MTS: Une nouvelle stratégie de l'itinérance

МТС: Новая стратегия развития роуминга Itinérance - l'un des "peu connu" abonné ordinaire de l'industrie des télécommunications sans fil. Et tandis que l'un des plus intéressants et coûteux. D'où l'attention que nous avons toujours donnée à toutes les variétés de cette merveilleuses possibilités inhérentes à la norme GSM.

Voici pose carrément exubérance digression lyrique normes catch, la possibilité de rester connecté tout en voyageant à travers le monde, etc Comme une exception cette fois, se passer des mots communs et des vérités, nous nous tournons vers les détails. Le matériel a été préparé suite à une réunion avec Evgeny Moskalev, directeur de MTS interaction inter-opérateur. Le sujet de discussion a déclaré - les premiers résultats d'une nouvelle stratégie de développement d'itinérance. Combien de fois, a écrit un tel réunions relativement informel sont très utiles pour les deux parties: la société apporte aux lecteurs l'ensemble accumulés sur le positif, et nous en tant que bonus obtenir des réponses à des questions professionnelles.

МТС: Новая стратегия развития роуминга
Aujourd'hui, MTS offre aux abonnés des services d'itinérance dans 205 pays. Avec 80% des appels en itinérance MTS représentaient 25 pays, dominé par les pays européens. La direction de la priorité de l'itinérance pour les MTS est l'Europe et la CEI. La part de cette région représente plus de 70% des services consommés dans l'itinérance. En 2007, signé des accords de roaming avec 38 opérateurs mobiles et les sept pays. 80% des services consommés dans l'ordre de 22-25 pays. Et si vous décoder de manière plus détaillée, puis à l'Europe compte pour 65% des services d'itinérance et un autre 15% - au pays de la CEI.

МТС: Новая стратегия развития роуминга
Citation:

"La mise en place en Décembre 2007 de la commande automatique de la qualité de la communication avec des partenaires étrangers en itinérance, le pourcentage de connexions réussies MTS itinérance au cours de la période allant de début 2008 à Juin 2008 a augmenté de 15-20% dans des directions différentes et en moyenne de 97% . Efficacité du système en raison de la possibilité de tester à distance la qualité de tous les services (voix, SMS, GPRS, USSD, etc) de façon automatique 24 heures en ligne. "

Plus d'informations sur le système de contrôle de qualité automatique "première main", quelques citations du certificat, établi par Bell Integrator.

Projet GlobalRoamer. a été lancé en Décembre 2007. Il met en œuvre un nouveau concept de contrôle de la qualité de service en itinérance, et vous permet de surveiller la qualité du service aux abonnés dans le réseau visité sans l'aide de partenaires d'itinérance. Objectifs du projet GlobalRoamer:

  • Pour organiser une surveillance permanente de la qualité des services de communication fournis par l'itinérance: les appels vocaux (par exemple, tout en établissant la connexion), la disponibilité du GPRS et WAP, la disponibilité de la messagerie vocale et identification de l'appelant, l'exactitude et la vitesse de USSD-demande (équilibre).
  • Comprendre le niveau de qualité des services d'itinérance "yeux" d'abonnés.
  • Recueillir les informations nécessaires à des services efficaces de gestion de la qualité dans l'itinérance.
Le projet a été mis en œuvre sur la base de GlobalRoamer, fournis par la société allemande Keynote SIGOS. Un représentant de la compagnie Keynote SIGOS en Russie - Bell Integrator. GlobalRoamer - un nouveau concept de contrôle de la qualité de service en itinérance, et la meilleure façon de contrôler la situation.

Technologiquement GlobalRoamer - une plate-forme centrale de traitement et de système de base de données de carte SIM multiplexeur-SIM, situé à Nuremberg, qui a fusionné en un seul réseau de stations de test local situé dans 80 pays, 248 réseaux de différents opérateurs.

Connecté au système, une entreprise de télécommunications obtient un accès complet aux bases de données et la possibilité de configurer test test de cartes SIM à leur discrétion. Une fois que l'opérateur de la carte SIM se trouvent physiquement à Nuremberg et sera chargé dans le multiplexeur SIM, tous les tests peuvent être effectués à distance en utilisant une interface de navigateur web. Prenez une copie virtuelle de cartes SIM sont passés à la station de test à distance à ces pays et les régions, afin que vous puissiez tester rapidement un grand nombre de profils d'utilisateurs à travers le monde sans avoir à envoyer même une carte SIM seule carte à la place de tests à distance. Sur la base de l'analyse de l'entreprise cliente de recueillir des renseignements reçoit un rapport sur ​​la qualité des services de communication dans l'itinérance. Les résultats du test sont stockés dans une plate-forme base de données centrale, afin d'avoir les tests sont terminés, vous pouvez revenir à tout moment et d'obtenir une analyse comparative sur les délais requis.

Pour 7 mois de travail dans les scénarios mis au point ont été effectuées plus de 220.000 tests. Une attention particulière a été accordée à tester la qualité de la connexion vocale et de travailler avec le service WAP - ils ont été détenus deux fois par jour. Des informations ont été recueillies dans 76 réseaux de partenaires. Cette information est fournie à MTS l'occasion de contrôler la qualité du service en itinérance à ses abonnés plus rapidement et de prévenir l'apparition de mauvaise qualité des services.

Les résultats économiques du projet:

  • Une augmentation du revenu provenant de services fournis dans l'itinérance à travers leur travail correctement.
  • Augmentation de la fidélité des clients en raison de corriger le fonctionnement de tous les services en itinérance.
  • Pourcentage de MTS connexions réussies itinérance au cours de la période allant de début 2008 à Juin 2008 a augmenté de 15-20 pour cent dans des directions différentes et en moyenne 97 pour cent.
МТС: Новая стратегия развития роуминга
Selon le Moskalev Eugène, à la suite des essais des opérateurs étrangers de prendre les mesures nécessaires en vertu de son intérêt à coopérer avec les plus grands de la Russie "fournisseur" des clients rentables. Une MTS, à son tour, tente de fournir une qualité de service approprié sur son territoire.

Test de la qualité des services dans un mode en ligne - un rôle important et utile. Mais tout autant, sinon plus important de s'assurer que les abonnés en ligne de tarification des services de base. solutions normalisées sur la base des Camel est largement distribué à travers le monde, dans les pays européens, les trois quarts (sinon plus) de l'aide en ligne GSM-charge roamers sur leurs réseaux. sujet MTS sont attentifs à: travailler dans la plate-forme de réseau de renseignement russes (Comwerse et PPSM) est maintenant pratiquement harmonisées, et bientôt nous serons heureux avec en ligne de facturation de l'itinérance nationale. Et il ya déjà presque à pleine «chameau» en ligne d'itinérance à l'étranger.

Shortchanging des services en temps réel et a son revers. Les retards dans la taxation des appels sortants (généralement deux ou trois jours) permettent au cours de voyages de courte durée n'est pas particulièrement s'inquiéter de l'état du compte, favoriser le confort spirituel et d'encourager la libre communication. À son retour le solde du compte "voler" un désavantage profonde, mais ce sera plus tard dans le voyage et l'humeur de ne pas gâcher. Encore une fois, moins de soucis au sujet de l'urgente nécessité de réapprovisionner votre compte. Alors, pourquoi la peine de présenter ce Camel, ce qui n'encourage pas les clients à dépenser plus? Non pas parce que moins de la perte de recettes de roamers étrangers.Cartes SIM prépayées de nombreux étrangers-appelant n'a tout simplement pas s'inscrire dans le réseau visité, ne fournit pas en ligne de facturation, de sorte que le chameau est encore nulle part où aller.

МТС: Новая стратегия развития роуминга
Les services de données - un article important de recettes de l'itinérance et de la disponibilité des services d'habitude pour nous. Soit dit en passant, pour tous les GPRS inhumanité-les frais de roaming pour envoyer un MMS-messages, ICQ et e-mail sur votre smartphone vous permettent d'économiser de l'argent. SMS-correspondance est moins cher, mais pas à la communication âme de tout le monde en style télégraphique, et partager les dernières photos bien. En 2007, les services de données - la tendance la plus forte croissance en itinérance (210% par rapport à 2006), avec l'avènement de la 3G en liberté suppose une accélération supplémentaire de croissance des revenus de transmission de données. A titre d'exemple, le plomb au Japon, après l'introduction des opérateurs 3G itinérance dans le pays a enregistré 1.000 croissance pour cent en données en itinérance.

МТС: Новая стратегия развития роуминга
Le problème de la recharge dans le voyage est l'un des plus pressants. Nous sommes avec vous, il est important de rester connecté à l'opérateur, il est tout aussi important pour nous aider à dépenser davantage, de sorte que les intérêts des deux parties coïncident. Vente de cartes de paiement express en vacances populaires spots à l'étranger - un projet nouveau et intéressant, voire unique, pour la Russie. Citation:

"Dans le cadre de service à la clientèle en itinérance, en Juillet 2008, MTS va lancer un projet pilote pour la vente de cartes prépayées sur MTS les plus populaires" vacances "directions Russes - en Egypte et en Espagne. En coopération avec des opérateurs locaux, cartes de paiement seront présentées dans les principales localités touristiques - hôtels, restaurants, aéroports. Dans l'avenir, le projet sera étendu à l'Europe, Etats-Unis et les stations dans le Sud-Est asiatique

Comme d'autres moyens pour renflouer le compte, il ya aussi des évolutions positives importantes. Il ya quelque temps, j'ai écrit que le Foris ACP a finalement réussi à apprendre à travailler avec les cartes de crédit liée au compte, Evgeny cette information a été confirmée. Service a été la dernière phase des essais, et la rumeur dit avoir commencé dans les bureaux de connecter des cartes à des comptes personnels. Eh bien, ou est sur le point de commencer. Il reste une question ouverte sur la possibilité du mode de connexion Autorecharge compte, ce qui a été à l'origine une très utile dans l'itinérance des fonctionnalités pour les marchés de l'avance ne semble pas offrir. Toutefois, la lueur d'espoir qui n'ont toujours. Mais même sans Autorecharge toujours une bonne idée, l'accès à Internet est maintenant dans presque chaque hôtel.

МТС: Новая стратегия развития роуминга
Question sur l'itinérance de prix. Ici nous sommes avec vous les mesures d'allégement spécial ne devrait pas attendre l'entrée des restrictions législatif européen sur les tarifs d'itinérance au sein de la force de l'UE opérateurs à chercher d'autres sources de revenu. Néanmoins, les réductions saisonnières traditionnelles nous offrons toujours. Et depuis l'hiver dernier sont des offres spéciales, et a commencé à pratiquer dans MTS, un changement positif dans la politique de tarification de l'opérateur.

Quant à la comparaison des coûts réels, la déclaration «La priorité pour la direction de MTS en itinérance (l'Europe), les taux de MTS sont les plus bénéfiques de la consommation et stimuler," un peu hypocrite, n'est pas sans lui. Comme le dit le dicton, "il fait l'éloge ...." Plate (voir ci-dessus) confirme clairement les avantages de coût de l'itinérance de MTS, non? Eh bien, sauf pour une paire de "petits trucs". Par exemple, par souci de brièveté combiné deux colonnes («Tous les membres» et «Les défis de la Russie") en un seul. Ainsi que combinées, le prix des minutes d'appels entrants avec l'un des concurrents (29/14, 5 roubles.) A grandi le prix des sortants (69 roubles.), Et la plaque est immédiatement devenu beaucoup plus agréable.Toutefois, la présentation est tout fait pour bien présente, ne nous laissons pas chicaner.

Enfin, nous attirons l'attention sur les nouvelles "dans le sujet:

"Sur le 01.07.2008 MTS simplifie le processus de connexion des services à l'itinérance internationale et nationale" et "faciliter l'accès international. Maintenant, à communiquer ces services, il suffit de demander au Centre MTS Contact par téléphone au 0890. Connectez services peuvent MTS - les citoyens de la Russie, les personnes physiques ou entreprises à propriétaire unique, servi dans la MTS pendant au moins 6 mois, ayant au cours de cette période moyenne de frais mensuels pour les services de pas moins de 650 roubles. (TVA comprise) par mois, avec un montant mensuel de redevances devraient être plus de $ 0. Au moment de la connexion de votre service téléphonique ne doit pas être bloqué. "

Simplification des procédures, notamment en raison de la réduction du temps d'arrivée de l'itinérance des comptes des partenaires étrangers. En outre, l'itinérance de l'été est un service très populaire, et un peu soulager de son bureau ne fait pas mal. Eh bien, nous avec vous, bien sûr, c'est juste bon.