Beeline: rebranding en Arménie

Билайн: ребрендинг в Армении 7 avril 2008 marque ArmenTel est devenu la marque Beeline, le secteur des télécommunications éponyme de téléphonie fixe et a changé son nom et son logo. Très probablement une coïncidence, mais à la veille de cet événement dans une troisième anniversaire de la Beeline a marqué une nouvelle image.

Wow, comment le temps passe vite. Il s'avère que trois ans se sont écoulés, et le comme récemment. J'ai dans mon téléphone a une vieille SIM carte bleue et un autre (de l'orange en premier) est vivant et se sentir bien. Ah, la nostalgie pour le courrier affranchi de première-taux, dans lequel l'argent dans le compte de "brûlé", même minutes de retard avec le paiement suivante vers le bas.

Билайн: ребрендинг в Армении
En soi, le formel "changement de panneaux de signalisation" ne semblent pas s'appliquer aux événements d'importance qui fera date, mais c'est un élément important, nécessaire et utile. Dans des conditions avantageuses pour l'opérateur, comme le re-branding attire l'attention et a suscité un intérêt considérable. Marketers sont bien conscients, et son en aucun cas ne manqueront pas, au moment où les gens commencent à re-branding de l'Arménie avait déjà proposé cinq plans nouveau tarif. Le concept général - en encourageant la consommation de services et de travaux visant à améliorer l'ARPU. Comme indiqué lors de la conférence de presse, "... celui qui utilise activement, paieront moins." Nous devons supposer que quelque chose va payer plus, mais pour elle d'obtenir une connexion de service est moins cher par unité.

Au cours de la conférence de presse ont été introduits à la notion d'une stratégie globale pour l'entreprise, un curieux document, et dans une certaine mesure permet de mieux comprendre ce que nous attendons de l'opérateur:

Maximiser les revenus d'entreprise en Russie

  • croissance de l'ARPU et fidéliser les clients grâce à des politiques de meilleurs prix et d'offrir de nouveaux services à valeur ajoutée
  • Renforcer le segment des entreprises
  • Explorer les possibilités de consolidation


d'affaires durables dans la CEI

  • Mettre l'accent sur ​​la croissance des abonnés
  • Développement de la plateforme commerciale unifiée, introduit en Russie
  • Exploration de nouvelles technologies et modèles d'affaires
  • Cherche des occasions pour les marchés chômeurs


Recherche d'occasions intéressantes pour l'expansion dans les zones adjacentes

  • Rechercher des opportunités en dehors de la CEI
  • développement des entreprises fondées sur le haut débit
  • Construction de nouvelles affaires pour les médias, la télévision mobile et des services numériques
  • Enquête sur les nouvelles technologies et modèles d'affaires


Билайн: ребрендинг в Армении
Expérience dans l'opérateur de marché arménien est très importante car elle permet de développer et tester des modèles de pratique de la convergence des communications fixes et mobiles. Comme l'a noté Dmitri Pleskonos, vice-président exécutif du développement commercial dans les pays de la CEI de VimpelCom, «Les entreprises doivent non seulement être mobile, les entreprises doivent être convergents. modèle estimé en Arménie - «emballage» de tous les services de télécommunications dans un paquet total avec un projet de loi. Tarifs pour services de téléphonie fixe dans le pays strictement réglementé, tandis que le taux de pénétration de l'accès ADSL-Internet à haut débit est très faible à une forte demande pour ce service.La combinaison de l'ensemble du paquet des communications à large bande, fixes et mobiles devraient profiter à tous: Beeline obtiendrez utilisateurs fidèles et augmenter les revenus par client et le consommateur - un système de paiement pratique et permet d'assembler le paquet télécom en fonction de vos besoins.

Билайн: ребрендинг в Армении
Il n'est pas surprenant que le jour de la revalorisation de la conversation revenait toujours à des questions d'attractivité de l'image, comment nourrir le marché et la valeur de la marque. Je ne me souviens pas de la méthode de calcul de la valeur de la marque, mais le chiffre de 7.164 millions de dollars est impressionnant. Vraiment heureux avec la question d'un journaliste: "Vous avez une telle marque lumineux d'été,. Dites-moi, comment votre logo ressemble en hiver? ". Une fois imaginé une telle question à un MGTS conférence de presse et la bonne réponse ... Eh bien, vous m'avez compris.

Билайн: ребрендинг в Армении
Dans le thème de la marque de la luminosité d'été - photos de rues de la ville et une citation du communiqué de presse ci-dessous:

"Depuis la sortie du marché VimpelCom en Arménie a mené une vaste gamme d'activités. Nous avons considérablement élargi la couverture et la capacité de notre réseau, nous tirons la proposition simple et claire, rendre les services plus accessibles. Lancement de la marque Beeline est une bonne continuation du développement de notre société. La nouvelle marque symbolise la luminosité, la simplicité et la convivialité. Je suis convaincu que notre nouveau style donnera un peuple énergie positive de l'Arménie ", - a dit Guennadi Kalgashkin intérim Directeur général d'ArmenTel.

Билайн: ребрендинг в Армении
Se souciait vraiment de présentation de la marque de rue. Peut-être certains délibérément et théâtrale, mais l'œil saisit avec précision et attire l'attention. Panneaux d'affichage dans les rues jusqu'à ce qu'un peu, mais encore à venir. Comme a dit Dmitri Pleskonos, "par la marque de fin d'année Beeline est devenu le facteur dominant dans tous les lieux où nous effectuons nos opérations."

En ce qui concerne la reconnaissance de la marque à travers le monde, le mouvement ne cesse de Beeline vers cet objectif. Parmi les principales exigences - chiffre d'affaires annuel d'au moins 5 milliards de dollars (il est déjà passé l'étape) et au moins 30% du chiffre d'affaires en dehors du pays. Actuellement, le chiffre est de 15%.

Les perspectives pour le lancement du réseau de troisième génération bien paraître. La date exacte n'est pas connue, mais probablement en Juillet, les premières stations de base ont à gagner. Solid-couverture 3G cette année ne fera pas un modèle de développement adopté similaire à celle qui a été utilisé au Tadjikistan: l'expansion progressive de la couverture du centre-ville vers la périphérie et les banlieues.

Билайн: ребрендинг в Армении
Enfin - quelques photos, illustrations rebranding bureaux ArmenTel (extrait de la présentation). Il est clair que comme un échantillon de ce qui fut, n'a certainement pas choisi la plupart des objets attrayants, mais la différence est impressionnante.

Билайн: ребрендинг в Армении