MTS: Omelette dans un contexte européen

МТС: омлет по-европейски Fin de semaine dernière a vu l'éphémère, mais extrêmement fort "confrontations" au sujet du transfert prochain de MTS tacite dans le tarif "européen". Causé tant de débats événement a été annulé et la perturbation calmée. Mais à en juger par les lettres et les discussions dans les forums, il reste énigmatique.

reste aussi une certaine confusion sur ce qui s'est réellement passé. Eh bien, ou qui pourrait arriver, ce n'est pas grave. Le bruit autour de cette histoire et a une fantaisie incroyable joue pour de bon, certains sont déjà porte ouverte peur. Et puis soudain, c'est l'huissier est venu à décrire le bien? En fait, rien d'extraordinaire s'était passé et ne devait pas arriver, c'est une opération de routine pour la copie de l'argent résiduel de la balance des pièces non utilisées. Juste ce qu'il était maladroit, par rapport à un éléphant dans un magasin de porcelaine ressemble à une danseuse gracieuse. Regardons avec des histoires d'horreur sur les milliers de dette et les points sur les «i».

Histoire

Comme nous le savons tous, un long silence, et sans les opérateurs n'aiment pas. J'ai acheté une carte SIM - être agréable à utiliser. Ne pas faire usage du danger et même pas à cause de la cupidité, juste pour maintenir l'équilibre des «âmes mortes» non rentables. Dans les statistiques après la 183-bit ou 204-x jours de silence, les abonnés ne sont pas prises en compte et d'accroître la capitalisation des entreprises ne contribuent pas, l'argent ne fait pas le même opérateur. Et dépensez qu'ils représentent. Il ya deux ans a vu une ligne dans les états financiers, quelque chose à propos de "l'expansion de la licence" de facturation pour la prochaine N-million d'abonnés. Les chiffres exacts ne me souviens pas, mais les signes étaient sept ou huit, impressionné.

En conséquence, l'opérateur a le droit de ne pas utiliser les services de télécommunications de résilier le contrat de service. Et ce droit de tous les opérateurs utilisés, la suppression de l'abonné à partir de la base de données, et de libérer un numéro de téléphone pour la vente à un autre client. Et quoi faire avec l'argent du bilan? Peut-être qu'ils peuvent en quelque sorte de débit sans irrégularités financières, mais pour amortir un abonnement mensuel pour le service rendu certainement plus facile. Dans un mégaphone que le nettoyage "gelé" les soldes appelés «payer pour préserver le" nombre de Beeline n'a même pas pris le nom et l'écrit tout simplement "taxe de traitement". Trois mois de ne pas utiliser le lien - commencent à être radiés de l'argent du bilan. Commencé à utiliser le téléphone - l'annulation a cessé depuis au moins 90 jours et de continuer à profiter de la même tarif. MTS a leur chemin épineux, et à cet effet tarifaire fabriqués "Base 09", les nouvelles de la merveilleuse logique-disant "rester avec MTS plus!" Peut être lue ici. Ne pas utiliser la carte SIM 150 jours - est transférée à la nomenclature tarifaire et l'argent commence à être éliminé à un taux de 3,35 roubles. par jour. Officiellement prévu un ensemble de messages SMS. Après avoir atteint l'équilibre seuil inférieur à 3,5 roubles. radiation s'arrête, le numéro est bloqué et que le contrat est fermée. Alors que le nombre encore en vie et de l'argent sur le bilan, le processus peut être arrêté en communiquant avec le magasin ou contactez gratuitement sur toute modification tarifaire des actes. Pourquoi venir à une telle complexité, je ne sais pas, mais je suppose une sorte de professionnels de la réassurance juridiques, les avocats savent mieux. C'est toute l'histoire du problème. Comme les opérateurs ont décidé de la question avec les soldes de comptes avant que ces régimes, je ne sais pas, et maintenant il est sans intérêt.

Pourquoi?

Tout a fonctionné correctement, et surtout pas pris la peine, peu de gens connaissaient même l'existence de la "base 09" dans les archives de la liste des tarifs. Depuis les abonnés actuels ne sont pas touchés, et le «silence» de la carte SIM dans la plupart des cas, est une carte défaussée, volés ou oubliés. Vous pouvez rire, mais beaucoup de gens ne réalisent pas que la carte SIM manque-carte peut être restauré. Le seul inconvénient du système - la lenteur de la radiation de l'argent, à quelques centaines de roubles par mois.Un "silence" des comptes avec les restes d'environ 1000 roubles., Selon le service de presse recensés dans la zone de trois mille. Pourrait certainement être confondu avec comptage des zéros, mais ce n'est pas principal. Et puis quelqu'un dans le éclipse MTS la brillante idée d'accélérer le temps de traitement de nombreux et réinitialiser compte de l'abonné en Décembre. Pourquoi? Par exemple, on peut supposer la nécessité urgente "pull" battues de l'ARPU quatrième trimestre, personnellement je n'ai pas d'autres idées. Cet argent serait partout de la MTS n'a pas disparu, progressivement serait allé de toute façon, «de base» d'ici l'été de l'année prochaine. En fait, l'entreprise a décidé dans sa propre emprunter un certain montant de roubles et les afficher dans un graphique du chiffre d'affaires pour l'année. Encore une fois, ne vois rien de criminel, une manœuvre pour des raisons de statistiques. Selon la direction de la société, aucun des souscripteurs n'ont pas à subir les conséquences décision a été prise lors de la manipulation de la victime pour revenir à l'équilibre radiés de l'argent.

Bien qu'il n'existe pas des «accidents», bien sûr, il y avait comme. Par exemple, les mêmes personnes qui gardent MTS carte SIM en particulier pour les voyages à l'étranger. Et la présence de ces cartes SIM quantité décente de l'argent - le phénomène est tout à fait naturel. Après la saison des vacances d'été vient de passer, et ces mêmes 150 jours, donc au service des stations de ski pourrait faire face à une surprise désagréable. Eh bien, si, avant le voyage, mais pas à l'aéroport de destination.

Comment?

Comme l'outil a été sélectionné tarif "européen", qui permet une vitesse maximum de radiation de l'argent du compte. Connectez cet "Euro-balai" était censé les comptes avec le reste de 350 roubles. et plus, soit montant du solde ne devait pas être moins de frais mensuels par jour (329 roubles) .. Apparemment, le système devrait fonctionner de la même manière que la "Base 09": le solde est à zéro et l'annulation des arrêts, ne tient pas compte par la négative. Tout le contenu et heureux, et la découverte de la disparition de tout l'argent serait retourné immédiatement et sans bruit. Toute l'opération était de rapidement et sans bruit, serait au courant de cet appareil, qui a renvoyé l'argent avec une apologie de la défaillance technique.

Voir

Malheureusement, a fait une erreur fatale: les descriptions de tous les plans tarifaires pour ajouter une note de transfert forcé de la "européen" après 150 jours ne pas utiliser les services de communication. Sans nouvelles et d'annonces d'éclaircissements supplémentaires qu'il a été un coup cruel à la réputation de l'entreprise. L'homme ouvrit la description du taux de pointes avec un regard sur le chiffre 8500 roubles. droits de licence et est tombé dans un état de stupeur. Beaucoup ont décidé qu'ils lecteur dans un trou profond de la dette à tous depuis longtemps mis au rebut de cartes SIM et l'appréhension n'est pas surprenante. On se souvient encore du jour de la masse des connexions forcées "de crédit" et en l'absence de tout détail a été parfaitement alignés avec un enchaînement logique qui se profilent à l'horizon par les huissiers.

Comment était-il possible de faire une telle bêtise flagrante? Très probablement, le manque de coordination banal, plus l'inertie des procédures. Ceux qui ont préparé le projet, probablement tous bien compris et on ne s'attend pas, "voix off" pour cette manifestation. Mais au stade de l'une des meilleures intentions pour ajouter une note dans les tarifs. Les temps ont changé, de sorte que vous mettez pour afficher le document. Et affiché, probablement sans même connaître les conséquences. Je ne peux même pas imaginer que les rédacteurs n'avaient aucune idée que le poinçon fourré dans le sac et le fusible d'horlogerie est déjà coché.

Par l'explosion qui a suivi n'étaient absolument pas préparés. Service de presse de la six heures réfléchi à la réponse à des questions simples et encore un peu "mélangés dans le témoignage." A ce moment, on pouvait encore tous les étouffer, annonçant l'erreur et le blâme le secrétaire muet, d'embrouiller le titre et écrit par "européenne" au lieu de "Basic". Toutefois, l'ampleur de la catastrophe n'a pas été apprécié, et au lieu de rapide des mesures radicales ont commencé à défendre maladroitement et sauver la face. 3 Décembre, le site affiché les nouvelles avec une description de l'action et une explication distincte sur l'absence de piège de la dette, ce qui a finalement convaincu les sceptiques qui vient à échéance des byaka.Enfin, après une journée le président de MTS Mikhail Shamolin dans une procédure d'urgence recueille une conférence de presse et annoncer l'annulation de la manifestation prévue, le site publie des nouvelles sur le retour à l'zéro anciens soldes par le taux "de base"

МТС: омлет по-европейски

Résultats

Les conséquences de ne pas très drôle, mais très terrible ne s'est rien passé. Pendant sept jours, a fait un tour complet et se remit à «de base» des radiations maintenant, et non Janvier prochain. Appuyez sur les personnes perroquet avec les titres à sensation, que quelques milliers d'abonnés avec pozakryvali effroi tous les contrats. Il suffit de penser, tout le monde se met sur un terrain plat a été créé à cause de deux lignes de témérairement publié une description des tarifs.

En parlant de notes en petits caractères: les données de facturation prime finalement été légalisé et approuvé, dans le taux de descriptions d'avant-hier paragraphe significatives sont apparues (?):

"Cette valeur, pour la transmission / réception des informations GPRS-Internet et WAP GPRS est utilisé, si les conditions d'utilisation des ressources qui contiennent des informations et du contenu de divertissement qui n'est pas spécifié le coût du trafic. Lorsque vous demandez l'accès aux ressources payées à l'aide de GPRS-Internet et WAP GPRS sur la page Web fournit des renseignements sur les prix et les conditions d'accès à cette ressource. Pour fins de facturation, après la confirmation de l'acceptation des conditions. L'accès à cette ressource est possible immédiatement après la confirmation. "

Très design intéressant avec une foule de caractéristiques intéressantes, mais en parler la prochaine fois. Comme une ambiance chaleureuse invite à trouver et à me faire parvenir un lien vers un site qui ne contient pas "d'information et de contenu de divertissement." Personnellement, je pense que même la ligne "Error 404" ont un contenu d'information.