Ребрендинг БиЛайн: всегда рядом и еще удобнее? Au cours de son histoire de presque douze ans du marché russe cellulaire a déjà changé la Beeline "marque" une combinaison de couleurs, logos et slogans publicitaires. La dernière version du logo en forme d'abeilles et le slogan "Avec nous, il est commode!" contre la carte SIM a duré assez longtemps. Aujourd'hui, tous les utilisateurs de téléphones mobiles de Russie est bleu foncé, «Simca» fermement associés avec BeeLine, mais le programme offre un rebranding changement global de l'image, y compris la levée de la couleur habituelle. Dans un marché concurrentiel - une décision audacieuse et controversée. Rencontre avec un Beeline mise à jour.

Ребрендинг БиЛайн: всегда рядом и еще удобнее?

Cher "boule"

rebranding complet - pas simplement un autre logo à dessiner. Changer la commercialisation complète de produits, publicité extérieure, les ventes de conception et de nombreux concessionnaires volera points BeeLine dans un penny solides. Changement aura tout: de la conception du célèbre affranchi B-boîtes + à la figure de cartes SIM et des tonnes de produits de papier différents avec logo de l'entreprise. Estimation du Directeur général sur l'agence de planification stratégique FCB MA Vladimir Korovkine rebranding total peut-être augmenter le budget publicitaire de 50%, soit sur la base des chiffres publiés antérieurement des «prix d'émission" rapport annuel peut être d'environ 25-30 millions de dollars.

Ребрендинг БиЛайн: всегда рядом и еще удобнее?
Sur les causes du changement radical de l'image ne peut que deviner, la pertinence de ces actions n'est pas non plus évidente. Il a été suggéré de réviser l'image dans le sens d'une plus grande fiabilité et robustesse. En ce sens que des abeilles shustraya a été une aubaine pour le marketing ambitieuse déclaration jeunes, mais pour le géant du gouvernement fédéral avec un million d'abonnés symbole trente ressemble un peu frivole. En outre, les variations périodiques de l'image est utile en termes de susciter l'intérêt et une attention supplémentaires. Dans ce cas, le problème est trivial: tout le nécessaire de réformer en profondeur le concept de la marque, mais parviennent à conserver au moins une certaine continuité. En conséquence, le logo d'abeilles ancienne demeure seulement une alternance de bandes jaunes et noires sur un ballon assez. De la carte SIM comme arrière-plan a également refusé, et il est difficile de ne pas se mettre d'accord: si en 2001 la décision regardé élégant et original, en 2005, cette approche peut déjà être considéré comme banal.

Ребрендинг БиЛайн: всегда рядом и еще удобнее?

La couleur et le goût ...

L'abandon de la couleur bleue habituelle pour Beeline - la partie la plus controversée de la rebranding paquet. Une couleur est une sorte de carte de conducteur d'appel et une renonciation à la couleur de fond d'habitude ne veut certainement pas plaire à beaucoup. En outre, la combinaison de noir et d'orange peut difficilement être qualifiée de combinaison calme et dans tous les cas, la couleur perebivka pas associée à un confort serein. Pour une raison quelconque souvenir de l'avertissement de coloriage des routes des outils et des signes de contamination radioactive.

Ребрендинг БиЛайн: всегда рядом и еще удобнее?
creuser court sur Internet a permis à l'économiseur d'écran de poissons, il ya un an: pas de plagiat, mais une certaine similitude est clairement visible. D'accord, le sommeil ressemble à la malignité du journalisme suspectes. En fin de compte, les concepteurs professionnels savent mieux, et ressemble à la BeeLine nouveau logo au moins intéressant.

Ребрендинг БиЛайн: всегда рядом и еще удобнее?

L'avis des auteurs

Notre nouvelle image symbolise la liberté, la facilité et la simplicité. Ce signe polyvalent et flexible montre la disponibilité de Beeline et qu'il est une partie organique de la vie. Notre style - chaleureux et convivial, approche personnelle de chaque client. Nous sommes toujours soucieux de sa mission première: aider les gens utilisent nos services à leur potentiel maximum et profiter de la vie.

Ребрендинг БиЛайн: всегда рядом и еще удобнее?
Quelle est impossible de nier la nouvelle image, il était dans son clinquant lumineux. Passez et ne pas remarquer qu'il est tout simplement impossible, le zèbre noir et orange attire fortement l'œil. avantage important - une combinaison de couleurs unique, quelqu'un même à distance similaire de marque ne me souviens pas. La nouvelle marque sera facile à retenir et immédiatement reconnaissable, les concepteurs ont ici fait de leur mieux.

Ребрендинг БиЛайн: всегда рядом и еще удобнее?

Discuter de la conception?

"Branded" icônes, symboles et autres graphiques seront plus développés en grande quantité, mais de nombreux échantillons en vedette un aspect très agréable. parapluie à rayures - juste ocharovashka, pas d'alarme moins rayé est aussi bonne, si soupçonneux comme le grand frère de "ICQ". crème glacée Toxic-orange avec des rayures noires, j'aurais mangé que sous la menace de violence physique, mais, comme on dit, pas de comptabilité pour tous les goûts.

Ребрендинг БиЛайн: всегда рядом и еще удобнее?
Toute la documentation, brochures et autres travaux d'impression semble très élégante - au moins l'avant-projet, qui a réussi à espionner. Si un nouveau style habitués, comme un «abonné» se fera un plaisir de ramasser.

Ребрендинг БиЛайн: всегда рядом и еще удобнее?
"Invite" les rayures noires et orange dicter un certain style de dessin: des images en couleur sur un fond serait air confus, maladroit, alors j'ai choisi le style de la silhouette blanche, comme si la coupe sur le fond clair. Acclamation prépayés-box avec un taux de "Boom": la posture de l'homme dans la photo montre clairement sa volonté de tourner en une minute, mais le nom est toujours l'effet des augmentations de taux (juste un point d'exclamation est manquant). Ou est-il tenir le combiné?

Ребрендинг БиЛайн: всегда рядом и еще удобнее?
Site Design BeeLine, bien sûr, va changer radicalement. Ci-dessus - des préliminaires Sketches (?). Ce n'est pas de bonnes nouvelles, la version actuelle de la conception du site et des émotions positives spéciales ne causent pas. œufs dans le nid rayé semble très touchante, et certainement l'idée prometteuse: à Pâques peuvent divertir les visiteurs à l'Office logos comestibles de votre opérateur préféré.

Ребрендинг БиЛайн: всегда рядом и еще удобнее?
Enfin, nous ne pouvons pas démontrer un projet monumental de la publicité extérieure - très impressionnant. Il semble qu'une maman bête mystérieuse a été une abeille, et mon père - une chenille. Oh, il aurait une demi-douzaine d'ailes plein de bonheur!

Joke - une blague, mais en avril nous sommes certainement en attente d'un tas de choses intéressantes: les magasins de téléphonie mobile, des bureaux et des panneaux de rue. Nous ne pouvons pas attendre. Et ne pas jeter la vieille Simka bleu avec abeille blanche, tôt ou tard devenir une rareté. Maintenant, j'ai, par exemple, vit encore et exploite l'un des premiers Beeline carte SIM - jaune, entre autres ...

Résultats du sondage>>> sondage archive>>>