GSM-операторы Москвы: абоненты реальные и виртуальные Les chiffres «pénétration» des communications cellulaires à Moscou depuis longtemps dépassé les 100% et les méthodes de la comptabilité imparfaite du nombre d'abonnés a longtemps évidemment. Cependant, seulement aujourd'hui, nous assistons à des tentatives première tentative de limiter une inflation artificielle des chiffres d'abonnés. Si le cours a été limitée.

Ans la course Multi pour les statistiques devait conduire à l'absurde, et c'est arrivé. Il est intéressant qu'un tel chiffre irréaliste que la pénétration de 80% ou 90% des échantillons ne se souciait, mais quand tout haut que 100% sur ce sujet se sont précipités à écrire, même très loin de publications de la communication. Apparemment, il a finalement commencé à s'inquiéter et les opérateurs eux-mêmes. Il est tout à fait logique: si le nombre d'abonnés sont relatives (c'est un euphémisme) et ne reflètent pas la réalité, alors comment pouvez faire confiance à des rapports statistiques des entreprises? Et quel est le point de tenter d'apaiser les chiffres actionnaires, dont ils ne croient pas encore aujourd'hui? De même, l'opposition traditionnelle de MTS Beeline dans la région de Moscou, où la concurrence réelle dans une farce et un trucs concours. Par exemple, une période supplémentaire de six mois de séjour de la carte SIM avec un solde positif (Beeline), ou en distribuant des cadeaux de dix dollars à tous les communiquer (MTS). Vous pouvez penser à des téléphones cadeaux livré avec une connexion obligatoire, mais qui sait quoi d'autre. L'essentiel est que "l'objectif" chiffres ont depuis longtemps cessé d'être établie et la lutte pour le leadership perdu son sens. Dans le même temps, la situation actuelle approximative base d'abonnés de parité de Moscou de MTS et Beeline fournit ces opérateurs une occasion unique de négocier sur une action concertée pour mettre fin à l'inutile "course aux armements" et l'harmonisation progressive des procédures de notification. Le premier mouvement est tout à fait évident: il est temps de prendre de l'argent pour le kit de connexion devrait coûter plus cher que le solde de départ. Montant de la différence peut être faible, mais le consommateur doit payer pour "le titre honorifique de« abonné, et de ne pas balayer les étagères freebie flagrante pour recevoir une réprimande. C'est juste y aller pour ces opérateurs?

Certaines étapes dans la bonne direction à partir vus. Dans le Beeline est avant tout un «rejet» à l'entrée de cartes SIM avec un solde nul, depuis le 20 avril, vous pouvez continuer à utiliser le téléphone et recevoir des appels et SMS sans argent dans le compte. Toutefois, seuls les abonnés de leur réseau, mais toujours agréable et une partie de l'abonné cesse d'être un véritable «bâton» dans les états. Une autre étape importante - la suppression progressive des ventes de prépayées fixe à un prix inférieur à la somme du solde de départ. Dans de nombreux magasins de téléphonie mobile les nouvelles boîtes Beeline déjà vendu presque au prix de l'équilibre (150 roubles).

MTS fixe les prix du bar ne sont pas élevés, "Jeans" avec un solde de 5 $ peuvent encore être achetées pour 49 roubles. D'autre part, il semble, à travers les leviers administratifs. Commentaires des clients dans les magasins de téléphonie mobile (au moins pour certains) est maintenant plus d'une case dans une main ne se vendent pas.Personne empêche d'entrer dans le prochain "point" ou revenir à la même le lendemain, mais au moins cesser d'acheter des sacs de carte SIM. Un deuxième mouvement positif - annoncés aujourd'hui, "Promotion de printemps", une grande invention comme un don par versements. Dix portions de dollars cadeaux sont émis dans les six mois et au moins toute cette période, l'abonné est en effet un utilisateur réel. Dans ce cas, l'appel de marketing "Ne pas épargné» 10 $ est presque pas affectée, la publicité n'a pas écrire sur le plan de versement. Détail de "razblyudovku« don regardez ici.

MegaFon-Moscou cesse progressivement d'être perçue extravagant "fauteur de troubles" et dans ce domaine. Le terme «séjour» de la carte SIM prépayée à taux porté à 90 jours, ce qui semble assez logique, et 30 jours était nettement insuffisant. Mais récemment introduit un enregistrement obligatoire après-vente de prépayées contrat de quelqu'un sans doute peur. Maintenant, le téléphone ne fonctionnera pas tant que l'opérateur ou le fournisseur ne peut enregistrer un système de contrat, qui n'est pas de bonnes nouvelles. boîtes acheteur veulent généralement il suffit d'insérer la carte dans le téléphone et commencer à utiliser la nouvelle acquisition, et maintenant à attendre. D'autre part, dans un tel système permettra de contrôler complète, plus le manque d'appelants anonymes, et en même temps, ne renoncera pas à la vente de boîtes dans les supermarchés. Malgré le déjà relativement élevé ARPU MegaFon poursuit systématiquement une politique de retrait "imperfections" dans les tarifs, quelques jours auparavant, a été fermée dernier chemin à une populaires O'Laytu (passage de FIXLite). Grâce à de strictes conditions de paiements chiffres sont abonnés de MegaFon-Moscou peut être considéré comme proche de la réalité, peu de gens garder en réserve, et se nourrit régulièrement de la carte SIM de l'opérateur.

Le matériel était prêt pour publication quand soudain un communiqué de presse sur la répartition des abonnés Beeline dans les «actifs» et «passives» (?). Le contenu du communiqué de presse comme un «objet» qui se proposent de se familiariser avec le texte intégral. Commentaire sur le communiqué de presse, nous supposons que tout ce qui précède et attend avec impatience la réponse du système commercial multilatéral.

VimpelCom introduit la définition de «abonné actif"

5 mai 2005, à Moscou. Le groupe VimpelCom (marque Beeline) a annoncé aujourd'hui que présente la définition de «souscripteur actifs" pour les fonctions supplémentaires de sa base d'abonnés.

Selon la nouvelle définition de «souscripteur est considéré comme actif s'il ne l'opération, qui a des gains de l'entreprise au cours des trois derniers mois." Dans le cadre des opérations prend en compte tous les détenus et sortants sur les appels entrants, tous les frais d'abonnement de charge, l'annulation de services, envoyé des SMS, MMS, la session de la transmettre et recevoir des données. Dans le cadre des opérations ne sont pas inclus les SMS entrants, la distribution MMS produit par la société, des appels manqués.

Le 31 Mars 2005, le nombre d'abonnés actifs de * Beeline en vertu de la nouvelle définition a été de 88% du nombre total d'abonnés, qui pour la même période s'élève à plus de 30,7 millions d'utilisateurs **.

L'introduction de la définition de «souscripteur actif» donnera aux actionnaires, investisseurs et autres publics externes un critère supplémentaire pour l'analyse de la base d'abonnés, en conformité avec les normes mondiales de l'industrie. Dans l'élaboration de cette définition, Vimpelcom a pris en compte l'expérience des grands opérateurs internationaux mobiles tels que Vodafone, Orange, T-mobile.En conséquence, la base a été prise la définition d'abonnés actifs utilisés Vodafone opérateur.

Avec l'introduction de la définition de «souscripteur actif» VimpelCom ne change pas adopté dans la politique comptable de la Société le nombre total d'abonnés.

Informations complémentaires:

* Statistiques de base d'abonnés actifs de VimpelCom (% du total des utilisateurs de Beeline)

Active Base le 31 Mars 2005, Moscou et la région 84% 89% Autres régions du Kazakhstan 93% Total 88% ** Les statistiques sur le nombre total d'abonnés de Beeline

base d'abonné sur Mars 31 décembre 2005, Moscou et la région de Moscou 8.117.971 autres régions du Kazakhstan Total 21.499.725 1.130.722 30.748.418 Grand