Роуминг, межгород и прочие сюрпризы Parlons de l'itinérance, longue distance et les développements récents liés au monde des opérateurs. Comme d'habitude, des surprises sont différents et la plupart d'entre eux sont mieux connus à l'avance.

Tout d'abord les initiatives d'été-coupon. Comme d'habitude, MegaFon-Moscou lance sa dernière proposition. Et il est déjà possible de supposer que répètent d'année en règle d'un an. Je me demande ce qui a causé la volonté explicite de l'opérateur d'annoncer sa version des rabais saisonniers itinérance, après tout? Vous pouvez imaginer sur un examen attentif des propositions des concurrents, mais nous ne s'engagera pas dans des conjectures. En ce qui concerne les remises en itinérance internationale, mais cette année dans MegaFon-Moscou n'est pas devenu plus sage avec l'invention d'options intelligentes comme tous les sans autre moment, mais a imposé un abonnement forfait journalier de poids (15 USD). Discount Pyatidesyatiprotsentnuyu pour les appels entrants et SMS sortants. Ie système de tarification empruntée à la Beeline (voix de l'itinérance ») et créative révisé: au lieu de 10 par jour roubles. fait 15, ce qui a ajouté 30 roubles. pour le service. Aktsiyu appelé «Saison des mots doux" et d'étendre un rabais sur un certain nombre de pays européens (Bulgarie, Grèce, Israël, Italie, Chypre, Malte, Roumanie, Serbie, Turquie, France, Croatie, Monténégro) et les pays voisins, anciennes républiques soviétiques (l'Abkhazie, en Géorgie , Ukraine).

Роуминг, межгород и прочие сюрпризы
À première vue, un tarif quotidien de 15 roubles. semble trop élevé, comparativement à 10 roubles. dans le Beeline et unique de 300 roubles. dans MTS. Mais n'oublions pas que les prix de l'itinérance dans MegaFon-Moscou initialement communications déséquilibrée et sortants sans même l'escompte est nettement moins cher que nos concurrents. Donc, en termes rouble dans la plupart des pays, le résultat serait en faveur de MegaFon-Moscou, même quelques minutes des appels entrants pendant les vacances ensemble. D'autre part, de comparer les différents opérateurs des tarifs d'itinérance n'a pas de signification particulière: qui veut sauver l'itinérance ne peut toujours pas comparer le prix à deux chiffres minute pour les différents opérateurs, et achetez-vous un touriste ou un local SIM-carte.

En ce qui concerne les rabais d'été itinérance autres opérateurs "Big Three", puis répétée à rien, lire la critique de l'année MTS itinérance initiatives ici, "double face" Beeline offre - ici. Le Beeline avis "à chaud" l'itinérance a été raté un détail important: le terme officiel de connexion Réductions - 31 août, mais il ya un rabais de 30 jours, de sorte que la durée effective du tronçon avant la fin de Septembre.

Cette année, l'été initiative MegaFon-Moscou pour la première fois contiennent des réductions importantes de l'itinérance intra-réseau, la proposition appelée «Chill Out en Russie." Description exhaustive, je cite presque «tel quel»:

Au début de la saison des fêtes MegaFon-Moscou "a préparé pour ses abonnés nouvelle proposition tarifaire -". Chill Out en Russie " Lors de la connexion de cette option, tous les appels entrants en itinérance nationale ou les appels sortants à MegaFon-Moscou (votre choix) 3 fois moins cher. Le coût de raccordement du paquet "de vacances en Russie - 20 roubles. Taxe pour l'option - 5 roubles par jour. L'offre est valable à partir du 15 Juin au 15 Septembre.

Pour recevoir un rabais sur les appels en itinérance sortants aux abonnés de MegaFon-Moscou », composez le-commande USSD * 127 * 1 #, puis" Call ". Vous pouvez désactiver l'option en utilisant la commande * 127 * 2 #, puis "Call".

Pour enregistrer cet été sur les appels entrants en itinérance, vous composez le USSD-commande * 128 * 1 #, puis "Call".Option désactive la commande * 128 * 2 # "Call".

Intéressant proposition, le rabais est inhabituel. Pourquoi l'opérateur de procéder à cette réduction significative des bénéfices potentiels? On peut supposer que la pratique de l'achat local de cartes SIM acheté une échelle vraiment large, au moins pendant les vacances Voyage en Russie. Et de ce point de vue, les marketeurs sont correctes: en matière de convivialité discount telles proportions sauver leur propre chambre peut facilement l'emporter sur les économies d'acheter une carte SIM locale-card.

Beeline: Connexion intranet réduite contrats d'itinérance

Nouvelles sur la connexion des services de "région d'origine" a été publié sur le site Beeline Juin 11. En toute justice, je note que, à ce temps à essayer de "rattraper" d'abonnés à un manque de sensibilisation est activée par défaut de charge comme jamais vu depuis le premier de Juin dans toutes les envoyés par la présence d'une information tout à fait exhaustif:

Роуминг, межгород и прочие сюрпризы
Mais avec les nouvelles publiées sur le site, il n'était pas si lisse, texte, agite une communauté mobile et a causé de nombreux différends dans les forums de télécommunications.

Роуминг, межгород и прочие сюрпризы
A en juger par le texte, à partir du 25 Juin au sein du réseau d'itinérance préférentiel est désactivé par défaut à tous et le service est «Home Zone» (idem, mais pour 30 roubles. Paiement forfaitaire) est disponible uniquement aux abonnés ayant une forme de crédit de paiement. Respectivement, supprimée pour les prépayés abonné, et de leur majorité.

Habit de publier des mauvaises nouvelles le vendredi ou la veille de la sortie dans ce cas, ont servi la société un mauvais service, longtemps que je n'ai pas lu tellement discours sans complaisance à l'Beeline. La situation a été clarifiée après les vacances, un commentaire pour Mobile-Review:

En effet, il y avait une faute de frappe. Modifie les conditions d'abonnés des services postpayés et les systèmes de paiement à l'avance. Changement de facturation en dehors de la branche à domicile pour les abonnés aux services prépayés a déjà eu lieu. Conditions de «zone d'accueil" Utiliser ne changent pas. Toujours pas de frais d'abonnement, la redevance pour le service est de 30 roubles, y compris la TVA.

En d'autres termes, les changements en aucun cas se rapportent à prépayées abonné, ils communiquer des «services» ont mis en place il ya six mois. Maintenant, faire de même pour les clients sous contrat, comme, en fait, nous avons été prévenus. Eh bien, tout est bien qui finit bien, le texte retouché nouvelles peut être lue ici.

MTS, "la patrie"

Les nouvelles peuvent être lues ici sont des suggestions:

Du 17/06/2008 MTS ouvre un nouveau service «patrie». En vous connectant à ce service, vous pouvez effectuer des appels internationaux vers des téléphones mobiles des abonnés de MTS Group dans la CEI et les frais d'interurbain appel à la Russie sous les termes de votre plan de service.

Dans le groupe MTS inclut les opérateurs dans la CEI: «UMC» (Ukraine), «Uzdunrobita» (Ouzbékistan), Mobile TeleSystems (Bélarus), «BCTI» (Turkménistan) et «K-Telecom (Arménie).

Offre valable pour les abonnés de tous les droits de douane, sauf pour les tarifs abonnés "Invité", "prudente" et "Business sans frontières. Coût de connexion - 90 roubles, y compris les taxes. Abonné frais. Durée du service n'est pas limité.

Franchement, les nouvelles étourdis. Dans un premier temps, même pensé que nous parlons des appels téléphoniques à MTS-GPL au prix des appels vers les MTS Russie. Mais non, à un tarif unique de 90 $ USD. Nous proposons d'appeler ses collègues sur le réseau de la CEI standard tarifs longue distance. Qui, incidemment, que dans le système commercial multilatéral sont formulés avec malice sophistiquée: le prix réduit n'est pas une fin, et le soi-disant «composants à longue distance» à laquelle tous doivent être ajoutés au prix des minutes d'appels locaux.

Le coût des appels internationaux vnutriseti (sur les MTS-CIS) était d'environ 30 roubles par minute. Le même appel au réseau Beeline Beeline de GPL coûte 12 roubles. À des taux différents MegaFon-Moscou appelle GNL en moyenne 7,8 roubles par minute.Après l'appel de service à la MTS-LPG coûtera environ 20 roubles par minute. - Un vrai cadeau. Ainsi, nous vous proposons de payer 90 roubles pour la possibilité d'appeler "seulement" deux fois plus cher que dans les Beeline et trois fois plus cher que dans MegaFon-Moscou. De manière générale, à la place de la MTS, je ne demanderais pas pour 90 roubles. et se concentrer sur les tarifs actuels, et que, après avoir lu les annonces des gens peut-être intéressé par inadvertance et de commencer à comparer les prix. D'autre part, le calcul est clairement qu'après avoir vu les publicités télévisées constate que beaucoup d'argent pour quelque chose (90 roubles). Certainement offrir quelque chose de bon.