MegaFon-Moscou: les graphiques ne sont pas très utiles services?

МегаФон-Москва: Хит-парад не очень полезных услуг? Deux relativement récentes nouvelles de MegaFon-Moscou: minutes paquet apparence et tarifaire SMS plans "Light" et l'offre de communication illimitée dans le talkie-walkie (technologie Push-to-Talk) pour 350 roubles par mois. Pour tout l'attrait visuel de la popularité de ces services dans le marché de masse est peu susceptible de menacer les deux propositions.

Procès-verbal et SMS Treize à la douzaine

Des informations détaillées sur les paquets disponibles et de l'ordre de leur connectivité est disponible ici. Proposition - gros connexion minutes dans différents domaines (paquets de types différents) et SMS. Validité de l'emballage - 30 jours à compter de la date d'achat, l'argent débité du compte au moment de l'achat. Les paquets peuvent être achetées dans un assortiment, la quantité et la cohérence, a promis des dépenses assez intelligent procuré «ressources». Ie si les deux packs achetés communications intranet minutes et des minutes d'appels vers tous les mobiles, alors pour les appels intra-réseau sera consacré minutes de "bon" (intranet) paquet. En principe, une chose bonne et utile: un achat en bloc de minutes ou d'opérateur SMS offre un rabais en échange d'un paiement à l'avance.

La question est, combien grandes sont les options proposées "l'achat en vrac"? À première vue, les prix sont attrayantes, mais les options tarifaires existants (les blocs de construction des constructeurs tarifaires) sans emballage peut réduire sensiblement le coût des procès-verbaux dans certains domaines. Avec l'avènement du paquet "individualisation" (ou plutôt, de construire) le tarif optimal devient fascinant, mais l'événement rayonnages. Combien de gens voudront prendre la peine, et cela fait-il réel point de vue financier? A propos de ce ci-dessous, mais pour l'instant tenir compte des taux et des volumes, les prix sont indiqués en roubles, y compris la TVA.

Nom du package Volume des services inclus Coût Prix ​​min
MegaFon-100 100 minutes d'appels sortants à des numéros de MegaFon-Moscow " 150 1,50
MegaFon-200 200 minutes d'appels sortants à des numéros de MegaFon-Moscow " 250 1,25
Mobile-150 150 minutes d'appels sortants à certains numéros de réseau de MegaFon-Moscou et MTS fédéral, Beeline et dans la région de Moscou Skylink 325 2,17
Mobile-250 250 minutes d'appels sortants à des numéros de numéros de réseau MegaFon-Moscou et MTS fédéral, Beeline et dans la région de Moscou Skylink 500 2,00
SMS-100 100 SMS-messages 150
En comparaison avec la moyenne des prix dans le prix du marché par minute dans l'emballage semble très attractif pour la catégorie de relativement peu parler. Mais si l'on considère les taux de masse populaire des autres opérateurs. Quant à la lumière tarifaires MegaFon-Moscou, au profit de l'ensemble d'acquisition dans la plupart des cas est discutable. En effet, pour les moyennes et beaucoup de parler des droits de douane "Mobile" et "Rouble" avec les options tarifaires appropriées semble logique. Alors que, par exemple, le tarif "unique" par paquets peut être transformé en un tarif polyvalent et pratique pour toutes les occasions: 1,50 frotter. vnutriset, 2,17 frotter. - Tous les mobiles, de 3,50 (3,00) - les téléphones fixes, les appels à la Russie et les pays en Europe, 1,50 frotter. - SMS.Ne laissez pas la meilleure option en termes de coût des appels vers les mobiles dans sa région, mais dans le cas du dialogue plus ou moins active avec des personnes dans d'autres villes et à l'étranger peut enfin oublier la procédure désagréable de changer de cartes SIM ou en faisant glisser avec un second téléphone. Une autre pratique causeur petits paquets: tarif "Home", sans date d'expiration du paiement, plus un paquet de Mobile-150 "pour 325 roubles. - Pas la pire des solutions dans ce segment de marché.

МегаФон-Москва: Хит-парад не очень полезных услуг?
Beaucoup plus intéressant de regarder les paquets pour les clients contractuels. tarifs contractuels prix à la minute semble bien, en comparaison avec les tarifs contractuels d'autres opérateurs, mais sur deux domaines importants (pour les mobiles et vnutriset) perd souvent les tarifs Light. A beaucoup parlé et nous dépensons beaucoup d'entrepreneurs sont remédier à cette lacune des options de connexion pour les bonus (voir capture d'écran ci-dessus), mais un véritable «droit» d'utiliser les options bonus effectivement obtenu des coûts de communication d'environ 100 $ ou plus. Maintenant, pour modifier le taux du contrat dans la direction souhaitée sera tout venant. SMS-messages pour £ 1,50. (Nouveau paquet) contrat est peu probable à inspirer, en raison de package SMS de longue date un peu moins cher (paquet de 100 SMS pour 140 roubles.). Il ya encore une "neskladushka» - sont inclus dans le procès-verbal frais d'abonnement une priorité plus élevée. Ie régime est la suivante: à court de minutes incluses et acheté un paquet et utiliser les minutes de ce paquet avant la fin du mois. Dès le premier jour du mois prochain commencera à être utilisé inclus dans les frais mensuels d'une minute, et les dépenses du procès-verbal de l'emballage est "gelé" jusqu'à l'épuisement complet inclus en quelques minutes abonentku. Dans ce compteur de 30 jours acheté le package continue à cocher, et la validité de l'équilibre de l'ensemble peut être acheté fin du primaire jusqu'à ce que tous sont inclus dans les frais d'abonnement minutes le mois prochain. Avez-vous besoin de cette «optimisation» des coûts de communication? En ce sens, la chance unique srednegovoryaschim abonnés Taux Challenge L ».

Comme pour les tarifs de lumière, puis, comme nous l'avons déjà écrit, regroupés forfaits et options tarifaires sens là. Ce qui compte vraiment, c'est l'apparente simplicité et la transparence de l'emballage: payé 150 roubles. 100 vnutriseti minutes - poussa minutes, sans aucun calcul de la circulation, en divisant le prix par option d'achat sur le nombre de minutes présumé, etc En conséquence, par rapport aux options tarifaires "paquet" moments susceptibles coûtera un peu plus cher, mais pour beaucoup, l'achat d'un forfait serait plus agréable en termes de confort des consommateurs.

"Digression lyrique. abonnés déception prix tarifaires Light minutes fournie est bien comprise, dans l'espoir d'une baisse des prix. Compare'm pas avec les prix actuels du marché en moyenne, et le fait que nous avons déjà sur les taux d'il ya deux ans. Toutefois, de telles comparaisons ne peuvent pas être considérées comme correctes, que la qualité du service et la couverture des opérateurs "Big Three" pendant ce temps est plus proche et, par conséquent, se rapprocher du prix des services. En espérant une baisse rapide des prix pour les abonnés MegaFon n'est pas nécessaire pour ce prix concurrents doivent d'abord descendre sur le niveau actuel des prix "MegaFon-Moscou. Certes, de l'opérateur de suivre toutes les nouvelles propositions et «bénéfiques» des initiatives, mais le prix réel au mieux rester aux niveaux actuels, et la gamme tarifaire à ce jour, presque "terminée". La seule lacune sérieuse dans la structure tarifaire MegaFon - pas d'analogues "Je tiens à dire (Beeline) et« libre »(MTS).

Unlimited Push-to-Talk

Nouvelles sur la mise sur le marché illimité Push-to-Talk pour les frais d'abonnement de 350 roubles. publié officiellement le mois Septembre 28, description de la fonction lire ici. Service pour la voix de messagerie instantanée (push-to-Talk) est clairement destiné au marché des entreprises. L'envoi et de messagerie, qui a quitté de "pointer" une équipe de spécialistes, les conducteurs et les flottes de taxis, etc Sur la mise en œuvre des services de première expérience predkommercheskogo, nous avons écrit il ya trois ans et depuis lors, la technologie a franchi une étape (paru EDGE), mais le public ne sera pas vraiment changé.Avec un haut degré de simplification: nous avons caché dans un téléphone cellulaire corps walkie-talkie, mais avec une série d'actions ne sont pas une dizaine de miles, et dans la zone de couverture réseau GSM / GPRS. Comment service beaucoup peut être réclamé à la base du marché non-entreprise - c'est difficile à dire, mais il ya des perspectives.

Un autre problème - la question de la tarification de l'envoi et la réception de messages vocaux instantanés. Dans un mégaphone qui a résolu le problème simplement: pas de frais mensuels et aucuns frais pour le message morceau est facturé seulement GPRS trafic GPRS au prix d'un-Wap. Respectivement, transmis sur le réseau d'information vocale est à payer que la partie émission et de réception. Le résultat n'est pas si bon marché, même par rapport aux SMS, pour ne pas mentionner le mobile via ICQ à son plus bas prix et la popularité en croissance rapide. Sur la mise en œuvre du service PTT dans MegaFon-Moscou, nous avons écrit l'année dernière, les nouvelles d'aujourd'hui - nombre illimité de communications PTT pour 350 roubles par mois.

Depuis la réception de PTT-messages sans avoir à communiquer un nouveau service n'est pas gratuit, alors profitez d'un échange illimité de voix "notes" dans son intégralité, il sera possible que par connexion PTT-NL au moins deux chambres. Ie amusant pour deux coûtera 700 roubles. par mois. Eh bien, dans certaines situations, peut être utile. Par exemple, un voyage commun à plusieurs véhicules, une partie d'échecs à distance commentaires ou intéressés dans le cadre des matches de football. Ou, disons, deux abonné souhaite communiquer en permanence et n'ont pas encore appris à écrire («Je t'aime! - Que voulez-vous dire, ne peut pas être"). Ou quelque chose un besoin urgent d'informer et les mains sont occupées («Je vais Dmitrovka 15 minutes sera à la maison -! Comprendre, je commence à hamburgers alevins"). Ou partager des nouvelles rapidement à chaud («J'ai quitté les toilettes -! Oblegchenitsem C!). Blague à part, mais personnellement, j'ai la popularité de masse de ces services soulève certains doutes. D'autre part, il est possible - et, Dieu merci, quelqu'un pourrait venir dans maniable. C'est ce que je ne comprends vraiment pas le moment une offre limitée PTT-anlim, cette option est valide jusqu'à Décembre 31, 2007. Est-ce la peur de l'explosion de la popularité, ou est-il un moyen d'abuser de la PTT-bezlimitom? Ou l'examen d'une nouvelle année couvrent généralement ce service en raison de sa faible demande? Honnêtement, même intrigué.