Où sont les abonnés?

Откуда берутся абоненты? La question n'est pas ralenti, en particulier dans le cadre de l'actuel sévère "secouer" le marché mobile de détail. Et en relation avec les crises qui sont dans les communications mobiles sont passés à l'étape suivante, qui peut être appelée "phase 2". A ce stade la question dans le titre est approprié de continuer avec le membre de phrase "... et où vont-ils?". Le texte est en aucun cas pas destiné à une étude sérieuse, il est plus un croquis d'après nature. drôle, un peu caractéristique de la situation actuelle sur le marché quelque peu.

Откуда берутся абоненты?

Comment nous pensons ...

Accidentellement au piège "dans le sujet" nouvelles occasion - un communiqué de presse sur la reconnaissance de MTS opérateur mobile au huitième rang dans le monde et deuxième en Europe. Citation:

«Agence de recherche Informa Telecoms & Media a mis à jour des avis des plus grands opérateurs de téléphonie mobile dans le monde à la fin de 2008. Selon le classement de l'MTS - occupe le huitième rang dans le monde de l'opérateur mobile et le deuxième en Europe. Les classements sont basés sur le nombre de "abonnés proportionnés, être calculée en proportion de participations dans des filiales.

Heureux que la compagnie russe a une telle ligne haute dans le classement international. Bien que sans surprise nous n'avons pas lu les chiffres publiés confirment les statistiques d'excellents rapports d'analyse sur le nombre d'abonnés:

"Selon AC & M Consulting, 34,2% du marché mobile russe MTS est le (Mobile TeleSystems, le nombre d'abonnés sur 31 Janvier 2009 se chiffrait à 64,49 millions), tandis qu'à Moscou, la part de l'opérateur en Janvier s'élevait à 47,8% . 25,6% du marché russe pour Vimpelcom (marque Beeline; 48,36 millions), 23% - «Mégaphone» (43,47 millions d'abonnés).

Propres organismes d'analyse ont rarement parlé du nombre d'abonnés, préférant la formulation prudente tels que "le nombre d'inscrits actifs de cartes SIM." Et ce qui est "active la carte SIM? Voici les opinions divergent fortement. slogans dans les forums - "faux numéros, quelle activité il? J'ai une carte SIM deux années dans le tableau laïcs, mettre dans votre téléphone! - Fonctionne comme un amant ». Doivent être conscients que les cartes disponibles et l'existence des numéros de téléphone ne sont pas directement liés à la notion de «abonné actif". L'opérateur a le plein droit de quitter la pièce n'est pas bloquée, mais d'arrêter son compte dans la base de données statistiques active. Qu'est-ce, en effet, c'est souvent le cas.

D'autre part, les chiffres officiellement publiés sont trop rusé. À la mi-Février discuté de la proportion du marché cellulaire à Moscou avec Sergei Beshev, à l'époque encore le directeur de MTS sur la région de Moscou. Parlant de la position stable-stable de MTS sur le marché de Moscou, Sergei a le chiffre de 38% des abonnés actifs au taux comparables aux concurrents période de 90 jours d'inactivité. Mais qu'en est-il publié officiellement 47,8%? En effet, aucune contradiction, et ces deux chiffres sont le droit d'exister, tout simplement supposer que les abonnés peuvent être différents. Beeline et MegaFon-Moscou considérée abonnés actifs qui, pour des 90 derniers jours ont fait au moins une action à la charge. MTS-Moscou cette période est de 183 à 244 jours (selon le compte) à partir de la date de votre dernière action. Donc, si je puis m'exprimer ainsi, MTS abonné de faire trois fois plus dur que passive les concurrents abonnés relativement instable. D'après ce que je félicite chaleureusement les abonnés opérateur respecté et au moins respecté les statisticiens et les analystes.

... Et nous aider à multiplier

Откуда берутся абоненты?
Mais le calcul exact de l'âme abonné - que la moitié de la bataille, en temps de crise il est tout aussi important de prendre soin de leur reproduction ininterrompue. Parmi les développements récents dans ce domaine - ". Juste pour parler" d'un projet spécial de MegaFon-Moscou de créer un opérateur virtuel Publicité pour Moscou déjà organisé et fonctionne parfaitement: les gens réagissent de façon prévisible que la prétendue "5 cents", et sur la non-standard, la capture la couleur des yeux. Ce n'est rien que de Juillet 1, les paramètres du changement de tarif, l'été reste pour survivre.

De l'élevage plus traditionnelles stimulants - récente augmentation sélective des coûts dans le système commercial multilatéral. Intra-réseau itinérant considérablement augmenté dans le prix de presque tous les tarifs, mais a survécu "Guest", pas Godyaev pour la communication quotidienne - est correcte, nous achetons et de mettre la carte SIM dans votre portefeuille en cas de Voyage. le trafic Internet a été sévèrement arrondis (équivalent à une hausse significative des prix) par presque tous les tarifs, mais a survécu "Onlayner" - et la collection. Pourquoi chercher dans la direction de la concurrence si l'opérateur d'origine prudemment laissé les options ici?

Откуда берутся абоненты?

stimulation Total

Maintenant, la promesse «amusant». Quelques jours auparavant, a assisté à l'acquisition de tarif relativement fraîches "Votre temps» et zadachka prouvé étonnamment difficile. Il suffit de ne pas se demander pourquoi j'avais besoin de ce taux, il est l'objet d'une discussion séparée. Promo-contre ne put s'empêcher, ils offrent une connexion à l'une des quatre options standard au choix. Ainsi, la boîte est polyvalent et fait. Vous pouvez aller à "Votre temps" pour l'argent, mais il est sans intérêt et antisportive.

Откуда берутся абоненты?
À la lumière de la pas encore guéri a finalement décidé qu'il faisait froid dans les rues ne vont pas, et la boîte otovaritsya correcte dans un grand centre commercial dans lequel tous les magasins mobiles qui nerezanyh chiens. Vous allez rire, mais a échoué! En Euroset étaient polis, neutre et amical: «Non, les tarifs MegaFon nous n'avons pas. Pourquoi? Et en stock soit. Qu'est-ce que sur les tablettes? Ne faites pas attention, il jette. Depuis l'année dernière le coût. Vous passez par mesyachishko peut apparaître. " Dans un connectées ont été presque agressive: «Nos magasins ne sont que les opérateurs décent! Nous avons un large choix de tarifs Beeline et MTS.

Откуда берутся абоненты?
Dans Eldorado ont été légèrement complexes: Les taux ont été à la recherche dans la base de données, puis dit «non». Intrigué, il a demandé sur un autre taux - une autre recherche angoissante dans la base de données, et un résultat similaire. En fin de compte, il a demandé "Avez-vous quelque chose Megaphone est?". En réponse - sympathique, sourire condescendant: "Eh bien, ce serait immédiatement et demandé! Au Megafon nous n'avons pas accentuer, nous travaillons avec les opérateurs de qualité.

Откуда берутся абоненты?
Dans "White Wind" ont été condescendant, imposant, et justifient pleinement son slogan "Apprenez les techniques de vivre!". En ce sens que pour le manque d'équipement (cases requises) a commencé à m'apprendre à vivre, et dit en détail sur les avantages d'un autre transporteur.Puis il haussa les épaules avec bienveillance: il ya des gens aussi stupide et têtu qui ne comprennent pas leur propre bonheur, et pourtant pas trop paresseux pour tout lui expliquer!

Откуда берутся абоненты?
Que dois-je faire, je suis allé à froid dans la rue à la recherche d'absolument pathétique et démocratique élément mobile, où le résultat obtenu et la gloire d'Allah, tous les musulmans haïssait la boîte de couleur. Vous savez, mal après tout! Vous voulez reproché à la direction de MegaFon: concurrents pire que vous, généreusement payer la connexion? Le dernier contrat avec l'un des magasins comme le taux de 650 roubles. pour chaque abonné, si elle n'est pas source de confusion. Les gars, Tu crois que c'est dommage qu'il devait payer 20 dollars pour mon âme immortelle, un rhume? Vous ne pouvez pas humilier les clients afin de potentiel, de développer en eux un complexe d'infériorité et talons vtaptyvaya dans la saleté divas du salon de charme. Il n'est pas bon, monsieur.