МТС: мелкие новости, часть 2 Poursuite du kaléidoscope nouvelles ", dans une publication précédente a réussi à ne pas tous. Oui, et directement de la podnakopit étain. Le mois de Novembre - une période de calme trompeur: nettoie la queue et la queue, se préparent pour le sprint final de la vente et l'incitation à des résultats préliminaires. C'est en Décembre, "soudainement" matérialiser les panneaux d'affichage très fort dans les rues. Cette fois, les nouvelles curieux de MTS autant que les autres vont étudier un peu de retard.

Imprévisible "Connect-2. Ou prévisible?

Aventures avec le nouveau plan tarifaire "Connect-2" se poursuit. Espérons que bon pour nous de côté. Pour éviter les répétitions, pour commencer une paire de guillemets (avec mises à jour) sur l'objet de publications antérieures.

Les nouvelles sur la date de mise à jour de la clôture du plan tarifaire "Connect" et aller sur "Connect-2, lire ici, un événement important retardé jusqu'au 21 Novembre. Pourquoi le délai - à moi inconnue, peut-être inculquer nouvelle plate-forme de compétences Comverse. Nous sommes avec vous intéressant de comparer la nouvelle version de "Connect-2" de l'ancien "Connect" à Saint-Pétersbourg. Internet dans les paquets est beaucoup moins cher. D'accord, 90 roubles. abonentki pour un forfait mensuel minimum de 100 MB - très bon marché. La version actuelle du tarif "Connect-2" peuvent être trouvés ici, précédente (pour comparaison tsiferok) - ici.

Ce qui est particulièrement intéressant, car il ya une phrase merveilleuse dans une note: "La consommation est inclus dans le package dans le package du trafic GPRS-Internet se produit alors que dans le territoire de Saint-Pétersbourg et la région de Leningrad et intranet GPRS-roaming."

Vous pouvez élaborer des hypothèses différentes sur la concurrence et font valoir que, dans l'ère de la 3G (en Peter œuvres) augmente considérablement la consommation de bande passante. En conséquence, les prix pour le consommateur d'être plus humain, pour une journée de libre navigation sur le Web sur un réseau 3G peut gérer facilement dans le salaire mensuel moyen de la langue russe. Pourtant, on peut supposer que d'abord passer les paquets "Connect-2" devait uniquement dans le réseau d'accueil de Saint-Pétersbourg et la région. Et puis quelque chose se passait mal avec la mise en œuvre technique du système. Indirectement, cette hypothèse est étayée par deux faits:

  • Le coût d'un mégaoctet de données sur l'un de l'emballage est £ 3,50., Ie quatre (!) ou plusieurs fois plus cher que le trafic de paquets. Il est logique de supposer que 3,50 frotter. ciblées avec précision, y compris pour l'itinérance intra-réseau. C'est ainsi que le volume de trafic vaut une version précédente de la "Connect".
  • Le libellé de la note à la description du paquet "... se trouver sur le territoire de Saint-Pétersbourg et la région de Leningrad et intranet GPRS-roaming" sorte de maladroit. Rangée, et LO et intranet ... "sons de toute évidence comme« et intranet GPRS-roaming "annexé plus tard. Bien qu'il puisse être déjà mon hypocondrie.
Maintenant, le dernier, salto très inattendu avec Connect: le coût du GPRS trafic par paquets réduite à 3,5 fois et est présenté dans une ligne logique avec le trafic de paquets. Maintenant, il est de 1 euro / mb, et encore le prix indiqué répand y compris le trafic de l'itinérance nationale. Les nouvelles ont été publiées ... Je soupçonne que le 16 Novembre après-midi, mais il n'a pas d'importance, en date du 14 Novembre, et une nouvelle charge est déjà en vigueur. En conséquence, la version modifiée et une description du plan tarifaire, ce qui peut être consultée ici. Au moment où nous sommes convaincus qu'il n'y a que garanti les mêmes descriptions qui sont stockés sur le serveur Mobile-Review.

МТС: мелкие новости, часть 2
Une autre capture d'écran d'un autre (un peu sous l'impulsion du moment n'est pas "la dernière") la version du tarif "Connect-2" à Saint-Pétersbourg.Très gênant pour l'archivage de ces pop-notes, besoin de mettre de l'histoire dans ce formulaire ici. Quelles sont les causes de cette attraction soudaine de générosité sans précédent? En termes d'abonnés, il ya deux possibilités, l'optimiste et pessimiste.

  • Pessimiste. Néanmoins cherché techniques tarifaire capacités pour les modèles de trafic différents dans le réseau de la maison et à l'itinérance nationale. Puis, après un certain temps le principe de la nouvelle tarification et mettre en œuvre un pop-up note à corriger. Bien que ce qui était alors une telle hâte avec seulement une correction partielle que le tarif - n'est pas claire. Appropriées pour être en même temps d'annuler le prix uniforme sur tout le réseau et réduire le coût du trafic dans la région d'origine.
  • Optimiste. Sobrement pesé sur les perspectives et les statistiques, ils ont décidé d'un prix de dumping graves. Et pas seulement à Saint-Pétersbourg, mais dans toute la région centrale, pour une nouvelle "Connect" 3,5 rouble a été remplacé par une bande de frottement. non seulement à Saint-Pétersbourg. Dans ce cas, vous pouvez avoir confiance dans les concessions de prix significative à Moscou, en raison des tarifs Internet nature extrêmement mobile, et les utilisateurs de ces tarifs est généralement "dans le sujet." En effet, le numéro de téléphone n'est pas critique, et avec cette carte SIM ne remet pas, mais pour une différence de quatre fois le prix est possible et dans la zone adjacente à monter.
Pourquoi était-il si difficile de faire baisser les prix courants du marché pour les données mobiles? Difficile à dire. Particulièrement à la lumière du fait que le "Connect-2" de transition est ouvert, et le taux ne change pas seulement les très paresseux ou inattentif. Il ne faut pas spéculer sur le marc de café et d'attendre les développements. Jusqu'à ce que nous partons de l'hypothèse que cette belle manœuvre MTS prix décidées à inverser radicalement la Beeline son accueil sur Internet. " Un autre serait intéressant de savoir combien acheté modems USB, après tout, Beeline, MTS et est maintenant la vente de ces appareils avec une carte SIM-lock. Et débloquer encore engagé unités statistiques sur les ventes et les connexions sont "très avancé" les utilisateurs n'ont pas un impact radical.

МТС: мелкие новости, часть 2

Tarif "Nouvel An": une autre «New Edition»?

Nouvelles de Novembre 14, lire ici, et je cite:

«En prévision, et l'anticipation des miracles de Noël, MTS est heureuse d'annoncer la publication prochaine d'un nouveau plan tarifaire. Entrez dans la nouvelle année avec un nouveau tarif! "

Nous nous réjouissons de vous, il ya seulement une semaine, mais désinvolte estimer les paramètres d'intensifier outil pour nous avec vous ne l'interdit. Surtout dans les régions du nouveau taux, compte, en cours d'exécution, et de la publicité dans les rues de suspension. Wonderful phrase sur "un sou" me fait souvenir nostalgique, une fois que je suis dans l'un des textes en plaisantant suggéré tout à une telle publicité. Une étude attentive du panneau d'affichage révèle les petits caractères: «Le prix par minute d'appel à MTS" maison "de la région à partir de la deuxième minute. Rappelant les circonstances et l'administration et la structure des prix précédents, «éditorial du Nouvel An», vous pouvez faire quelques hypothèses évidentes:

  • L'abonnement est possible, mais probablement pas significatives. Plutôt, comme la dernière fois, environ 50 roubles par mois.
  • La principale caractéristique intéressante du tarif le moins cher les appels on-net dans leur région, et la deuxième minute. Le coût de la première minute de la région peuvent être pris dans la gamme 1,5-2,0 roubles, Dans la zone de licence Moscou -. 2,0-2,5 roubles. Réseau appelle la deuxième minute dans la région de Moscou, je dirais dans les 15 kopecks traditionnels. par minute, mais peut faire moins pour une période déterminée. Dis, jusqu'à la fin de Février.
  • Le prix des appels à d'autres opérateurs limite naturellement le taux d'interconnexion, de sorte qu'aucune cents pas. Par analogie avec les rédacteurs de la nouvelle année "peut prendre le rouble ou deux.
  • Le tarif sera ouvert uniquement pour les nouvelles connexions sans la possibilité d'une transition.
  • Vente de boîtes peuvent être organisées que dans les bureaux de MTS et les salons Betalink pas exclu un prix spécial de Noël de 200 roubles par set.
  • Naturellement, il n'ya pas de prix spéciaux pour les appels dans le groupe rouge.
Comme la dernière fois, le tarif ne sera pas bénéficier ceux pour qui sa propre salle d'opération est de valeur. Toutefois, la puce proposition du Nouvel An serait loin un nombre choisi par l'opérateur / tarifaires et ceux qui souhaitent que la dernière fois n'a pas eu "Editorial". Par ailleurs, dans un grand groupe de se précipiter entre les opérateurs "transfuges" l'utilisation de nombreux plusieurs cartes SIM simultanément, et le nombre n'est pas particulièrement chère. Ces dernières achètent "Nouvel An" avec plaisir. Cette proposition aurait quand même service en informant sur ​​le changement de numéros comme "Easy Steps à Beeline, tandis que de nouvelles connexions au" Nouvel An "serait beaucoup plus.

МТС: мелкие новости, часть 2

"Free" métamorphose

Et encore, Saint-Pétersbourg est le leader en matière d'innovations intéressantes. Nouvelles d'un accord triste condition tarifaire actuelle lire ici, et je cite:

"Le 24 Novembre, 2008 a modifié les règles de tarification des appels locaux à un tarif plan de« libre »- des coûts de date à cet appel préférentiels 85 kopecks par minute. (43 kop / min -. Les numéros "préférés) sera en vigueur après 5 minutes d'appels par jour. Dans la période partir du 24 Novembre Décembre 21 to 2008, le proposer, dans lequel MTS offre aux abonnés la possibilité de changer gratuitement de tarif plan de "libre" sur le nouveau tarif «MAXI Active».

Les personnes intéressées peuvent consulter les tarifs courant conditionnel "libre" ici. L'essence de la mélodie - «allonger» la batterie. premières minutes chère était de trois, est devenu cinq ans. Mais quelques minutes à bas prix sont même moins cher: il était de 90 kopecks, était de 85. Et ne pas regarder vers le bas sur les 5 cents, grâce à eux la possibilité d'appeler tuning "en changeant les règles tarifaires, et non une augmentation des prix vulgaire.

МТС: мелкие новости, часть 2
Pourquoi ai-je appelé le tarif «conditionnellement valide"? Ici, nous assistons est la deuxième fois en utilisant un marketologicheskogo nouveaux savoir-faire. Tarifs lui-même officiellement dans l'archive n'est pas envoyé, mais à partir de la liste «hors de la vue" générale déplacés et réinstallés dans la section «Archives tarifs. En fait, une solution très compétent et gagner comme un déplacement virtuel ne nécessite pas de nouvelles publiées 10 jours avant l'envoi de taux dans les archives. Après tout, les gens lisent les nouvelles sur la fermeture imminente de la TP et la ruée vers jump-connecter jusqu'à ce que l'offre, et tout est facile et sans tracas, un tarif - il n'y a pas de tarif. Personne privée tenaces peuvent nécessiter une transition ou de connexion, de sorte qu'ils ne niera. Baisse plus souvent dans le Compagnon Internet, il ya beaucoup de choses intéressantes. Y compris la possibilité de transition vers d'archives rouge et même l'ancien "super-Jeans" avec la facturation d'une seconde dès la première minute.

МТС: мелкие новости, часть 2

VAS, qui nous aiment

Nous parlons de services supplémentaires (VAS - Services à Valeur Ajoutée). A en juger par les plaintes sur les forums, de nombreux employés de MTS contact n'ont toujours aucune idée que le fameux "Hooter" se connecte désormais à tous les nouveaux abonnés RED Nouveau en mode automatique et deux semaines plus tard, commencer à tirer sur lui une redevance mensuelle. Donc, si vous êtes pris, puis déplacez le plaidoyer des femmes et ne croient pas leurs revendications que cette grâce que vous napodklyuchali vous-même. Les filles ne sont pas à blâmer, ils ne savent pas.

Pendant ce temps, un autre point de nouvelles paru à temps pour le même sujet de «Empowering» SIM-menu, lire ici. L'essence de la nouvelle proposition de guillemets:

"Le 25 Novembre, 2008pour les utilisateurs de MTS-Info obtient un service de bonus - "Les nouveaux utilisateurs" avec le bonus de prévoir une période de sept jours! Recevoir des informations sur les utilisateurs de nouveaux services "Rencontres" Services MTS-Info facile! Si, dans les sept jours civils suivant la requête de recherche d'abord vous faire une deuxième demande au service de recherche "Rencontres" (avec les mêmes critères de recherche) dans le cadre du MTS-Info, vous obtenez le service "nouveaux utilisateurs" sur une base continue avec une facturation hebdomadaire 33 52 roubles. TVA. Les sept premiers jours d'utilisation du service offert comme un bonus. "

En d'autres termes: l'imprudence avait deux fois en une semaine à chercher toutes sortes d'informations supplémentaires - de recevoir automatiquement "plus facile" pour 135 roubles. par mois pour chaque service distinct. Une citation de la description:

"Si vous faites plus de 7 jours calendrier de la deuxième demande au service« Météo »(dans la même ville), le service" Horoscope "(dans le même signe du zodiaque), le service" blagues "(sur le même sujet une blague), Service« Cours Tarifs, "service" Rencontres "(avec les mêmes critères de recherche), activé indéfiniment pour les services, respectivement, les prévisions météorologiques quotidiennes", "L'horoscope du jour", "anecdote Quotidien», «taux de change journalier", "Les nouveaux utilisateurs".

Cependant, il est positif. Il ya six mois, nous sommes surveillés "le présage d'abord» dans ce nouveau régime, puis comme un ballon d'essai sur une base permanente avec un tarif mensuel ont été transférés aux prévisions météorologiques. Pour abandonner la joie coûteuse par inadvertance n'a pas été facile, il a été nécessaire d'appeler la «Inform-mobil» et convaincre l'opérateur que vous ne voulez plus payer 135 roubles. par mois pour ce que vous voyez par la fenêtre. Maintenant, le régime a changé, et enfin la possibilité d'abandonner le "empowerment" avec moins de perte de temps et de nerfs:

«Vous pouvez refuser les services sur le site http://wap.mts-i.ru/ ou en envoyant un SMS-message sur le numéro gratuit 4741. SMS-message avec un 2 - le refus de service "Daily prévisions météo», SMS-message avec le numéro 3 - le refus de service "Daily Horoscope», SMS-message avec le numéro 4 - le refus de service "» du taux de change quotidiens, SMS-message avec 5 - Rejet de service "» Quotidien anecdote, SMS-message avec le numéro 6 - le refus de service "nouveaux utilisateurs".