MTS: Réflexions sur le passé et l'avenir

МТС: Мысли о прошлом и будущем Nouvelles occasion - une réunion avec le directeur de MTS sur la région de Moscou, Sergueï Beshev sur les résultats du développement de l'entreprise dans la région de Moscou en 2008 et de nouveaux projets. Général a eu beaucoup de belles phrases, mais aussi un curieux manque de spécificité, aussi, ont quelque chose à raconter.

МТС: Мысли о прошлом и будущем
Le format de la presse-déjeuner consulter en tant que favori. Pas à cause de leur extravagance innée (mais pas sans lui), mais en raison de face-à-personne ratio du temps consacré à «la bureaucratie» et une session de questions et réponses. La partie officielle, nous ne traiterons pas en détail, la plupart de ce qui précède peut être trouvée dans les communiqués de presse et de nouvelles RSS sur ce site. Mais les explications et commentaires de «première main» est beaucoup plus intéressant. Attachez-le tous les arguments d'ordre général, et les paroles d'autres je ne vais pas, les informations contenues dans des blocs d'information «tel quel» avec un commentaire minimal.

La partie technique. Crise - la crise, mais la modernisation et l'expansion continue. Nombre de stations de base dans la région de Moscou a déjà dépassé 4.200 unités l'an dernier, entièrement résolu le problème de la capacité du réseau à des sports Loujniki, le complexe et sur le mont Poklonnaïa lors des manifestations publiques. Les travaux prévus pour assurer une couverture dans le métro de tunnels se poursuivent, l'avenir proche - une couverture complète de l'Gorki-Zamoskvoretskaya, Serpukhov, Arbatsko-Intercession et des lignes Filevskaya. La plupart des travées, "proche" câble rayonnant, bien que dans certains endroits (pour une petite longueur) est utilisé antennes illumination. stations de base individuelle en tant que telle en vertu de la terre n'est pas stipuler que les redoublants. Par IT-structure de la critique récente a presque pas, tout va bien, est facturé. J'ai même entendu le crépitement parlée Sergei Beshev tout en ligne ", mais il semble bien pour moi.

Bureaux, ils sont aussi «boutique». Processus commence une fois la réorganisation à grande échelle, cette fois non pas le transfert de meubles et changer les écriteaux. Non, le personnel est aussi ne va pas changer, ne pense pas que quelque chose comme ça. Aller à mettre en œuvre le modèle d'affaires de ce qu'on appelle des «îlots de soins." Dans sa forme la plus simple - espace ouvert, sur le terrain de bureau périmètre professionnels. Ces points de service vont équiper les grands centres commerciaux et les banlieues de la ville. Avantages sociaux - l'épargne à des conditions de loyer et d'entretien, la large couverture de sa position stratégique des «îles» dans les endroits les plus visités. Les plans d'organisation de la transmission électronique des invitations pour visiter l'île, qui sera livré via Bluetooth. Je me demande si le nouveau nom sur cette "boutique" en quelque chose d'autre? En quelque chose de romantique et sublime comme "Mysterious Island" ou "Treasure Island"? Non, mieux vaut «île de la sécurité» ou «l'île des communications sécurisées." Et au lieu de distribuer des bonbons ... Mais non, avec la fin du "Sonnet" Nous avons déjà essayé cela et rien de bon n'est pas terminée. Selon Sergey, si l'ouverture est un frais de bureau standard de 50 à 60.000 dollars, la découverte de ces «îles de service» vaudra quatre à cinq fois moins cher. Le premier de ces «île» est maintenant opérationnel dans le Evropakre.

Rouble de dollars. question brûlante - de la possibilité de changer de dollars en honoraires. obstacles techniques, comme nous le savons, non non, mais de décider si ce sont les opérateurs? La réponse sans équivoque a été reçue. La phrase clé de l'argumentation générale sur la situation de crise grave - "Si les deux passent, donc pas avant le premier de Mars." Les résultats eux-mêmes.

La politique tarifaire.L'emplacement stratégique de l'entreprise - pour préserver sa base d'abonnés, en particulier les fidèles d'entreprise (y compris les ex-sociétés) des utilisateurs. Pour ce faire, mettre en place et exécute le programme "The Circle", y compris en permettant aux employés d'entreprises en faillite de continuer à utiliser les tarifs de inexistantes contrats d'entreprise. Sur les garanties de Sergei Beshev, MTS a réussi à conserver environ 75% de l'état de clients de l'entreprise.

Tarif plan «A-Mobile a été un bon cours et de gagner de nouveaux abonnés à l'avance. Ay-ay-ay, et avait promis de vendre, sans aucun plan, telles que «combien vont acheter -. Comme beaucoup acheter" Trompé? (Smiley). À la fin de l'année 2009 devrait se connecter à la présente ordonnance tarifaire de 100 000 abonnés, le cap cible actuel - 30.000. Après avoir atteint ce nombre de connexions A-Mobile devrait commencer à se promouvoir activement, "resserrement" dans votre entonnoir qui veulent communiquer au sein d'un taux de rentabilité. Quelque chose de familier et le familier me fantaisies dans ce régime, et vous? D'accord, qui se souviendront de l'ancien RED, à ...

Long terrorisé questions Sergei sur le sort du "Nouvel An", il m'a raconté l'histoire sur les campagnes de marketing qui ne se termine pas toujours en conformité avec les plans. Et ils disent, si nous parler de cette affaire ... en général, sont plus susceptibles de "Nouvel An" à se transformer en citrouille sur Mars 15 ne seront pas, obozhdut encore. Soit dit en passant, un rappel de «le thème:« Dialogue »- ne fait pas partie du tarif, il est un service distinct. Vivre à leurs règles distinctes. Inattendue de bons résultats ont démontré uzkonishevoy tarifaire "Alternative". Et le créneau n'était pas si étroite, et l'ARPU des abonnés déjà deux fois la moyenne.

De grands espoirs sur le nouveau tarif "Super Zero". Une offre unique de minutes gratuites de communication intranet, etc Je n'ai rien contre le tarif et n'ont pas de mal à ce sujet n'a rien écrit, mais la diffusion de publicités de la première tranche de 5 min de 2,50 roubles. «0 kopecks par minute après la première minute dans MTS" Je n'aime pas. Publicité, marketing et tout ce que le jazz, mais de toute façon cela ressemble ... Ne pensez-vous pas?

La haute technologie. Intéressant et plutôt amusant de nombreux projets. Annonce "Mettre sur le compte", une citation de la description:

"Avec le service" Présentation sur le compte de «détaillants visiteurs ont pu remplir à mesure que votre compte personnel de MTS, ainsi que les comptes des autres abonnés de l'opérateur, en utilisant le changement obtenu par le paiement des achats en espèces à la banque. La technologie permet la flexibilité pour spécifier un montant de paiement: c'est peut-être toute la livraison des achats, ou juste une partie de celui-ci - par exemple, peut se déplacer seulement un peu, et les factures de l'abonné peut ramasser. <...> Aujourd'hui, le service "Présentation du compte est à la disposition des acheteurs des supermarchés" Island ", situé à l'adresse: Kashirskoye Shosse 96, bâtiment 1. Jusqu'à la fin de Mars à utiliser le service sera dans tous les supermarchés du réseau "Island" à Moscou.

En traduisant la date d'achat pour le compte de l'abonné MTS devrait appeler le numéro de téléphone de la secrétaire ou le fournir dans un code à barres - ce qui réduit les risques d'erreurs lorsque vous entrez un des services de guichet et de réduire le temps de service à la clientèle.

MTS abonné peut imprimer le code à barres comme le vôtre, si d'autres installations sur les MTS et exploitant du site CyberPlat site ®.

En outre, les abonnés peuvent télécharger un code à barres à un téléphone mobile, ce qui nécessite:

  • envoyer gratuitement des messages texte SMS, sans numéro court 7117;
  • code à barres pour un autre abonné de MTS dans le SMS-message au numéro 7117 pour indiquer les 10 derniers chiffres du numéro de téléphone de l'abonné;
  • en réponse à une demande pour recevoir des SMS-message contenant le lien WAP;
  • cliquez sur le lien WAP et télécharger une image avec un code barre sur le téléphone mobile "
Si tout à fait honnête, le projet a été lancé l'année dernière, la description peut être trouvée ici. Peut-être juste commencé comme quelque chose de pas tout à fait raison, ou dans le pré-rush du Nouvel An a oublié le début du rapport de gestion de projet. Et puis, honte, tout à coup zarugayut?

Un autre projet intéressant pour un snack - terminaux de paiement GPRS avec accès de MTS directement aux voitures de patrouille à domicile GAI. reçoit une amende de délinquants enfin être en mesure de payer sur place sans problème avec les campagnes de la caisse d'épargne, etcLa seule chose que j'ai oublié de demander: Est-ce la patrouille inspecteurs du délinquant remise autre prepaid-boîte avec le récépissé de paiement d'une amende? Par exemple, avec spetstarifom "broken-Mobile que quelque chose de mauvais?