Mobile Email: pour les clients d'entreprise et pas seulement

Мобильная почта: для корпоративных клиентов и не только Depuis l'apparition du premier réseau de téléphone et de la livraison des messages texte se sont poursuivies les tentatives d'adapter le récepteur à travailler avec le courrier électronique. Global problèmes techniques d'aujourd'hui, mais il ya problème d'équilibre "prix d'émission" et la demande pour de tels services. La deuxième question - pour assurer la compatibilité avec la majorité au moins des modèles de terminaux. Enfin, last but not least une question de commodité et de facilité d'utilisation des services.

En termes de facilité d'utilisation et l'interopérabilité est jolie, la mise en œuvre d'un tel service par SMS-duplication des messages, avec la capacité de mieux répondre à l'expéditeur par SMS. Ces services sont encore conservés dans certains endroits et de travail, même si d'un point de vue économique, l'opérateur n'est pas intéressé. En effet, pour l'aptitude pratique de ce texte a pour coller ensemble plusieurs SMS-messages », spamorezki" pas du tout ensemble, et SMS-trafic peut être impressionnante. Le trafic pour lequel nous pouvons prendre d'un utilisateur pour deux roubles pour 70 lettres. Et combien d'entre vous de prendre tous les mois ou "pièce" Payez avec email2SMS service à la clientèle? Non rentables.

Dans le contexte actuel est logique d'utiliser de transmission de données, tous les téléphones modernes "formés" travailler avec GPRS. Enregistre précieux SMS-trafic, et la question des tarifs est résolu par lui-même. S'il ya par e-mail du client sur le téléphone sans aucun problème, l'utilisateur ajuste la fréquence du contrôle de la boîte aux lettres et le mode de fonctionnement. De nombreux téléphones vous permettent de télécharger automatiquement les en-têtes uniquement ou en-têtes + préciser un certain nombre de lignes d'écriture. En l'absence d'idéal par e-mail du client peut être considéré comme une version allégée du portail, ainsi que par e-mail SMS de notification pour un prix modique.

Мобильная почта: для корпоративных клиентов и не только
Un exemple intéressant - un service de messagerie mobile Mail.ru. Comme toutes les bonnes bien planifié et exécuté, il ya un accord avec les opérateurs de la notification par SMS de livraison. Si vous recevez une lettre dans une boîte aux lettres sur le téléphone est livré une référence à la version Wap mail.ru-site, bien que des informations utiles ici - zéro virgule zéro, seul le fait de la réception de la lettre. Accès à l'interface mail via l'Internet APN, la rétroaction des utilisateurs, a été bloqué, et nous avons demandé de payer doroguschy Wap-trafic pour la familiarisation avec la prochaine offre de participer au séminaire qui sont payés ou augmenter la taille des organes génitaux, oh, ce spam. Des preuves indirectes - l'obligation de passer à l'APN Wap-à des services d'enregistrement. Je ne sais pas comment faire fonctionner ce service avant et comment il fonctionne avec des liens-alertes aujourd'hui, il est possible qu'en venant ici, vous pouvez lire des e-mails uniquement via le Wap-APN. Cependant, le site lui-même était disponible par le biais wap.mail.ru point d'accès normal à une norme intégrée dans le navigateur internet smartphone-mail lire. Toutefois, après l'Opéra-mini pour obtenir sur le site n'a pas, peut être connecté avec elle sont nombreuses plaintes concernant la wap.mail.ru indisponibilité? Bien que l'hypothèse que la version wap-mailer est disponible via l'Internet habituel et le nouveau lien d'alerte conduit à une wap-version spéciale avec un accès strictement par Wap-APN. Si oui, alors c'est vraiment une distorsion assez délicat techniques, spécialement créé pour profiter de Wap-trafic.

Un service similaire peinture Rambler est sensiblement le même: l'opérateur "donne" un certain nombre de SMS du trafic (en état d'alerte) en échange d'utilisateurs Rambler que force motrice de son courrier via Wap-APN.Une sorte de «pollinisation croisée» et est susceptible de dépeçage de revenu. Mais ici tout est clair dans les avertissements envoyés n'hésitez pas à écrire à ce sujet en texte clair:

"Vous recevez cet e-mail que vous abonner à SMS de notification de nouveaux messages. Nous vous informons des changements aux règles d'utilisation. Pour rendre ce service reste activé, vous avez besoin, lorsque vous recevez des SMS de notification de nouveaux messages, rendez-vous au WAP-lien vers votre boîte aux lettres. Pour ce faire, votre téléphone doit être configuré WAP-connexion. Avec les paramètres ainsi que des informations sur les prix, s'il vous plaît visitez le site Web MTC.

S'il vous plaît noter que, en l'absence de l'activité de votre part pour un mois, le service sera automatiquement désactivé! "

Une autre façon - des solutions spécialisées telles que MegaSync ou BlackBerry. Toutefois, le BlackBerry en Russie encore, et le prix de la déprimante et MegaSync encore compatible avec seulement une dizaine de smartphones Nokia. Et en général, mais plutôt des solutions pour les entreprises et l'objet d'une discussion séparée.

MegaWap: fonctionnel, mais pour l'argent

Comme une solution universelle est le portail très attractif opérateur regarde, qui rassemblé la plupart des technologies existantes et les solutions d'aujourd'hui de travailler avec le courrier électronique. Une paire de déclarations de caractère obschereklamnogo description:

"L'accès mobile au courrier électronique - une des principales fonctions de l'MegaWap portail. Connecté, vous recevrez votrenom forme e-mail @ megawap. ru. Utilisez cette adresse, vous pouvez en aucune façon pratique - à travers une interface Web par courriel ou par WAP. Si vous avez déjà une adresse e-mail, ce qui est connu de tous, puis utilisez MegaWAP pour une utilisation mobile: quitter la maison, mettre une redirection à partir de la boîte principale sur MegaWAP, ​​et sans perdre une seule lettre, sera en mesure de répondre rapidement aux messages urgents.

Le principal avantage du courrier électronique sur le portail MegaWAP - pour recevoir des messages directement sur votre téléphone. Tout d'abord, vous viendrez alertes reçues mail via SMS. En outre, vous pouvez recevoir non seulement un avis, mais sont eux-mêmes par écrit dans les messages SMS ou MMS-messages (si votre téléphone prend en charge MMS). Maintenant, vous ne manquez pas de messages importants où que vous soyez. Répondre à e-mail vous pourrez directement au site WAP de votre téléphone ou en envoyant simplement le téléphone MMS-ku avec votre texte.

Une description détaillée du service (si le logiciel peut être qualifié de service), lire ici, nous attirons l'attention sur quelques détails importants:

  • L'utilisation du portail est payée, la connexion de l'argent. Room service - 70,80 roubles. par mois pour les tarifs contractuels et 30 roubles. sur le prépayé-tarifs "Light".
  • La fonctionnalité du portail de la «Lumière» est très fortement réduit, pas trouvé le meilleur compromis entre fonctionnalités et une redevance mensuelle. Par exemple, le nombre de Bang gratuitement par SMS des alertes-mail est limitée à dix unités par jour à des prix contractuels et des cinq - la «Lumière», et d'obtenir plus de cinq alertes par jour ne sera pas en mesure, même pour une taxe.
  • Achever les travaux avec messagerie mobile grâce à des possibilités d'interface Wap, mais apparemment uniquement via le WAP-APN. Ie le plaisir n'est pas bon marché.
  • très intéressant possibilité attend de recevoir du courrier sous forme de MMS-messages.
  • La taille de boîte aux lettres maximum de 12 Mo et 4 Mo de contrats de "light" par rapport aux normes d'aujourd'hui ressemble à un portail pour les développeurs triste plaisanterie.
  • Riche en ses capacités et filtres souples méritent tous les égards. tout configuré: quoi, où, quand et sous quelle forme l'après-redirect-copie.
Et ainsi de suite, de conseiller-vous intéressé à lire la description.

"Mail @ ligne" MTS: jusqu'ici uniquement pour les utilisateurs d'entreprise

Le nouveau service, en termes de fonctionnalités de portail rappelle MegaWap. Cependant, mis en œuvre en tant que solution d'entreprise pour le courrier électronique. Ceci et un certain nombre de fonctions spécifiques, telles que la capacité à mettre en œuvre SMS d'envoi de la liste directement à partir de votre programme de messagerie. options implique connexion à trois, en fonction du terminal de l'utilisateur:

  • Wap-mode. Le fonctionnement normal avec un ou plusieurs boîtes aux lettres par le biais de l'interface Wap, la possibilité de visualiser des images non seulement mais aussi les applications MS Office.Il semble être promis de compresser des fichiers attachés à la volée, économisant la bande passante. Amazing bonté, mais officiellement déclaré la possibilité de travailler via internet-APN.
  • MMS-mode. Lettres revenu sous forme de MMS-messages, des actes limite normale de 300 KB.
  • SMS-mode. Lettres revenu sous la forme de messages SMS, et même promis de convertir les fichiers texte MS Word.
Adresse postale du destinataire ressemblera 9161234567@cmail.mts.ru. Une description détaillée de l'AMP-interface et les réglages peuvent être trouvés ici, fichier pdf d'environ 1 Mo. La taille estimée de la taxe d'abonnement - environ 100-250 roubles par utilisateur, selon le type de connexion.

Ne comprends pas très bien le régime de la liaison rigide d'un certain type de liaisons. La raison invoquée - la compatibilité du terminal de l'utilisateur, mais il est beaucoup plus logique serait de laisser le choix de se reposer avec le service à la clientèle. Par exemple, l'utilisation de-mode itinérant SMS et Wap-mode dans le domaine du réseau d'origine. J'espère que cela permettra, si ce n'est le choix des modes à la volée, puis au moins une commutation rapide sur un jour donné. Et s'il n'est pas fourni, alors la sortie est évidente: il suffit de payer trois redevance mensuelle, et l'utilisateur peut choisir le mode le plus pratique de l'e-mail.

Enfin, le plus intéressant: au début de 2008, il est censé lancer un service similaire pour les utilisateurs privés. Et, selon le service de presse de la MTS, également accessible via l'Internet-APN.

Email2SMS à Beeline: le patient plutôt vivante. Alors que ...

Sur les mobiles-mail dinosaures veux me souvenir de la bonne parole e-mail à SMS sur le réseau Beeline, bien qu'il existe des services similaires et d'autres opérateurs (et non dans la région de Moscou). Fonctionne sur n'importe quel téléphone, même les plus anciennes. Toutes les lettres sont codées conformément aux paramètres prédéfinis (cyrillique ou la translittération, le nombre de SMS-messages liés) et envoyé à votre téléphone par SMS. Je ne sais pas comment ils ont réussi, mais j'ai reçu une ou deux fois dans un texte normal de Russie en SMS quand même les omnivores The Bat! ne pouvaient pas reconnaître l'encodage. Service peut être collée dans plusieurs longues lettres de messages SMS (maximum - dix), en passant le téléphone à 860 caractères de l'alphabet cyrillique ou avant 1530, Translit (!). Toutefois, pour «maximum» pour lutter contre un peu: l'installation du serveur par défaut - collage d'un maximum de trois messages. Il est logique d'expérimenter un peu avec les réglages, étant donné la quantité de mémoire disponible dans votre téléphone et sa capacité à gérer correctement les longs messages SMS, une fois j'ai arrêté au compte de 8 SMS par collage. Non reçu des lettres partie trop longtemps si on le souhaite dozagruzhat spéciale SMS-commandes, et à portée du réseau fédéral, tels e-mail/SMS-gibridy peut répondre par SMS (la réponse sera livré par l'expéditeur e-mail). Malheureusement, une telle relation est obtenu à l'étranger de façon unilatérale, mais pratiquement exempts de la lecture e-mail en itinérance - un grand avantage. Soit dit en passant, même les communiqués de presse de longueur modérée atteignent souvent entièrement.

Мобильная почта: для корпоративных клиентов и не только
Le prix d'émission - 57 roubles. frais d'abonnement par mois pour les messages illimités. Funny Money, compte tenu de la quantité produite par SMS de la circulation, d'accord. Par exemple, je reçois en moyenne 50-70 e-mails par jour, ce qui signifie que la livraison sur le téléphone environ 15000 SMS coûte en mois d'environ 0,4 cent par message. Apparemment, le service reste à vivre pas trop longtemps: depuis quelque temps déjà disparu des caractères spéciaux à la fin des messages (la capacité de SMS-réservation de la prochaine partie d'une longue lettre), le site Bionlayn ne fonctionne plus, et les réglages ne peuvent pas être modifiés. Rien ne peut se faire, toutes les bonnes choses finissent. Service a été créé à l'époque lorsque les abonnés associés activement à la SMS-communication, y compris de nombreux SMS gratuit d'envoi de différents sujets.