Suite parler du RPC et de nouveaux tarifs

Les principaux acteurs sur le marché du mobile est à peu près sûr qu'ils ont encore réussi à s'entendre sur la comptabilisation des coûts de minutes de trafic. Toutefois, jusqu'au 20 Juin (Jour X "lorsque le consommateur doit être informé de l'évolution des taux) a beaucoup de temps et le FTS (Service fédéral) n'a pas encore dit son dernier mot. Pendant ce temps, les opérateurs se préparent à la «libre entrée» de son.

douleur fixe ...

A la recherche angoissante pour un consensus sur la question des coûts de rémunération des opérateurs de téléphonie mobile, nous a écrit récemment, depuis les efforts conjoints des ministères et les opérateurs ont réalisé certains progrès. 29 mai réunion conjointe des représentants du Ministère des communications de la Russie et les principaux opérateurs de téléphonie mobile de Russie et les opérateurs fixes. Les participants ont examiné l'interaction à venir après l'entrée en vigueur de la loi fédérale № 32 et l'introduction du principe de la RPC (paiement par l'appelant). Selon les MTS et Beeline, qui a été proposé à l'origine de 5 cents (1,35 frotter.) HT par compensation minute reçu de la circulation ont été calculés "... fondée sur l'analyse des coûts de commettre ce type d'appels et de la nécessité pour les charges de rémunération liées des opérateurs de téléphonie mobile. <...> Notez-le cette taille serait de maintenir le niveau actuel des prix des services mobiles, tout en fournissant le volume nécessaire des investissements dans les réseaux mobiles. Et c'est ainsi que va constituer une source supplémentaire de revenus pour les opérateurs de communications fixe à travers la redistribution des revenus. "

Néanmoins, VimpelCom offert à limiter temporairement l'appétit à vocation sociale (selon la compagnie) 1,10 frotter. TVA et MTS ont accepté cette proposition. Certes, seulement un an (jusqu'au 30 Juin, 2007) avec une augmentation subséquente de la déjà proposé 1,35 frotter. TVA. Dans ce cas, il convient de se référer à la source, c'est à dire, communiqués de presse.

Archive:

"Compte tenu de l'aspect social de l'introduction du principe de" paiement par l'appelant ", et, conscients de la nécessité de trouver un compromis, nous avons proposé pour la période allant du 1er Juillet 2006 au 30 Juin 2007 afin de réduire le tarif au niveau de 1,10 roubles. (Hors TVA) avec un taux de croissance jusqu'à 1 , 35 roubles (TVA) plus tard -. dit vice-président exécutif de VimpelCom Nikolai Pryanishnikov Nous avons vu que cette proposition a reçu le soutien des opérateurs, et a été bien accueillie par les représentants des organismes de réglementation, nous sommes convaincus qu'il s'agit d'un compromis raisonnable.. , qui prévoit un équilibre des intérêts de l'industrie mobile des consommateurs et opérateurs de réseaux fixes. "

MTS:

"Tenant compte du fait que l'introduction du principe de" paiement par l'appelant "aura une incidence sur des dizaines de millions de nos citoyens, nous avons convenu pour la période allant du 1er Juillet 2006 au 30 Juin 2007 afin de réduire les tarifs à 4,1 cents, - a déclaré le vice- président, Marketing, MTS Grzegorz Ash, à la condition que le Juillet 1, 2007 Tarif sera porté à 5 cents US. Ce compromis a été bien accueillie par les autres opérateurs de téléphonie mobile. Nous n'excluons pas la possibilité de réviser nos plans tarifaires existants dans le cadre de que la taille du tarif pour un touché dans un premier temps être légèrement inférieur au niveau optimal pour nous. "

Rappelons que ce n'est pas sur les prix par minute d'appel de fixe à mobile de l'utilisateur final. Examen 05,04 cents (1,10-1,35 frotter.) Hors TVA est la compensation que les opérateurs souhaitez recevoir pour chaque minute de trafic entrant. Ce chiffre doit être ajouté compensation des surcoûts et des bénéfices, "en raison de" opérateurs câblés, soit dans le cas du «social» 4,1 cents à nous, vous auriez à payer environ 1 USD. 50 kopecks. pour chaque minute d'appel de fixe à mobile.En conséquence, lorsque l'origine proposé nickels tarifaires des scénarios pour l'appelant depuis un poste fixe à la cellule s'élève à environ £ 1,75. par minute.

A première vue on pourrait croire que les efforts des représentants du ministère des opérateurs de communications a continué pour faire de sérieuses concessions et la rémunération des minutes de trafic dans le montant de 0,041 $ la TVA est le chiffre final accepté. Mais est-il vraiment et comment radicalement convenu entre les opérateurs de réduire la compensation requise au niveau de 4,1 cents? Inoffensif pour rappeler que même le 24 mai à la table ronde ont appelé figure Beeline de 4 cents «acceptable», et décrit une gamme de MegaFon 2,5-4 cent. Ie on peut supposer que le 29 mai pour poursuivre les discussions a été réduite à "persuasion" de représentants de MTS pour adoucir son difficile "nickels" position, qui a finalement été atteint - ont convenu de 4,1 cents avec une augmentation conséquente à cinq. Toutefois, le ministère des Communications est clairement compter sur l'affectation plus graves. Malgré la déclaration de Nicolas Pryanishnikova que «... la proposition de <...> a été bien accueillie par les représentants des organismes de réglementation, il est« l'acceptation positive "ne signifie pas consentement.

Les calculs de la deuxième partie intéressée (Sviazinvest) fortement en désaccord avec la suggestion d'opérateurs de téléphonie mobile, la société propose de donner les réseaux mobiles de 3,5 cents par minute de trafic. Ce chiffre est probablement compatible avec les suggestions et des communications Ministère, mais plaît guère Sotovik. En fin de compte la décision finale sera prise par le Service fédéral (STF), sur le chiffre final que nous saurons dans une semaine environ. Très probablement, si il est devenu évident au niveau des demandes de "Sviazinvest" (alors que la société semble vouloir recevoir environ 30 cents par abonné par minute), a également clarifié le chiffre le coût final minute pour l'utilisateur final. On peut supposer que le prix final pour nous serait dans la gamme 1,30-1,45 roubles par minute.

... Et la misère mobile

Vous pouvez deviner comment tout cela aura une incidence sur la politique de tarification des opérateurs mobiles. Société MTS à l'avance a marqué le droit de réviser les tarifs ("nous n'excluons pas la possibilité de réviser nos tarifs en vigueur des plans en raison du fait que la taille du tarif pour le premier touché sera légèrement inférieur au niveau optimal pour nous"), les autres opérateurs n'ont pas non plus décourager des mesures similaires. Bien que difficilement changements affecteront les plans de service, qui relie MTS et Beeline abonnés aujourd'hui. Comme nous l'avons mentionné précédemment, ces opérateurs dans leurs derniers développements tarifaires ont jeté les outils spécifiques et de compensation pour le RPC, en l'absence d'actions / primes tarifs actuels sont peu susceptibles d'être suffisamment rentable. Beaucoup plus difficile à manœuvrer dans cette situation MegaFon, les tarifs les plus massives cette déclaration ne sont manifestement pas prêts à une forte augmentation des coûts de minutes Suboperator. appels à bas prix vers les téléphones mobiles des autres opérateurs de stimuler un déséquilibre significatif dans le trafic (abonnés MegaFon appelle traditionnellement plus souvent et parler plus longtemps), et après le premier jour de Juillet, ce modèle se heurte à des pertes directes. Faiblement difficile de croire que l'opérateur ne prend pas des mesures correctives difficiles.

Question intéressante - comment la correction nécessaire et approprié de l'ancien tarif. Tout dépend du nombre d'utilisateurs réels. En effet, puisqu'il ya beaucoup de consommateurs restent archivés tarifs? Nous nous souvenons tous de la condition clé de la participation dans MTS de nombreuses actions: après l'expiration de l'appel est transféré à la TP, le chemin du retour dans les "archives" non ". Le nouveau tarif "First" est destiné non seulement à arranger les choses avec de nouvelles connexions, mais aussi à emporter avec un autre lot d'abonnés TA archivistique obstinée.Si les utilisateurs actuels de la même "Jeans-007 va survivre un peu, alors pourquoi ne pas faire un beau geste et ne pas donner ces clients fidèles libre entrants? Beeline montré moins d'activité sur le transfert volontaire-involontaire d'abonnés à la nouvelle TA, mais les propositions tarifaires les plus intéressantes ont été limitées dans le temps. Eh bien "travaillé" TP "Autrement dit: une campagne publicitaire puissante + kit de démarrage élevé des prix (deux à quatre fois plus cher que la transition d'un autre TA), et éventuellement le nombre de cartes SIM avec le PS d'autres certainement diminué. Si vous ne prenez pas en compte les entrants gratuits, "Autrement dit," est essentiellement une hausse des prix par plusieurs paramètres, "BOOM", mais le désir de recevoir des appels gratuitement à la ville "ici et maintenant» (plutôt que de Juillet 1 er) a parfaitement fonctionné. Un thème distinct - archives TA MegaFon. Opérateur très délibérément choisi de ne pas prendre et ne prennent pas des mesures sérieuses pour "remorqueur" d'abonnés à l'archive des droits de douane, ce qui semble assez logique: ces utilisateurs trop, et ce que vous pouvez inciter les utilisateurs des archives "Fix" et "O'Layt? Avec tous les appels entrants gratuitement et le prix à 4-5 cents Suboperator une chance minute de survie de la TA est proche de zéro, la fermeture ou le taux d'accord graves sont presque inévitables. Il est possible que, dans MegaFon a décidé de ne pas couper la queue d'un chat en morceaux, et de tuer tous inacceptable de Juillet 1, les taux en une seule étape la chirurgie. Bruit / cris seront nombreux, mais seulement une fois, du point de vue de l'image de l'opérateur semble raisonnable. Juste au cas où une réserve: le scénario ci-dessus n'est qu'un des scénarios, les miracles arrivent. Par exemple, tout à coup les opérateurs à s'entendre sur la circulation à l'ancien prix à 1 cent la minute?

Okrivevshie direct

Le sort de «directe» des numéros mobiles est un intérêt compréhensible des utilisateurs. Le mot «direct» cité n'est pas par hasard, avec le premier de Juillet, ces installations seront desservis par le système de transfert d'appel pour le gouvernement fédéral en nombre double dans le gestionnaire de DEF-code. Les appels sortants seront faites comme si de doubler le gouvernement fédéral (et ce nombre sera déterminé par le gouvernement fédéral AON-ohm), et les appels entrants seront reçues pour l'une des deux voies:

1. directement au gouvernement fédéral Mobile - appel paie pour l'appelant, y compris l'appelant à partir d'un téléphone fixe;

2. une ligne fixe - un appel est transmis au mobile fédéral, l'appelant à partir d'un téléphone fixe, l'appel n'est pas facturé (ou imputés au régime de la ville-ville).

Dans le premier cas, l'hôte (propriétaire du "direct" nombre) l'appel est gratuit, le deuxième - la partie qui reçoit paie une expédition service d'appel avec un numéro direct au gouvernement fédéral. L'air compliqué, mais la loi sur les entrants gratuitement formellement remplies, la partie destinataire ne paie pas pour l'appel, et pour les services à sa transformation ultérieure. Dans le cadre du régime ", le doubleur fédéral» a toujours fonctionné "direct" des numéros de réseau Beeline, ainsi, le reste des abonnés devront s'habituer à une telle chambre double. En principe, l'opérateur mobile sans interdit de fournir à son client entrants gratuitement sur un numéro de téléphone fixe ou d'inclure une partie de minutes d'appels entrants, les frais d'abonnement, mais c'est une question d'initiatives de marketing. Selon ce schéma fonctionne opérateurs de téléphonie mobile en Ukraine, avec une très forte probabilité, le même régime sera appliqué sur Juillet 1 en Russie.

Limité à NL?

La transition vers un régime de marché des établissements inter-opérateur peut affecter sérieusement les opérateurs sont relativement bon marché l'offre active de forfaits illimités (Skylink). Membres anlim appelle traditionnellement de nombreux RTPC et les réseaux mobiles d'autres opérateurs, le plus souvent "anlim" vendu pour un peu ça. Dans le cas de l'opérateur du trafic des paiements de l'appelant d'avoir grandi dans quatre ou cinq fois le prix de ces appels au lieu du revenu peut générer une perte.GSM-opérateurs sont plus ou moins protégé contre le fléau du coût élevé, mais comment serait d'accord Skylink, Corbin, etc avec son GSM-collègues ne peut que deviner. Il n'est pas exclu que les tarifs devront augmenter ou imposer des restrictions sur le nombre de minutes d'appels sortants dans le mauvais réseau

MTS: "First" taux de la seconde de Juin

Fondamentalement nouveau MTS plan tarifaire apparaît sur le marché à Juin 2, bien que le nom de "First" est justifiée seulement la moitié - paiement de frais (CCD) a introduit la Beeline dans son "Autrement dit, sur les particularités de la Beeline TP peuvent être trouvés dans notre étude. Presque immédiatement après cet événement important dans la description de la TP «universelle» à la MTS la notion de «frais de connexion", qui nous a conduit à l'hypothèse naturelle sur le désir de l'opérateur à utiliser activement cette technique de marketing dans les décisions tarifaires à venir. Description complète du nouveau tarif ne sont pas encore, mais il semblait annonce contient suffisamment d'informations pour certaines des conclusions.

Les informations de base:

  • tarifaires prépayées de dollars, sans frais mensuels
  • Tous les appels entrants (y compris celles avec les téléphones fixes) - gratuit
  • Le coût des minutes des appels sortants vers tous les réseaux (y compris à taux fixe) de la région - 0,07 $ (2,25 frotter TTC..)
  • frais de raccordement - 2,55 roubles. TVA (selon d'autres sources -. 3,25 frotter)
  • Tarification - par minute
Autres paramètres tarifaires encore inconnu. Les frais pour une connexion tout en clair: selon une version - 0,08 $, ou 2,55 TTC (basée sur la taille déclarée de la CCD pour l'assistance technique "universelle" et "Client"), d'autre part - 3,25 roubles. TVA (informations non vérifiées à partir d'un forum sur l'Internet). Le kit de démarrage coût est inconnu, ainsi que des conditions supplémentaires et inconnus notes en petits caractères.

Dans ce cas, pas tellement intéressé à eux-mêmes numéros, comme une idéologie et un taux de poussée marketing. Malgré le passage anticipé en dollars américains, TA "première" est nommé en dollars et ce n'est certainement pas accidentel. Il est clair vu le désir d'exploiter un puits annoncé taux de "Jeans-007, ce qui en soi est perçue comme une marque distincte. Ce que le consommateur voit dans la publicité et qu'elle doit être passer à travers: "bon vieux" 007 non seulement de retour, mais a été infiniment mieux! Aujourd'hui, sept cents n'est pas vnutriset, et les appels à tout numéro de téléphone local, et oui, même tous les appels entrants gratuitement! Soit dit en passant, malgré tous les articles dans la presse, tout le monde ne sait / retenir à propos de Juillet 1, de sorte que la «libre entrée» est encore tout à fait approprié à titre d'incitation supplémentaire. Dans ce grâce apparente, quelques remarqué un petit détail que la disponibilité des frais de connexion et ne va certainement pas faire attention à l'absence de bon marché vnutriseti interrégionale. De la publicité et le potentiel de commercialisation du nouveau tarif est vraiment bon et la "First" est tout simplement vouée à une vente réussie. On pourrait annoncer immédiatement les résultats exceptionnels de nouvelles connexions en Juin, mais avec les prévisions impérative encore attendre les nouveaux tarifs Beeline le lundi.

En ce qui concerne la valeur réelle des procès-verbaux et d'autres paramètres clés de la «Première», il est tout d'abord des avantages évidents tarif avant Bilaynovskim «Tout simplement, le nouveau taux de MTS est clairement conçu comme un« assassin »d'un concurrent. Cependant, par rapport aux taux d'autres (même les tarifs de MTS), les conclusions ne sont pas si simples. Par exemple, un tout nouveau et brillant "première" devient plus rentable ennuyeux "universel" que quand on parle de une minute et demi de long - affecte chère première minute et un manque de facturation à la seconde. Pour communiquer au sein du réseau «première» ne correspond pas - le nouveau taux devient plus rentable de l'ancien "Tous leurs" quelque part dans la fin de la cinquième minute. Étant donné que la conversation en moyenne sur un téléphone cellulaire dure rarement plus d'un demi à deux minutes.Comparez cela avec les taux de TP d'autres opérateurs concurrents, tout juste: «D'abord, bien pire que de nombreuses, mais il a sans entrants + tout ne sait pas avec certitude le sort des autres taux. Ainsi, il sera à la hauteur de la première de Juillet et nous verrons. Dans le même temps, attend avec impatience une description complète et sont prêts à ajouter à la collection de carte SIM nouvelle avec un oeuf rouge-blanc. Soit dit en passant, selon les rumeurs, il sera la carte SIM d'un autre fabricant, et sur la copie de données Multisim sera oublié.