Средства массовой информации и SMS - сервисы: работа с аудиторией или желание на ней заработать? 28 janvier Compagnie «agrégateur» (www.agregator.ru) collectés réunion ordinaire du Club de Mobile, le vendredi, cette fois à ce sujet avec le thème énoncé de «service SMS pour les médias." programme C de la réunion est disponible sur le site Web de la société, là, vous pouvez découvrir une impressionnante liste de participants. Malheureusement, ce qui s'est passé sur ce blizzard jour (les embouteillages et les conditions de vol non-) a empêché de venir à de nombreux joueurs clés, mais la conversation s'est toujours curieux. Bien que le thème de la réunion a été marquée sournoisement, dans la meilleure tradition du réalisme socialiste. Nous osons proposer un libellé tel que "Les SMS-services -. Une source de croissance rapide des revenus supplémentaires pour les médias" Toutefois, les organisateurs savent mieux.

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Faits et chiffres

Bien sûr, dans les principales questions de contenu mobile, les statistiques, les perspectives pour le développement et la mise en œuvre de détails dans une réalité russe. Nous donnons quelques chiffres intéressants et des opinions.

Un canal clé de la promotion du «contenu mobile dans les masses" ont été identifiés télévision et la presse. Selon Constantin Lihodedova (CEO infon Moscou), le rôle de l'Internet par rapport à eux est négligeable. En effet, même à Moscou, le nombre de spectateurs à quelques reprises supérieur au nombre d'utilisateurs d'Internet, et des images de publicité, des sonneries, présentes en quantités massives dans pratiquement toutes les publications populaires. Peut-être même plus important que le fait de la présence dans le réseau d'un grand nombre de ressources gratuites. Active utilisateur d'Internet est peu probable à l'ordre tous les ostochertevshego "Black Boomer» pour son argent durement gagné et demi, ce montant serait suffisant pour que la pompe du réseau pour des centaines de sonneries gratuites et de photos. Y compris une douzaine de versions différentes de la fameuse «Boomer». Psychologie, les habitudes, et généralement plus techniquement avancé "setyanina" faire des ventes à la clientèle très mauvaise gestion de contenu mobile: pourquoi acheter quelque chose qui est facilement pris presque gratuitement? Bien qu'il ya lieu de noter, un nombre croissant de www et wap-ressources ne sont plus offrant joie mobile gratuite et à transmettre au régime normal de commander - payés - a un lien.

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marché du contenu mobile est en pleine croissance et cette année nous assisterons à un mélange important dans les rangs des prestataires. Nombre de petits fournisseurs de contenu de façon spectaculaire baisse, le marché sera dominé par de grands acteurs. Dans le même temps pour les petites entreprises restent un marché de niche des services uniques et novateurs. Audience d'utilisateurs a augmenté: en 2004, la tranche d'âge typique des utilisateurs de contenu ont été actifs 16-24 ans, en 2005 la limite supérieure devrait passer à 36 ans.

Dmitry Martemianov, analyste chez J'son & Partners, a apporté quelques nouvelles statistiques et projections.Le volume total du marché du contenu mobile en 2004 a été de 300 à 310.000.000 dollars, dont 67% - SMS-contenu. Media marché des services est estimé à 15-17 millions de dollars, ou 6% une augmentation significative par rapport à 2% en Janvier 2004. Prévisions du volume du marché des services de médias en 2005 - jusqu'à 25%.

Il est intéressant de comparer à la part du revenu provenant de projets conjoints SMS-media:

  • Télévision - 72%
  • Radio - 16%
  • Interview - 11%

marché du contenu mobile en Russie, le plus civilisé?

Séparez question intéressante - la consommation de produits illicites. La situation de la traite dans la musique volés, des films et des logiciels en Russie est malheureux: l'Union internationale pour la protection de la propriété intellectuelle (IIPA) estime les pertes totales des détenteurs des États-Unis seulement de la production pirate de Russie pour 2003 au moins 720 millions de dollars, et le niveau de piratage dans ce pays - jusqu'à 80%. Konstantin Zemchenkov, Directeur de la Russie contre la piraterie Organisation Anti, a déclaré environ 90% du niveau de piratage de films et de marché de la musique. Avec la fourniture de contenu mobile est beaucoup mieux: Selon Dmitry Martemyanova profiter pleinement de produits piratés est seulement 20-30%. Un autre 10-20% - produits achetés légalement, pour lesquels les fournisseurs "d'oublier" ou ne se soucient pas de payer des redevances aux auteurs. Les raisons de cette prise de conscience inattendue et respectueux de la loi est assez prosaïque: le fournisseur de contenu est relativement facile à contrôler et encore plus facile pour lui de travailler, notamment par le biais d'un opérateur mobile.

Qui consomment

Société agrégateur publié graphiques originaux les plus populaires images, de musique et de cartes. Pensez, architecture et paysages pastoraux? Bien, bien ... Cependant, un certain nombre d'ours en peluche, des lions et agneaux dans le "Top 10" trop horrible. Le résultat est assez prévisible utilisateurs et en russe ici ne diffèrent pas de leurs pairs dans d'autres pays.

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En ce qui concerne la plupart des airs populaires, la liste est fournie en tant que guide pour l'action: ne téléchargez pas ce thème à votre téléphone. Admis que la mélodie originale met l'accent sur l'individualité du propriétaire, et quel type de personnalité ou d'originalité ici, si la sonnerie sonne presque un sur trois téléphone mobile?

Jouer en SMS-roulette?

Organiser des SMS-casino virtuel ou une table de roulette n'est pas techniquement trop difficile. Cependant, il ya des problèmes avec la législation, et le montant des retenues d'impôt ne peut priver le sens de risque financier. De même, avec SMS-concours et loteries, pour l'organisation de tels divertissements mobiles devront passer à travers les sept cercles de l'enfer à la paperasserie et les approbations. Cependant, vous voulez gagner de l'argent, et apparaît maintenant dans la publicité de métro "commandes pour le voyage," le statut convoité d'un candidat reçoit chaque envoi de SMS-message, lors de l'envoi d'un compte de décoller d'un dollar. En d'autres termes - la loterie la plus courante avec des billets en dollars (par SMS) et un dessin de paquets Voyage plusieurs. Et toutes sortes de «l'équipe», «projeter», etc - Exclusivement verbiage pour toutes les autorités réglementaires. Comme les médicaments sont invités à calculatrice standard qui est facile pour permettre d'estimer la probabilité de gagner.

Lisez les petits caractères

Je pense que, les statistiques de la consommation de toute questionnaires interactifs, des sondages auraient été beaucoup plus modeste, si ce n'est pas la police superficialité appuyant avec le texte de conditions. Coût du SMS indiquent obligation, mais à lire les tsifirki flashé presque impossible, alors je suis sûr que beaucoup envoyer des messages sans aucune réflexion sur les implications financières. Alors désolé, mais l'argent a déjà été supprimé et les statistiques de la «consommation active interactive" rechargée. La conférence a examiné les perspectives de libre (ie, le taux d'opérateur habituel) interactifs SMS-sondage des lecteurs et des abonnés potentiels de publications, de trois à six cents, je suis sûr que beaucoup ne le regretterez pas.Mais quelque chose d'exemples de telles initiatives peuvent être littéralement sur les doigts d'une main pour compter, mais toute la publicité est payée SMS-Kamasutra, SMS-chat, etc écrans de télévision sont remplis de presque toutes les chaînes.