TELE2: дебют в Краснодарском крае Apparition de l'opérateur de réseau dans la région réguliers sont toujours en attente avec impatience. Et, en règle générale, les attentes sont satisfaites. Regardez le processus de lancement commercial du réseau s'est intéressé à tous les égards, en particulier dans une situation sur le marché déjà saturé et choyé.

TELE2: дебют в Краснодарском крае
Venez le quatrième-cinquième sur le marché déjà formé n'est possible que par des prix de dumping, mais quelque chose est juste un Tele2 »caractéristique. Les dirigeants d'entreprise heureux de reprendre phrases ronflantes «Tele2 -. IKEA dans le marché des télécommunications" Strictement parlant, il n'est pas si grave dumping. Au contraire, des prix raisonnablement bas, qui n'ont pas besoin d '«optimiser» dans un proche avenir. Il existe d'autres moyens: «étourdissement»-bas, évidemment le coût du temps de démarrage et / ou coûteux de publicité massive. Également des œuvres, mais le développement d'une telle approche qui rappelle de marcher sur une corde raide et fait une vérification approfondie de chaque étape. Lors de la construction d'un réseau à partir de zéro n'est pas vraiment le choix: soit attendre que la construction de la couverture plus ou moins acceptables, ou de commencer avec un "ridicule" prix franchement réseau qui fuit. Dans le premier cas, l'argent investi dans la construction d'un gel de long, le second opérateur a risqué sa propre réputation, qui sera ensuite longue et difficile à récupérer. Il est compréhensible que tout le monde essaie de trouver un juste milieu entre ces deux pôles, mais pas tous et pas toujours possible.

En tout état de cause, survenue dans la région d'un autre opérateur - une grande joie pour tous les «mobiles» de la population, comme existant joueurs bon gré mal gré pour ajuster les prix. Ou, du moins, d'inventer des mesures temporaires, destinées à garder les abonnés existants de la tentation d'acheter et d'essayer quelque chose de nouveau.

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Pour lancer le réseau dans le territoire de Krasnodar Tele2 se préparait depuis longtemps. Même pendant trop longtemps, il a fallu 11 mois pour achever le remplacement des stations de base existantes SMARTS (à gauche que les conteneurs vides et support) et doustanovku BS nouvelles et les commutateurs. À ce jour, le réseau exploite trois commutateurs à Krasnodar, Sotchi et Maïkop. Selon les représentants des entreprises qui existaient équipements de réseau a été un "méli-mélo» de différents fabricants, et son intégration dans la nouvelle structure semble inapproprié. Remplacé tout et maintenant le réseau est entièrement construit sur le Siemens équipement. Près d'un an auparavant, de nouvelles connexions ont été gelés et l'exploitation commerciale du réseau est effectivement arrêté. Alors que certains abonnés particulièrement tenaces (environ 500) ont réussi à supporter toutes ces misères et attendent toujours le lancement officiel du nouveau réseau. Yuri Dombrowski, directeur général de Tele2 et la Russie, fait valoir qu'ils sont sur leur fidélité ne regretterez pas l'attitude de ce «longévité» dans la société de l'anxiété plus. Un autre représentants de l'entreprise construit et insister pour que fraîchement inauguré le réseau dispose d'une réserve de capacité est démontrée et il est facile de "digérer" tout marketologicheskie plaisirs et des propositions tarifaires radicales. Une citation du communiqué de presse:

"Au lancement, le réseau sera disponible dans les villes le long de la route de Rostov, Krasnodar travers le Dzhugbu, le long de la côte de la mer Noire à partir de Taman à Adler et Krasnaya Polyana. L'année suivante, le réseau TELE2 seront activement développé, couvrant les localités de nouvelles.En raison de l'importance particulière de la région de Krasnodar, le réseau a été construit avec une capacité suffisante pour assurer la qualité une bonne communication à la zone de couverture actuelle. "

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La politique des prix - en fait le facteur clé de succès Tele2. Yuri Dombrowski fait officiellement annoncé à la tribune que la lutte contre Tele2 dans ce domaine est inutile de toute façon fait suite à une réponse symétrique. Est-ce que la lutte? Certainement, en fait, ont déjà commencé quelques semaines avant le lancement officiel du réseau de Tele2 dans la région de Krasnodar. Et la concurrence est plus grande liberté de manœuvre et "réserve de marche" est tapé par le nombre d'abonnés. Réduire le coût des appels au sein du réseau est cependant possible à zéro et la valeur du don, le plus plus d'un réseau d'abonnés actifs. En ce sens, le meilleur dans la région sent le MTS à l'opérateur de raccorder environ 60% des abonnés du Territoire de Krasnodar.

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«Lorsque l'argent?" Et comment Tele2 réussit à garder sa réputation de opérateur le moins cher? Société de gestion des sinistres que la base du modèle est la politique de réduction des coûts et la réduction conséquente des coûts. La sonnerie de l'expression «nous n'avons pas voyager en classe affaires" sont plutôt une partie de l'image, mais il ya des chiffres précis. En particulier, le ratio de 1,5 membres du personnel pour 10 000 abonnés. Nous parlons d'abonnés actifs et la politique de comptabilité n'est pas typique pour le marché russe: même les meilleurs services de communication aux abonnés dans la base de données n'est plus considéré comme actif 90 jours après la dernière recharge. Quoi qu'il en soit, dans les régions de sa présence Tele2 conserve l'image de l'opérateur le moins cher, et en temps de crise ce fait la société est à portée de main. En effet, dans des conditions difficiles situation économique d'aujourd'hui, beaucoup pensent à des réductions de dépenses, y compris le lien. Tele2 Dieu lui-même a ordonné aujourd'hui activement jouer cette carte à un opérateur de succès et de faire. N'est pas par hasard Shinkevich Alexander a déclaré: "Nous sommes sevrés vous payer l'argent supplémentaire, ceci, je vais déclarer en tant que PDG." Otuchat ou non - un point discutable, mais dans cette phrase l'essence de la stratégie d'image et de marketing de Tele2. Il ya un revers à la médaille: en comparaison avec leurs concurrents pour Tele2 beaucoup moins de ressources pour réduire les coûts dans la tempête financière.

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La campagne publicitaire - le même "mafia" des personnages familiers teleroliki et sur les panneaux publicitaires. Et c'est vrai, pourquoi abandonner les découvertes fructueuses? Publicité à la télévision évoluent dans chaque histoire a joué jusqu'à la prochaine affaire avec la pression financière des autres opérateurs, l'intégralité de cette action est conçue comme une sorte de mini-épisodes. Je ne suis pas un expert en publicité à la télévision, mais les vidéos du moins amusants, et ne cause pas d'irritation.

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Regardons les prix avec lequel l'opérateur est entré sur le marché de la région de Krasnodar, et tenter de les comparer avec les propositions des concurrents. Le Tele2 annonce joué le slogan "1 centime par minute et SMS!», Que les concurrents laissé peu de choix pour la contre-publicité. En effet, le moindre de l'unité monétaire en Russie ne sont pas fournis, nous avons donc dû publier les appels d'zéro cent, et les communications libres.À ce jour, Tele2 ne propose que deux plans tarifaires: ". Strike" "Balance" et

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"Balance tarif" ressemble vraiment équilibrée, la facturation à la seconde dès la deuxième minute, sans frais mensuels. Aussi il n'ya pas des frais de connexion, ce qui en fait un taux très attractif pour une demande relativement courte (jusqu'à trois minutes) sur un réseau d'autres opérateurs dans leur région et demande jusqu'à 17 minutes au sein du réseau. La pleine description peut être trouvée ici. À mon avis, le niveau des droits et couvre la plupart des profils types de communication, mais la publicité «exprimer» dans ce suffisant et que les gens choisissent souvent de la deuxième phrase. Rien ne peut être fait, les gens qui regardent les publicités et choisit traditionnellement le cœur, souvent sans même essayer d'utiliser pour ce processus est l'organe plus approprié.

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Tarif "Strike" est un zverushku complètement race différente, une description détaillée sur le site ici. Note sur "une augmentation dans les premières secondes à 1,65 roubles." Doit se lire 1,65 roubles. - Frais d'établissement de plus de 3 secondes. Love nos courriers d'appel "gestionnaires pour la livraison de la correspondance." Dans ce cas, il est l '"augmentation" pour supprimer 1,65 frotter. de la plaque principale et faire une figure de note, est également utile pour "faciliter la lecture."

Un propositions tarifaires belle et sonore, la publicité semble bon et probablement de travail. En fait, les amateurs de plats plus appropriés parle beaucoup dans ce créneau de consommateurs "Strike" semble vraiment très attractif. Si attrayant que même remuer l'âme des doutes vagues quant à la viabilité du tarif, exemples suffisent.

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La publicité générale et l'image de Tele2 ne sont pas mauvais. Les journalistes locaux alignés pour la carte SIM est même pas vraiment connaissance avec les paramètres du tarif.

Parmi les autres caractéristiques - GPRS trafic de 3 roubles. par mégaoctet, il est bon. Mais avec arrondi 50 kilo-octets, il est dit. Lorsque vous voyagez en Russie Tele2 est très bonne, où il existe un réseau de cet opérateur en itinérance sur les prix d'autres réseaux prévisible inhumaines. Nettement inférieur à celui des opérateurs «Big Three» avec l'itinérance nationale, mais le gouvernement fédéral a identifié trois établissements ne se produisent pas trop souvent. Mais le prix de Tele2 en ce qui concerne l'itinérance internationale très heureux, sur les domaines les plus populaires de 18 roubles. par les appels entrants minute et à la Russie, SMS à partir de 9 roubles. Downside - les appels sortants via rappel. Ie avant le numéro à composer * 147, puis quelques secondes à attendre l'appel. Les prix et la liste des pays peuvent être trouvées ici.

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Et ce que nous sont offerts par d'autres opérateurs comme une réponse symétrique à l'émergence de Tele2 dans la région de Krasnodar? Pour orienter l'ensemble des tarifs spéciaux et on vous propose, d'autre dans la région aurait à passer une journée ou même deux, l'événement prend du temps. Seul site MTS Krasnodar présente aujourd'hui 28 tarifs en vigueur. Il faut limiter ces frais, qui sont actuellement activement la publicité dans les rues. On peut supposer que les prix annoncés ne sont pas tellement, et c'est comme un contrepoids.

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Taux de "New" de MTS, de la publicité dans la ville est vraiment beaucoup.tarif Description regardez ici, le plafond tarifaire: "Pas de frais d'abonnement, le taux par seconde pour les appels locaux à partir du 1 er deuxième appel, les appels sortants vers mobile MTS région de Krasnodar et Adygea République - 0 roubles par minute."

Considérons les caractéristiques et les notes. Le coût des appels locaux -. 1,95 euro / min, Il ya un frais de connexion de 0,95 $ USD. Magnifique Trop avait appelé un «prix à payer pour la première seconde." Ie La publicité est presque malhonnête, payer £ 0,95. parle vraiment "0 kopecks par minute .." Cependant, seulement au sein du réseau. En plus de shareware locales coût vnutriseti personnels dans le tarif, personnellement, je ne vois pas, mais il ne faut pas oublier les MTS abonbazu vaste dans cette région, pour beaucoup, ce taux serait en effet un cadeau.

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Une note intéressante sur le terme de "Noël" de la campagne. Il s'avère que d'un prix préférentiel dans les locaux vnutriseti 0,95 frotter. une conversation de toute la longueur (jusqu'à la fréquence de coupure) est juste valable jusqu'à la fin de l'année prochaine. D'une certaine manière ne m'attendais pas à une telle générosité de MTS, de manière positive.

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MegaFon propose également des appels gratuits en tant que campagne de l'Année Nouvelle. Avec l'offre peut être trouvé ici, et je cite:

"Du 05.11.2008 jusqu'au 31.12.2008 pour MegaFon-Caucase du Nord" campagne aura lieu Delicious Proposition ". L'augmentation de leurs dépenses en services mobiles en Novembre ou Décembre 2008, Janvier 2009, vous recevez un paquet cadeau de quelques minutes MegaFon de connexion on-net gratuitement.

La nouvelle année vous donnera l'occasion de la libre communication avec les abonnés de MegaFon-Nord-Caucase, "si vos factures pour les services mobiles en Novembre ou Décembre 2008 dépassent vos coûts de communication en Octobre. Vous recevrez un cadeau de MegaFon 300 minutes gratuites on-net, si vos factures mobiles dépasseront les dépenses Octobre pour un montant de 100 roubles - pour les abonnés de la région de Krasnodar et Adygea République ... "

Le nombre maximum de minutes gratuites dans les (600) se passe en Novembre et Décembre pour 100 roubles. de plus qu'en Octobre. Et en Octobre, ont dépensé moins de 50 roubles. dans la «race» n'est pas impliqué. minutes bonus sont attribués le 1er Janvier (pour les dépenses de Novembre) et 5 Janvier Décembre plus, agir par mois. Nous avons été heureux avec prudence marketing: 1 Janvier exercice de minutes en prime aura lieu à 04h00, zabesplatno rien d'appel salue la nuit du Nouvel An.

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Taux Beeline avec l'orateur a appelé "Sensation". Cap Rate - 25 kopecks. Les appels à Beeline, facturation à la seconde dès la première seconde. Une description détaillée peut être trouvée ici et, comme d'habitude, la réalité est légèrement différente de la publicité. Facturation à la seconde s'applique uniquement aux appels au sein du réseau, d'autres appels locaux sont facturés à la seconde dès la deuxième minute. Eh bien au moins payer pour la connexion n'est pas prévu. Bien que le taux global est assez bonne et les paramètres à proximité de la Tele2 "Balance». Il est dommage que la seule valable jusqu'au 31 mai 2009, à nouveau sur les droits de l'action provisoire.

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Brève autre qui a attiré mon oeil. Je voulais visiter les bureaux de tous les opérateurs, mais les captures ne Office Express Service MegaFon et une paire de magasins mono-marque TS-Détaillants. Cela ressemble beaucoup aux bureaux de MTS, mais ne sont pas.

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Je ne sais pas qui a conçu le rack, dans le bureau, mais assis à sa fille d'être vu. Eh bien, ce n'est généralement pas visible. Et quand elle se derrière le comptoir, puis par surprise, vous pouvez avoir peur. Il semble que c'est juste dans le bureau était vide.

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Les prix sur Internet n'est pas à Moscou, 650 roubles. abonentki pour anlim à la vitesse de 128 Kbps. Et pourtant, selon les normes locales certainement peu coûteux, ne seraient pas autrement annoncés.

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