Vue d'ensemble appareil photo numérique Canon PowerShot S2 IS

Обзор цифровой фотокамеры Canon PowerShot S2 IS Fait! Oui, oui, je ne suis pas un lapsus, c'est arrivé! ingénieurs de Canon ont pu enfin se rendre compte de la réalité de mes (et, peut-être, non seulement mon) rêve de longue date, à savoir, a lancé un appareil photo qui pourrait se concentrer sur le 0 (!) pouces. Cela signifie que si la chambre de verre d'analyse, par exemple, une fourmi, puis la caméra sans aucun problème sur elle mettra l'accent et donnent une image merveilleuse, nettes et détaillées. Donc, faire connaissance - Canon PowerShot S2 IS. 5-megapixel appareil photo numérique avec 12 fois le budget de classe zoom et stabilisateur d'image optique. Le coût estimatif de 570 $

Обзор цифровой фотокамеры Canon PowerShot S2 IS
Обзор цифровой фотокамеры Canon PowerShot S2 IS
Un exemple d'une macro avec la distance à l'objet 0, voir le dendroctone assis sur la lentille. Appareil photo sans aucun problème à ce sujet précis et lui a donné tir.

Première impression

À un moment donné, lorsque le pic dans la classe des caméras à faible coût à partir du modèle de Canon est le PowerShot G5, le coût pour les jours (2002 -. 2003) Environ 1000 $, j'ai été l'heureux propriétaire de cette devaysa. De communiquer avec le modèle G5, je n'ai toujours que de bons souvenirs. Combien de fois, apparemment dans une situation désespérée, il m'a littéralement sauvé, agréable publié d'excellents résultats! Mais le temps passe vite, il ne peut pas être arrêté. Remplacé par un modèle, est un autre plus avancé, la prise en charge tous les meilleurs et l'acquisition de capacités supplémentaires, dont il ne pouvait pas être utilisé en raison de capacités techniques. Vous pouvez supposer que quelques années diront tous la même chose sur le modèle PowerShot S2 IS, le comparant à son successeur.

Обзор цифровой фотокамеры Canon PowerShot S2 IS
Eh bien, c'est assez des paroles. Mettons-nous au point, à savoir, voir ce qui peut ce miracle de la technologie.

Options

Toutes les fonctions du menu sont facilement accessibles. Dans les mains de la caméra «siège» que verse. Toutes les commandes sont en place. Nous devons rendre hommage aux ingénieurs qui travaillent à la conception de nouveaux modèles.

Un des points forts de l'appareil - est-ce un objectif avec un stabilisateur optique 12x et zoom optique (36 x 432 en 35-mm équivalent). Retrait de même à frapper au maximum 432 mm avec une vitesse d'obturation de 1 / 15 ou même 1 / 8 secondes, vous pouvez prendre des photos sans aucune indication d'un shake!

affichage de la caméra numérique a la capacité de pivoter sur 270 degrés. Sa taille - 1,8 pouces (115.000 pixels).Il est assez clair et lumineux, vous pouvez prendre des photos à partir du sol ou en élevant votre caméra au-dessus de votre tête.

À mon avis, l'appareil dispose d'un très élégant, beau design. On peut dire que c'est un peu respectable par rapport aux classiques forme rectangulaire compact. Poignée "uhvatistaya, il est aussi un conteneur pour les quatre piles de type AA. À mon avis, ce type d'aliments est préférable à la batterie de propriété, qui était à l'PowerShot G5. Le fait que le coût de quatre piles AA sont beaucoup plus faibles et le nombre d'images capturées sur un ensemble d'environ la même chose. Oui, et ils sont vendus partout dans le monde, de sorte que même dans les coins les plus reculés du globe, vous ne restera pas sans pouvoir.

Construit en mode automatique de la caméra un peu. Il s'agit de "feux d'artifice", "partie", "Scène de nuit», «feuillage», «Neige» et «Beach». Ils sont surtout utiles pour les débutants, confrontés à une des conditions non-standard de prise de vue. Toujours dans le mode automatique peut être réglé couramment utilisés sont les modes de prise de vue Portrait, Paysage et Portrait de nuit. Tout le reste est dans la zone dite créative. Voici les différentes priorités et de prise de vue, toutes sortes d'effets spéciaux, l'exposition (soit dit en passant, disponible en mode automatique) et une photographie panoramique caractéristique très intéressante. Regardons en détail.

Entité photographie panoramique est disponible dans les modèles précédents. Merci à son originalité et la simplicité dans le travail, il va comme un héritage d'un modèle à l'autre. Quelle est-elle si intéressé? Maintenant, vous allez comprendre.

Y compris cette fonction sur l'écran LCD peut voir la fin du plan précédent en panoramas tir, ce qui permet de point très précis (exprimés sur un autre) à chaque image. Le tournage est sélectionnée à volonté »de droite à gauche" ou "de gauche à droite, de bas en haut ou vice versa, est également possible de prendre quatre coups consécutivement dans le sens horaire. Le logiciel d'accompagnement contient un programme pour l'appariement des images Photo Stitch. Ouvrir les images dans ce programme, en deux clics donner le commandement à la réticulation, et votre opinion est prête pour un couple de secondes. Un inconvénient de ce programme est toujours là. Dans les lieux des sites d'épissage du ciel très souvent vous pouvez voir sutures distinctes, qui, cependant, par des manipulations très simples retiré dans Photoshop.

C aussi bien, vous pouvez utiliser d'autres programmes pour la couture images. La chose la plus importante, après tout, il a été dans le confort de prise de vue dans ce genre, dont les concepteurs ont essayé de leur mieux.

Test de tir

Je me sens inadéquate pour construire un cadre et appuyez sur la gâchette. Il est important, essayer de transmettre une atmosphère instantané et de l'humeur! Trouver la punch line, sélectionnez-le du reste, se concentrer sur sa mise au point et font la beauté environnante digne de cadrage - qui est, à mon avis, le problème de ce photographe.

Canon PowerShot S2 IS - un dispositif de mesure de résoudre presque n'importe quelle tâche, de la photoshoot les oiseaux et se terminant le macrocosme attraper des monstres.

12x zoom puissant a une petite surprise pour personne, de sorte que la première chose que je voudrais recommander ce modèle pour les fans, bien sûr, la macro à partir des propriétés étonnantes du point de l'objectif de 0 cm

Oh, ce macrocosme. Dans le numéro de Septembre de la thématique principale de 2004 a été la macro, où de façon très détaillée a parlé de toutes les sagesses de ce genre de photoshoot.Ceux qui n'ont pas vu cette question, je vous conseille de le trouver et à lire (en passant, dans la version que vous pouvez encore trouver quelques exemplaires).

Il suffit de regarder de plus près à ses pieds, armé d'un Canon PowerShot S2 IS, et vous plonger dans ce monde merveilleux et unique de passions violentes, où chacun vit par la loi de la jungle où le plus fort gagne, et parfois sournois, où tout est interconnecté et en harmonie.

Lorsque vous photographiez en mode macro, il est agréable d'observer le jeûne, ne manquez pas autofocus, couleur naturelle, et ce si important dans ce genre de prise de vue, une bonne profondeur de champ image.

Ces gros plans qui ont réussi à rendre cet appareil photo, il serait pratiquement impossible de le faire, je pense que de toute autre manière. Même l'appareil photo reflex numérique professionnel équipé d'un objectif macro, ne donnera pas un tel résultat.

Oui, j'ai presque oublié de mentionner ce facteur important, puisque le taux de la caméra. Littéralement une seconde et l'appareil est prêt à travailler. Deux modes de zoom (rapide et en douceur), également à ne pas manquer un point important.

L'aberration chromatique de la lentille est petite, de sorte que méchante aperçu bordure bleue est visible que sous un fort grossissement.

Sur les valeurs de la sensibilité de 400 ISO le bruit peut être tracée, en particulier dans le canal rouge. Eh bien, ce logiciel de l'appareil sans la nécessité et au-delà de la mesure ne se présente ces valeurs en mode automatique. Mais en mode manuel, car nous connaissons tous l'importance d'un meilleur ensemble.

distorsion en barillet est the place to be "sur la lentille grand-angle, mais je crois qu'un jour, ce problème sera résolu avec succès, et maintenant je suis heureux de profiter de ce" défaut "lors de la prise, par exemple, sous forme de brouillard, juste en dehors du réfrigérateur, bouteille de bière fraîche.

Prise de vue avec la source de lumière dans le cadre une fois de plus s'assurer de la qualité de la lentille. L'image a presque pas de reflets de la tache.

Si vous aimez la photographie de paysage, puis, à son tour, tiens à informer d'installer le système de centre-dosage. Merci à un éventail suffisamment bonne dynamique et ekspometrii tsentorovzveshennoy aussi bien fonctionné comme le ciel et la terre.

photographie de portrait, je pense que le plus demandé de tous les fonctions de l'appareil. Cela n'est pas surprenant. Prouvé que la majorité absolue des amateurs les cadres dominants ne sont que des cadres avec des images de personnes.

Lorsque le tournage d'un portrait, le photographe doit essayer de faire un compliment, qui est, d'abord et avant tout le portrait d'un goût à ceux qui possèdent elle a une image. Cette tâche Canon PowerShot S2 IS chapes très bien. Bon piqué et de détail, l'attention aux moindres détails et des couleurs naturelles - telles sont les principales composantes de la réussite, qui, dans cet appareil photo ne prend pas loin.

Vidéographie (640 x 480, FPS 30), croyez-moi, ne laissera personne indifférent, grâce à l'excellente qualité d'image avec une excellente qualité sonore. Toutefois, une question je n'ai pas encore vu le jour. Pourquoi off pour une qualité vidéo maximale lorsque l'écran affiche la durée d'enregistrement pendant environ deux minutes (selon la carte mémoire créé de 256 Mo), qui a enregistré spot de 12 secondes?

Je vais en quelque sorte Voyage au pays du soleil levant, veillez à appeler à ce sujet au président de Canon Inc M. Fujio Mitarai.

Atouts

  • 0 cm Macro
  • Lens avec un stabilisateur optique 12 et le zoom optique (36 x 432 en 35-mm équivalent).
  • Alimenté par des piles AA.

Cons

  • Si je disais que les inconvénients de cet appareil n'est pas, il aurait probablement vous tromper. Je n'aimais pas la couleur argentée du corps, parce que même les petites rayures sur le bracelet en plastique éléments, accrocheur.
  • Lorsque vous prenez dans tous le mode flash est ouvert uniquement à la force (pas de treuil). À mon avis, n'est bonne que lors du tournage dans les modes de création, mais pas en mode automatique.
  • Pas de support pour RAW.

Conclusions

La caméra est capable de satisfaire toutes les exigences de l'amateur avancé. La portée maximale de fonctions, la facilité d'utilisation, couplée à des travaux visant à un résultat final optimal, ce sont les raisons que je pourrais recommander le Canon PowerShot S2 IS.

"Pensez par vous-même, vous pouvez décider d'avoir ou pas, et je pour moi-même ont déjà trouvé les armes pour la chasse makromonstrov.

Обзор цифровой фотокамеры Canon PowerShot S2 IS
À mon avis, cette photo montre clairement une reproduction naturelle des couleurs dans le mode de balance des blancs automatique. Tout aussi bien développés parties supérieure et inférieure du cadre.

Обзор цифровой фотокамеры Canon PowerShot S2 IS
Обзор цифровой фотокамеры Canon PowerShot S2 IS
Exemple de zoom 12x.

Обзор цифровой фотокамеры Canon PowerShot S2 IS
Panorama de six trames successives capturé en mode prise de vue, "Panorama". Correspondants du programme de formation Photo Stitch, la finition dans Photoshop.

Обзор цифровой фотокамеры Canon PowerShot S2 IS
Dragonfly attrapé un nepuglivaya rares et autorisés à les approcher assez près pour faire cette photo.

Обзор цифровой фотокамеры Canon PowerShot S2 IS
Apex de cet appareil, je pense, est une macro. Dans ce cas, la distance à l'insecte n'a pas plus d'un centimètre.

Обзор цифровой фотокамеры Canon PowerShot S2 IS
Mode nuit. Exposition de 15 secondes.Scène de nuit analysé par le logiciel pendant une longue période, ce qui entraîne des images ont un léger bruit.

Обзор цифровой фотокамеры Canon PowerShot S2 IS
L'appareil photo est très bien entretenu rétro-éclairage. Pratiquement aucun des réflexions et des "lapins".

Обзор цифровой фотокамеры Canon PowerShot S2 IS
Mode "Portrait" au maximum "écrasé" zoom 432 mm. Bon piqué et de détail.Couleurs transférés très naturellement.

Обзор цифровой фотокамеры Canon PowerShot S2 IS
Une bonne étude des fins détails et la transmission exacte des deux zones claires et sombres d'une image parle d'une optique de bonne qualité et une gamme dynamique de la matrice.

Canon PowerShot S2 IS Spécifications
Nombre de pixels 5,2 millions pixels
Nombre de pixels effectifs 5.000.000 pixels
La résolution maximale 2592 1944 x
taille de la matrice 1/2.5 "
type Matrix CCD
plage de sensibilité ISO Auto, 50, 100, 200, 400
Mise au point minimale 36 mm
Max longueur focale 432 mm (12x)
Le zoom numérique 4
Stabilisateur d'image optique est
Autofocus est
Mise au point manuelle est
Distance minimale de mise 0 cm
Balance des blancs 6 préréglages + 1 manuel
6 préréglages + 1 manuel F2.7 - F3.5 / F8
Cliquez ici pour aider les 1 / 3200
Maximale de l'obturateur 15
Compensation -2 EV à +2 EV par incréments de 1 / 3
Rafales 2,4 images par seconde en continu
Filmer des vidéos 640 x 480, 15/30 images par seconde avec audio stéréo en continu
Type de support Carte SD / MMC
LCD 1,8 "(flip-out et torsion), 115.000 pixels
Interface USB 2.0
Batteries AA (4) piles (NiMH recommandé)