Canon PowerShot G6. Retour de la Légende

Canon PowerShot G6. Возвращение легенды Il ya cinq ans, en Septembre, loin de là (par les normes du marché numérique) en 2000, la société a annoncé trehmegapikselny Canon PowerShot G1. Être un modèle haut de gamme dans la ligne de non spéculaire Canon, G1, par ailleurs, a été entièrement nouveau type de caméra. En effet, la combinaison du corps compact, caractéristique de caméras d'amateur avec des lentilles à grande ouverture (f / 2,0) et en charge le format RAW était à l'époque tout à fait unique. Occupant une position intermédiaire entre les caméras amateurs et professionnels, G1 a été axée sur les photographes hautement sophistiquée et amateurs, en fait, a marqué le début de la classe des semi-professionnels (prosumer) FCC.

Canon PowerShot G6. Возвращение легенды
Depuis lors, chaque année le renouvellement, la série G a été non seulement une véritable légende, lui a valu de nombreux fans fidèles, mais aussi la plus longue durée dans le monde dynamique de la photographie numérique. Vagues de mode agitée ce concept ne semble pas concernés - tous les cas, même classique, un grand objectif, le soutien RAW et excellente qualité d'image

Canon G6 Spécifications

Matrix

CCD 1 / 1, 8 pouces, 7,1 millions de pixels, Filtre de couleurs primaires (RVB)

Formats de fichier

RAW, JPEG (Exif 2.2) avec une compression de Super Fine, Fine, Normal

Vidéo - AVI [Motion JPEG + WAVE (mono)]

Résolutions prises en charge

3072 x 2304 (L) - 7 mégapixels, 2592 x 1944 (M1) - 5 mégapixels,

2048 x 1536 (M2) - 3 mégapixels, 1600 x 1200 (M3) - 2-mégapixels, 640 x 480 (S) - VGA

Lens

Canon 7,2-28,8 mm (35-140 mm en équivalent 35 mm.) F / 2,0-3,0 (jusqu'à f / 8,0)

8 éléments en 7 groupes (2 lentilles asphériques)

modes Focus

contraste TTL-AF, 9-point autofocus AiAF

1-point AF AF (toute position ou fixe au centre). Un AF Shot, AF continu. Mise au point manuelle

Focus Range

Standard: 50 cm à l'infini

Macro: 15 cm à 50 cm

Super Macro: 5 cm à 50 cm

Dosage

Multibande, pondérée centrale point central, ou domaine d'intérêt.Compensation + / - 2 EV par 1 / 3 étapes

Spotlight programme

Automatique, machine programmable (P), Priorité Vitesse (Tv), Priorité à l'ouverture (Av), contrôle manuel (M), Scène (Portrait, Paysage, Portrait de nuit, Panorama), 2 modes, configurable par l'utilisateur

Obturateur

Combiné électro-mécanique, avec 1-1/2000 (jusqu'à 15 secondes de la télévision et M), sans exposition manuelle

Sensibilité

Auto, 50, 100, 200, 400 ISO

Balance des blancs

Auto, 6 préréglages, étalonnage manuel (2 versions)

Minuterie

10 sec, 2 sec

Flash

Intégré au nombre de guide, de 5,0

Modes: Auto, forcé, réduction des yeux rouges, synchro lente (1 er ou 2 ème rideau), Off.

Compensation de l'impulsion: + / - 2 EV par 1 / 3 étapes.

Travailler avec le flash externe E-TTL Speedlite série EX

Viseur

zumiruemy optique

Affichage

LCD couleur pivotant TFT-LCD,

2,0 pouces, 118000 pixels

Donc, pour moi maintenant le fleuron de la série G - 7 mégapixels Canon PowerShot G6. L'appareil a été annoncé à la fin août l'an dernier et environ deux mois plus tard est apparu dans nos magasins. Généralement cédez événement G6 a été tout à fait inattendu. Permettez-moi de vous rappeler: en Février 2004 Canon PowerShot Pro1 vosmimegapikselnik lance, qui a été perçu par le public comme un remplaçant sans trop de succès PowerShot G5. Semblait continuer la série G aura disparu. Mais en août, comme prévu, Canon a annoncé la G6, qui (oh, horreur!) Utilisé directement depuis le capteur d'étain de 7 mégapixels de Sony. Le fait que la matrice, cela a été perçu par de nombreux sceptiques - seulement 1 mégapixels de moins que le sommet des matrices, à un taux beaucoup plus faible: 1 / 1, 8 à 2 / 3 pouces. Il était logique de s'attendre à ce que cela ne ferait qu'augmenter le bruit et réduire la résolution réelle de la matrice.

Canon PowerShot G6. Возвращение легенды
Heureusement, les craintes se sont avérées sans fondement. Mais tout d'abord ...

Conception et ergonomie

Uhvatistost jamais été la force de la série G. Le classique rectangulaire "briques" peut être pardonné pour des raisons de compacité, mais si l'appareil est lourd, tenir devient inconfortable. Et bien que de G1 à G3 (G5) bras a progressivement augmenté, leur ergonomie satisfaisante. formes Pro1 étaient beaucoup mieux, mais pas parfait (voir PD № 7'04). Et enfin, une percée! Consigne s'intègre parfaitement dans votre main, le bras recouverts de caoutchouc et comporte un rebord haut dessus du doigt - Capture-vous qu'il ne glisse pas, même si vous tenez d'une main. Toutefois, l'appareil est lourd, comme ses prédécesseurs, 500 g sans les petits, afin d'une part peut-il supporter, mais pas pour longtemps.

Canon PowerShot G6. Возвращение легенды
appareil externe ressemble à certains Pro1 recyclé avec l'objectif de la G3 (G5). Il est dommage, pour la main gauche n'est pas assez d'espace. Pro1 est commode pour reprendre la caméra sous la lentille, comme un appareil photo reflex, mais la G6 ne passe pas - la lentille est plus petite et se déplace avec le zoom.Il ne reste plus qu'à conserver le mandrin vers le bas de la lentille. Certes, j'ai tout de suite vissé y Adaptateur LA-DC58D (filetage 58 mm pour les filtres optiques et les buses) - il s'agit d'un moyen de sortir beaucoup. Mais la carte est, hélas, n'est pas inclus et vendu séparément.

La face avant de la chambre et l'écran rabattable en métal, à l'arrière de la matière plastique. L'index repose confortablement sur le bouton de l'obturateur, qui est situé sur la face avant biseautée de la poignée. Avant le bouton de déclenchement est le levier de zoom, et son équipe d'entraînement - la rotation du disque choisi la valeur des différentes options, et en appuyant sur le confirme le choix. Soit dit en passant, le disque, à mon avis, encore plus pratique que Pro1 ou numérique reflex Canon, car ici ce n'est pas à la verticale, et inclinée à 45 ° vers l'avant.

Canon PowerShot G6. Возвращение легенды
Sélecteur de mode de prise de vue a finalement passe dans le panneau arrière. Maintenant, il est un métal avec une molette sur le bord, comme il l'a fait sur les appareils photo à pellicule classique, avec une fixation de la position claire, il est commode de passer le pouce droit.

La plupart des réglages de prise de base peut être modifié sans passer par le menu, de boutons spéciaux sur le corps de la caméra. boutons de commande Haut modes flash, où le type de mesure, ainsi que la commutation entre les cadres, rafale et un retardateur. Voici écran monochrome qui affiche les paramètres de prise de vue de base touche sur ses lumières, et la chaussure pour communiquer fusées E-TTL. Sont derrière le bouton d'alimentation en mode macro, autofocus et verrouiller au point manuelle. Soit dit en passant, mise au point manuelle s'effectue par rotation molette de commande, qui est très pratique. En outre, le panneau arrière comporte des boutons pour contrôler le mode AF (9 points, 1 point, le domaine d'intervention mobile), pour contrôler l'affichage des informations sur l'écran, pour entrer les paramètres de prise de vue pour un menu de paramètres de la caméra, ainsi que quatre-joystick . Elle sert à naviguer dans les menus, sélectionner le domaine d'intervention, comme en mode prise de vue, l'aiguille "up" vous permet d'entrer dans la compensation d'exposition, et la flèche "bas" est la balance des blancs. Si seulement le curseur à droite / à gauche ", vous pouvez assigner des fonctions supplémentaires et fréquemment utilisés (comme c'est le cas dans certaines cellules des concurrents), l'unité de contrôle pourrait être appelé absolument parfait.

Canon PowerShot G6. Возвращение легенды
Dans le coin supérieur droit de l'arrière, juste à côté du gros orteil, est le bouton de verrouillage de l'exposition (mémorisation d'exposition). Par ailleurs, dans le »« machine programmable (P), y compris le verrouillage AE et en tournant la molette de commande, vous pouvez modifier équivalent à une paire de vitesse d'obturation et l'ouverture. Et par-dessus ce bouton est le pouvoir de disque levier avec un bouton de verrouillage supplémentaires. En appuyant sur le levier et le détournement du droit, nous allumer l'appareil photo en mode prise de vue, déviation vers la gauche - interrupteurs pour voir les cadres. La désactivation de la caméra est sur le bouton au centre du disque. Retenue devrait théoriquement être protégé contre les inclusions spontanée, mais en pratique, la caméra est parfois parvient toujours à s'engager lorsque vous placez il s'inscrit dans couvercle étanche ou sortir de lui.Eh bien, si ce n'est que dans le mode d'affichage - l'objectif ne sort pas, mais autrement ... Ce système célèbre et très incommode aussi allé à la chambre comme un héritage du G3 (G5) et le Pro1 et le sens de son utilisation n'est pas complètement clair, parce que toutes les lignes de produits plus ou moins cher les appareils Canon, il n'est pas utilisé. Appropriés pour être inclus avec le bouton de la caméra, en retrait, et l'affichage des images d'organiser avec l'aide d'un autre bouton, ce qui est plus simple et plus rapide, et entièrement débogué concurrents.

Et enfin, swing-out écran LCD de 2 pouces. Dois-je dire qu'une telle conception est pratique lorsque vous photographiez avec les plus faibles et les angles supérieurs, à la fois en mode portrait et en mode paysage? Passant de l'écran vers la lentille, vous pouvez faire un auto-portrait ou en plaçant l'appareil sur un trépied, un portrait de votre famille ou entre amis. Dans ce cas, en particulier pour aider à la télécommande incluse. Viseur optique de la caméra, avec la possibilité de réglage dioptrique + / -2 DS. Certes, le mode de la couverture de tout cela, puis environ 85% de l'image, de sorte que l'aide du viseur ne sera justifiée que lorsque cela est nécessaire pour économiser la batterie, mais une rafale de vitesse de prise de vue lorsque l'écran LCD.

En parlant de batteries. En G6 appliquer toutes les mêmes batteries lithium-ion BP-511A, d'une capacité légèrement augmenté (1390mAch), bien que le vieux costume. La charge dure normalement de 90 à 100 min. Et la vie de la batterie assez, d'après mes observations, le personnel sur le 300, mais il dépendra bien sûr sur le style de prise de vue. Et ici nous sommes en attente d'une mauvaise surprise - un symbole de la batterie polurazryada apparaît sur l'écran en seulement une dizaine de coups avant son épuisement complet. Cependant, hélas, il est «propriétaire» caractéristique de la plupart de la FCC de Canon. Les racines des problèmes semblent se situer dans l'architecture du processeur Canon DIGIC.

Lens

Développé à temps pour le G3 4-mégapixels, 4-fois zoom 35-140 mm (35 mm équiv.) F / 2,0-3,0 si bon que les ingénieurs de Canon ont estimé qu'il était possible de l'utiliser à nouveau. La résolution optique de la lentille a été suffisante pour libérer le plein potentiel de la matrice au cours des 7 mégapixels, et la luminosité de celui-ci encore surpassé la concurrence, quelques camarades de classe sur une étape (1 EV).

La plus haute netteté et de détails d'objets prévoit maximum orifices ouverts et moyennes entreprises, puis commence à influer sur l'effet de la diffraction et à l'image un peu zamylivaetsya. Vignettage en même temps est sur le point distinguer. distorsion en barillet à angle large est très faible, et l'objectif à long est pratiquement absente. Par rapport à la G5 est bien une aberration chromatique réduite - apparemment grâce à un revêtement nouvel objectif, car la conception même de l'objectif n'a pas changé.

gamme Focal selon les normes actuelles, mais pas écrasante, mais tout à fait suffisant pour la plupart des buts. En plus du zoom optique est numérique avec multiplicité 4. L'augmentation de la qualité est comparable à une interpolation bicubique dans Adobe Photoshop. Par conséquent, le zoom numérique est tout à fait possible de recommander, si vous ne savez pas comment gérer les photos sur votre ordinateur ou vous avez l'intention d'imprimer des photos depuis votre appareil photo directement à une imprimante qui est compatible avec la norme PictBridge.

Mais lentille makrovozmozhnosti, franchement, très faible. Les meilleurs résultats sont obtenus pour la focale maximale, la taille du cadre est 56h42 mm (70 mm en diagonale), ce qui est autour d'un grand pouce que la boîte standard de matches. Dans les coins il ya une baisse de netteté. Mais ici, à l'Canon en magasin un petit truc - mode Supermacro.Dans ce mode, peut prendre une photo de l'objet quatre fois moins - 26,4 x19, 8 mm (33 mm en diagonale). Certes, fera un don de la moitié de la résolution de l'image: 3 mégapixels (2048x1536) au lieu de 7. Il semble que ce n'est pas seulement une culture avec un grand cadre, mais un dispositif honnête optique - lorsque vous tournez le Supermacro objectif entendre distinctement le bruit du moteur, une lentille réglable, et il devient alors possible de se concentrer avec les distances plus courtes, et la profondeur de champ est proportionnelle à la chute. Cultures est probablement dû au fait que l'objectif de ce mode ne peut pas «élargir» l'image sur toute la surface de la matrice. Néanmoins, cela vaut la peine - a reçu une très bonne close-up, et la netteté dans l'image est parfaite.

Une caractéristique intéressante de la G6 est construit neutre NDx8 filtre. Il "vschelkivaetsya dans un système optique sur commande dans le menu et un facteur de 8 réduit le rendement lumineux. C'est à cause de ce filtre peut être ouvert sur l'étape 3 de la membrane, ou 3 étapes pour allonger la vitesse d'obturation. La signification de ces manipulations, j'espère que tout est clair. Si vous avez besoin d'utiliser d'autres filtres ou des pièces jointes afocal, vous devez acheter un adaptateur Canon LA-DC58D ou compatible (leur société de production maintenant) qu'il pourrait être moins cher.

La qualité des images

Comme je l'ai mentionné, la conception PowerShot G6 appliquée le plus avancé à ce jour, 7-mégapixels 1 / 1 format de 8 pouces (7,2 x 5,3 mm). Il s'agit de la même matrice de production de Sony, qui a établi, par exemple, le Sony CyberShot DSC-V3 (PD № 12 '04), Casio Exilim EX-P700 (PD № 11'04) et plusieurs autres caméras. Contrairement aux prévisions pessimistes tout à fait juste, la nouvelle matrice, même si elle est positionnée un cran en dessous, a été, en général, pas pire que de 8 mégapixels 2 / 3 "il ya deux ans. Sharp, la résolution optique de faible rendement de 8 mégapixels (pas plus de 10 !%), tandis que le bruit, peut-être encore mieux En outre, malgré la petite taille, légèrement augmenté matrice de sensibilité: une réelle sensibilité pour la G6 à polstupeni (1 / 2 EV) indiqué ci-dessus et est en conséquence ISO 80-160-320-640 .

Canon PowerShot G6. Возвращение легенды
Bien sûr, les photos prises dans un mode de 400 ISO, assez bruyant. Toutefois, le maintien de la même image en format RAW et en comparant celle-ci (sur l'écran d'ordinateur) ce qui s'est passé dans le JPEG, j'ai été agréablement surpris: pas de trace de la couleur terne de divorce, et le noir "virgule" dans le canal de luminance! Oui, le bruit présent dans RAW, mais ici, pas aggravée de traitement intrachamber et algorithmes de compression, il est plus fine, uniforme et similaire au film «grain» - comme un bruit très gênant, et peuvent être laissées telles qu'elles sont, et éventuellement le supprimer l'aide d'un éditeur graphique.

Généralement, le travail avec le G6 "négatifs numériques» RAW doit être félicité! Tout d'abord, contrairement à la G5, la possibilité de changer la résolution JPEG-duplicata, sur lequel est ajouté à la RAW et est utilisé pour la visualisation rapide sur l'écran Appareil photo. G5 standard de finition d'une image de 640x480, ce qui godilos seulement pour afficher les miniatures, mais il était complètement inutile si vous avez besoin pour augmenter l'image sur l'écran, afin d'évaluer son acuité. Maintenant vous pouvez choisir l'un des formats pris en charge par la caméra. Dans la pratique, sauvetages est 1600x1200, sans parler de la 3072x2304 pleine grandeur. Payer pour plus de commodité, bien sûr, l'augmentation proportionnelle de la taille du fichier.D'autre part, Canon utilise la compression RAW fichier, de sorte qu'ils sont relativement faibles - seuls à 2-2,5 fois plus grande que la qualité JPEG maximale correspondant.

Deuxièmement, l'appareil est équipé d'une mémoire tampon spacieuses, qui contient pas moins de 5 images RAW, soit environ une douzaine de JPEG de haute qualité. Par conséquent, en prenant des images uniques en RAW, il est ressenti aucune gêne et retards - l'appareil est prêt pour la prochaine trame aussi rapidement que d'habitude, et l'enregistrement sur une carte mémoire, quant à lui, est en arrière-plan. Disponible même pour le mode rafale, et le même que pour le JPEG, le taux - environ 0,6 images par seconde (ou 1 image par 1,5 sec), mais la séquence d'images est obtenue en moins de 2 fois - tous les 5 mêmes . Et ce n'est que de prise de vue haute vitesse en continu au format RAW n'est pas disponible, le taux reste le même, alors que dans l'appareil photo JPEG prend environ 1,6 ips.

La qualité des images en format JPEG SuperFine mode, presque aussi élevé que dans RAW, - excellente netteté et des détails fins. Cependant, outre les propriétés mentionnées ci-dessus du "stress" du bruit à ISO élevé, ce qui est typique pour beaucoup de la FCC (et l'autre option - photos savonnage), G6 a une autre particularité. Sur vues en JPEG, vous pouvez voir les bavures de détails à faible contraste faible. La perte la plus couramment de détail affiché sur un tapis continu de l'herbe ou le feuillage des arbres, la lumière de faible textures des objets et des bâtiments. Bien que les détails de contraste, même les plus petites, restent vives. Cet effet est causé par le fonctionnement du système de réduction ou le bruit est le résultat d'un algorithme de compression spécifique - ne peut pas dire. Entre autres choses, comme vu dans d'autres appareils photo Canon.

En tout cas, si vous voulez obtenir la meilleure qualité d'image, vous devez utiliser RAW. Il minimise l'effet du bruit, offre le plus haut en détail, une plus grande gamme dynamique et une plus grande souplesse dans la correction des erreurs d'exposition et de balance des blancs. Heureusement, le RAW initialement sélectionnés ne signifie pas nécessairement! Vous pouvez filmer au format JPEG, tout en faisant un tir chargé, vous immédiatement après cette presse Falsh, et vous serez invité à enregistrer l'image en RAW. Tout à fait commode.

Job Automation

caméra Automation saisines pratiquement pas d'objections. Balance des blancs automatique avec confiance face à toutes sortes d'éclairage naturel et artificiel. Sauf, traditionnellement, sont les ampoules à incandescence ordinaires des ménages - l'image est trop "chaud". Et la sortie traditionnelle: utiliser la balance des blancs, et idéalement - calibré. Soit dit en passant, l'appareil photo peut stocker deux valeurs, le BB d'étalonnage et de basculer rapidement entre eux.

L'exposition est précise et stable, qui est à attendre de la FCC classe de perfectionnement. L'appareil offre un choix de trois types standard de mesure de lumière: Multi segment (estimé selon la terminologie de Canon), la mesure centrale pondérée et spot (il peut être fixé au milieu, ou de déplacer ainsi que la zone de mise au point).

Malheureusement, la "marque" une erreur avec les types de mesure est toujours avec nous. Ce n'est pas la première année, il est connu que multibande mesure pondérée centrale et Canon dans le FCC inversée. Cela s'applique à toutes les caméras sur le Processeur DIGIC. Et avec Canon 350D, qui utilise le processeur DIGIC II, la même histoire. Il suffit de regarder les photographies présentent de l'objet "sombre sur un fond clair (ou vice versa), pour détecter les non-conformité.

Mais attention aux icônes:

  • multibande (estimé)
  • Centre-
  • Spot
La première fonctionne réellement comme un lesté au centre, et le second - comme multibande.Et les symboles correspondent à l'état réel! La confusion est présente dans la description de la chambre dans son firmware et l'image EXIF.

Eh bien, nous avons quelque chose que vous savez à ce sujet "notamment" dans les modes P, Tv, Av et M pouvez choisir le bon type de dosage. modes Malheureusement, dans la prise de vue automatique et les styles sont aussi confus quant à changement, il est déjà impossible. Il ne reste plus qu'à introduire un amendement à l'exposition et ... attendre la réaction de Canon, qui, cependant, continue d'ignorer le problème.

Un autofocus peu de vitesse décevante. Il semble, G6 se concentre à peu près au même rythme que le Pro1, et ce, en général, la moyenne de la FCC niveau non spéculaire. Mais à partir de l'appareil de cette classe, il serait logique de s'attendre à quelque chose de "supérieur à la moyenne"! Et je dois admettre que le G6 est la plus lente parmi semimegapikselnikov autofocus avancé.

Dans le même temps la qualité de la mise au point automatique est assez décent. Dans la rue, sous un bon éclairage, les erreurs et les échecs ne se produisent pas. Comme la mise au point de lumière chute de confiance diminue progressivement, d'abord apparaissant à la focale maximale, en particulier dans les domaines. lumière de l'illuminateur AF est efficace dans la gamme 1,5-2 m, et si vous essayez de planer au-dessus des objets avec un contraste élevé, il est une bonne aide. En particulier, comme G6 se concentre sur le contraste des lignes verticales - il semble que l'ensemble de ses capteurs de mise au point sont horizontales et il n'est pas en forme de croix, même au milieu. Ce ne faut pas oublier que, si ce n'est que parce que dans une situation difficile lorsque l'appareil ne veut pas se concentrer, peut-être assez pour le mettre en 45o ou 90o, "saisir" la mise au point, puis le retourner à sa position initiale et prendre une photo.

Une autre mauvaise tradition Canon est l'absence d'un histogramme en temps réel en mode d'enregistrement. Et compte tenu de l'antipathie des capteurs CCD à la surexposition, réglage de la luminosité jusqu'à ce que la photo est prise est hautement souhaitable! La seule solution dans ce cas -, nous concluons révision automatique de l'histogramme, qui apparaît sur l'écran immédiatement après la "capture" du cadre. Est-ce à peu près comme tous les reflex numériques. Pas génial, mais au moins quelque chose. En outre, vous pouvez vous consoler que les heureux possesseurs de reflex numériques souffrent de la même façon.

M'avait surpris et ravi, travail «intellectuel» de la réduction de bruit du système. Toutes les sources indiquent que la réduction du bruit (Dark Frame substruction) en G6 est allumé des vitesses d'obturation inférieures à 1,3 sec. (Rappelez-vous que «la soustraction dark" est utilisé pour éliminer lumineux "à chaud" pixels qui apparaissent sur de longues expositions.) Cependant, d'après mes observations, Dark Frame inclus le chauffage de la matrice. C'est, vous pouvez prendre, par exemple, sur l'exposition à 0,8, et après un certain nombre de cadres à la caméra même vitesse d'obturation soudainement commencer à inclure la réduction du bruit. Réduire la vitesse ou la sensibilité, et nous continuons à tirer - après un certain nombre de cadres Dark Frame arrivé ici! L'effet, bien sûr, il est plus rapide à haute sensibilité. Ainsi, il semble, 1,3 avec un seuil à partir duquel la réduction du bruit est inclus, même dans la matrice non chauffé. Idée très intéressante!

Mode Av, en se concentrant Supermacro (3Mpix), 200 ISO, la lumière - le matin, la balance des blancs - ensoleillée, l'exposition -0,3 EV, l'exposition 1 / 100 f / 4,0, la longueur focale de 86 mm (équivalent).

Macro

Dans le grand-angle permettant de photographier l'objet avec le minimum de diagonale 96 mm (taille 76,8 x 57,6 mm). Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque la focale maximale: 70 mm en diagonale (cadre 56 x 42 mm).cadre de la diagonale de 33 mm, 26,4 x 19,8 mm: Un mode Supermacro réussi à photographier l'objet a quatre fois plus petit.

Canon PowerShot G6. Возвращение легенды
Mode «P», mise au point Macro, ISO Auto, la balance des blancs - pour calibrer la feuille blanche, l'exposition 0,3 f / 2,0, la compensation d'exposition +1 EV, la longueur focale de 35 mm (équivalent).

Canon PowerShot G6. Возвращение легенды
Mode «P», mise au point Macro, ISO Auto, la balance des blancs - pour calibrer la feuille blanche, l'exposition 1 / 2 f / 3,0, la compensation d'exposition +1 EV, la longueur focale de 140 mm (équivalent).

Canon PowerShot G6. Возвращение легенды
Mode «P», en se concentrant Supermacro (3Mpix), ISO Auto, la balance des blancs - pour calibrer la feuille blanche, l'exposition 1 / 2 f / 2,5, la compensation d'exposition +1 EV, focale 86 mm (équivalent) (mode maximum Supermacro ).

Canon PowerShot G6. Возвращение легенды

Night Shot

Le critère traditionnel pour tir de nuit. Le bruit à 200 et 400 ISO est très sensible. Toutefois, il convient de noter que le bruit G6 est même inférieur à vosmimegapikselnik Canon Pro1, nous avons testé il ya un an (№ 7'04).

Mode TV, 1950 ISO, balance des blancs - exposition ensoleillée 5 f / 5,6, la compensation d'exposition -1 EV, la longueur focale de 77 mm format de fichier (équivalent) - RAW, RAW Canon converti en travail.

Canon PowerShot G6. Возвращение легенды
100 ISO, l'exposition 1 / 2 f / 2,5, la compensation d'exposition -1 EV, construit NDx8-filtre.

Canon PowerShot G6. Возвращение легенды
200 ISO, l'exposition 1 / 2 f / 3,5, la compensation d'exposition -1 EV, construit NDx8-filtre.

Canon PowerShot G6. Возвращение легенды
400 ISO, l'exposition 1 / 2 f / 5,0, la compensation d'exposition -1 EV, construit NDx8-filtre.

Canon PowerShot G6. Возвращение легенды

Types de compteurs

Utilisation de la parcelle «un objet sombre sur fond clair est toujours multibande, pondérée centrale et la mesure spot, nous devrions avoir une augmentation progressive de l'exposition. Il est donc: de la photo 1 photo 3 exposition augmente, alors il ya une centrale (noir) l'objet est introduit dans l'exposition une contribution croissante. Toutefois, photo de 1 (plus sombre) fait dans le mode de mesure pondérée centrale, et la photo 2 (densité moyenne) - en mode multibande.Évidemment, ces deux types de G6 confus.

Mode «AV», 1950 ISO, l'exposition 1 / 250 f / 4,0, mesure centrale pondérée.

Canon PowerShot G6. Возвращение легенды
Mode «AV», 1950 ISO, l'exposition 1 / 160 f / 4,0, multibandes gelé.

Canon PowerShot G6. Возвращение легенды
Mode «AV», 1950 ISO, l'exposition 1 / 40 f / 4,0, Spot.

Canon PowerShot G6. Возвращение легенды

Zoom

plage de focales 35-140 mm (35 mm équiv.), mais pas écrasante, mais tout à fait adéquat pour la plupart des buts.

Mode «AV», 1950 ISO, l'éclairage - solaire, la balance des blancs - Auto, exposition 1 / 200 f / 2,0, la compensation d'exposition - 0,6 EV, la longueur focale de 35 mm (équivalent).

Mode «AV», 1950 ISO, l'éclairage - solaire, la balance des blancs - Auto, exposition 1 / 160 f / 3,0, la compensation d'exposition -0,6 EV, la longueur focale de 140 mm (équivalent).

Focus Night

illuminateur d'assistance AF efficace au sein de 1,5-2 m, et si vous essayez de planer au-dessus des objets avec un contraste élevé, c'est une bonne idée aide. Le tournage a été effectué à la limite de la visibilité et l'éclairage inclus dans la «réduction des yeux rouges» a été utilisé, entre autres, comme une simple lampe de poche d'observation des papillons.

Mode «P», mise au point Macro, ISO Auto, la balance des blancs - Auto, exposition 1 / 60 f / 3,0, la compensation d'exposition -2 EV, mode flash, la «réduction des yeux rouges" correction du flash impulsion -1 EV, la distance focale 140 mm (équivalent)

Mode «P», mise au point Macro, ISO Auto, la balance des blancs - Auto, exposition 1 / 60 f / 3,0, la compensation d'exposition -2 EV, mode flash, la «réduction des yeux rouges" correction du flash impulsion -1 EV, la distance focale 140 mm (équivalent).

Atouts

  • objectif rapide de haute qualité (f / 2,0-3,0) avec correction d'aberration chromatique.
  • Excellente résolution et des coups de détail.
  • Faible niveau de bruit.
  • Belle réalisation de tournage en RAW.
  • niveau de l'ISO pour polstupeni montant indiqué ci-dessus.
  • Unique construit NDx8-filtre.
  • Griffe pour flash externe, E-TTL.
  • Pratique swing-out écran avec une diagonale de 2 pouces.
  • Accès rapide à la plupart des paramètres de prise de vue.
  • Poignée ergonomique.
  • Capacité de la batterie, charge rapide.
  • Relativement compact de taille.
  • Télécommande fournie.

Cons

  • à basse vitesse au point automatique.
  • makrovozmozhnosti moyenne (pleine résolution).
  • Mauvaise application de la surveillance décharge de la batterie.
  • L'absence d'un histogramme en temps réel.
  • Perte de détail des textures de faible contraste (lorsque les images au format JPEG).
  • interface à basse vitesse USB 1.1, pour un travail confortable avec votre ordinateur a besoin d'un lecteur de carte.

Conclusions

Je pense que le retour "de la légende est devenue réalité.L'appareil photo n'est pas seulement hérité de leurs prédécesseurs toutes les meilleures qualités que la série G a gagné l'amour et le respect pour les concurrents des utilisateurs, mais aussi soulevé ces qualités à de nouveaux niveaux. Bon nombre des problèmes et carences ont été éliminées ou fortement réduits. Certaines choses, hélas, n'a pas changé. Mais, au moins, de nouveaux problèmes sont apparus. En général, l'évolution est évidente.

Canon PowerShot G6. Возвращение легенды
haut niveau de détails, bonne couleur et à faible bruit Canon PowerShot G6 mettre sur pied d'égalité avec les meilleurs moderne de la FCC. Bien sûr, ce n'est pas le DSLR niveau, mais la qualité d'image souvent considérés comme comparables. Et, étant donné la grande sensibilité de la matrice et la lumière excellente collecte objectif G6, vous pouvez dire qu'il a vraiment "s'inscrit dans la foulée de« reflex numériques budget avec un zoom standard.

PowerShot G6 est pour ceux qui veulent obtenir des images de haute qualité, mais pour une raison quelconque, ne peuvent ou ne veulent pas utiliser DSLR: Caméra et plus léger et plus compact, et écran pivotant simplifie grandement tir rakursnuyu. Cependant, doivent composer avec les inconvénients, dont le principal - nettement inférieur au reflex, la vitesse de focalisation.