits de douane est rarement le facteur décisif. Toutefois, certains ont souvent d'appeler «la ville», et pour ce groupe d'utilisateurs passant à l'un des "Freedom" Fortement recommandé.

Abonentka de 100 roubles. "Pour les billets d'avion affiche automatiquement le segment A parler peu. Les utilisateurs d'archiver "O'Layt" peut commencer à regarder de près pour ce taux à un volume moyen de plus de 200 minutes, puis à partir de 250. Relativement faible coût des appels longue distance à O'Layt «trop, ne pas oublier, pour ceux qui apprécient les économies peuvent être un signe moins. "Mobile" option "Appel pour le Rouble" commence à jouer de la nouvelle «liberté de parole" et à faire à "autour" de 300 minutes par mois. Abonnés tarif "Votre temps" pour ne pas être paresseux et d'évaluer l'inégalité de son trafic voix par jour.

Intéressant image se développe lorsque l'on compare la "liberté de parole» par «O'Hard. À première vue, "O'Hard" commence à jouer avant l'étape de premier seuil tarifaires (150 minutes), et ainsi de perdre un. Mais il ne faut pas oublier les cinq chambres libres préférés et facturation à la seconde sur la première minute de "O'Hard. Selon les profils de conversation et le pourcentage d'appels à la FN, la ligne de «bassin versant» peut facilement atteindre 300 marque minute, en particulier compte tenu de l'Internet mobile, qui est à "O'Hard" la moitié du prix et avec un arrondi pokilobaytnym innée.

Challenge L »- presque certainement un candidat pour la conversion. Surtout étant donné l'augmentation récente de ses droits de licence de jusqu'à 75 roubles par mois. Impair minutes GRATUITES toujours beaucoup moins, par définition, et pour les appels vers MGTS ce n'est même à titre gratuit et non-existant. Le seul «mais» - tout la même communication à distance. Si une telle demande beaucoup, "Call L» peut être avantageux, car la différence de prix de la relation à longue distance vient à 1,7 fois. Défi Bourse a également un candidat direct pour la transition et aussi avec un petit "mais" sous la forme de longues distances et même moins cher minutes d'appels gratuits vers la Russie. Mais en général, à quelques exceptions près, la nouvelle ligne de «Svoboda Slova" ressemble beaucoup plus attrayant.

Il est également intéressant de comparer la «liberté de parole" avec tarif "Votre règles" Beeline, reliant options, ces propositions sont très similaires. Et pendant environ 300 minutes de "Votre règles" ne perdent pas beaucoup "la liberté d'expression" l'objet d'un petit nombre d'appels vers des téléphones MGTS.

"Officiellement" sur "la liberté d'expression +":

"Le tarif" La liberté d'expression + "dans l'abonnement a déjà inclus 300 minutes d'appels vers des lignes fixes à Moscou et les téléphones mobiles, ainsi que dans la région de Moscou.Dépenses de minutes incluses, l'abonné sera en mesure de parler en outre à un prix réduit - 1,3 roubles par minute. Avec les conversations 451-minute dans le mois, le prix sera réduit à 1,2 roubles par minute, après un 601-minute - jusqu'à 1,1 roubles, et en arrivant au «seuil» de 750 minutes - jusqu'à 1,05 roubles. Connectez-vous à ce tarif peut être à la fois le numéro fédéral et la ville dans le code 495 ou 499.

En ce qui concerne l'opportunité de passer à "la liberté d'expression + et shareware illimitée" La liberté de parole non-stop. " A propos de "la liberté d'expression +" avec le numéro fédéral a déjà écrit, ici tout est clair. Pensez à ce taux au lieu de "Svoboda Slova" j'aurais commencé par le trafic voix, toujours sortir pour 650 minutes. taux d'achat pour la sélection directe à l'attente d'un grand nombre d'appels entrants "la liberté d'expression +" est la seule option disponible à partir de la disposition du public.

Archivé "Non Stop" restent attrayants pour ceux qui font la majorité des appels au sein du réseau, plus la différence dans le prix des télécommunications. Comparer les prix avec un numéro direct est difficile, trop tout dépend du profil d'utilisation. Si nous parlons de "Calling Non-Stop", vous devriez envisager de conclure des frais d'abonnement à ce taux à 200 Mo de trafic et 200 SMS, mais sur «la liberté de parole non-stop pour un prix comparable par mois pour 1000 minutes dessus de la limite sangle mois. Regarder quelqu'un dont vous avez besoin sur le tarif. Bien que dans la plupart des cas, la nouvelle "La liberté de parole non-stop pour de nombreux orateurs serait avantageux.

Une subtilité importante - de l'ordre de minutes consacrées à la "liberté de parole non-stop." Les tarifs sont valables bezlimiten au sein du réseau sans aucune réserve, mais l'ensemble de 4000 minutes est consacré à tous les appels locaux, y compris on-net. Ie Première prononcer tous les 4000 minutes, et seulement après que les appels on-net ne sont plus pris en compte, tandis que d'autres appels locaux sont facturés au début de 0,95 roubles par minute.