MTS 'Super Première: Le temps de briser les stéréotypes?

МТС «Супер Первый»: Время ломать стереотипы? Très tarifaire controversée, déroulant de la structure tarifaire habituel de l'entreprise. Tempting offre pour les amateurs de parler âme. Super d'abord »est clairement destiné à un marché de niche et est probable que cette lacune sera avec succès. Bien sûr, si on n'a pas "interférer" proposition équilibrée. D'autre part, les conflits avec les nouveaux tarifs qui existent déjà et pourrait provoquer un débordement active sur "Super First" propres abonnés. Mais nous sommes de tels conflits ne gagner que d'un choix. Et dans ce cas un choix très intéressant.

Image qui doivent être surmontés

Tout exploitant au cours de son travail sur le marché se développe une certaine image, formant une sorte de stéréotype du consommateur. Créé image est largement déterminée par les réalités du marché et des politiques financières, mais également à l'opérateur, si possible, essayer de contrôler et d'ajuster sa formation. MTS, en ce sens a eu du mal dès le début sur le marché de masse: à cette époque existait déjà une image sérieuse de l'opérateur pour les bureaucrates solides, les hommes d'affaires, entrepreneurs et autres personnes non-pauvres. Le stéréotype de "toucher" sympa, mais un inconvénient pour le marché de masse. Création d'une marque distincte Jeans a permis que se diviser le réseau sur un contrat solide, et la masse-jeans. Dans le premier - et fermement droits de douane élevés conservateurs, gestionnaires personnels et d'autres attributs de la communication d'élite, le second - le massif prépayés-boîtes, leurs campagnes publicitaires, distribution de cadeaux et une série continue de rabais saisonniers. "Denim" taux n'ont jamais été faible, mais le lunatique prépayée appelant maintenu constant remises, des cadeaux et des campagnes de marketing, un programme de réduction des flux de douceur dans un autre avec un intervalle d'un an et demi à deux semaines. Et la publicité et de marketing message était toujours le même: des programmes de rabais, dans la plupart des cas valables pour les appels au sein du réseau.

En conséquence, au moment de la transition au RPC (tous les appels entrants sont gratuits) image de la MTS de la position de la consommation de masse ont pu identifier un certain nombre de définitions clés:

  • De haute qualité, mais chers et conservateur (un peu en retard techniquement) de connexion.
  • la distribution périodique de cadeaux pour la connexion, il est important de surveiller la publicité et à ne pas manquer.
  • programmes de rabais et promotions - l'attention ne passera pas.
  • Permettez-cher de la ville et d'autres opérateurs, mais toutes les fois qu'il ya de nouvelles possibilités de communication à faible coût au sein du réseau.
Après le passage à la politique tarifaire de l'opérateur du RPC a changé, la régulière "podkarmlivaniya« Les clients actuels de réduction temporaire de presque cessé. Un trait caractéristique des propositions de nouveaux tarifs - temporaire prix préférentiel pour certains types d'appels; belle figure utilisée dans la publicité et de stimuler de nouvelles connexions. A partir d'un certain point, le taux de promotion exclusivement pour la communication intranet a commencé à vaciller, ignorant la plupart du marché des mobiles a mal commencé incidence sur la base d'abonnés et des recettes totales de la société. La première étape massive dans la bonne direction - Tarifs RED texte, pour la première fois depuis le Super Jeans "abonnés des autres opérateurs ont des droits égaux avec les abonnés de« leur »réseau. Que les appels vocaux et bon marché seulement, mais quand même. L'étape suivante - le tarif «libre», un héritier direct du célèbre "Je tiens à dire (Beeline), alors le taux de" régional ". Maintenant, nous voyons un autre exemple - le courant "Super First", dans lequel tous les opérateurs soient pleinement l'égalité des droits et privilèges pour les bourses vnutresetvoe déplacé dans la section des options payés.La politique tarifaire de la société a changé, mais les stéréotypes sont encore fortes et de travail: même si nous avons supposé que les 15 cents notoire prévue uniquement sur ​​des appels au sein du réseau.

Super abord »- travail sur des erreurs de vos concurrents?

Rien de nouveau dans le présent tarif ne se pose pas, très semblable au recyclage créatif de précédentes propositions de ses concurrents. Système de tarification est identique à celle de l'ancien tarif "Boom" (Beeline), bien que la proposition actuelle est certainement avantageux pour MTS appels qui durent plus de deux minutes. "Raisin" tarif - à faible coût à long minutes de conversation avec un appel local (y compris MGTS et les numéros des autres opérateurs). zavlekalochka Publicité - 15 cents par minute Appels vers "numéro préféré" (strictement vnutriset leur région, jusqu'au 31 Octobre 2007, un supplément mensuel pour chaque numéro), très probablement, un slogan comme «Appel de 15 cents!" et sera utilisé dans la publicité campagne.

tarif public cible - avatar dans leur temps libre. Bien que l'application du tarif d'affaires sont également possibles. Rappel: contrairement à la TP de type "je veux dire» et «libre», les premiers moments précieux sur "Super First" n'est pas ajouté au cours de la journée, comme «inclus» pour chaque nouvelle conversation. Respectivement, ne sont utiles que pour les appels longue, et généralement pour le taux d'utilisation commerciale n'est pas très approprié. On pourrait penser à un meilleur nom comme "Romeo", "Best Friend", "femme au foyer s'ennuie», etc La question se pose à titre de compensation pour le coût de l'interconnexion: à partir de la troisième minute de l'appel à d'autres réseaux, le MTS va perdre 80 cents par minute. Tenant compte du coût des les premières minutes d'appels dans le tarif de réseau sera rentable avec une durée moyenne d'appel de moins de 15 minutes, c'est à dire Super Première "codé avec une marge décente. En effet: mauvaise connexion, la connexion à distance et tout un téléphone à court appels sera probablement compensée tranquille conversation d'une heure sur la vie ". En outre, la plupart des utilisateurs sont peu susceptibles de participer à glisser le long d'un téléphone supplémentaire ou permutation de carte SIM, c'est à dire Super Première "sera utilisé pour les appels normaux court. la congestion du réseau local et ne devrait pas avoir peur, pour les longues conversations sont caractéristiques pour la nuit.

МТС «Супер Первый»: Время ломать стереотипы?
Le 1 Novembre 2007, le prix bon marché pour les appels à "numéro favori" de 50%, soit 295 roubles. pour la première minute, 1,48 - pour la deuxième et de la troisième minute - de 7,5 cents par minute symbolique. En Octobre 31, tous les appels à la minute "Favourite nombre" (y compris les deux premières minutes) sont facturés à 15 centimes - une merveilleuse occasion d'organiser la communication mobile personnelle avec un abonné sélectionné "pour rien" dans le vrai sens du mot. Même si seulement deux mois et demi, et pour 32 roubles. abonentki, il est toujours agréable. Apparemment, une demande de 15 penny à trois numéros favoris dans le système commercial multilatéral a été considéré comme trop généreux don, et avant l'expiration des actions (31 Octobre) pour la connexion n'est qu'un "Favorite Number". Soit dit en passant, un détail amusant: l'Assistant Internet, voir «Changer le" favori "chambre" nous offre de choisir le type d'installations, avec la seule option disponible - la même "numéro préféré". On peut supposer que, dans l'avenir, il est prévu d'étendre ce service et d'étendre la liste des options "Super Favoris Number", "salle de Nasty», «numéro détesté", etc

Une caractéristique intéressante de la «promotion» période - la somme des réductions sur "Favourite Number" (appels téléphoniques à partir de 15 kopecks par minute.) Avec une réduction de 50 pour cent, "non-MTS. C'est à dessein ou un accident - ce n'est pas important, important, c'est que lors de l'activation «non-MTS, le rabais s'applique aux 15 kopecks Ie préférentiels. toutes les minutes d'appels à "Favourite nombre" charge à 7,5 cents.En effet le cas et chargée, testée.

Services "week-end» et «Talk Night» devrait apparaître dans la liste de connexion disponibles à partir de Novembre 1, avec le coût de toutes les minutes d'appel au sein du réseau dans les délais de grâce sera de 15 cents.

Super Première "impliqués dans" Triple Bonus "lors de l'achat et taux de la transition vers le premier Super" avec un de vos tarifs fraîchement acheté accumuler des prestations mensuelles continueront.

Quelle est la quantité, comparer les prix

Sur la proposition de Moscou GSM sur le marché à ce jour est unique, des taux similaires de concurrents pour les nouvelles connexions sont fermées. Les analogues les plus proches de stock - TP "Boom" (Beeline) et FIX (MegaFon-Moscou). Certains paramètres clés - dans le tableau ci-dessous, en commençant par la troisième minute, le prix ne change pas. Prix ​​en euros, TVA.

premier Super (MTS) FIX (MegaFon) BOOM

(Beeline)
Frais d'abonnement par mois N 295,00 N
Appel à la maison. min 1. 5,90 3,16 5,91
Appel à la maison. Réseau 2 min. 2,95 0 2,71 *
Appel à la maison. Réseau 3 min. 0,15 0 1,36 *
Les appels vers les autres réseaux mobiles 1 min. 5,90 3,16 5,91
Les appels vers les autres réseaux mobiles 2 minutes. 2,95 0 2,71 *
Les appels vers les autres réseaux mobiles, 3 min. 0,15 0 1,36 *
Les appels locaux à 1 minute. 5,90 6,32 5,91
Les appels locaux à 2 minutes. 2,95 0 2,71 *
Les appels locaux à 3 minutes. 0,15 0 1,36 *
Appel au sein du réseau fédéral de 1 min. 5,90 3,16 4,45
Appel au sein du réseau fédéral de 2 min. 5,90 0 4,45
Appel au sein du réseau fédéral de 3 min. 5,90 0 4,45
Appel à la Russie 15,00 11,51 8,95
SMS-message 1,95 1,36 1.69
MMS-message 6,50 6,00 6,44
* Facturation à la seconde dès la deuxième minute, c'est à dire le coût de la dernière minute par rapport à la facturation par minute sera inférieur en moyenne de 25%.

Je le répète: en l'absence de connexions ouvertes pour les prix analogique versus stock sont impliqués.

Une autre caractéristique importante de la «Première Super" TP - un coût relativement faible appels vers les mobiles des autres opérateurs. Jusqu'à présent, le prix le plus bas des frais sans redevance mensuelle pour un petit nombre d'orateurs ont été 4,75 roubles par minute. en rouge TP. Comme on le voit dans le premier Super "protarifitsiruetsya conversation de deux minutes à 4,42 roubles. par minute, trois minutes - à 3 roubles par minute. Ainsi, le tarif est immédiatement devenu très intéressant pour ceux qui doivent souvent faire des appels à d'autres réseaux. Dans ce cas, des prix raisonnables pour les appels on-net sont disponibles pour 51 roubles. par mois (service "non-MTS). Pas content du prix élevé des appels vers les réseaux régionaux: MTS, mais "tout à la fois" est uniquement pour les posters.

Sommaire

Très attrayant pour ceux qui aiment à parler du fond du cœur, en particulier avec les abonnés des autres réseaux (y compris MGTS). Peut-être l'option parfaite pour un grand nombre de communiquer avec chaque paire.Lors de la publicité en même temps "favorable" taux peut jouer une farce cruelle: rappelez-vous les parents très perplexe, une forte augmentation du coût de l'enfant qui a déjà acheté un "bon et utile" tarif FIX. De même, le "Super First" est mal adapté pour le profil traditionnel de la communication mobile (appels de courte durée à des réseaux d'opérateurs différents). Il n'y a pas assez les options habituelles pour l'utilisation de ces tarifs, tout dépend des besoins spécifiques du consommateur. Par exemple, le «Super abord» peut être un vrai salut pour les adolescents qui sont «mal» les parents ne permettent pas l'horloge à accrocher au téléphone à la maison. Ou une portée non évidente de l'utilisation que de nombreux appels à la maison de centaines de milliers sont arrivés dans la capitale sur les salaires. Mais on ne sait jamais à qui on peut utiliser des tarifs au prix d'une minute, comparable au prix d'une minute de MGTS. Une chose est certaine: "Super First" ne subira pas le triste sort du tarif «NOUS», des boîtes de ce qui n'est pas le premier mois collés des autocollants avec le nom des autres tarifs.

МТС «Супер Первый»: Время ломать стереотипы?
Ce qu'il y aura des offres similaires de ses concurrents? Difficile à dire. Marché de consommateurs potentiels existent certainement, mais parler ne coûte pas cher et les abonnés longtemps - pas les clients les plus rentables sont les opérateurs de réseau mobile. Surtout à l'ère de la rémunération pour l'interconnexion. Marketers MTS probablement pesé toutes les options, en tenant compte du tarif en vigueur et la durée d'appel moyenne potentielle, mais la pratique peut ne pas coïncider avec les projections. Wait and see, mais en tout cas la carte SIM avec un tel tarif, sans frais mensuels pourrait être utile à beaucoup.