МегаФон-Москва: CRM «просто для общения» и 3G Si vous croyez que le communiqué de presse, l'opérateur a décidé de célébrer le lancement de trois mille station de base dans la région de Moscou. Mais même si cette "étape" a été utilisé comme un épisode de journalistes de recueillir et de vous rappeler, pourquoi pas? Si seulement il avait quelque chose à voir et à écouter, et dignes d'intérêt - des questions mineures. Hommage aux traditions et élément indispensable de ces activités.

En plus de discuter les résultats, les plans et les perspectives pour une tournée dans le centre de contact et de connaissance superficielle avec le système de CRM, mais plus sur ce ci-dessous. En fait, le communiqué de presse peut être lu ici, des précisions sous la forme de réponses aux questions.

МегаФон-Москва: CRM «просто для общения» и 3G
Le réseau de troisième génération dans la région de Moscou sera déployé. Peut-être. Un jour. Si vous avez encore permis, et sera certainement de régler tous les problèmes avec les militaires. Bien que personnellement j'étais fatigué d'écrire sur l'avenir des télécommunications mobiles. Chacun d'entre nous depuis longtemps tombé en amour avec la 3G tant convoité, mais l'étape de bonbon-buketny évidemment retardé, et bon gré mal gré commencer regards sur le côté. Et là, sur le côté, en revanche, est beaucoup plus d'intérêt. WiFi dans le projet de formulaire de «tapis» garrot et de pins, mais WiMAX sentais plutôt bien, se traînant à des consommateurs potentiels de la 3G-Internet. Il est peu probable à une forte préférence pour les opérateurs déjà investi et continuent d'investir massivement dans le déploiement de réseaux de troisième génération.

МегаФон-Москва: CRM «просто для общения» и 3G
Eh bien, au moins le regarder en vie et Touch 3G station de base, tangibles avenir devient comme un peu plus près, et une fois de plus envie d'écrire sur lui aucun bien.

МегаФон-Москва: CRM «просто для общения» и 3G
Blague à part, mais antennki poizuchat était intéressant. Et, espérons-le, utile, car elle est maintenant plus facile de voir l'antenne 3G de la ménagerie disparates des autres.

МегаФон-Москва: CRM «просто для общения» и 3G
Franchement, a surpris les indornyh taille modeste Kathrein. Une sorte de plastique korobchonka frivole prospectifs fournit une très bonne couverture de l'immeuble de bureaux, ou au moins une partie de celui-ci.

МегаФон-Москва: CRM «просто для общения» и 3G
Maintenant un peu de l'issue de la vie de ces merveilleux plats. La couverture 3G dans un immeuble de bureaux sur les travaux du smartphone Nokia visuellement peu affectée.Il semble un peu plus vite pour démarrer le mini-opéra, mais le serveur de temps d'attente toutes les économies de temps réduit à néant. Dans un navigateur web classique est vraiment rapide, mais perceptible uniquement sur ​​les pages surchargées de graphiques.

МегаФон-Москва: CRM «просто для общения» и 3G
Et voici une démonstration du modem sur l'ordinateur portable a été impressionné de voir une telle vitesse de téléchargement en moyenne dans le réseau 3G n'est pas prévu. Il est clair que les gens de bureau sont plus susceptibles de travailler que de parler de la station de base de téléphone et il est peu probable lourdement chargé. Mais même pour le réseau libre est très, très bien. D'autre part, nous savons tous la différence entre les serres et les chiffres démonstrative et la dure réalité du réseau.

МегаФон-Москва: CRM «просто для общения» и 3G
Le modem facteur de forme povertet Express Card dans la main et n'a pas tenu compte, mais quelque temps avant que nous allons faire de petits animaux et potestiruem. Alors que, en l'absence d'un réseau 3G n'est pas beaucoup d'intérêt à un tel événement est toujours là.

МегаФон-Москва: CRM «просто для общения» и 3G
A propos de l'opérateur virtuel newfangled (MVNO) et le tarif "Juste pour parler." Guide MegaFon-Moscou "se penche sur le projet avec optimisme, mais le nombre de connexions existantes et proposées ne sont pas rendues publiques. Autant que possible barre très haut appelé les 5% du nombre total d'abonnés. S'ils continuent à agressive de la publicité sur le "metroshnyh" billets, alors ne soyez pas surpris, et ce résultat.

Parlant du métro: promis une couverture complète de toutes les stations et la couverture partielle des tunnels vers la fin de cet été, en automne suggèrent d'annoncer officiellement la pleine "omobilivanii" underground. Ie installation et mise en BS se passe comme prévu, et cette crise n'a pas affecté le projet.

Interrogé ce qui a causé hausse des prix du jeu "Juste pour parler" avec 100 à 250 roubles. J'ai appris beaucoup de choses intéressantes. Il se trouve à blâmer les concessionnaires avides, qui, dans le sillage de la popularité de la nouvelle proposition vient de décider de vis le troisième jour des prix de vente. Un MegaFon-Moscou est absolument nulle à voir avec cela. À la question «Comment« juste réponse a également été trouvé "dans votre bureau?": Tous les concessionnaires, vous le savez, la vente de 250 et porter à 100 le bureau n'a pas. Non pas parce qu'ils sont désolés pour, mais exclusivement à partir de considérations d'humanité et de respect de l'ordre public. Accourent de partout dans Moscou pour acheter "juste" sur le bon marché, et je le répète Khodynka avec écrasés et piétinés. Quelle horreur ...

МегаФон-Москва: CRM «просто для общения» и 3G
Excursion à un centre de contact, qui est toujours basé dans le même bâtiment que il ya plusieurs années. Je me souviens de ces jours sur les murs, aussi, a été suivi par beaucoup de "aides visuelles" sous la forme de journaux muraux, les bonnes traditions sont conservées.

МегаФон-Москва: CRM «просто для общения» и 3G
Un trait caractéristique du centre de contact "MegaFon-Moscou" - écraser le groupe relativement restreint de 20 personnes dans des chambres séparées. En termes de visibilité et le contrôle d'une grande salle ressemble plus intelligente, mais, d'autre part, l'écoute de dialogues avec l'abonné reste le moyen le plus efficace de contrôler le travail des opérateurs. Et dans ce que les gens portaient et quelles formes de cactus sur son bureau - dans ce cas n'est pas critique.En général, dans chaque monastère sa charte.

МегаФон-Москва: CRM «просто для общения» и 3G
Satisfait de la diversité dans la conception des emplois, il est clairement pas de règles strictes et des restrictions. Quelqu'un préfère donner du poids à court de tous côtés des informations de base ...

МегаФон-Москва: CRM «просто для общения» и 3G
... Et une autre plus à leur goût "maison" atmosphère avec des photos et des images. Affaire maîtrise et une question de goût.

МегаФон-Москва: CRM «просто для общения» и 3G
Quelques faits et statistiques. Tous dans le centre de contact avec tous Moscou emploie 650 personnes, le nombre de fois fonctionne normalement pas dépasser 250. Quart de travail, plus de 2 jours au bout de 2 sur un quart de 12 heures. Chaque spécialiste traite une moyenne de 120-150 appels par jour, le rationnement strict du temps de parole là-bas. La relativement faible "bande passante" expert est également lié au fait que les employés des centres de contact ont souvent pour aider à mettre en place des numéros de téléphone, et ces conversations sont de manger beaucoup de travail. Les nouveaux employés sont formés pendant trois semaines, deux semaines de plus, il travaille sous la supervision d'un mentor. "Routine" pour trois mois n'a pas été observée, mais à l'époque d'avant la crise de la rotation moyenne était d'environ 30% par an. "Peak" temps de chargement maximum - vont d'environ 13 à 16 heures en semaine, pour des raisons de l'humanité avec les questions non urgentes au cours de cette période est préférable de ne pas faire appel.

МегаФон-Москва: CRM «просто для общения» и 3G
Comme vous avez pu le remarquer, des diplômes, crédits et autres signes encourageants sont à accrocher dans votre milieu de travail. Impossible de résister et a pris une photo du "point de travail", dans lequel il ya un manque flagrant d'espace disponible sur les murs pour le placement des documents. Honnêtement, avec un grand plaisir qui aurait photographié des disparus le jour où la maîtresse d'une telle collection impressionnante.

МегаФон-Москва: CRM «просто для общения» и 3G
Démonstration d'un système de CRM (gestion des relations clients), qui travaillent ici à l'année 2005. Puisque le système est constamment mis à niveau, "l'acquisition" de nouvelles capacités et des installations de service. Montrer que, après la mise en œuvre de CRM le délai moyen de traitement d'abonnés a chuté deux fois, et le progiciel acquis est entièrement pris en charge lui-même en quelques mois.

МегаФон-Москва: CRM «просто для общения» и 3G
En effet, les renseignements complets sur l'abonné et de tout ce qui se passe dans son compte personnel avec soin "trier" et est à portée de clic. Conseils, notes, commentaires pop-up, etc également présents. Le système affiche automatiquement non seulement le numéro de l'appelant, mais aussi un modèle de son téléphone, ce qui facilite et accélère le processus de conseils techniques.Une base de données contient non seulement une description détaillée des caractéristiques techniques de l'appareil, mais aussi une explication détaillée étape par étape pour tous les paramètres de réglage.

МегаФон-Москва: CRM «просто для общения» и 3G
Sur le chemin, a saisi l'occasion et lui a demandé d'expliquer une débité de son compte - expliqué. Dans le même temps j'ai découvert que je suis l'heureux propriétaire de la catégorie 18-ème de la valeur. A en juger par le fait que le décodage de ce chiffre a catégoriquement refusé, la valeur de mon petit, hélas. Toutefois, ne pas se fâcher, parce que je soupçonne depuis de nombreuses années. D'autre part, ne voit pas de commentaires et sans pop-up que le langage grossier ou même ce qui est lésée par l'opérateur - de façon positive.

En conclusion - Nice vidéo du poisson d'avril:

soigneusement préparé ... Je ne sais pas qui a préparé, mais drôle. Et à en juger par le "contenu" dans le début du film, la suite suivi.