MegaFon "simple": le quatrième n'est pas une option, quatrième de rechange?

МегаФон «Просто»: четвертый не лишний, четвертый запасной? Aller à écrire sur le nouveau tarif, et une fois ici un nouvel opérateur matérialisée. Eh bien, plus - pas moins, nous allons écrire au sujet de l'opérateur. Mad Money à investir dans la création du GSM-quatrième opérateur (quoique virtuel) - au moment où vous? Et de toute façon pourquoi auriez-vous besoin?

Le phénomène des opérateurs virtuels, MVNO (Mobile Virtual Network Operator) bien connu dans le monde entier, quelques rudiments de ce phénomène sont examinées, et en Russie. Malheureusement, la législation en cours de développement, si plein du point de vue juridique, nous MVNO avec vous un certain temps n'avait pas encore vu. Cela n'empêche pas les opérateurs de pré-exécution dans différents modèles et voir la réaction du public. Beaucoup de ce que nous avons vu sur le marché: "Bonjour Incognito», «Baza», «Matrix», «jeu», «Alternative», «unique», «Club», «Auchan Mobile, etc Probablement encore cinq ou six oublié de mentionner, mais il n'a pas d'importance. En Russie, un opérateur virtuel s'efforcer de nom de quoi que ce soit, et si la carte SIM d'une couleur différente a ordonné - cent pour cent virtuelle, une diseuse de bonne aventure ne peut pas marcher. L'autre pôle - l'avis des connaisseurs de la «pureté du genre, qui sont prêts à accepter virtuels pur un seul qui loue un« parent »n'est que le zhelezyaki infrastructures les plus élémentaires, plus la fréquence. Mais tout le reste - strictement sa «marque», allant de la facturation et se terminant avec son propre centre d'appels et de services.

МегаФон «Просто»: четвертый не лишний, четвертый запасной?
Avec l'opérateur conditionnel nouvelle "simplement" virtualisation effectivement retirées au plus haut niveau possible. Inscrivez-vous unique sur votre téléphone, votre propre contact (jusqu'à 20), un service à la clientèle de bureau et même un rapport distinct (à Moscou) de la capacité de numérotation dans le DEF-code 929. A propos de si peu de chose que son propre site et ne rien dire, et de voir le nom du secrétaire de presse de Alexander Osadchy "J'ai presque pleuré d'émotion, le peuple" dans l'objet "Je comprends très bien. Un piquant à la situation que «MegaFon-Moscou est à la fois un" parent "et" virtuel "opérateur. Quel est impact très positif sur le coût de l'événement, mais jeter le doute sur la faisabilité de toute cette entreprise.

МегаФон «Просто»: четвертый не лишний, четвертый запасной?

Pourquoi?

Rappelons-nous le jour de l'achat d'un "système" opérateur ukrainien UMC. Que me jeta des signes? Rien de tout cela, créez d'abord un autre opérateur virtuel "Jeans". La population attendait et que vous voulez à venir un nouvel opérateur, il a été reçu. Exécutez le "Jeans" à Moscou ne semble pas la création d'un nouvel opérateur, mais encore nettement dans le désir de vue de la race pour différentes positions de clients sous contrat lourdes et légères "dzhinsovykov.

Les principaux «truc» de la proposition - l'épargne a déclaré en l'absence de services supplémentaires. Le nouvel opérateur virtuel ne fournit que des fonctionnalités de base sous la forme de communication vocale, SMS, et les pauvres jolie série de USSD-service.Autour de ce seront construits et la campagne de publicité: par exemple, vous n'êtes pas obligés de payer vous n'avez pas besoin VAS, mais parce que les communications voix peut offrir moins cher. Honnêtement, pas sûr de l'efficacité de l'épargne, mais en termes d'attitude de simple consommateur semble tout à fait logique. version informelle du regard infomercial ici. Même avec cela dit "de base" taux (2,5 roubles par minute. Sur tous les téléphones de la région de Moscou) n'est pas l'apothéose de la générosité, un acheteur potentiel de travail de publicité prévues à l'idée que beaucoup Et puis, il ne paie pas trop cher pour rien que trop. Et, bien sûr, le taux de popularité "cool", dit la demande de propositions tarifaires sans zverushek contenu wap abonnement et d'autres commodités. Mais de nombreux absence totale de VAS contraire repoussés.

Le second avantage - l'implication de ces MTS ou Beeline semble trop cher, et le mot MegaFon dans le dispositif d'affichage est appelée une allergie. Ces gens trop. Les circuits de l'ironie dans le fait que le risque de leur propre à attirer des clients, mais ces transfuges ne devrait pas être trop. Oui, 5 cents par minute pour les SMS-message dans le tarif look très tentant, mais pour actifs tous les jours, «Votre temps est" la même "mobile" look plus rationnelle.

La troisième raison pour le retrait du marché des opérateurs virtuels - la préparation et le déroulement des futurs modèles d'entreprise. En fait, avant que le modèle commercial actuel avec tous les attributs nécessaires, des schémas et des technologies connexes. Projet de loi sera - peut être organisé virtuels Tiddly pendant plusieurs jours sans douloureuse élaborations cas d'entreprise, etc, ont déjà construit un mécanisme de prêt.

МегаФон «Просто»: четвертый не лишний, четвертый запасной?

Faits et chiffres taux

Paradoxalement, ils vous ont intéressé non pas tant. Annoncé et sera activement encouragée 5 kopecks par minute et un SMS dans le tarif, les autres chiffres ne sont pas compliquées: 2,5 roubles par minute. sur tous les téléphones dans la région de Moscou. Non GPRS, Wap, et autres raffinements technologiques, que la voix et SMS. Comment beaucoup de publicité will survive "5 cents" - c'est difficile à dire. Probablement suivra de près le nombre de connexions et les profils d'utilisation. Personnellement, j'ai ces "5 cents" alarmante, en particulier à la lumière de la pile des exemples de l'extrémisme des consommateurs. En tout cas, semble-t-dumping, les prix des appels dans le tarif restera dans cette pierre angulaire de la proposition et la base de sa concurrence avec l'A-Mobile.

Le projet a déjà investi 200 millions de roubles. Mais dans MegaFon sont l'espoir d'atteindre le niveau de récupération en un an. Il est prévu que la fin de 2010 abonnés du réseau juste pour socialiser atteindra un million d'utilisateurs. Dans la part de marché à long terme du projet est de 5% du nombre total d'utilisateurs mobiles dans la région de Moscou. Il s'agit d'une barre très haut pour les MVNO, mais l'opérateur repose sur l'efficacité du modèle d'affaires et de marketing agressif. Wait and see.

Promise par la prévalence de la nouvelle «exploitant» dans les concessionnaires, l'émergence d'un nouveau logo dans les systèmes de paiement, etc Ie acheter et payer ensuite les problèmes ne devraient pas être. Mais un malentendu avec d'autres services susceptibles de se produire, pas par hasard que de nombreux abonnés "High School" est allé sur le tarif et a renvoyé un peu de temps après. La revendication la plus populaire - «Je n'ai pas besoin de l'Internet mobile et la chatte-mélodie n'est pas nécessaire, mais pourquoi dois-je ICQ ne fonctionne pas?".

Mais en général, l'approche de fournir sciemment (!), Sans superflu de communication bon marché peut bien fonctionner en temps de crise. Pourrait facilement arriver qu'un "simple" tarifs ne seront pas offre la moins chère sur le marché, mais d'une aura inné de l'efficacité, la rationalité et du budget ferait son affaire. Et qui est là sera comparé attentivement les propositions Rouble-dime différents? Il est clair qu'il devrait y avoir moins cher "par définition"! Positivement et que les utilisateurs commerciaux et autres utilisateurs de la SVA, bon gré mal gré ignorer le nouveau MVNO, c'est à dire public chevauchement est la politique tarifaire des petites et peut être la plus extravagante.Certes, un projet intéressant, bien que les prix ont peu de chances "ustakanilos" plus tôt que trois mois plus tard.