Le projet de loi sur appels entrants gratuits: il y avait la première fois réel

Законопроект о бесплатных входящих: появились первые реальные сроки Enfin, la question de longue date de l'introduction en Russie du RPC (Calling Party Pays) avancé. La Douma a approuvé en première lecture un projet de loi sur appels entrants gratuits. Cela ne signifie pas l'introduction d'législatives appels entrants gratuits à partir du 1er Décembre, voire Janvier. Il est toujours le deuxième et troisième lecture, puis la déclaration dans le Conseil de la Fédération et signé par le président. Après cela, les opérateurs et le ministère de la communication sera un autre 6 mois pour se préparer. temps réel la mise en œuvre - au printemps de 2006, ainsi si avril, et non pas la fin du mois de mai. Mais il y avait au moins une certitude.

Законопроект о бесплатных входящих: появились первые реальные сроки
Suite à l'adoption du projet de loi les modifications nécessaires seront apportées à l'article 54 de la loi sur la communication "modèle en 2003 - la même loi qui souffre depuis longtemps, ce qui ne fonctionne toujours pas à pleine capacité en raison de l'absence de certaines nécessaire« droit ». Le texte de la Loi peut être trouvée ici (télécharger le pdf ~ 150 Kb). Cependant, "a promis trois ans d'attente, de sorte que, très bientôt à tous les règlements doivent faire face. L'aspect du projet de loi sur les appels entrants gratuits s'apparentait davantage à des considérations politiques, puisque le principe de la perception "pour l'appel de l'appelant paie" pourrait bien être précisées dans les règlements «le Règlement». Toutefois, les «règles» ont la propriété au cours des années, a publié un calendrier, mais au dernier moment reporté pour une autre moitié d'une année. Comme cela s'est produit avec l'infâme "règlement de services de téléphonie mobile - n'importe qui peut lire la dernière version disponible de ce document historique ici (télécharger le pdf ~ 125 KB). So let's meilleure loi sera moins de risque de mauvaises surprises administrative.

Il est vrai que devrait se renseigner sur l'existence du ministère des Communications a approuvé la première lecture du projet de loi. A en juger par notre réponse officielle, le projet de loi du ministère a été une surprise complète, une sorte de sorti des buissons avec piano blanc.

Commentaire du porte-parole du Ministère des Technologies de l'Information et de la communication de la Fédération de Russie sur un projet de loi pour supprimer le versement d'un appel entrant:

À l'heure actuelle, le projet de loi sur les appels d'abonnés et les citoyens non-paiement sous la forme dans laquelle elle a été adoptée en première lecture par la Douma d'Etat de la Fédération de Russie n'est pas entré dans l'ordre officiel du Ministère de la Communication de la Russie, par conséquent, commenter sur cette question ne semble pas possible. Communications Ministère russe est prête, si nécessaire, de prendre part aux travaux sur le projet de loi, et, bien sûr, se conformer à toute loi qui entrera en vigueur.

Le projet de loi attendu avec impatience millions de long et de nombreux d'abonnés des réseaux cellulaires. Il n'est un secret pour aujourd'hui, la majorité d'entre eux "relation avec la ville» est un plaisir coûteux, les tarifs pour les appels entrants vers la ville diffèrent rarement l'humanité. Dans ce cas, les appelants avec des téléphones résidentiels pour mobile, il est pratiquement gratuite, ces appels à des téléphones résidentiels n'est pas facturée séparément. Avec l'agence - une autre question ici Rostelecom s'efforce d'arracher une petite pièce supplémentaire pour les appels sur les mobiles du gouvernement fédéral, mais l'intervention des avocats, des entreprises est souvent utile. Tous les opérateurs de téléphonie mobile ont des plans tarifaires avec tous les entrants gratuits (par exemple, le fameux "Welcome" MegaFon-Moscou), mais dans ces TA "libre" entrant en échange d'une taxe supplémentaire. La seule exception dans la région de Moscou - l'action de MTS avec leur consentement libre entrant Jeans-Open. Dans le cas de l'introduction de la libre législatives entrant opérateurs de téléphonie mobile devront sérieusement revoir leur politique de prix et de trouver d'autres sources de fonds. Par exemple, pour augmenter les taux pour les appels sortants et / ou d'introduire des frais pour la connexion. En effet, dans la région sont de plus en plus possible de voir le TP avec tous les appels entrants gratuitement, sans frais supplémentaires, mais il est plutôt une question de concurrence sur le marché du marketing.

Malheureusement, la question de la gratuité des appels entrants, appels de nombreux pouvez voir d'un seul côté de la médaille et j'ai hâte de sécurité de répondre à chaque appel et garder un œil sur le compteur de minutes pendant un appel. Tout cela et recevoir des appels va être sympa, mais comment prêts va faire un appel? Dans le cas de l'introduction simultanée des appels interurbains à partir de téléphones fixes vers mobiles équilibre existant fédéral des entrants et sortants rapidement rétabli, mais la force de dissuasion sera le prix de MGTS. Du point de vue de la logique, tous les appels sortants vers les réseaux mobiles et téléphones fixes en dehors de leur propre région devraient être payés, des dérogations seront un peu: par exemple, par le biais d'appels téléphoniques par l'appelé (avec le consentement de l'appelé), les appels d'spéciaux des numéros sans frais (800 à 800 ... ). À long terme, il devrait être possible l'organisation d'appels gratuits vers une chambre régulière (comme la tarification non 800-800), mais toujours en parler au début.

Ne devrait pas être particulièrement espère que les opérateurs mobiles seront obligés de cesser de tarif des appels entrants sans aucune compensation, petits gâteaux gratuits et il n'y a pas par appel quelqu'un doit payer. Plus les problèmes techniques de l'inclinaison forte dans le sens du trafic entrant. La forte augmentation des tarifs des mobiles originaires de cette affaire, aider un peu, que conduira à davantage de déséquilibre du trafic.

Dans une certaine mesure, vous pouvez sympathiser avec le Ministère des communications: une chose napustit Rossvyaznadzor sur "sans comprendre" l'organisation en est une autre - de répondre aux milliers de demandes, les personnes âgées, tout à coup trouvé les chiffres avec des zéros nombreuses dans leurs factures de téléphone. Il semble que le ministère des Communications a déjà commencé à préparer tranquillement pour charges futures et à construire un système de "clarification".

Commentaire du porte-parole du Ministère des Technologies de l'Information et de la communication de la Fédération de Russie sur l'introduction du paiement pour les appels sortants:

Parler de l'introduction du paiement des appels à des abonnés individuels en ce moment est prématuré. Aujourd'hui, le principe du paiement pour les appels est fixé seulement au niveau des établissements inter-transporteurs Fédération de Russie gouvernement décret № № 161, 627.Après leur entrée en vigueur le 1er Janvier 2006 les opérateurs devront payer pour le trafic en provenance de leurs réseaux sur un réseau de communication des opérateurs. Figurant dans l'information des médias sur l'intention de la Russie et des communications Ministère de mettre en place ce que les tarifs d'autre pour les appels sortants ne correspondent pas à la réalité. La procédure de fixation des tarifs est administré par le Service fédéral.

Ont à résoudre de nombreux problèmes techniques et organisationnels. Par exemple, il n'est pas clair comment les appels seront facturés pour les numéros mobiles direct. Le consommateur a le droit à l'information à propos de "charge" des services, mais le garder près de l'annuaire téléphonique avec une série de licence directe des opérateurs mobiles ne le fera. Très probablement ces appels seront gratuits à partir de téléphones fixes, mais les propriétaires de direct numéros mobiles ont sous une forme ou une autre bifurcation. À Moscou, ce problème sera résolu par lui-même après la finale de division de la ville en deux zones: lors de l'appel à tout numéro de téléphone fixe aurait encore à composer des numéros supplémentaires du code et le sens de la "prestigieuse" numéro direct va disparaître. Il ya des rumeurs sur une solution radicale au problème: la sélection directe des opérateurs mobiles suffit de sélectionner et de les laisser seulement la capacité dans le numéro de DEF-codes

Opérateur de commentaire - Mikhail Oumarov, Directeur des relations publiques VimpelCom:

L'idée même d'appels entrants gratuits juste et équitable, le projet de loi est certainement une bonne mesure. Pendant l'appel doit payer l'appelant. Une autre chose est que de telles mesures devrait être lié avec le nouveau système d'interconnexion, ce qui nous n'avons pas. Coût d'un appel entrant existe pour l'opérateur de téléphonie mobile n'est pas trop petit. En Europe, un appelant depuis un poste fixe facturé pour l'appel de votre fournisseur de service, qui à son tour de compenser ces coûts de l'argent opérateur «hôte» parties. Ce n'est pas tout à fait clair comment ces coûts seront couverts en Russie. Service «gratuit» - le non-sens économique de ces appels est toujours quelqu'un va payer. Il ya aussi un aspect technique de la question. Beaucoup de gens vont chercher à maximiser les économies sur la connexion et de demander une «Appelez-moi d'une ville», le pourcentage des appels entrants vers les réseaux mobiles augmentera fortement. Cela entraînera inévitablement un déséquilibre significatif dans la circulation et de sérieux problèmes techniques.