Itinérance au sein du réseau: quoi, où et combien

Роуминг внутри сети: что, где и почем Sous réserve provoqué des nouvelles fraîches de la MegaFon capital à introduire des «options» dans l'itinérance nationale. En substance, la proposition élimine le MegaFon seule différence radicale des deux autres opérateurs, le Big Three, et maintenant comparer les prix / services devient beaucoup plus facile. Espérons que après tant d'années d'attente pour ces options intranet semblait enfin et pour toujours.

Роуминг внутри сети: что, где и почем

Contexte

Sans l'intranet grâce itinérance dans les régions voisines opérateur fédéral en tout cas, conserve l'image de la «querelle de clocher" et certains "infériorité" à ceux qui plus ou moins activement le déplacement à travers le pays. Même quand il s'agit d'une telle assez grande taille dans la région, comme zone de permis de Moscou. Au moment où ce tarif maison dans les environs a été un avantage extrêmement forte de la "Beeline", après un quelque chose de bien que similaires ont été forcés d'entrer dans le système commercial multilatéral. Certes, il n'a même pas demi-teinte, mais si je puis dire, «chetvertinchato" avec un bouquet de réservations insidieuse, des étoiles dans la description et les notes en petits caractères. De considérations de marketing ont appelé cet engin le produit de "tarif de votre famille» (écrit entre guillemets), qui présente les tarifs prix des maisons a annoncé avantages et de réductions ne sont pas applicables à l'itinérance nationale. Mais dans ce LVSR (réduite intranet roaming) étaient libres entrant et un taux très humain pour les appels au sein du réseau, en particulier aux abonnés de sa région d'origine. Puis, à peu près au même moment, MTS et Beeline introduit une taxe pour le service et abonentku quotidienne, il ya eu des changements supplémentaires "dans le cadre de la pièce." Les fans de romans historiques peut être lu notre publication il ya deux ans ici.

Depuis lors, le MTS structure LVSR avait changé pour le mieux, les marges cruelle aux défis de «l'ennemi» du réseau dans leur région ont été enlevés, et errent dans les paramètres de prix intra-réseau en général plus proche d'une version plus humaine et plus transparente de la Beeline. La prochaine étape importante a été l'émergence de l'itinérance intra-réseau sans entrant déjà sur le territoire de la Russie. En Beeline ce service appelé «Mon pays, pour cinq roubles. par jour (150 roubles par mois), tous les appels entrants lorsque vous voyagez en Russie sont libres. La proposition avait un goût abonnés d'affaires, et en Juin, MTS lance le service symétrique "dans le monde à la maison, à première vue, la même chose, mais sur le rouble un jour de moins. Une citation de nos publications sur ce sujet:

"Comparaison prie de« Partout à la maison "avec déjà comparu similaires service Beeline" Notre pays ". La différence est notable et conforme aux principes généraux de la politique tarifaire d'itinérance des deux opérateurs. Avec les services liés "Notre pays" abonné Beeline pour 150 roubles. mois reçoit tous les appels entrants gratuits, tous les appels sortants à la norme tarifs d'itinérance. MTS abonné au service, «Partout à la maison" pour 120 roubles par mois recevoir gratuitement entrant seulement de MTS ainsi que des appels téléphoniques à MTS sa région natale de 5 roubles par minute. au lieu de 8,90 roubles par minute., tous les autres appels entrants et sortants sont facturés au prix standard en roaming. Quant à la tierce partie "Big Three", il n'y a rien à comparer:. Dans MegaFon-Moscou jusqu'à il ya quelque options pour obtenir gratuitement les appels entrants lorsque vous voyagez à la Russie "

Version du capital MegaFon

Maintenant, comment former sa ligne de roaming MegaFon capitale offre.Description de l'exploitant du site peut être lu ici, les citations à partir des paramètres de base:

Itinérance à la maison:

Vous serez en mesure d'utiliser les services de communication sur le territoire de Briansk, Vladimir, Ivanovo, Kalouga, Koursk, Kostroma, Nijni-Novgorod, Orel, Riazan, Smolensk, Tver, Tula et régions Yaroslavl au même taux que lorsque vous êtes à Moscou ou à la région de Moscou.

Pour communiquer, envoyer des SMS gratuitement à n'importe quel texte au numéro 000105167, ou tapez la commande * 105 * 167 # désactiver - * 105 * 167 * 0 #. Le coût de la connexion de l'option tarifaire - 30 roubles. TVA, les frais mensuels pour l'utilisation de -1 frotter. TVA par jour. Après avoir activé l'option, l'envoi de MMS se compose du tarif pour le service MMS en fonction de votre régime et le coût du trafic GPRS-Internet dans le réseau domestique.

Trois fois moins cher:

Au cours de voyages en Russie sera en mesure de réduire le coût de tous les appels entrants et sortants pour les abonnés du réseau MegaFon en trois.

Pour communiquer, envoyer des SMS gratuitement à n'importe quel texte au numéro 000105166, ou tapez la commande * 105 * 166 # désactiver - * 105 * 166 * 0 #. Le coût de la connexion de l'option tarifaire - 60 roubles. TVA, les frais mensuels pour l'utilisation de - 3 roubles. TVA par jour.

Comme vous pouvez le voir, les deux proposé des variantes de l'itinérance préférentiel au sein du réseau par leur idéologie cohérente avec les propositions des concurrents: gratuit prix des maisons entrant et shareware dans les zones adjacentes en tant que service à la cotisation et prestations en itinérance nationale à travers le pays comme un service distinct au abonentku supplémentaires. En décrivant la date d'expiration des options - 31 Mars 2010. Permettez-nous de ne pas penser, mais il ya des raisons de croire que l'effet de l'itinérance intranet réduite se poursuivre après cette date. Une autre question est de savoir si de garder dans sa forme actuelle, les frais? Il n'est pas logique de rêve, beaucoup dépend de la situation sur le marché et les politiques de prix des concurrents.

Maintenant, quelques-unes des particularités des services. Option "Roaming à la maison" affecte les appels vocaux et de SMS-messages, qui nous a promis des tarifs intérieurs. Embeddable paquets de messages SMS ne s'applique pas. GPRS-trafic sera facturée au prix forfaitaire de 7 USD. par MB avec un arrondi sessions 100 kilo-octets, des paquets de GPRS-trafic en itinérance nationale ne s'applique pas. Inclus dans les frais d'abonnement à des tarifs "Modem" passé ne seront pas inclus dans le système national d'itinérance € 7 / MB. Lors de l'envoi MMS messages seront facturés séparément GPRS-trafic, et la circulation sera chargée et lors de la réception MMS entrants. Détail amusant: sur les assurances de service aux abonnés, ce qui est dépensé sur les envoyer / recevoir des MMS de la circulation ne sera pas payé pour 7 euros / Mo, et sur les prix des maisons pour ce tarif. C'est, par exemple, le O'Hard TP "- à € 3,50 / MB.

Option "est trois fois moins cher" réduit le coût de tous les appels entrants à un maximum de 3 roubles par minute., Le même nombre (3 euros / min.) Est-ce que coûtent les appels sortants vers tous les numéros, MegaFon, y compris les numéros de téléphone de toutes les branches régionales. Les autres appels sortants seront facturés au prix standard de 9 euros / min.

Comparer les options

Géographie

Il se souvint d'une phrase d'une chanson par Vladimir Vysotsky: "... Paris est ouverte, mais je n'ai pas à y aller." Pour les voyageurs réguliers dans une zone spécifique de la présence de l'intranet de réduire l'itinérance entrants gratuits peuvent dicter le choix de l'opérateur. Parce que sans ce service, les frais de communication en itinérance peuvent facilement "manger" les économies d'un tarif plus favorable ou de l'exploitant de votre réseau domestique et de s'engager dans une permutation des cartes SIM et les appels de la «gauche» numéros ne sont pas tous prêts. Territoire réduit intranet d'itinérance avec tous les appels entrants gratuits pour un abonnement modeste:

  • MTS, les régions voisines. Belgorod, Briansk, Vladimir, Voronej, Ivanovo, Kalouga, Kostroma, Koursk, Lipetsk, Orel, Riazan, Smolensk, Tambov, Tver, Tula et Yaroslavl régions.
  • Beeline, "région d'origine". Briansk, Vladimir, Ivanovo, Kalouga, Kostroma, Ryazan, Smolensk, Tver, Tula et Yaroslavl régions.
  • MegaFon flâner à la maison. " Briansk, Vladimir, Ivanovo, Kalouga, Koursk, Kostroma, Nijni-Novgorod, Orel, Riazan, Smolensk, Tver, Tula et Yaroslavl régions.
Prix ​​LVSR

En principe, les prix sont comparables, et les trois opérateurs en itinérance nationale privilégiée est inclus, ainsi que tous les libres "votre tarif à la maison." Mais il ya des subtilités dans la tarification des services et dans les états:

  • MTS. Dans le cadre du "Vashdomashnim" tarif s'entend du prix le plus élevé possible au taux d'appel minute, toutes les caractéristiques du plan tarifaire a annoncé "d'actualisation plus bas et le tarif d'itinérance ne sont pas applicables. Ie pas de minutes gratuites dans le "Zero Super, pas de piles dans" beaucoup d'appels, "a" prudent "toutes les minutes au prix de la quatrième et ainsi de suite. GPRS-trafic sur la grande majorité des voix de tarif 15 euros par MB à la session de l'arrondissement de 100 KB. Mais le taux spécial Internet ("Connect", "Onlayner") conservent leurs paramètres et dans l'itinérance nationale. Les messages SMS sortants à £ 1,95., Paquets ne s'appliquent pas.
  • Beeline. Options "Vashdomashnih« taux à un «chez soi» sans les guillemets, GPRS trafic trop sur les prix des maisons. SMS à postpaid tarifs sur les prix intérieurs, mais sur les tarifs prépayés déjà sur 3,95 frotter. des choses.
  • MegaFon. "Vashdomashny" taux ne sont pas en cours d'exécution sauvage et coïncide avec la "maison" sans les guillemets. GPRS-circulation à un prix unique de 7 euros / Mo avec 100-KB arrondi à tout prix, y compris à des prix spéciaux Internet, c'est triste. SMS-messages, en conformité avec le plan tarifaire, les forfaits ne s'appliquent pas.
intranet Prix (non privilégié) réduit l'itinérance

  • MTS, «Partout à la maison." Room service - 3,95 roubles. par jour. Pour l'euro 120 / mois abonentki obtenir gratuitement les appels entrants à partir du réseau de MTS et les appels sortants à MTS sa région natale de 5 roubles par minute. (Sur la plupart des tarifs). Autres appels entrants provenant sur ​​les téléphones dans leur région et sur ​​les téléphones de MTS dans d'autres régions - à 8,90 roubles par minute -. Demande à la Russie d'autres installations sur les prix de longue distance, conformément à son tarif, habituellement d'environ 13,5 à 14 roubles par minute.
  • Beeline, «notre pays». Room service - 5 roubles. par jour. Pour 150 roubles par mois, nous abonentki obtenir tous les appels entrants gratuits, et pas seulement en raison de son réseau. Les appels sortants vers des téléphones dans leur région et d'autres installations russes - à 9,95 roubles par minute.
  • MegaFon, "trois fois moins cher. Room service - 3 USD. par jour. Pour € 90 abonentki / mois obtenez tous les appels entrants (et pas seulement au sein du réseau) à 3 roubles par minute., Appels sortants pour tous les MegaFon Russie a également à 3 roubles par minute. Les appels sortants vers des téléphones dans leur région et d'autres installations russes - 9 euros / min.
Comme vous pouvez le voir, le schéma le plus simple et une tarification transparente avec tous les entrants dans la version gratuite Beeline. MTS version est moins cher sur le rouble par jour, mais les membres ne sont libres que pour les appels de MTS et le prix de l'asymétrie de sortants. Traditionnellement, MTS est bien adapté à ceux qui communiquent la plupart du temps au sein du réseau. MegaFon est toujours sur la version la moins chère du rouble, mais appels entrants gratuits, même dans une version abrégée de l'intranet, pas du tout, seulement une réduction de prix au niveau 3 roubles par minute. Mais ces mêmes 3 roubles pour les appels sur tous les MegaFon réseau régional. Probablement les trois versions ont le droit d'exister, mais personnellement, je pense que la version Beeline plus belle et logique, et le prix bon marché à MegaFon de la capitale semble quelque obscur, c'est que ... purement opinion personnelle, bien sûr.

Sommaire

Pas de miracle spécifiques des prix et des "percées" nous n'avons pas vu des prix comparables. Un peu plus cher / moins cher n'est pas une raison de courir à changer d'opérateur et le nombre habituel. Oui, et toutes sortes de réglages avec les "optimisation" ne dorment pas, auquel cas les frais de service correct / aucun des opérateurs n'a pas hésité. «Géographie» des facteurs (la liste des zones avec LVSR) - est une autre chose, les gens ici sont préoccupés par ce qu'il faut penser. Et nous sommes partis avec vous attendre le printemps et voir si elle va annuler un nouvel intranet options dans le capital de MegaFon.



Liens connexes

Роуминг внутри сети: что, где и почем L'itinérance dans les réseaux de GSM: Pour ce que nous payons, et comment il fonctionne

Роуминг внутри сети: что, где и почем MTS: «Partout chez soi» et «qualité de la communication"