MegaFon-Moscou, SMS et plus

МегаФон-Москва, SMS с плюсом Service pour envoyer des messages texte courts est l'un des «anciens» des services mobiles, mais sa pertinence primitive SMS n'est pas perdu et il est peu probable de perdre dans un avenir prévisible. C'est agréable quand c'est long et en travers de la zone étudiée il ya de nouveaux éléments intéressants. Et encore plus heureux quand une nouvelle solution technique répond à l'une des rares «naissance» des lacunes du service honneur.

SMS vivant «tous les êtres vivants?

L'année dernière, nous sommes en quelque sorte oublié un événement très important dans le domaine des services supplémentaires: d'abord le revenu total de toutes VAS rattrapé le revenu d'envoyer des messages SMS. Cependant, tous les opérateurs ou dans tous les pays, mais la tendance s'est poursuivie. Jusqu'à l'année dernière, pendant la durée de vie du téléphone mobile SMS-services conservé la tête du classement général du nombre d'utilisateurs et la rentabilité pour les opérateurs. Ie tous les services de contenu de nombreux, "Toots" avec "bonjour", données, Internet mobile et WAP, des services mobiles, de messagerie instantanée mobile et tout le reste mis en place par son rendement n'a pas atteint un simple et humble service SMS. Quel est le secret de la vitalité »de partage des SMS? Il semblerait que dans le 21 ème siècle il ya beaucoup d'options pratiques et peu coûteuses pour la transmission de texte mobile qui provoque des millions de personnes de s'accrocher à ce service préhistoriques? Surtout parce que la question du prix par rapport aux normes fantastiquement élevés d'aujourd'hui, environ 3 cents pour chaque lettre, signe de ponctuation, et même un espace. Envoi d'un SMS viens de lire votre article du texte aurait coûté 40 roubles, il est difficile d'imaginer une comparables au coût élevé du canal de transmission de l'information textuelle. Les prix des SMS demeurent élevés malgré le fait que le coût de l'envoi de SMS dans le réseau de fuite faible, et de surcroît de dépenses que lorsque cela est nécessaire pour transférer un message vers le réseau d'un autre opérateur, en particulier étrangers. Surpris et indigné inutiles, toute marchandise vaut autant que nous sommes prêts à payer pour cela. A douter de notre volonté de payer pour envoyer des messages SMS n'est pas nécessaire, les états financiers des opérateurs, ce fait démontre clairement.

vérité banale: SMS-messages ont été, sont et resteront populaire en raison de sa simplicité, la flexibilité et une compatibilité totale. Pas beaucoup de gens ne peuvent pas envoyer des SMS, et qui ne peut pas lire le message et faire un pour cent. Transmission de messages entre les réseaux ont longtemps travaillé, la probabilité de non-très faible et ne progresse que dans les jours de la masse félicitations confirmation de livraison fonction augmente considérablement la fiabilité du service. Si nous parler plus précisément de l'échange de messages courts, le service SMS sur les réseaux GSM sont spécifiques à deux graves inconvénients: prix élevé et de se lier à une carte SIM spécifique (l'impossibilité de transmettre un SMS vers un autre numéro de téléphone). Nous n'assumons digression et de passer à une analyse de ce nouveau service.

SMS Plus: un outil ou d'indulgence?

La description de service nouvelles lire ici, la citation clé:

"Pour envoyer et de consulter les SMS reçus-messages sur Internet, ajouter des messages texte avec la signature, de les envoyer sur un calendrier et de conserver dans les archives - tous maintenant disponible ... <...>« SMS +» associe tous les services nécessaires qui sont directement liés à SMS. Connectez ce service, les abonnés peuvent conserver leurs SMS dans une archive spéciale, qui est accessible par Internet en utilisant un programme pratique, très similaire au courrier électronique. Un peu plus de l'Internet est désormais possible d'effectuer toutes transactions avec leurs SMS de messagerie: envoyer un nouveau, transmettre les messages à la disposition des autres abonnés, et même définir la réponse automatique transférer automatiquement les SMS entrants vers un autre téléphone mobile.

Activer «SMS +» peut tout abonnés à un forfait tarifaire de MegaFon-Moscou.Il suffit de taper sur votre commande mobile * 105 * 637 # ou envoyer un SMS gratuit au 000105637. Avant de Juillet 1, 2009 est un service gratuit dans les frais futurs mensuel de 60 roubles, y compris la TVA, alors que l'envoi de SMS et d'autres abonnés actuels ne seront pas facturés.

МегаФон-Москва, SMS с плюсом
Affiner la fois: la phrase "... Envoi de SMS et d'autres abonnés actuels ne seront pas facturés» se réfère uniquement à envoyer des messages SMS à partir du site des services basés sur le Web. SMS envoyés à partir de votre téléphone à portée de la manière habituelle. Services à domicile peut être trouvé ici, mais pour obtenir «l'intérieur» et de se familiariser avec le besoin fonctionnel de se connecter au service. Toutefois, avant de Juillet 1 est encore libre, il ne faut pas le péché et faire connaissance. «SMS +» apparaît dans le "guide des services", mais seulement en cas de commande USSD-à * 105 * 637 * désactiver 0 #.

Donc, pour que nous voulons à 60 roubles. frais de licence par mois? Conditionnellement «SMS +» peut être divisé en deux parties: interface web pour terminer le travail avec les SMS-messagerie et des services supplémentaires, dont le plus important est le service que vous détourner entrants SMS-messages vers un autre numéro de téléphone. Je soupçonne que les deux unités combinées en une des raisons pour donner «toutes les sœurs des boucles d'oreilles" et d'assurer ainsi la plus grande pertinence possible «SMS +». Dans le même temps justifier la taille assez grande de la taxe, qui, pour un tel complexe ne semble pas excessif.

МегаФон-Москва, SMS с плюсом
«Juste» Web-interface avec nous, vous serez surpris, le réseau a assez de pages avec une sélection de liens vers des services des opérateurs pour l'envoi de SMS. Légèrement zamorochnee, mais complètement libre. Le problème est que pour un fonctionnement efficace du SMS les informations de l'envoyer depuis votre téléphone, appareil photo sites ne fournissent pas une telle occasion. Il ya tout à fait commode SMS-clients qui sont fonctionnellement similaires aux programme de messagerie complet, le numéro de l'expéditeur peut choisir de façon arbitraire et les réponses viendront au téléphone. Mais voici un autre problème: le service un peu morose et imprévisible, hébergé sur les serveurs des sites d'outre-mer ont tendance à disparaître dans la brume de l'Internet dans quelques mois. Les sommes versées à l'avance pour les SMS-package (environ 4 cents par tranche de 1 SMS), bien sûr, on ne revient pas.

МегаФон-Москва, SMS с плюсом
Web-based «SMS +» est privé de ses deux faiblesses et comme un bonus supplémentaire assure une synchronisation presque complète de SMS envoyés et reçus. "Près de plein", parce que envoyé par SMS sur le Web dans le téléphone, bien sûr, ne tombent pas. Cependant, tous les appels téléphoniques entrants et sortants avec double sur le site et sont affichés sur votre boîte de réception et Éléments envoyés, de sorte que l'ensemble de la correspondance par SMS sur le site sont stockées et toujours à portée de main.

МегаФон-Москва, SMS с плюсом
Une fonctionnalité supplémentaire est caché dans les "Paramètres". Ici, vous pouvez définir de réacheminer les SMS entrants à n'importe quel nombre et / ou activer le répondeur sur tous les messages entrants. Ces deux fonctionnalités sont très utiles, et détournés - et à un service unique dans le Moscou GSM sur le marché. "Avtootvetnye et SMS envoyés gratuitement.

МегаФон-Москва, SMS с плюсом

Avantages et inconvénients

Web facile à travailler sur l'interface fonctionnelle ressemble vraiment le programme de messagerie. Naturellement, avec toutes sortes de personnages, enveloppes, les sorties de fond de "active" des messages, des info-bulles, etcBien sûr, le principal et - possibilité d'envoyer des messages SMS à tous les numéros, pas seulement aux abonnés de son réseau. Avec habitués légèrement inconfortable sans grappes de bannières à travers l'écran.

МегаФон-Москва, SMS с плюсом
Comme déjà indiqué ci-dessus, lors de l'activation du site formé un magasin à part entière SMS-correspondance. Le mécanisme de recherche est présent, et fonctionne même bien lorsque vous définissez le numéro de téléphone dans une fenêtre spéciale affiche toute la correspondance avec une cible spécifique. Pratique.

МегаФон-Москва, SMS с плюсом
Nombre de caractères envoyés - jusqu'à 200 caractères Unicode (cyrillique). Ie l'équivalent de trois rapports dans le collage. Parfois, vous voulez envoyer un texte plus long, mais nous supposons un compromis raisonnable.

Transmission de messages SMS serait quelque chose d'extrêmement efficace et utile lors de voyages en Russie, en utilisant des cartes SIM locales. Sur les avantages de cette solution dans l'itinérance internationale ne doit pas être écrit, tout est évident. La question est, fonctionne correctement redirigé vers la carte SIM des opérateurs et à l'étranger, respectivement, Voyage-Simka. Jusqu'à ce que le test échoue, mais vraiment envie d'espérer pour le mieux.

Des économies considérables d'argent pour ceux qui ont d'envoyer beaucoup de messages SMS. En particulier dans les pays de la CEI et d'autres opérateurs étrangers. Bien que l'envoi de ces messages n'est pas chargée, comme il arrive - l'avenir nous le dira. On peut supposer que lorsque l'utilisation trop actif de cette fonction de l'opérateur imparti sur le nombre de SMS gratuits à l'étranger ou d'imposer des frais pour l'envoi de tels messages.

МегаФон-Москва, SMS с плюсом
Via Opera Mini fonctionne à peu près tout et le système est complètement contrôlable. En plus d'envoyer et de lire les messages, vous pouvez ajouter / modifier des contacts, envoyer des messages et ainsi de suite Par défaut, la liste des messages reçus. Très déçu pas accès à l'onglet Paramètres, mis en place le renvoi d'appel des messages SMS directement depuis Opera Mini, je ne pouvais pas. Susceptibles de passer à travers un smartphone navigateur régulier, mais qui n'ont pas été en mesure de faire face à incorrecte affichage de la page, il sera nécessaire, à l'occasion de se plonger dans les encodages.

Consommée lors de l'envoi de SMS peut être considéré comme tolérable. Environ 20 Ko pour un login et le même pour envoyer un message. L'itinérance internationale est susceptible d'être emballé dans une boîte quantique unique de GPRS tarifaires, mais extraite dans ce cas bénéficier personnellement, je pense ne vaut pas les tracas supplémentaires. En voyageant à travers le pays ICQ-facile client, et moins cher, mais la polyvalence de SMS-correspondance, en dehors de la compétition.

Très grave inconvénient - l'absence de preuve de transmission du message. Lueur d'espoir que cette fonction dans un avenir à ajouter. Soit dit en passant, depuis que j'ai commencé a à faire un complet et polyvalent service SMS sur l'ordinateur et dans votre poche, vous pourriez avoir pour l'ordre d'attacher à un couple d'extra "ryushechek-zavlekalochek. Par exemple, pour inclure l'envoi Flash-SMS pour le bonheur des fans de solutions non conventionnelles.

МегаФон-Москва, SMS с плюсом
Le système permet pas de soucis de plus en peine d'envoyer 10 SMS-messages pendant la journée. Eh bien, ou 30 SMS standard-blocs de 67 caractères peuvent être considérés comme tel. En outre, lorsque vous envoyez chaque message devra entrer dans un champ texte spécifique dans l'image. La procédure standard pour la protection contre le spam, mais dans ce cas en même temps et les "anti-relance" trop emporté par l'envoi de SMS gratuits. En toute justice, je note l'absence d'une ruse développeurs vengeresse, les lettres dans l'image sont bien lisibles sur l'écran d'un smartphone.

Protection des renseignements personnels

Un sujet distinct de la conversation est une protection des renseignements personnels de sécurité et de respect célèbre. Simple question, parce que le plein accès à l'intégralité du contenu de la correspondance par SMS - il est plus grave que même obtenir un détail étrange appel. En ce qui concerne un utilisateur inexpérimenté est protégé contre de telles immixtions dans sa vie privée? Personnellement, j'ai une protection adéquate ne peut pas voir. Oui, pour l'accès aux messages texte sur le Web pour activer le service et demander un mot de passe du téléphone, mais ce n'est pas une tâche importante pour celui qui fortement envie de lire la correspondance de sa femme, mari, amis, collègues de travail - soulignent. N'est pas pour rien tout le réseau Internet est rempli de "programmes de miracle" publicité frauduleuse, tout en permettant "lire les SMS» depuis n'importe quel téléphone. Les gens, même dans le sol et ne croit pas à ces merveilles technologiques, mais toujours "est" l'arnaque appât, je tiens à plonger dans un autre sous-vêtements. Et voici la correspondance outil magnifique craquage directement lui-même se jette dans ses mains. Et pour seulement 60 roubles par mois. Une fois qu'il devient mal à l'aise, honnêtement. Doit fournir un certain niveau de protection supplémentaire. Par exemple, lors de l'activation périodiquement à des intervalles aléatoires sur le téléphone pour envoyer des SMS-message texte tel que le «Service SMS + œuvres, tous les SMS-correspondance est disponible pour la lecture." Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver à peu méfiants de ces "embuscade" un homme sur ses gardes.

Sommaire

Pour les amoureux de la correspondance service SMS est digne d'attention, sans aucun doute à ce sujet. La question est de savoir s'il peut survivre dans sa forme originale et ne sera pas si le service est "optimisé" dans un proche avenir? En outre, MegaFon-Moscou a été vu à plusieurs reprises dans toutes sortes de broyage-révision »dans le cours de la pièce est déjà en cours d'exécution des services. Il est important que le message envoyé par SMS sur le Web apparaissent comme des envoyés depuis le téléphone et dans le SMS, vous pouvez sans risque répondre. Renvoi à un autre service SMS le numéro de téléphone n'est pas très populaire, mais extrêmement précieux pour ceux qui en ont besoin. 60 roubles par mois - le prix d'un tel service est tout à fait adéquat. Bien que ce soit me surpris à penser que, "hissé" ai-je abonentku MegaFon pour tout mon aversion pour les paiements mensuelle obligatoire. des paquets GPRS-arrondi avec un kilo-octet de trafic, et maintenant je crains que ce n'est pas uterplyu et laissez-vous «SMS +».