Opérateurs: Nouvelles et "vieux" tarifaire

Операторы: Новости и «старости» тарифов Excellent morceau de la concurrence. Bien essayer de ne pas beaucoup de vagues, mais les manœuvres de prix, même prudente collègues une contrainte de réagir. La même chose avec de nouveaux services utiles, l'introduction d'un opérateur qui permet collègues à se déplacer. Inconvénients - pas bon pour nous et astuces marketing découvertes technologiques trop disposés à migrer et à prendre racine. Selon le principe "ils l'ont fait, et nous sommes le pire?". En outre, le nez Septembre 1: les enfants vont à l'école, et nous allons commencer à payer pour les nouveaux tarifs.

Comme une parenthèse "lyrique. Commencent à émerger le sentiment que le prix plus bas de la sinusoïde est passé et la pire des époques "optimisation" est derrière nous. Je me souviens lihoe la transition vers la RPC (Calling Party Pays - tous les appels gratuits), puis chacun d'entre nous ne sont pas de gros problèmes. Les opérateurs, craignant une forte baisse éventuelle des revenus, de peur radicalement serrer les vis, éventuellement les dépenses d'abonnés a augmenté de manière significative. Après la publication de façon inattendue brillante résultats financiers pour le premier trimestre, après l'introduction de la RPC, les rênes lâcher prise à la légère et a commencé à «dégel tarifaire. Qui sait aujourd'hui l'opportunité d'entamer un processus similaire de réchauffement?

MTS. La Août Leapfrog

En effet, les choses un peu bizarres se produisent à l'avant tarifaires. " Doucement, sans bruit et banderoles publicitaires lumineux mis sur le marché de l'énergie taux de RED, notre description ici. Tout un tarif attractif pour quelques haut-parleurs d'abonnés. Je dirais même, une exceptionnellement attrayant par rapport à d'autres MTS propositions pour ce segment de marché. Tarifs officiellement retirée, mais une fois caché dans les profondeurs du site dans la section "hypothèses spéciales», loin des regards indiscrets des consommateurs potentiels. Puis, du marketing s'est soudainement réveillé et douchés surprises de la corne d'abondance: le 22 août, de publier les nouvelles de plus en plus la valeur de passer à ce tarif à 250 roubles, "après le 25 août", puis ajouter à la description de l'option de connectivité tarifaire "Unlimited MTS» et «SMS illimités» ( quasi-illimitée), une version mise à jour du tarif ici. Dans le tarif il ya une «seconde vie», plus précisément, le deuxième profil. Maintenant, ce n'est pas seulement une proposition universelle de petits haut-parleurs, mais aussi un concurrent direct aux échanges intra-MAXI. En outre, un concurrent intéressant et fort en raison de "budget" version de Red Energy + option "MTS Unlimited.

Операторы: Новости и «старости» тарифов
Ensuite, revoir (ou reporter Septembre 1?) Pour augmenter le coût de l'énergie de commutation RED, quant à lui, semble prêt à lancer une campagne publicitaire et distribués aux points de vente brillants, énergiques "boîte avec une image de l'œil accrocheur. A la «vilain petit canard" spéciaux non annoncés se transforme en un «cygne» du tarif phare prochaine? Et si oui, ce qui a causé la transformation magique? Wait and see.

Avec le nouveau tarif "longue conversation" n'est pas non plus sans son intrigue mineure. Taux de sortie a été prévue pour le 23 ou le 24 août, a été détenu jusqu'au 29. Notre description de la 28 e du mois d'août vous pouvez lire ici, mais c'est une erreur: le coût de toutes les minutes d'appel du 11 e ne correspond pas au prix de la première minute et seconde. Ie 2,30 roubles par minute. au lieu de l'image projetée et 3,30 tarif réalité est un peu plus agréable qu'il ne semblait avant la publication officielle des paramètres.

Операторы: Новости и «старости» тарифов
Il semble, d'abord reportée, puis se précipita et parfois même "long" par "long" confus, pas un nom sans visage, en vain, je n'ai pas aimé. Peut-être un retard d'une semaine à la sortie est en quelque sorte lié à la révision des paramètres? Par ailleurs, dans certaines régions le prix de la minute de la 11 ème n'a même pas égal au prix de la minute, deuxième et troisième, «assouplissement» de taux encore plus. Bien qu'il n'y ait pas besoin de deviner les feuilles de thé et d'essayer de regarder ces tarifaire jeter sens caché ou d'un concurrent de suivi du comportement. résultats importants, et il semble positive. Dites ce que vous aimez, et RED de l'énergie - un bon taux, qui a été fait encore mieux. Un "longues conversations" fini comme aussi une très bonne option pour les fans de chat dans les 15 minutes. Surtout au sein du réseau.

MegaFon. "Simple" et "dures"

Comme un rappel à tous ceux qui aiment tarifaire "Juste pour parler": le premier, les conditions de la prestation de services évolue Septembre et nous savons que "juste" fourchettes. Apparaître version de «Taux 1 et Taux 2", pour les moyennes beaucoup et un peu parler, respectivement. Plus précisément, pour être prêt à dépenser au moins 250 roubles. par mois et pour ceux qui sont en désaccord avec un tel fardeau. Notre examen de l'évolution future peut être lu ici, le bulletin officiel des paramètres du tarif peut être trouvé ici.

Maintenant, sur le nouveau tarif »O'Hard" qui a causé tant de débats chauffé dans toutes les instances concernées. La proposition est très intéressante et inhabituelle à bien des égards, notre revue peut être lue ici. Taux prévisible attiré l'attention tant des utilisateurs expérimentés cet opérateur et de nouveaux abonnés potentiels. Parmi les clients sous contrat et les gens qui n'ont jamais utilisé les services de MegaFon. Beaucoup de choses n'étaient pas évidentes pour les «nouveaux venus» que quelque chose manquait dans la description officielle du plan de services. En conséquence, les forums Internet sont remplis de centaines de questions semblables, et les filles du centre de contact est je suppose que le saut de nuit, en criant "numéros favoris sont ajoutés à travers le guide de service, le menu" Son peuple! ".

Sur le forum officiel de MegaFon personnel «en hâte» également établi un «manuel de formation" impromptu pour les questions les plus fréquemment posées, de publier, avec quelques précisions et des ajouts. À titre d'information, et pour des raisons de l'humanité, désolé pour les filles du centre de contact.

  1. changement de plan tarifaire au plan tarifaire O'Hard - payé 90 roubles, y compris la TVA.
  2. Le service «Nombre d'amour sans limites" (appels illimités vers certains nombre de MegaFon votre région) sur le tarif plan disponible avec abonnement de 250 roubles par mois O'Hard. Frais de connexion - 100 roubles.
  3. Interaction avec le paquet:
    1. Si la description du paquet spécifié le principe de la perception "chaque minute", puis au taux de O'Hard ce paquet sera facturé par minute;
    2. Si la description du paquet a déclaré: «En conformité avec le plan tarifaire", l'annulation de ce paquet aura lieu sur le plan tarifaire O'Hard.
  4. Raccordement de la "numéros favoris" sur le plan tarifaire O'Hard fait à l'aide des services Service Guide sur les canaux standard, similaire à la fonction "leur propre peuple." Ajout d'un "numéros favoris": Guide des services -> Services et Tarifs-> notre propre peuple. Service ajouter des numéros dans la salle préférentiel est libre (comme jusqu'à 5 chambres et plus). Il ya une addition totale de 10 numéros favoris, la redevance mensuelle pour chaque numéro de la sixième à la dixième - 1 euro / jour. Changer le "numéro préféré" - 20 roubles. pour chaque remplacement.
  5. Lors du changement de plan tarifaire pour O'Hard avec un autre taux d'urgence, portée à 100 ans pour les actions, l'extension est préservée.
  6. plan tarifaire s'applique O'Hard conditions préférentielles du contrat.La dépendance de paiement / renouvellement du contrat - dans le tableau ci-dessous.
  7. Операторы: Новости и «старости» тарифов
  8. Les façons dont vous pouvez vous connecter numéros soft:
  • sur le nombre de MegaFon-Moscou »;
  • les chiffres de la branche nord-ouest de la SA "MegaFon";
  • Sortants locaux de Moscou (495);
  • Les opérateurs cellulaires dans la région de Moscou;
  • "Juste pour parler";
  • Région de Moscou (496).

MTS. Amélioration des frais d'itinérance

Tout n'est pas eu le temps de les nouvelles du 21 août, intitulé "Communiquer l'automne des tarifs de roaming d'ici l'été." Il semble rien de spécial dans le sens des "pièges". Bien au contraire: "... maintenant vous abonner au service de l'Eurasie peut être même moins cher - le coût de connexion pour 7 jours n'est que de 65, et pendant 14 jours - 100 roubles ..." Avant le premier de Septembre, frais de connexion est de 90 et 150 roubles. respectivement.

tsiferok étude attentive apporte un résultat inattendu: les tarifs de l'itinérance ont de nouveau augmenté, et dans certains aspects et domaines d'amélioration de 30-40%. Mais ce que les manchettes revendiquée "tarifs d'été"? Vraisemblablement, la formulation subtile "Communiquer l'automne des tarifs de roaming d'ici l'été", c'est que les «tarifs d'été" infâme sera modifié le 31 août, à 23:59:59, en restant formellement "été". Et à minuit, il ya ces deuxièmes élevée "été" taux sera "automne" est sans aucune amélioration. Ce que vous n'avez pas une explication? D'autres idées - part, merci.

Maintenant, au sujet cesse d'augmenter. Liste des pays et des tarifs sur le site pendant 10 jours avant l'événement est prévue dans une liste, de nouvelles «tarifs d'été Communiquer" est aussi le officiellement exigé un avertissement sur les variations de prix. Pour faciliter la lecture, je doublé la liste dans le tableau, d'autres changements ont été introduits. «Manuel» sur les nouveaux tarifs peuvent être trouvés ici. L'essence du point par point les changements:

  • Considérablement augmenté dans le prix GPRS-trafic. Le prix est resté le même (30 roubles). Mais maintenant, dans tous les pays pour l'argent que nous recevons moins d'un tiers, à savoir 40 kilo-octets au lieu de 60.
  • Presque tous les pays, le coût des SMS-messages est passé de 15 roubles. à 19. Il n'est pas clair pour ce que par les précédents 15 roubles. dans plusieurs pays (par exemple la Grèce). Est-ce juste au cas où, afin que vous puissiez dire: «augmentation touche seulement un certain nombre de destinations impopulaires. conséquence indirecte de la hausse des prix - la possibilité d'envoyer du texte résultant MMS-message SMS au lieu de l'habituel. Oui, GPRS-trafic a également augmenté, mais même tellement de lettres s'adaptera en 40 Ko pour 30 roubles. Que, étant donné le prix des MMS sera encore moins cher qu'un double SMS-SC pour le moment 38 roubles. Mais dans un bon texte MMS-ku dans un fois sept fois supérieure à la beauté naturelle de la peinture.
  • Coût des appels entrants et sortants dans le pays d'accueil et dans la Russie en général est resté le même. La seule chose (juste pour exemple) une exception - a augmenté dans les appels des prix à Cuba, mais c'est vraiment une exception, un pays unique. La dernière fois, avec la hausse des prix de l'itinérance amicale tous les opérateurs, MTS a publié un communiqué de presse sur "baisser le prix des destinations les plus populaires de 10-60%." De nombreuses publications ont été prompts à se désabonner sur le sujet "tandis que d'autres d'augmenter les prix, réduire leur MTS. Bien sûr, la baisse a été soigneusement sélectionnés sur la base de l'amélioration générale, il n'ya pas de miracles avec des comprimés et / Tsiferki peuvent être trouvés ici. Hokhma est ce qui a été diffusé dans la presse "60%" n'existait pas, en principe, et de jeter des mots à partir d'un communiqué de presse de la chanson était trop tard. Puis, quelques jours plus tard, en cas d'urgence, individuellement abaissé les taux à Cuba, "assimilant" ce pays proche de l'Europe et d'avoir atteint le minimum requis de 60 pour cent. Maintenant, quand cette belle histoire est déjà oubliée, «exclusive» des prix cubaine retour aux niveaux antérieurs, "le Maure a fait son travail et dit au revoir à lui.
  • Presque tous les pays de forte augmentation des prix pour «appels sortants vers d'autres pays." Où était 92-99 roubles a été le 129, où il était de 119 -. Était de 149.On pourrait penser, pourquoi? Le fait que dans d'autres pays de l'itinérance mais pas beaucoup, mais l'appel. Et toutes sortes de "Eurasie" à "touristes" dans ce domaine n'offrent pas de rabais, comme vous communiquer l'option d'itinérance n'est pas toujours deviner. La deuxième raison - le touriste très largement diffusés de cartes SIM que beaucoup ont pris l'habitude de faire un voyage. Demande aux voisins sur le trajet de ces tursimki et seront désormais facturés à £ 129-149. par minute, c'est l'histoire et la géographie.