Opérateurs: Information et Services

Операторы: Новости и услуги A coïncidé par hasard deux petits événements: Beeline décidé de «crochet» à la facture mensuelle détaillant GPRS-session et a envoyé un morceau détaillant les MTS avec la question de l'arrondi de la circulation. Et les dernières nouvelles sur MTS "Chameleon", lui aussi, "dans le sujet": une approche neuve et intéressante à la tarification du trafic Internet mobile.

Операторы: Новости и услуги

Vieille-Nouvelle "Nouvelles"

nouvelles réelle peut être lue ici, il est appelé «Changements dans la prestation de services aux MTS Nouvelles." Le service a été lancé, si ne me trompe pas, l'an dernier, de cartes SIM commandés et distribués, mais la version MTS Bilaynovskogo «Chameleon» et il ne fonctionne pas. Au moins je aller au travail a échoué. Bien que l'on murmure que certains de la distribution plus efficace et le patient sur l'écran périodiquement venir. Ainsi, les nouvelles sont susceptibles d'être allusion à en grande partie sur le «changement» sous la forme de début effectif de l'opération complète de services. Citation:

"Maintenant, vous êtes toujours au courant des nouvelles et des événements intéressants à chaud! Le 15 Juillet, 2009 a changé les conditions de service, MTS Nouvelles. " Maintenant, pour tous les propriétaires de cartes SIM à la demande de MTS Nouvelles »comprenait l'envoi de messages via" Restez en contact. " Channel est activé pour tous les abonnés de tous les plans tarifaires (sauf pour les plans tarifaires des entreprises et VIP, ainsi que des plans tarifaires gamme «Maxi» et «cool».) Channel n'est pas activé, si au moment où le canal est connecté au service "d'arrêter de recevoir des informations de SMS et SMS / MMS à partir du site de MTS.

Quel genre de discrimination existe et pourquoi les clients d'entreprise et VIP-abonnés soudainement privé de précieux services? Il est étrange, parce que jusqu'à présent ces catégories privilégiées d'utilisateurs essayé de le protéger contre toute "optimiser" la dure, et de ne pas priver de quelque chose de bon. Avec le tarif «cool» tout clair (GPRS désactiver et il ne fonctionne pas), mais ce MAXI-quelque chose de mal? Apparemment, c'est-applet SIM "MTS Pay», qui est installé sur cartes SIM MAXI, deux applications à la carte ne s'intègre pas.

«Dans le mois suivant la réception de la carte à la demande de MTS Nouvelles" sur l'écran de votre téléphone recevra les rapports des informations sur les chaînes thématiques existants "Services". Lorsque vous cliquez sur "OK" ou toute autre touche, ce qui permet de suivre le wap-lien pour lire le texte intégral du message, vous obtiendrez une page libre paramètres de portail MTS Nouvelles »où vous pouvez lire affiché sur le" contrat d'utilisation »et inclure des messages de bienvenue d'autres canaux de services. Adoption de l'accord d'utilisateur, vous acceptez de l'abonné pour tous les accès ultérieurs à la ressource en cliquant sur "OK". Après confirmation de l'accord avec les "Conditions" payés WAP / GPRS de la circulation si vous allez au service de portail pour lire le texte intégral des nouvelles. "

Mentalement mettre une croix: en juger par les descriptions en l'absence de réaction des nouvelles utilisateur intéressé ne viendra que d'un mois et chercher un moyen de désactiver le service n'est pas nécessaire. Pozitivnenko.

"Il modifie également le coût des services: Maintenant, si vous allez au service du portail de lire le texte intégral des nouvelles, quel que soit le point d'accès, à payer WAP / GPRS coûts de trafic 30 roubles. Mo par seconde. Activer la réception de messages sur des chaînes thématiques et de faire la une des journaux, dans les canaux de diffusion des données sont encore libres. "

Et voici le changement le plus intéressant.Conçu à l'origine des services de fonction d'une manière différente: dans le cas de l'appel à un site de nouvelles sur le WAP-APN Nouvelles a intéressé, vous pouvez tout lire, et "hitrenkih" les utilisateurs d'Internet-GPRS pour les nouvelles sur le corps à bas prix ne serait pas leur permettre d'être offertes à la souscription de 20 à quelque chose puis frotter. pendant 10 jours pour l'accès à chaque section de nouvelles. Apparemment, le service sous cette forme est non sollicitée et à partir d'un système complexe d'abonnements ont diminué par le remplacement de son trafic à mi-prix universel dans les 30 euros / Mo, quel que soit le point d'accès.

le trafic d'arrondissement: la vérité brutale de détail

Un autre projet de loi de la Beeline heureux avec la modification inattendue. Maintenant, le "maître" compte est livré rapport détaillé de toutes les conversations téléphoniques, messages SMS, et même GPRS-sessions sur la liées à ce numéro de compte client. Dans ce cas, un rapport détaillé sur le numéro principal n'est pas fourni. certaine logique dans ce visibles: avec qui et de quoi je me suis dit, et, souvenez, mais l'activité poizuchat liés au compte des autres pièces je serais sûrement intéressant.

Операторы: Новости и услуги
Particulièrement intéressant ne pouvait rien voir, mais il a rappelé le principe de l'arrondissement au niveau de la circulation sur les tarifs postpaid:

  • GPRS-trafic est arrondi à 10 kb, avec un trafic entrant et sortant séparée
  • seuil de tarification non est présent, t.k.sessy tarifés baisse de plus de sessions en place
En principe, tout cela se trouve dans la description du tarif, mais ma version du tarif pour les données sur le site n'est pas, et ne correspondent pas toujours à la description de la réalité. Je rappelle que l'arrondissement d'intervalle à l'ordinaire (non spécialisé) prépayés-tarif est de 50 KB. C'est pour Smartphone lourde de l'augmentation des coûts et une fois et demie ou plus de l'utilisateur. Alors que, dans certains profils sera avantageux d'utiliser le tarif "Click" et payer un supplément pour les communications vocales.

100 KB arrondi sur les taux des entreprises

Le texte de l'tristes nouvelles, en date du Juillet 6, peuvent être trouvés ici, et je cite:

"Juillet 6, 2009. Le 6 Juillet, 2009 a changé l'intervalle de charge du trafic GPRS plans tarifaires d'entreprise de MTS, à l'exception des plans tarifaires MTS Connect (Corporate), Corporate Onlayner, TEAM (Federal chambre), la Corporation III, social exclusif.

Charge intervalle pour les connexions à travers les données sont:

  • GPRS WAP (APN: wap.mts.ru) - 10 KB
  • GPRS-Internet (APN: internet.mts.ru) - 100 Ko
Sur le tarif d'entreprise plans "Step Up" et "We Are Together" des prix lors de la connexion large via les données sont:

  • GPRS WAP (APN: wap.mts.ru) - 10 KB
  • GPRS-Internet (APN: internet.mts.ru) - 10 Kb "
Est est tellement rentable pour l'opérateur tourné l'arrondissement de 100 kilo-octets qui empiètent sur les "corporate sainte" rondes et étendu à eux aussi? Probablement ovchinka pansement est une fois empiété et même oublié d'avertir pendant 10 jours. Toutefois, le ovchinka prix ci-dessous.

Операторы: Новости и услуги
Très bien "est tombé dans les griffes de« détail est bien réelle utilisateur réel des services IP aux MTS, une description détaillée peut être lue ici. Tout un service créneau apportant une véritable adresse IP a été principalement utilisé pour l'accès aux serveurs de messagerie d'entreprise, les utilisateurs des applications bancaires, etc La masse principale des utilisateurs, ce service supplémentaire de 100 roubles. un mois n'était pas bon. Cependant, de récentes service réel IP a commencé à recevoir la popularité parmi les connaisseurs: l'utilisation de ce précis laisser l'accès pour une tranche supplémentaire de 100 roubles par mois, mais épargné par le trafic arrondissement 100 kilo-octets sur la plupart des tarifs actuels. Et avec l'utilisation active des cartes SIM dans le téléphone intelligent supplémentaire de 100 roubles.transformé une économie d'argent considérable.

Операторы: Новости и услуги
Il semble que cette "lacune" dans les tours pokilobaytnoe MTS honneur décidé de couvrir, malheureusement. Mais prévisible. Qui pourrait bien mettre en garde les utilisateurs du site de nouvelles, ou au moins modifier la description des services au Real IP. Il n'est pas bon, si doucement et sans déclaration de guerre. "

Mais nous vous avons accidentellement mis sur pied pour évaluer les "prix d'émission" arrondissement 100 kilo-octets pour les utilisateurs de Smartphone avec intérêt de souffrir d'une calculatrice. Rapport détaillé pour les trois jours a permis d'obtenir les informations suivantes utiles sur les dernières innovations dans ce domaine:

  • Le trafic est arrondi à 100 ko, avec entrantes et sortantes séparément. Total taille minimale d'un GPRS-séance d'aujourd'hui est de 200 KB.
  • seuil de tarification non fait toujours défaut, même si un tel mauvais arrondis et pourrait faire
  • Quelle que soit la durée de l'activité Internet tarifikatsionnoy maximale de la session est d'une heure. Après 60 minutes exactement (à la seconde près) contre clics et le trafic est arrondie.
Le coût moyen d'un mégaoctet de données envoyées et reçues dans notre "Guinée" détail Smartphone utilisateur a été 27,69 roubles. Ie environ quatre fois plus cher que les taux déclarés pour le GPRS-trafic. Il s'agit de la question de savoir combien il en coûte en fait 100 kilo-octets "ovchinka" et pourquoi elle a décidé de porter y compris les clients de l'entreprise.

Операторы: Новости и услуги

MTS-Comverse: Tout sera là?

Dans le même temps quelques mots sur la fin prochaine du transfert de tous les prépayée taux pour la plate-forme en ligne Comverse. A en juger par mon propre compte et a envoyé des lettres avec des screenshots, le transfert de masse suivante eut lieu le 29 Juin. Apparu au cours de cette ligne supplémentaire dans les comptes ne devraient pas être confondus, ils sont affichés séparément les périodes avant et après. Parmi les autres caractéristiques de la transition, selon les critiques perplexes dans les forums, par inadvertance, la charge pour se reposer dans un tiroir SIM-carte avec un solde négatif légère. Que ce soit connecté sans la demande, «Crédit» dans la transition migre découvert komversovsky et abonentki retrait spontanément activé, ou quelque chose comme ça. Je ne veux pas rien de rêver, mais juste au cas où il est recommandé de vérifier le solde.