MegaFon-Moscou: «Easy Step» dans «votre nouveau numéro de"

МегаФон-Москва: «Легкий шаг» в «Ваш новый номер» Où sont les nouveaux clients? Une certaine quantité - des plus jeunes, mais aucune plus de 15%, la croissance principale «population» de l'opérateur est due aux «migrants» provenant d'autres réseaux. Ce processus ne génère pas seulement des statistiques en connaissance de cause sournoise, mais crée aussi de nombreuses difficultés et les désagréments pour eux-mêmes "déserteurs". Et aussi assez ennuyeux ceux à qui ces «migrants» ont à communiquer.

Une solution radicale au problème - le service (portabilité du numéro mobile) MNP, la possibilité de transition vers un autre opérateur tout en conservant votre numéro de téléphone. Largement pratiquée dans de nombreux pays, et il ya quelques années a été presque promis l'ancien chef du ministère des Russes Communications Leonid Reiman. On a même été mis au point avant les modèles administratifs et la mise en œuvre technique du système, si ne me trompe pas, le rôle de l'interrupteur à l'échelle nationale »a été attribué à la MTT. Après un moment, le sort du projet au ministère des Communications ont cessé de commenter, limitée excuses évasives comme "la question fonctionné." Il est devenu clair que le projet de «mettre sous le tapis» (sous une certaine pression?), Mais me demandais ce qui va ramasser un événement officiel. Trouver lui-même: il se trouve, la conception du projet a été manqué l'aspect le plus important de l'égalité universelle et de justice sociale. La loi doit être la même pour tous, et le transfert de numéro de téléphone ville à un autre opérateur ne peut pas être mis en œuvre techniquement. Bien qu'il soit impossible. C'est alors que tous les échanges sur les espaces ouverts de notre vaste pays seront numériques, puis revenir sur cette question. Et, sans doute, izyschem une autre raison. Comment est-il que personne n'avait l'idée de créer de la vitesse maximale est 20 kilomètres par heure en raison du fait que les cyclistes ne peuvent pas aller plus vite?

C'est peut-être le meilleur? La souffrance de l'incapacité à mener à bien votre numéro à un autre opérateur n'est pas toujours comprendre toutes les implications de l'introduction d'un tel régime. À l'ère de payer des tarifs d'interconnexion de nombreux représentait pour le trafic intranet shareware, plus les réductions de prix sur la communication au sein du groupe / de taux, etc Aurait à réviser complètement / redessiner toute la politique tarifaire existant et / ou s'entassent des solutions techniques complexes à avtoinformirovaniyu le prix de chaque appel, etc Et la question des colonies de peuplement entre les entreprises? Et l'expulsion inévitable "coordonnateur"? Dans tous les cas, il s'agit d'un coût considérable, qui ne peut être déplacé que pour ceux qui souhaitent changer d'opérateur tout en conservant leur propre chambre. D'autant plus que pour prévoir les besoins réels d'un tel service est presque impossible, trop liée à la question du prix pour les utilisateurs finaux. Résumé possibilité de changer l'opérateur de maintenir les taux peuvent accueillir chaleureusement tous les tiers, mais en réalité? Des milliers de messages publicitaires sur trois à cinq à huit service de la Russie non libellés peuvent rapidement perdre leur attrait aux yeux de la plupart de ses tenants actuels. Récemment, tout cela a déjà écrit, mais les questions sur "Quand, enfin, d'imposer la portabilité du numéro?" Apparaissent régulièrement sur les forums. Nous n'assumons digression imprévue.

Quoi qu'il en soit, et le problème d'avertir les gens au sujet du changement du nombre, tôt ou tard devient pertinent pour la plupart d'entre nous. Je voudrais distinguer deux des situations les plus typiques et, par conséquent, le «traditionnel» des moyens de résoudre les problèmes.

  • Aller à un autre opérateur avec le remplacement de la pièce principale. Une option intéressante pour les appels - en marchant avec deux téléphones (peu pratique). renvoi d'appels inconditionnel des installations anciennes dans une nouvelle plus commode, mais coûteux.Et chaque visiteur a rapporté un nouveau numéro, en espérant que les gens vont l'écrire, comme le montre l'expérience - du mauvais travail, un nombre record de nouvelles unités, et le processus dure des mois. Et dans le cas de l'avant commence à être offensé par téléphone un nouveau numéro, et d'entendre à nouveau la demande de continuer à appeler sur lui - après quelques semaines de plus se rappeler qui avait mise en garde. Répondeur dicté un certain nombre de nouvelles efficace, mais amener les gens à payer pour votre commodité n'est pas beau à voir. Newsletter de messages SMS à travers adresbuku plus un répondeur sur un vieux problème - le compromis traditionnel.
  • En utilisant différentes cartes SIM pour les appels dans des directions différentes. En ces temps est également un cas assez typique. Annoying appels à partir d'une personne inconnue chambres frustrant pour expliquer à chaque «appeler un numéro différent de l'épargne» est doublement désagréable. Et encore des gens émet un retour (si pratique) et de devenir brutalisés par la constante «Un abonné est temporairement indisponible." La seule option acceptable sous condition - à utiliser l'ID Anti-appelant, que trop de causes justes irritation.
Et que penser de notre chère opérateurs afin de faciliter le sort difficile des «traîtres, déserteurs, et les amateurs de popolzovavshis différentes cartes SIM? Pour une très émouvant d'un concurrent et de modifier le numéro par défaut fourni toutes sortes d'encouragement personnel. Peuvent offrir un forfait remise temporaire de SMS gratuits, forfait de minutes, etc Toutefois, pas tous dans une rangée, et spécifiques des clients à haut rendement qui ont répondu à une offre alléchante. Un des épisodes les plus marquants dans ce fil - la fourniture de la doublure du gouvernement fédéral dans le code 925 à tous ceux qui souhaitent se connecter au taux contractuel des propriétaires MegaFon-Moscou directe des numéros de la ville d'autres opérateurs. Pour faciliter la transition donne un forfait de 500 SMS, et offre gratuite (800-800) avec auto-numéro pour changer le code. En Beeline existe également et est le programme annoncé -, une citation de nouvelles "Le nouveau numéro le portrait craché de la vieille!":

"Allez à la" Beeline "- et enregistrer les chiffres de votre téléphone! Joignez-vous dans les bureaux de la "Beeline" - seulement ici, vous pouvez choisir un numéro de téléphone de 4 à 10 chiffres! Dites à votre ancien numéro de téléphone, ou tout simplement des numéros préférés, et les consultants de sélectionner le plus approprié pour vous. "

Bien sûr, compter sur un match complet de tous les chiffres n'est pas nécessaire, mais un peu de chance.

Maintenant, sur les solutions techniques spécifiques. A propos du service «Easy Step" Beeline nous avons récemment écrit, citant une publication:

"Les services de base - la sélection d'un certain nombre de services spéciaux, qui devrait être mis en renvoi d'appel inconditionnel de la« vieille »de la carte SIM. Chaque appelant à la salle précédente entend un répondeur avec un nouveau numéro. Ensuite, le système envoie deux messages SMS: l'un pour le nouveau numéro dans Beeline des informations sur le numéro de téléphone à appeler à la «vieille» nombre, et la seconde SMS - l'appel téléphonique avec le texte "Mon nouveau numéro 7903 1234567. Le service ne comporte aucuns frais de souscription et, contrairement à la messagerie vocale, dans la plupart des cas, n'entraîne pas une perte financière pour l'appelant. Lorsque vous appelez à partir d'un répondeur jouer mobile n'est pas chargée, mais si vous appelez depuis un téléphone fixe (avec PBX analogique), payer à la minute d'appel encore. Fonctionne avec tous les opérateurs, et n'importe quel nombre de cartes SIM, assez pour «vieux» de cartes SIM pour rediriger. Dans tous les cas, nous rappelons que les messages SMS dans les réseaux des «Big Three» ne sont pas transmis et continueront d'être disponibles à l'ancien taux. solution élégante de résoudre le problème de l'alerte à un appelant de modifier le nombre et / ou de l'exploitant. "

Comme d'habitude, il y avait une ombre au tableau, qui est au fond du baril de miel a été vu à la fois. Après plusieurs jours de services d'exploitation a connu plusieurs appels étrangers, et l'un des appelants a prétendu que son ami a appelé ce numéro au printemps. Il semble que le numéro de service pour appeler les numéros de téléphone de transfert ne sont pas utilisés si longtemps fermé les contrats. Activer un service de mentir dans le "colon" installations logique, mais il serait bon de se rappeler de cela dans la description des services.

"Votre nouveau numéro de MegaFon-Moscou

Un service similaire a récemment été mis en service en MegaFon-Moscou, une description détaillée lire ici. Malgré la ressemblance superficielle au service, «Easy Step», le régime est mis en œuvre un peu différemment.La principale différence - de réorienter le système utilise un numéro commun +79262909500, mais le correspondant «vieux» numéro (celui où vous allez) est programmé avec la «nouvelle» (ou nouveau) de la carte SIM MegaFon-Moscou.

МегаФон-Москва: «Легкий шаг» в «Ваш новый номер»
Suivant le «vieux» de la carte SIM ensemble d'appel inconditionnel transmission au +79262909500 numéro du système et cesser de se préoccuper des appels manqués. Si encore dans la description sur le site avant le numéro de détourner pas oublier de mettre "+", puis à l'exacte observance de l'appelant entend instructions au lieu des nouvelles installations "temporairement bloqué identification de l'appelant."

МегаФон-Москва: «Легкий шаг» в «Ваш новый номер»
Dans le cas d'une connexion correcte, l'appelant entend le texte "vous appelez abonné utilise un numéro différent. SMS-message avec le nouveau nombre d'abonnés sera envoyé sous peu. Le nouveau numéro de téléphone - huit ... ". Et votre téléphone recevra les SMS-ka avec des informations sur qui et quand vous avez essayé d'appeler l'ancien numéro.

Il ya une deuxième version de paramètres de service, particulièrement pour ceux qui ne veulent pas tout le monde pour déclarer votre nouveau numéro. Une citation de la description:

"Lorsque l'on décide d'alerter« Annoncez-moi seulement "appelants sur votre ancien téléphone ne connaissez pas votre nouveau numéro. Lorsque vous appelez votre ancien numéro, ils entendront un message vocal: "L'appel de l'abonné est éteint ou hors couverture du réseau." Après cela, votre nouveau numéro de recevoir des SMS-message: "Vous n'avez appeler la« ancien numéro "de l'Caller> <nombre abonné". Et vous décidez d'en faire rapport à l'abonné d'un nouveau téléphone ou non. "

Il ya une troisième, "sans papiers" option de configurer le service. Si le service "Votre nouveau numéro" sur la carte SIM MegaFon-Moscou se connecter et déconnecter ensuite, en laissant la redirection vers le «vieux» de la carte SIM, l'appelant entend le texte: «Le parti a appelé a changé son numéro de téléphone. Le composé du numéro composé est impossible. "

МегаФон-Москва: &#171;Легкий шаг&#187; в &#171;Ваш новый номер&#187;
Marqué «maladies infantiles» de services.

  • Oublié dans la description le signe plus devant le numéro de détourner déjà écrit, peut-être corrigée.
  • Raccordement de l'USSD-commande au moment du test (Juin 26) ne fonctionne pas, simplement en envoyant des SMS-commandes.
  • Sent SMS-commande a été tarifés. A tort ou non - un point discutable. La plupart des mauvais probable, mais d'autre part, des SMS gratuits-commandes ne l'a promis, a déclaré elle-même que des services gratuits.
Comparé avec le service «Easy Step» (Beeline), le service «Votre nouveau numéro" (MegaFon-Moscou) a un défaut majeur: le système est donné seulement un "ancien" numéro. Ie personnes orientées services qui ont changé leur numéro de téléphone principal, plutôt que d'utiliser une demi-douzaine de cartes SIM pour les appels dans des directions différentes. En ce sens, le service Beeline semble être plus souple et beaucoup plus polyvalent. D'autre part, l'absence délibérée de la gauche appelle encore le propriétaire du numéro de service de «transit» est un avantage.

Au lieu de cela, PS

Selon les résultats de nouveaux essais deux jours plus tard. USSD-commandes sont gagnés, et la question du paiement des / SMS gratuit-commandes comme plus pertinente. Déjà une fois de plus se réunir en MegaFon-Moscou, avec une progressive «mise à l'esprit« service quelques jours après son lancement officiel. Restriction est «un ancien numéro de" peut aussi être contournée par suffisamment sur toutes les cartes SIM utilisées pour définir le transfert d'appel inconditionnel à un preset dans la «SIM» à l'ancienne carte.Dans cette configuration, tout fonctionne presque bien, sauf pour un détail: dans le SMS de notification de l'appelant s'affiche sur l '"ancien" numéro.

Exemple: Nous avons une carte SIM MegaFon-Moscou (A) avec le numéro principal et une collection de cartes SIM d'opérateurs différents (B, C, D, E ...) pour les appels dans des directions différentes. Connexion à la carte SIM «A» de service, le "vieux" numéro de demande de carte SIM «B». À toutes les autres cartes SIM ensemble renvoi d'appel inconditionnel à la carte SIM «B». Maintenant, quand vous faites appel à une carte SIM (B, C, D, E ...) la voix d'appel dicter un nouveau numéro de "A" et envoyer des SMS-ku avec le texte "Abonné 79 ... (" B ") utilise maintenant le numéro 79 ... ( "A"). Pas idéal, mais les deux principales tâches sont: Sans frais informé de notre nouvelle salle, et nous obtenons un SMS de notification au numéro de téléphone de quelqu'un qui a essayé de nous appeler sur l'un des «liée» au nombre de «B» de cartes SIM. QED.

Avec les intérêts sont en attente pour savoir comment et quand ce service sera mis en œuvre dans le système commercial multilatéral.